• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Concours Anniversaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57739

Guest
EDIT MODERATION

Un "double post" revient à envoyer 2 messages à la suite (alors que personne n'a répondu avant).
A la base donc, ce n'est pas "autorisé" parce que ça alourdit inutilement la base de données.
A chaque fois que tu postes un message, cela créé une nouvelle entrée dans la base de données, comprenant le message évidemment ainsi que le pseudo, diverses données, l'heure du message etc...
Et à force (il y a des centaines d’utilisateurs et des milliers de messages par jour sur ce type de forum) cela remplit alors inutilement la base de données qui prend de la place (disque) et qui sollicite encore plus le serveur de la base de données = Cela coute plus cher, et techniquement cela ralenti le site/forum.

Inutilement puisque au lieu d'avoir 2 lignes d'entrées dans la base de données, en "éditant" ton message cela permet de n'avoir qu'une seule entrée!

BdD avec Flood (comme tu fais)
- Entrée 100855 |Pseudo | Lien avatar | Info d'inscription | Nbre de message | J'aime reçus | Date & Heure du message 1 | Contenu du Message 1 | Autres infos
- Entrée 100856| Pseudo | Lien avatar | Info d'inscription | Nbre de message | J'aime reçus | Date & Heure du message 2 | Contenu du Message 2 | Autres infos

BdD sans flood (en éditant ton message)
- Entrée 100855 | Pseudo | Lien avatar | Info d'inscription | Nbre de message | J'aime reçus | Date & Heure du message 1 | Contenu du Message 1 + Contenu de l’Édit (message 2) | Autres infos

Réfléchis un peu, ou renseigne-toi avant de venir jouer le caïd sur les forums, en faisant exprès de poster plusieurs message à la suite (flood).... C'est puéril....
Cela permet aussi de "respecter" ceux qui te permettent de t'exprimer sur ce forum. Ceux qui payent les serveurs, des modérateurs (qui sont ensuite obligés de "ranger" le chantier) et ceux qui se chargent de la maintenance (aussi) etc...

Puis en terme de savoir vivre, imagine dans la vraie vie, quelqu'un qui te tape sans arrêt sur l'épaule ou disant "Hey!" à chacune de ses phrases pour t'interpeller alors que tu lui fais face et que l'écoutes déjà...
C'est inutile, chiant... et ça peut même devenir douloureux^^

[Édit et exemple pour ne pas faire un double message alourdissant inutilement la Base de Données]
J'ai oublié au début de mon message de dire :
Salut tout le monde^^
 
Dernière édition par un modérateur :

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonsoir

alors voilà ce que je voulais dire ce matin avec entrain :-):-):
"Super jeu pour le jour 4 qui me rappelle la chasse aux oeufs de Pâques sur le forum. Dommage qu'il n'y ait pas une énigme pour nous aider à retrouver la page où est cachée cette relique. "

et voilà le message de ce soir :-(:-(
"oui...dommage... car après avoir bêtement ouvert toutes les pages :confused: je n'ai rien trouvé"

D%C3%A9pit%C3%A9.gif
 

DeletedUser51213

Guest
C'est sympa le jeu, mais pour aujourd'hui, le lien me renvoit vers le wiki en anglais !! pas top :)
 

Enilla13

Mousquetaire
Bonjour,

J'ai trouvé la relique sur le wiki français mais elle n'est pas sur la page correspondante du wiki anglais. Est-ce qu'une réponse avec le lien vers le wiki français sera acceptée ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 

Dark Nosferatu

Laborantin
Il est surprenant de devoir fouiller un wiki en anglais. Je me souviens de mon premier message au support via le jeu en version mobile que j'ai découvert sur ce support (essuyage de plâtre). J'avais eu l'outrecuidance d'écrire en anglais alors que rien sur la version mobile n'indiquait une obligation d'utiliser le français et que j'utilise l'Apple Store US, et j'avais été directement menacé de bannissement. Ca ne me rajeunit pas :-D
 

DeletedUser53831

Guest
Question con par un français qui ne comprend pas toutes les nuances de l'anglais... Le règlement dit que la relique n'est pas dans la page des expéditions de guildes mais est ce que la page qui parle *** compte?
J'ai jamais regardé le wiki donc j'ai aucune idée de ce qui pourrait ou non avoir changé...
 
Dernière édition par un modérateur :

lost-child

Astronome
Question con par un français qui ne comprend pas toutes les nuances de l'anglais... Le règlement dit que la relique n'est pas dans la page des expéditions de guildes mais est ce que la page qui parle *** compte?
J'ai jamais regardé le wiki donc j'ai aucune idée de ce qui pourrait ou non avoir changé...

si tu veux donner la réponse, autant poster le lien directement :O
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser53831

Guest
J'en conclu que ça ne compte pas dans les pages exclues donc...

et non je ne veux pas donner la réponse mais il est difficile de poser ce genre de question sans donner le nom de la page (et ta réaction est bien plus significative puisque tu indiques que c'est la réponse...)
 

DeletedUser57739

Guest
J'en conclu que ça ne compte pas dans les pages exclues donc...

et non je ne veux pas donner la réponse mais il est difficile de poser ce genre de question sans donner le nom de la page...

Je pense quand dans ce cas, soit il faut faire confiance à son instinct ou alors contacter un modo/animateur en pv
 

Taxy

Médecin
Je me demande si les gens qui galèrent à chercher la relique pendant des heures ont vu le cadeau que l'on pouvait gagner (après tirage au sort) ou s'ils sont juste un peu maso.
Après je suis sûr que certains vont venir dire que c'est follement amusant ou instructif de passer des heures à chercher une image sur un site anglais mais bon...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut