• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Cool !

Je suis allée à Orgia-Korch, fait mes petites "n'affaires" puis je suis allée faire un tour à Cerfeuil-Jaims, Rinbin le fou me propose de payer 11 pièces pour une récompense aléatoire... je gagne 1 pièce rolleyes, sur la suivante, il me demande 22 pièces... je gagne 2 pièces :D... il me propose une troisième fois de payer 33 pièces.... Je tente à nouveau et là... Jackpot :
40 diamants.PNG

Contente ! contente ! et sur ce... je vais me coucher ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Continuant mes recherches sur les militaires, je me suis dis : "et si je faisais un p'tit tableau pour mieux m'y retrouver ?" ;)

1604749011800.png
AGE DE BRONZE
1604929516206.png

Également, une unité que l'on ne produit pas dans un bâtiment militaire (produit par des bâtiments spéciaux qui produisent des unités aléatoirement) et un champion (si on obtient son refuge chez le vendeur d'antiquités)
1604930880214.png

Ainsi que les unités sans âge dès l'instant où on a acquis les bâtiments militaires (chez le vendeur d'antiquités ou lors d'événements)
1604929576975.png
Tous bâtiments militaires (Wiki)
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ok ! Je viens de comprendre !

Sur la carte de campagne Bouton carte de campagne.PNG , en combattant ou en négociant, j’acquière de plus en plus de provinces. Je n'avais vraiment fait attention aux Tours... pensant que c'était pour participer aux tournois... bin justement ! quand on se bat pour conquérir une province, on participe aux tournois
bataille gagnée.PNG

et donc, si je suis attentive à ma carte je vois que j'ai participé :

- aux tournois de l'âge de Bronze
Tour age de bronze.png

- aux tournois de l'âge de fer
Tour age de fer.png

et qu'actuellement je participe aux tournois du haut moyen âge : 1604494227738.png

Par conséquent, il est normal que je trouve en face de moi, des militaires du haut moyen âge sur la carte de campagne et que si je ne me procure pas les unités nécessaires de cet âge là... il est fatal que mes archers si compétents deviennent faibles face à ces nouvelles unités.:whip:

EDIT : Erreur, je ne participe pas aux tournois du haut moyen âge (puisque je n'ai pas encore engagé des forces correspondant à cet âge) par contre... en face de moi, j'ai une armée du haut moyen âge !
 
Dernière édition :

DeletedUser57542

Guest
Salut Anamatt, ta passion pour le jeu fait vraiment plaisir à voir, continue tes posts, tu es débutante mais tu apprends très vite, bravo pour cela et bon jeu et bonne continuation à toi ! :-)
 

Anamatt

Empereur
Merci Loup ;)

J'ai obtenu la possibilité de construire des camps d'archers montés... 3 x 4 à la place de 2 x 2 (mes camps d'archers)... c'est pire que le tétris !

arbre des technologies - haut moyen age.PNG

Je pense que le mieux est de monter dans mon arbre (généalogique)... technologique. de vendre les camps d'archers, de réaménager encore une fois ma cité en prévoyant la place de camps d'archers montés (3 x 4) et un ou deux autres bâtiments militaires... ou non ! et avant de passer à l'âge supérieur de conquérir des provinces sur la carte de campagne avec ma nouvelle armée.

Dans l'ordre de l'arbre :
- Camps d'archers montés 3 x 4
- Caserne de mercenaires 3 x 3
- Écurie de cavalerie lourde 3 x 4
- Caserne d'infanterie en armure 3 x 3
- Atelier de catapultes 3 x 3

Humm ! Une unité à distance... ok...mais ensuite qu'elles sont les mieux pour le combat ?
 
Dernière édition :

DeletedUser57542

Guest
Alors concernant les unités HMA, je te déconseille fortement de mettre l'écurie de cavalerie lourde, ils ne servent pas à grand chose, les légers feront l'affaire :-) (ils les remplacent, en un peu moins bien mais ca ne vaut pas le coup de mettre une écurie de cavalerie lourde...)

Deuxio, pas d'archers montés en attaque :-D Je ne veux pas te dicter ton jeu mais les archés montés ... Ba tu vois quand tu fais caca ? Et ba ca ressemble un peu à ca en fait. Ils sont nuls à *, certains pourront attaquer du premier coup mais se feront dézinguer par la suite, (donc inutile de construire une caserne).

Et les cata, super contre les lourds, mais aussi contre les autres unités à distance, mais n'en utilise pas si tu as d'la cavalerie en face, utilise les quand il y a du lourd, des unités à distance (sauf arché monté).

Les lourds sont super selon moi, juste à éviter quand il y a trop de cata, car ils pourront s'occuper des archers et archés montés sans problèmes, mais pas les catas elles sont trop loin...

Voila mes quelques conseils, et ce qui serait le mieux est que tu combattes avec des voyous :-)
 

Anamatt

Empereur
Des casernes ! coool ! mais je bloque sur une quête qui me dit de construire deux bâtiments culturels... et je les mets où ces bâtiments ? ^^

Sinon j'en ai eu une ou deux unités. Rapides ! et paf paf ! unité kaput !

Donc pas de cavalerie lourde...
des catapultes et des archers montés contre des infanteries en armure... c'est bon... Pour le reste : Je suis nulle en combat rapproché... je préfère garder mes distances ^^... pour le moment ;)

Par exemple, une armée à vaincre actuellement :
secteur à conquérir.PNG

Il y a donc 4 mercenaires, 3 infanteries et 1 archer monté. Il me faudrait donc dans l'idéal, 4 infanteries, 3 archers montés ou catapultes et 1 cavalerie lourde que je pense pouvoir remplacer par 1 archer monté (égalité de force)

Pour le moment, avec mes archers de l'âge de fer :
Défaite avec archer de l'age de fer.PNG

Dans un tournois PvE (Player versus Environnement), carte de campagne, il semble que cela soit mes militaires qui déterminent l'âge du tournoi.

Par contre, il va falloir que je me penche un peu plus sur le PvP (Player versus Player) qui, je pense, se trouve là :
Historique des événements.PNG

historique des événements-tour de l'age de fer.PNG
Dois-je conclure que je peux engager un combat à la fin du temps inscrit sur chaque bouton ? et que veux dire ce temps ? A méditer !......
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Tu peux attaquer toutes les 24 heures... si tu n'as pas poli-motivé le joueur. (parfois à partir de l'hôtel de ville, on ne sait plus chez qui on passe.)

Quant au choix des unités, il y a le théorique (si tu combats en manuel , ça marche), et le pratique : des GM d'attaque ( et Zeus en premier) pour avoir du bonus et passer plus facilement, même en automatique et avec des unités moins performantes... C'est un choix de développement.

Sur tes voisins dans le classement, il faut relativiser. Parfois, certains traînent un peu dans l'âge et ont donc des bonus d'attaque costauds.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour ! ^^

En ce qui concerne Zeus... Je n'ai pas oublié tes conseils et j'ai un œil attentif à ses plans ;) :
Menu de construction-monuments.PNG
Plan de Zeus.PNG
Donc si je résume.

I - En allant sur la carte de campagne, on conquiert des provinces afin d'avoir, entre autre, des dépôts de ressources qui nous permettrons de produire la ressource dans notre ville en plus grosse quantité (x 10).
Carte du monde.png[cliquez ICI pour voir le détail (Wiki)]
Quand on s'y bats, on ne combat pas un autre joueur mais "le jeu" (environnement : PvE). On y combat des militaires de l'âge que l'on vient de conquérir, dans mon cas HMA (Haut Moyen Age) avec les militaires que l'on a entrainé et on participe au tournoi de l'âge de nos militaires. Dans mon cas, mes archers sont tous âge de fer... donc je participe au tournoi Age de fer... J'ai vu quelques part que si dans mon armée j'ai une ou plusieurs unités d'âges supérieurs, je combattrai pour le tournoi de l'unité qui sera à l'âge le plus haut.

Par contre on est en compétition avec les autres joueurs (Dans le style d'une course de fond). Côte à côte... et que le meilleur gagne ! ^^.

Questions :
- En compétition avec tous les joueurs de FOE, de notre monde ou seulement avec nos voisins ?
- Est-ce que la guilde à laquelle nous appartenons bénéficie de nos points de combats ?


II - En allant dans mon hôtel de ville (ma mairie quoi ! ;) ) dans le bandeau en haut de l'historique des événements, j'ai accès au tournoi de mon âge actuel (si j'ai la province qui va avec...) ainsi que les tournois des âges précédents.

Je sais maintenant que c'est contre mes voisins que je combats (PvP). Sauf événements, ils changent toutes les deux semaines. Quand je clique sur l'une des trois tours à ma disposition, je vois les voisins :
1 - qui participe au tournoi en cours
2 - qui sont au même niveau que moi (ou niveaux inférieurs) dans l'arbre des technologies (je suppose)
3 - Qui ont combattu avec des armées qui peuvent être d'âges différents (inférieurs ou égal) à l'âge qu'ils ont atteint dans l'arbre technologique.

historique des événements-tour de l'age de bronze.PNG

- Je ne peux voir, ni combattre les voisins qui en sont à un stade supérieur du mien. EDIT : BlaKKwolph m’indique que les voisins ne peuvent pas être d'âges supérieurs au mien.

- Je sais que je peux combattre mes voisins avant de les PoMo. EDIT : gaarance m'indique que je combats OU polis OU motive (Pour PoMo... je savais ;) )

Questions :
- Est-ce les mêmes tournois que ceux de la carte de campagne (cumul de points) ?
- Est-ce que la guilde à laquelle nous appartenons bénéficie de nos points de combats ?


III - En allant dans la cité de mes voisins, y compris ceux d'âge supérieur, je peux les combattre... et les piller avant de les PoMo et par tranches de 24 h. Je peux combattre, gagner... et ne pas piller... après, c'est un choix personnel ! ^^
PoMoPi.PNG

Questions :
- Est-ce les mêmes tournois que ceux de mon hôtel de ville (cumul de points) ?
- Est-ce que la guilde à laquelle nous appartenons bénéficie de nos points de combats ?
- Si je combats, puis-je ensuite pratiquer le PoMo ?


Des tuyaux... pleaaase ! ^^

 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Génial !

Cette nuit, je remarque que mon Oracle de Delphes a changé de niveau :
Oracle de delphe niveau 4.PNG
Je me suis dis que cela serait bien de remercier mes généreux donateurs (un peu de savoir-vivre n'a jamais tué personne ;) ) Certains m'ont déjà répondu ^^
Remerciement.PNG
 
Dernière édition :

DeletedUser16895

Guest
Questions :
- En compétition avec tous les joueurs de FOE, de notre monde ou seulement avec nos voisins ?

Pour les tournois, seulement avec tes voisins.

- Est-ce que la guilde à laquelle nous appartenons bénéficie de nos points de combats ?
Les points que tu marques en combattant augmentent ton score au classement général, et donc participent aussi au score de ta guilde (enfin je crois)

- Si je combats, puis-je ensuite pratiquer le PoMo ?

Concernant tes voisins, Tu ne peux effectuer qu'une seule de ces options une fois toutes les 24 heures : Attaque OU Polissage OU motivation.
Tous les combats que tu effectues (Expéditions, Attaque de voisins, Cartes de campagne et Gcg = la carte des Guildes contre Guildes ) comptent pour ton tournoi.

 

Anamatt

Empereur
Menu de combat + mairie HMA.png
Donc, en cliquant sur la carte de campagne, sur l'expédition de guilde et la carte des continents des guildes (heuuu ça, on verra plus tard ! ^^), ainsi que sur ma "mairie" ou sur la cité d'un voisin, je participe au tournoi qui correspond à l'âge des militaires que j'engage qui se déroule entre voisins. Par la même occasion, je fais profiter ma guilde des points que je gagne. J'ai vu que l'on avait notre position en fin de chaque tournoi par pop up.

J'ai remarqué aussi le "classement général" Bouton classement général.PNG
Classement général.PNG
Le classement général est sans doute le classement de tous les tournois confondus sur le monde dans lequel nous évoluons, ne tenant compte que des points obtenus.

Questions :
- Notre classement est-il remis à zéro à chaque fin de tournoi ou alors évoluons-nous de tournoi en tournoi ?
- Même question pour le classement général...


EDIT
Avant de déconnecter, je jette un coup d’œil à mon drakkar et je me dis "faut que je change de lunettes !.... Il n'y avait pas d’embarcadère tout à l'heure... ou alors j'ai mal regardé ?"
Embarcadaire.PNG
Je cherche dans mes archives et : "Ah bin non ! mes lunettes sont bonnes !" ^^
bateau viking - actions finies.PNG
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Toi tu n'as pas lu la dernière Mise à jour 1.152 en section Annonces (mise sur le forum jeudi 9 mai).
extrait : Enfin, nous avons apporté d’autres petites modifications visuelles sur l’arrière-plan de la colonie Viking, ainsi que davantage d’arbres et des variations dans la nature. Nous avons également ajouté un quai à utiliser par vos habitants pour monter à bord du navire Viking !
;-)
 

BlackKwolph

Biologiste
Je crois qu'il y a une méprise dans un de tes messages :

- les combats qui apparaissent dans ton hôtel de ville sont ceux contre tes voisins (et seulement tes voisins, donc ils sont du même âge, sauf s'ils ont changé d'âge au cours des 2 semaines qui séparent le changement de voisinage).
Note que certains voisins, et il faut les repérer dès le départ, choisissent de ne pas affecter d'unités à leur défense. COOOOOL ! lors des quêtes, tu te retrouves face à 2 lanciers et là, victoire assurée facilement, sans perte. Tu valides alors les quêtes sans effort.
A côté de leur avatar, tu vois s'ils ont des GM, ça donne déjà une idée de la puissance de leur attaque/défense souvent.

- ceux de la carte de campagne se font contre l'"I.A." du jeu (donc un ordi). Elle n'est pas toujours très performante... :-D Et c'est là que les voyous sont bien utiles. Comme ils prennent la valeur d'une de tes unités "normales", l'IA perd un tour de jeu pour les transformer. Or, elle a tendance à les attaquer en premier. donc, tu gagnes du temps pour avancer tes autres unités (mais pas toujours...)

- les combats en EG (mais tu ne dois pas les faire si tu n'es pas dans une guilde à plusieurs membres) rapportent des points directement à la guilde, en plus de te faire progresser dans le classement général.

- le classement "tournoi" est remis à 2 chaque dimanche soir
- le classement général de tous les joueurs de ton/tes serveurs progresse en continu.
 

Anamatt

Empereur
Toi tu n'as pas lu la dernière Mise à jour 1.152 en section Annonces (mise sur le forum jeudi 9 mai).
extrait : Enfin, nous avons apporté d’autres petites modifications visuelles sur l’arrière-plan de la colonie Viking, ainsi que davantage d’arbres et des variations dans la nature. Nous avons également ajouté un quai à utiliser par vos habitants pour monter à bord du navire Viking !
;-)

Maaa si ! ^^ mais comme j'étais co ce matin sur le jeu et le forum... J'ai pas vu la mise à jour se faire et c'est peut être pour ça que ma page de jeu m'a "dit" qu'il fallait que je me reconnecte ! (j'ai cru que c'était parce que j'avais été trop longue à revenir dans ma cité !) Pfffff ! :whistle:

Concernant l'âge où sont mes voisins... j'ai évolué d'âge de fer à haut moyen âge le 7 de ce mois, je ne devrais donc trouver que des voisins âge de fer... Pour ce qui est du plus haut dans ma liste de voisins, il est effectivement âge de fer... mais pour le plus bas.... il est à à l'âge de bronze et vu ce qu'il y a dans sa cité... il a fait le tuto et est parti voyager ^^
Mon voisin le plus haut.PNGMon voisin le plus haut.PNG
Par contre... Je croyais que tant que l'on avait pas débloqué la bataille JcJ ( en âge de fer) , on était tranquille du côté attaque ! surtout que la fonction défense est bloquée.
tactiques militaires.PNG

Hors en étant sur ce tout petit, petit village... Je vois que je peux l'attaquer !
Attaque un petit village.PNG

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !"... mais après c'est mon opinion perso... d'une autre côté... Je suis très sniper sur les GM...oups ! ^^
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

;-) A cité cette phrase à tout bout de champs, elle perd de sa réalité et elle en devient vide de sens. ;-)
Sur FOE où est le péril ? La vie n'est nullement menacé donc... Il est pénible de lire sur un jeu (et oui un jeu) cette citation de Corneille (l'auteur du Cid pas le chanteur hein !!!:-D).

A part ça, bonne continuation dans tes pérégrinations.
 

Anamatt

Empereur
Hoooo ! C'est la première fois que je la cite... Voilà je boude !
Bouder.PNG

En disant cela, je pensais plutôt aux frissons que tu as quand tu vois de maudits "grememeu meleu" s’approcher d'un de tes militaires et pif paf... mort du soldat ! Tu pointes le coupable de ta souris et... extermination ! haaaaa ^^ et quand sur le champ de bataille il ne te reste qu'un valeureux guerrier et que grâce à un coup bien porté... il te fait gagner la victoire... Tu jubiles !!!!

:p
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut