• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52727

Guest
Pour la grande majorité des gens qui répondent sur ce fil, on a vraiment l'impression que votre vie en dépend...c'est un JEU...clairement pour le GvG, il y aurait vraiment des trucs a revoir, çà a déjà été dit et pour la quasi totalité des récriminations (accès mobile, calcul a 20h.....) Inno nous a opposé un fin de non recevoir...soit, restez donc avec vos 5% de no-life.

No life ??? jugement de valeur sur des personnes que tu ne connais pas bof bof....

Et pour les CbD, pourquoi vous hurlez avec la meute, c'est juste une possibilité supplémentaire de s'amuser, si ce concept a encore un sens pour certains, rien ni personne ne vous obligera a y participer... pour moi, ca a l'air bien cool en l’état actuel, je vois pas franchement de gros points noir & s'il y aura surement quelque ajustements à apporter, ils le seront certainement au fil du tmps par les Maj...alors cessez ce cœur de plaintes, et trépignez plutôt d'impatience avant l'arrivée de cette nouvelle source de fun.

Cela montre bien que tu es loin des preoccupations de gestion d'une guilde encore bof bof....

Justement ils ont cherché une solution pendant 2 ans, il n'y en a pas.
Il n'est pas possible de faire du full temps réel sur app mobile.
Du coup vu qu'il n'y a pas de solution ils proposent une alternative certes basée sur quelque chose de différent de la GcG mais qui peut tout de même apporter une autre dimension de jeu.
Entre n'avoir rien et avoir autre chose je préfère la solution proposée par inno

C'est ton choix pas forcement celui des autres et ça n'oblige personnes a être d'accord avec toi

Quand a l'impossiblitée de faire du full temps sur mobile c'est discutable car ça existe sur d'autres jeux
 
Dernière édition par un modérateur :

AEMINIUM

Parachutiste
Si c la treso individuelle qui compte pour les siéges, alors on a pas de solution pour la treso de guilde (artique, oceanique et virtuel)?
Alors les guildoux n'on pas besoin de droits pour s'amuser et poser des siéges?
Les secteurs conquis resteront protegé pendant combien de temps?
Je li vos proposition et je me souviens de grepolis....
:thisifoe::whip::whip::whip:
 

Dame Maya

Parachutiste
Et une réponse a déjà été apportée à ce sujet.
L'annonce et le premier post de cette discussion sont clairs, pour qui prend la peine de lire. En ouvrir un autre ne changera malheureusement pas la capacité de lecture de certains :)


Et ce n'est pas le sujet ici.


P.S les questions/réponses courantes seront ajoutées à la suite de l'annonce dans le courant de la journée




oui c'est le sujet, Tout les guerrier ont dit noir sur blanc que ça nous intéressait pas. Voilà ce qu'il est dit dans la pluspart des messages et ce sur 22 pages
 

Flo1205

Chevalier
(concernant les mini ou mono guildes en CbG)
Elles pourraient y jouer sans recruter, mais auraient du mal à gagner. Ne confondons pas les 2 points :)

!!!!! Alors jouer à un jeu ou à un nouveau module dans un jeu SANS possibilité de gagner ???!!!!
>> Où est l'intérêt ??!

:D Nouveau concept InnoGames: le jeu où tu ne gagnes jamais ... :D
 
Dernière édition :

DeletedUser23581

Guest
Developper une nouvelle zone de bataille inter guilde est inutile et source de dilution. Il fallait peu de choses pour redonner des couleurs à l’espace « temps réel » du jeu. En dehors des problèmes techniques de bugs et lenteurs, on attendait quoi ?
- refonte du classement et donc des compteurs,
- ouverture totale des maps ( plus de limite de déplacement de siège),
- baisse très sensible du coup des sièges et des défenses,
-gains immédiats pour la guilde (pf,cadeaux,etc)a chaque secteurs pris !
Bref « on peux taper si on veux taper » , on gagne en classement et en cadeaux des que l’ on tape et on arrête la gvg basée sur la défense de territoire et le rush du 20h ... en fait on recentre le principe de l’EG sur la GVG totalement open !
L’engouement serait égal au rush identique des ouvertures de map
 
Dernière édition par un modérateur :
Après lecture de toutes les remarques, quelques suggestions sur le champ de bataille des guildes :

- ce serait bien d'utiliser la réserve de soutien de la guilde dans cette nouvelle fonctionnalité (par exemple, elle pourrait avoir un effet sur l'attrition en diminuant l'importance ou la durée de celle-ci) : ça renforcerait l'utilité des GM de guilde et la solidarité des membres ;

- ce serait bien que les négociations subissent un phénomène semblable à celui de l'attrition (sinon, les joueurs aux caisses débordantes de ressources pourront tout conquérir) ; on peut par ailleurs envisager de faire les négociations à partir de la trésorerie de la guilde (même si les produits demandés dépendent de l'âge du joueur) afin d'inciter les joueurs à y contribuer et de renforcer le caractère collectif de l'effort ;

- l'absence de stratégie défensive est dommageable ; on pourrait imaginer par exemple pouvoir défendre un secteur en posant des armées (comme en GcG) mais avec une contrainte assurant le côté multi-âge : interdiction d'avoir deux armées du même âge et un emplacement de défense prévu pour chaque âge (ça permettrait aux joueurs de tous les âges de pouvoir participer à la défense comme à l'attaque tout au long du championnat) ; on pourrait aussi demander au défenseur de définir les produits demandés à la négociation, ça ajouterait un tout nouvel aspect au jeu.

J'ai bien vu que certaines de ces options n'étaient pas retenues pour le moment mais, puisqu'on est encore en phase de discussion et de débat, j'ai voulu les défendre. Il me paraît important de renforcer les aspects collectifs qui peuvent l'être afin que ce soit vraiment un championnat entre guildes et pas entre quelques joueurs de chaque guilde.

Pour le reste, en commençant par un long développement sur la GcG, il fallait s'attendre à voir beaucoup de commentaires porter sur la GcG et pas sur le sujet... Je fais partie de ceux qui participent à la GcG (j'ai même changé de guilde pour le faire) mais je comprends que Inno préfère créer une nouvelle fonctionnalité plutôt que de chercher des solutions bancales pour la GcG (qui, quel que soit le discours officiel sur la nouvelle fonctionnalité, est probablement amenée à disparaître puisque la proportion de joueurs concernés es faible et les problèmes à résoudre importants).
 

Dame Maya

Parachutiste
Pour la grande majorité des gens qui répondent sur ce fil, on a vraiment l'impression que votre vie en dépend...c'est un JEU...clairement pour le GvG, il y aurait vraiment des trucs a revoir, çà a déjà été dit et pour la quasi totalité des récriminations (accès mobile, calcul a 20h.....) Inno nous a opposé une fin de non recevoir...soit, restez donc avec vos 5% de no-life.
.

non ma vie en dépant, j'aime ça et non je passe plus de la plus part des 95% devant mon écran, la différence, c'est que j'occupe mon temps de jeu différament du tien
 

DeletedUser44611

Guest
Developper une nouvelle zone de bataille inter guilde est inutile et source de dilution. Il fallait peu de choses pour redonner des couleurs à l’espace « temps réel » du jeu. En dehors des problèmes techniques de bugs et lenteurs, on attendait quoi ?
- refonte du classement et donc des compteurs,
- ouverture totale des maps ( plus de limite de déplacement de siège),
- baisse très sensible du coup des sièges et des défenses, gains immédiats pour la guilde a chaque secteurs pris !
Bref « on peux taper si on veux taper » , on gagne en classement et en cadeaux des que l’ on tape et on arrête la gvg basée sur la défense de territoire et le rush du 20h ... en fait on recentre le principe de l’EG sur la GVG totalement open !
L’engouement serait égal au rush identique des ouvertures de map

Non, pas du tout. C'est meme completement irrationel de ne pas limiter les deplacement et en plus reduire les couts. En gros, tu te fais razer toutes tes positions en 1 heure par une guilde + 1 guilde fantome de 1 joueur. C'est vraiment ridicule
 

DeletedUser11713

Guest
Forgiennes et Forgiens,

Vous pouvez discuter ici des champs de bataille des guildes. (attention : l'annonce fait 2 posts)

Bon jeu à tous !
L'équipe Forge of Empires
Bonjour à tous
Je suis présent sur FOE depuis 2012 .
En remontant dans les souvenirs , je pense qu'au début des GcG il y avait bien de 5% de participants, hélas à mesure les Guildes anciennes ont pris beaucoup d'importance et par le biais des CSF , les GM attaque et défense ont montés spectaculairement , et ces guildes ce sont accaparées des quantités impressionnantes de secteurs sur tous les ages , empêchant toutes autres guilde moins puissantes de s'installer , d'ou la lassitude de ce voir évincé dès le premier secteur pris ( Pertes de ressources du siège - perte d'armée etc ... )
Cela fait bien longtemps que je ne participe que très épisodiquement aux GcG
Vos projets d'une GcG plus ou moins améliorée cela provoquera un regain très temporaire d’intérêt, mais n' améliorera pas la participation aux GcG .
Il serait préférable et plus facile de mettre une barrière pour que les grosses guilde ne puissent pas prendre plus de 10 % des secteurs d'un age ( pourcentage à déterminer par FOE ) et barrière pour qu'elles ne puissent pas virer les petites guildes plus faible systématiquement des GcG .
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Spirouzzz
Je crois qu'il serait sérieusement temps de modifier le tout premier post car ça dérive sur la GcG, hors c'est pas le thème de cette discussion ou alors c'est moi qui n'est pas compris qu'en fait le thème les champs de batailles des guildes n'est pas le sujet de cette discussion. Dans ce cas je m'excuse.

+1
J'ai déjà proposé de fermer ce fil et d'en ouvrir un autre en précisant bien (enfin encore mieux, vu le nombre de joueurs qui n'ont pas pris la peine de bien lire l'annonce) que ce fil est pour discuter du projet Champs de Bataille des Guildes.

Comment vous voulez que l'on discute de quelque chose qui n'existe pas ? On ne sait pas à quoi cela va ressembler.
Le sujet est trop léger pour parler juste de cette nouvelle fonctionnalité et si vous voulez qu'on ne parle que des champs de batailles de guilde autant faire juste un sondage voir qui est pour ou contre comme pour les discutions et puis on ferme cette discution.
Si par ex quand on veut construire une usine on ne dois parler que de l'usine et pas de la question écologique, la santé, le bruit, autres, alors comment débattre et donner des idées nouvelles ?
Dans ce genre de discution pour savoir ce que les joueurs pensent on est obligé de sortir du sujet sans pour autant parler de papillon bien sûr. :-D:eek:
 
C'est ton choix pas forcement celui des autres et ça n'oblige personnes a être d'accord avec toi

Quand a l'impossiblitée de faire du full temps sur mobile c'est discutable car ça existe sur d'autres jeux
Si tu sais faire mieux qu'eux postule chez eux ils seront ravis d'avoir quelqu'un qui règle leurs problèmes. Tu peux aussi créer ton propre jeu tu vas te faire une fortune avec tes concepts novateurs
 

DeletedUser57538

Guest
Bonjour,

Je vais essayer d'être constructif et pas seulement râler ;)
L'idée de moderniser la GcG est une très bonne idée. En effet la contrainte de 20h n'est pas pratique.

REACTIVITE et DYNAMISME :
- Il faudrait que cette nouvelle fonctionnalité permette de rendre les échanges réactifs (en GcG on trouve parfois des secteurs bloqué pendant plusieurs jours de suite).
- Il faudrait pouvoir choisir de mettre en défense, soit des armées soit des négociations.
- 2 armées de défenses ou 2 négociations.
- pour les négociations, choisir ce qu'il peut y avoir (idée plutôt sympa je trouve)
- Bloquer une province 6 Heures, histoire de faire évoluer la carte rapidement.

CONTENU SOCIAL :
- Actuellement la GcG permet de discuter entre membre de la guilde, voir avec les guildes adverses.
- Ce qui est un très bon point. Il faut arriver à conserver un côté très social de cette fonctionnalité.
- La stratégie est un élément déclencheur de discussion sans fin.
- Continuer d’effectuer des échanges avec les autres guildes. Pour aider cela, on peut imaginer une récompense à la fin des 10 jours qui permette d'octroyer un bonus à une guilde adverse. (afin de créer des alliances).

CONCEPTION ET CLARTÉ :
- Gros point noir de la GcG actuelle
- A l'inverse l'EG est une fonctionnalité hyper simple à comprendre (tout du moins jusqu'au début du niveau 3. Après cela demande un peu de stratégie)
- "Les champs de bataille" devront intégrer une notice très explicite, voir pourquoi pas d’intégrer de simple dessin ou une vidéo courte
- Même un jeu compliqué peut-être facilement expliqué avec 4 ou 5 images
- On peut aussi imaginer dans cette nouvelle fonctionnalité, un mode "débutant" avec peu de paramètre et un mode "avancé" avec un plus large choix de paramètre. (Ce choix pourrait être intégré dès le début des 10 jours.). Un groupe de la guilde peut faire le mode avancé et un autre groupe le mode débutant (par contre un même membre ne peut pas faire, ni voir les 2 modes pendant les 10 jours).

COMPLÉMENT OU REMPLACEMENT :
Faut-il remplacer ou mettre en complément cette nouvelle fonctionnalité ?
Suivant ce qu'il en émane, je dirais oui et non.
OUI si il s'agit d'un vrai équivalent mais plus abouti de la GcG
NON si il s'agit seulement d'une fonctionnalité à mi chemin entre l'EG et la GcG

Bon voilà mon compte rendu est fini pour l'instant, je pense que d'autres idées me viendrons, mais pour l'instant je trouve cela plutôt pas mal.
En tout cas, je le répète, mais je trouve que ce jeu est vraiment très intéressant et toujours en pleine évolution. Félicitions Innogames.
Bonne journée à tous
Jérôme
 

Sylvie Cultrice

Président
Si c la treso individuelle qui compte pour les siéges, alors on a pas de solution pour la treso de guilde (artique, oceanique et virtuel)?
Alors les guildoux n'on pas besoin de droits pour s'amuser et poser des siéges?
il n'y a pas de "siège" sur le champs de bataille, juste des combats ou négociations comme en expédition.

Les droits seront certainement liés à la construction des bâtiments dans les provinces gagnées.

Pour ma part, je pense que le concept est bien mais qu'il doit éviter certains écueils:
* ne pas permettre à des profiteurs de négocier en masse quand ils sont au bout de leurs possibilités de combats (par exemple un joueur adf qui reçoit des ressources avancées et qui les double, double, double, double, et redouble pour avoir un stock époustouflant)
* permettre à des petites guildes y compris mono-joueur de s'y amuser et d'en tirer un minimum de gains même s'il leur est très difficile de gagner une compétition (comme c'est le cas actuellement en GcG: je participe, je peux prendre un petit territoire et le défendre, je gagne un peu de prestige mais je n'ai aucune chance de dominer une carte)

Pour la GcG, c'est simple: si les joueurs y restent nombreux elle restera; si les joueurs l'abandonne Inno l'abandonnera (ce que je pense probable car je suis persuadé que le nouveau concept plaira beaucoup plus, à l'instar des expéditions - il y a visiblement plus de joueurs qui aiment la liberté de taper quand ils veulent que de joueurs qui apprécient de se retrouver pour taper ensemble).
 

DeletedUser52727

Guest
Si tu sais faire mieux qu'eux postule chez eux ils seront ravis d'avoir quelqu'un qui règle leurs problèmes. Tu peux aussi créer ton propre jeu tu vas te faire une fortune avec tes concepts novateurs
A la vu de ta reponse il est bien evident que toi tu ne pourras rien pour eux
Quand a me dire ce que je dois faire merci de t'occuper de faire fortune par toi meme au lieux de lancer des commentaire rageux quand tu n'as plus d'arguments
 
Pour la GcG, c'est simple: si les joueurs y restent nombreux elle restera; si les joueurs l'abandonne Inno l'abandonnera (ce que je pense probable car je suis persuadé que le nouveau concept plaira beaucoup plus, à l'instar des expéditions - il y a visiblement plus de joueurs qui aiment la liberté de taper quand ils veulent que de joueurs qui apprécient de se retrouver pour taper ensemble).
Si inno résoud les bugs et les failles comme ils l'annoncent les joueurs ne déserteront plus par lassitude
on peut aussi aimer la liberté de taper quand on veut (donc en finir avec cette contrainte horaire de 20h ou peut être faire un test rien qu'en décalant l'heure simplement) et aimer se retrouver à plusieurs juste pour le plaisir de jouer ensemble et d'avoir une vraie interactivité ce qui ne se retrouve pas en EG et j'ai pas l'impression dans le futur module, les deux ne sont pas incompatibles
je suis joueuse gcg, et tous les joueurs gcg que je connais amis/adversaires ont également une vie bien remplie avec travail/popotte/enfants à nourrir coucher etc. et on serait les premiers ravis de se passer de cette contrainte horaire je pense
 

DeletedUser44611

Guest
Si inno résoud les bugs comme ils l'annoncent les joueurs ne déserteront plus par lassitude
on peut aussi aimer la liberté de taper quand on veut (donc en finir avec cette contrainte horaire de 20h ou peut être faire un test rien en decalant l'heure simplemant) et aimer se retrouver à plusieurs juste pour le plaisir de jouer ensemble et d'avoir une vraie intéractivité ce qui ne se retrouve pas en EG et j'ai pas l'impression dans le futur module, les deux ne sont pas incompatibles
je suis joueuse gcg, et tous les joueurs gcg que je connais amis/adversaires ont également une vie bien remplie avec travail/popotte/enfants à nourrir coucher etc. et on serait les premiers ravis de se passer de cette contrainte horaire je pense

Tout a fait d'accord et j'ajouterais que limiter ce bouclier a 6,8 ou 12 heures redinamiserais totalement la Gvg
 

Dame Maya

Parachutiste
Je pense que le probléme, c'est la négociation...comment des guerriers peuvent s'affronter si 95% négocie?

De plus, Je pense que l'eg remplie très bien le rôle pour la négociation...et sur ce fameux 95%, plusieurs ne font pas l'eg ou à peine, le premier niveau,. J'ai 2 guildes et dans les 2 guildes, on est obligé de pousser une grosse partie de ce 95%...alors avec cette nouvelle fonctionnalité, je ne pense pas que négocier en eg et négocier encore là....tout le monde ont les ressources nécéssaire pour y arriver...alors ils vont faire le choix du quel?de celui qui va demander le moins d'effort...
 

GrandPanzerIV

Astronome
Si tu sais faire mieux qu'eux postule chez eux ils seront ravis d'avoir quelqu'un qui règle leurs problèmes. Tu peux aussi créer ton propre jeu tu vas te faire une fortune avec tes concepts novateurs

Du moment que inno gagnent son argent, le reste leur importe peu je pense :-(

il n'y a pas de "siège" sur le champs de bataille, juste des combats ou négociations comme en expédition.

Les droits seront certainement liés à la construction des bâtiments dans les provinces gagnées.

Pour ma part, je pense que le concept est bien mais qu'il doit éviter certains écueils:
* ne pas permettre à des profiteurs de négocier en masse quand ils sont au bout de leurs possibilités de combats (par exemple un joueur adf qui reçoit des ressources avancées et qui les double, double, double, double, et redouble pour avoir un stock époustouflant)
* permettre à des petites guildes y compris mono-joueur de s'y amuser et d'en tirer un minimum de gains même s'il leur est très difficile de gagner une compétition (comme c'est le cas actuellement en GcG: je participe, je peux prendre un petit territoire et le défendre, je gagne un peu de prestige mais je n'ai aucune chance de dominer une carte)

Pour la GcG, c'est simple: si les joueurs y restent nombreux elle restera; si les joueurs l'abandonne Inno l'abandonnera (ce que je pense probable car je suis persuadé que le nouveau concept plaira beaucoup plus, à l'instar des expéditions - il y a visiblement plus de joueurs qui aiment la liberté de taper quand ils veulent que de joueurs qui apprécient de se retrouver pour taper ensemble).

Heu, les expéditions de guilde ( si tu parle de cela quand tu dis des expéditions) et la GcG n'ont rien à voir : l'un rapport beaucoup individuellement et l'autre que pour la guilde.
De plus les EG sont bien moins coûteuses que la GcG donc normal que plus de monde jouent aux expéditions de guildes qu'en GcG.
Enfin, cela fait des années que inno à abandonné la GcG, bien avant que les joueurs ne le facent.
Pour en revenir au sujet, à quoi cela sert de mettre une nouvelle fonctionnalité si c'est pour que les joueurs en large majorité l'abandonne au bout de 1 semaine comme les colonies ?
 

Anamatt

Empereur
Finalement suite à la lecture de vos messages, je suis allée sur cette fameuse carte... et j'ai cliqué... enfin j'ai essayé... j'ai réussi à trouvé des territoires encore gardé par l'IA.

Votrearmn_edesinyge.PNG


Problème : il faut impérativement 8 unités pour jouer.
C'est quoi "une armée de siège" par rapport à ce que je connais des expéditions de guildes ou de la carte de campagne ?

Armn_eenemiededn_fense.PNG


Et où sont les armées ennemies de défense ?

En cliquant sur des provinces avec une grosse flèche... j'ai les données en armées de défense mais c'est tout.

Quand à demander à des "leaders" et autres gros joueurs du jeu... il faut les connaitre ! Et ils ont peut être autre chose à faire que de répondre à un(e) petit(e) novice. (Je ne parle pas forcément pour moi mais pour l'ensemble des novices sur le jeu)

-------------------------​

Le champs de batailles des guildes ressemble à la carte de campagne. Donc on est moins perdus et plus confiants.

La réponse a été faite que le groupement de 5 à 8 guildes par carte se ferait (aussi) par nombre de membres... Une guilde de 10 membres combattrait une guilde de dix membres.

Je pense que peut être par la suite le rassemblement des guildes sur une même carte se fera à la fois par rapport à la ligue atteinte ET le nombre de membres de guilde.

Personnellement je préférerais que les futurs bâtiments soient installés dans la province qui nous reste acquise et qu'ils soient impactés par les défaites subies et qu'il faille les "réparer".

A la fin des dix jours, que ces bâtiments soient mis en stock temporaire et que nous puissions les réinstaller tels quels sur notre "camp de base" sur la nouvelle carte de combats.
 
Dernière édition :
Y'en a qui ont des difficultés à lire ou à comprendre ce qu'ils lisent !! C'est pourtant assez clair ... non ?
La GcG actuelle (pour les tas de raisons évoquées avant) ne sera ni optimisée, ni portée sur Tablette / Smartphones.
Elle doit à terme être remplacée pour la CDG et le staff FOE nous demande de leur dire ce qu'on voudrait dans cette CDG ... donc stop avec la GcG actuelle, elle est déja morte !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut