• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : GcG sur iPad ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57351
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57351

Guest
Bonjour,
A quand la fonction gcg sur iPad?
Par ailleurs, il serait aussi interessant de voir le compteur de temps sur les GM à partir de la tablette.

Merci,
Viperkiss
 
Bonjour,
A quand la fonction gcg sur iPad?
Par ailleurs, il serait aussi interessant de voir le compteur de temps sur les GM à partir de la tablette.

Merci,
Viperkiss
Si "on" (l'équipe foe fr) avait des infos elles seraient déjà communiquées vu que tout ça est très attendu par la communauté.
Ca ne sert donc à rien de relancer et relancer et relancer tous les 4 matins sur le sujet.

Tu veux des infos fraiches, tu trouves que ça traine trop, tu prends ta plume et tu écris directement à Innogames
 
Dernière édition :

DeletedUser57542

Guest
Ils n'ont pas prévus la GcG sur Smartphone car c'est sensé être un complément de la version naviguateur, il faut lire un peu des fois...
 
Ils n'ont pas prévus la GcG sur Smartphone car c'est sensé être un complément de la version naviguateur, il faut lire un peu des fois...
Non ça c'était avant... normalement depuis le portage du jeu en html5 tous les nouveaux développements sont pensés navigateur web et app mobile (ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelques différences à la marge).
Il faut plus dire qu'inno ne PEUT PAS porter la GcG sur app mobile, ils doivent donc repenser complètement le module, ils en parlent depuis des années mais je pense qu'ils n'arrivent pas à faire quelque chose de proche et qui ne fera pas beugler trop de joueurs lorsqu'ils activeront le nouveau module et désactiveront la GcG actuelle. En attendant ils essaient donc de "compenser" par d'autres idées, genre les colonies culturelles, l'EG...
 

DeletedUser57351

Guest
Bonjour,
Je comprends que d’etre sollicite en permanence sur le meme sujet puisse être usant... c’est vrai que je n’ai pas parcouru tous les sujets de discussions, je suis encore nouveau et pas familier avec le forum. Par ailleurs, je pensais que des personnes d’inno suivaient les sujets de discussion, ou du moins un regard sur les sujets que les utilisateurs favorisent. Donc si ce topic revient régulièrement, c’est qu’il intéresse les consommateurs que nous sommes....
Finalement, si répondre vous dérange, il faut passer la main a des modérateurs moins blasés, ou tout simplement ne pas répondre, d’autres pourront le faire si le sujet les interpellent.
 

Lag2501

Conquistador
Bonjour,
Je comprends que d’etre sollicite en permanence sur le meme sujet puisse être usant... c’est vrai que je n’ai pas parcouru tous les sujets de discussions, je suis encore nouveau et pas familier avec le forum. Par ailleurs, je pensais que des personnes d’inno suivaient les sujets de discussion, ou du moins un regard sur les sujets que les utilisateurs favorisent. Donc si ce topic revient régulièrement, c’est qu’il intéresse les consommateurs que nous sommes....
Finalement, si répondre vous dérange, il faut passer la main a des modérateurs moins blasés, ou tout simplement ne pas répondre, d’autres pourront le faire si le sujet les interpellent.

Hello Viperkiss,

Effectivement, certains en ont un peu marre de toujours répondre à la même chose et s'irritent un peu. Mais il vaut sans doute mieux qu'ils répondent plutôt qu'une question n'ait jamais de réponse. Leur façon de faire n'est pas toujours la meilleure, mais ils ont de bonnes intentions.

À contrario, les nouveaux forumeurs comme toi ne semblent jamais enclins à se renseigner sur l'utilisation du forum avant de l'utiliser. Avec un œil un rien curieux, tu aurais trouvé les règles de la section ici et tu aurais ainsi vu qu'il y avait une fonction recherche. Celle-ci t'aurait permise de voir que la question était déjà posée, qu'elle avait déjà une réponse, etc.

Bien sûr, doit-on blâmer les personnes désirant aider qui s'irritent un peu ou plutôt celle qui n'a su ne serait-ce que lire les règles... Le débat n'est pas ouvert (vu que c'est pas le lieu) mais la question demeure.

Bref, comme quelqu'un a dit, la version mobile n'est qu'une version qui arrive en complément de la version sur navigateur. Donc malgré la refonte, pas sûr que cette fonctionnalité soit disponible ; l'équilibre du jeu serait effondré complètement puisque les joueurs pouvant jouer sur les deux seraient très largement avantagés. Et, globalement, je trouve navrant de voir autant de gens jouer uniquement sur mobile ; mais ce n'est que mon avis.

Tu as ta réponse ;)
 

bilou972

Astronome
Dites vous bien que la GcG à déjà bien évoluée. Fut un temps ou vous réveilliez le matin et la première chose à faire était d'aller remplacer les unités des secteurs de débarquement qui avaient perdu des points de vie à cause des attaques automatiques des pnj ;-)
 

Quintus12

Astronome
Ils n'ont pas prévus la GcG sur Smartphone car c'est sensé être un complément de la version naviguateur, il faut lire un peu des fois...
Quand il y aura au moins 3 mois sans poser cette question sur le forum !
Annonces :
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/jouez-à-forge-of-empires-sur-ios.38424/
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/jouez-à-forge-of-empires-sur-android.49489/
Question d'un joueur :
Bonjour,

Y a t'il de prévu une édition ipad complète c'est à dire avec message et GcG car la c'est tout de même pénalisant de ne pas pouvoir accéder aux messages guilde.
Il y a juste écrit prochainement mais cela fait plusieurs mise à jour et rien ! La version Ipad deviendra-t-elle complète ou restera Lite ?

Merci bonne journée
Réponse d'un Community Manager :
Bonjour,

Il est prévu que l'application iPad soit complétée. En parallèle nous travaillons également sur le développement des applications iPhone et android.
Ou encore :
https://forum.fr.forgeofempires.com...bilité-sur-mobile-tablette.49311/#post-587906
OK ?
 

Harley D

Forgeur d'or
@Quintus12, crois tu encore au père noël et à la petite souris ?
Naloia a dit :
Comme je l'ai indiqué sur la discussion concernant l'application Android, ces fonctionnalités sont en cours de développement et verront bientôt le jour, encore un peu de patience
Ce post date du 17 avril 2015.
Donc si tu penses que tout ce qui est écrit est vrai, accroche toi, c'est pour bientôt !
 

Quintus12

Astronome
@Quintus12, crois tu encore au père noël et à la petite souris ?

Ce post date du 17 avril 2015.
Donc si tu penses que tout ce qui est écrit est vrai, accroche toi, c'est pour bientôt !
Tu n'as pas compris...
Dire que l'application est sensé être un complément est totalement faux, initialement elle était prévue pour être l'équivalent de la version navigateur. Malheureusement le développement a fait défaut.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu n'as pas compris...
Non c'est toi qui n'as pas compris.
Quand tu me cites, remets alors la citation dans son contexte.

Je pense, mais je n'ai pas dit, que l'application est un complément. Je n'ai fait que de me moquer d'un joueur qui a énormément cherché sur le forum pour poser une question que l'on voit tous les 3 ou 4 mois.
Ce qui n'a rien à voir avec ta première intervention, si tu veux appuyer sur le complément ou le parallèle.
 

DeletedUser57542

Guest
Dire que l'application est sensé être un complément est totalement faux

Non non c'est totalement vrai, la preuve il y a plus de possibilités sur la version naviguateur, si la version mobile n'était pas un complément les deux versions auraient les même fonctionnalité or ce n'est pas le cas.
 

Quintus12

Astronome
Non c'est toi qui n'as pas compris.
Quand tu me cites, remets alors la citation dans son contexte.

Je pense, mais je n'ai pas dit, que l'application est un complément. Je n'ai fait que de me moquer d'un joueur qui a énormément cherché sur le forum pour poser une question que l'on voit tous les 3 ou 4 mois.
Ce qui n'a rien à voir avec ta première intervention, si tu veux appuyer sur le complément ou le parallèle.
Je t'ai citée par rapport à ta réponse sur la GcG sur iPad et parce que je connais (sur base d'autres discussions) ton avis sur la version mobile. J'ai pris un raccourci pour aboutir à la même destination.

Sur le forum, il y a des personnes qui se moquent (beaucoup trop), il y a des personnes bienveillantes (trop peu, le meilleur a d'ailleurs abandonné le forum ; à cause notamment du comportement de l'équipe forum), il y a des novices qui poses des questions déjà posées (la honte, le crime, raillons-les !), il y a etc.

@Viperkiss en résumé de toutes ces chamailleries d'"habitués", la GcG sur iPad est / était prévue au début de la version iOS, elle n'a pas (encore) été intégrée par défaut / difficulté de développement 4-5 ans après. Aucune communication officielle sur ce problème / la solution autre que la GcG version navigateur est en révision sans date d'arrivée.
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur le forum, il y a des personnes qui se moquent (beaucoup trop), il y a des personnes bienveillantes (trop peu, le meilleur a d'ailleurs abandonné le forum ; à cause notamment du comportement de l'équipe forum)
A parce que ton intervention est bienveillante ? Maintenant tu t'en prends à l'équipe forum !
Mais qui sera le suivant ?

Certains beaux-parleurs, sous couvert de bienveillance distillent leur haine ou leur jalousie vis à vis de certains "moqueurs" pour se faire passer pour des chevaliers blancs.
@Lag2501 sur un autre post a bien expliqué que beaucoup réagissent selon le posteur précédant et non plus sur ce qu'il dit. Merci d'avoir prouvé qu'il a bien raison.

De plus, puisque nous sommes sur le forum, à minima nous devons respecter son règlement où il est indiqué :
Avant la création d'un nouveau sujet, merci d'utiliser la fonction de "Recherche" et de consulter les listes des sections qui en possèdent une. Si un sujet similaire au vôtre existe et est toujours ouvert, merci de poursuivre la conversation dans ce même sujet. Si celui-ci est clos, assurez-vous d'avoir prêté une bonne attention à la raison de la fermeture du sujet.

Maintenant pour en revenir à ton débat sur le complément via application, on peut aussi lire entre les lignes.
Dans ton premier lien il est dit :
Naolia a dit :
Dorénavant vous pouvez naviguer facilement entre votre ordinateur, votre iPad et votre iPhone pour jouer à Forge of Empires partout où vous êtes.
Naolia ne parle pas d'une version mobile en parallèle mais de "naviguer facilement" entre ordi et autre. Ce qui est une définition d'un complément.

Bonne journée.
 
Non non c'est totalement vrai, la preuve il y a plus de possibilités sur la version naviguateur, si la version mobile n'était pas un complément les deux versions auraient les même fonctionnalité or ce n'est pas le cas.
Absolument faux, la version app mobile a "juste" été développée après la version navigateur web, hors certaines actions ne peuvent pas être faites sur app mobile et n'ont donc pas été intégrées - pas parce que l'app mobile est un complément mais parce que c'est techniquement infaisable - d'autres fonctions ne tiennent tout simplement pas sur un petit écran de smartphone et pour finir certains modules tout fait genre forum guilde ne peuvent pas être portés en l'etat sur app mobile et necessiteraient un investissement trop coûteux.
Mais encore une fois les nouveautés sont intégrées sur les 2 plateformes, à terme les 2 supports seront equivalents, et il faut arrêter de considérer les joueurs qui ne jouent que sur app mobile comme des sous-joueurs
 
Bonjour,
quoiqu'il en soit, si un jour les développeurs comptent implémenter le GcG sur l'application, vous en serez tenu informé par une annonce officielle. Nous ne savons pas si c'est prévu dans l'avenir. La seule chose que vous pouvez faire en attendant est de vous abonner au forum annonce, d'espérer et d'être patient afin d'avoir une réponse à ce sujet (un jour qui sait :-)).
Je clos ce sujet récurrent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut