• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Méthodes d échanges de pf

  • Auteur de la discussion DeletedUser54049
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52103

Guest
C'est tout juste consternant .
Les gens commencent à jouer , progressent en se faisant aider par leur guilde à leur début (tout le mondee y passe un jour ) , puis quand ils ont des centaines de PF par jour , refusent d'aider les leurs sous prétexte que ce n'est pas rentable
Triste vision des guildes ou l'on ne vient chercher que le profit perso :-(
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est tout juste consternant .
Les gens commencent à jouer , progressent en se faisant aider par leur guilde à leur début (tout le mondee y passe un jour ) , puis quand ils ont des centaines de PF par jour , refusent d'aider les leurs sous prétexte que ce n'est pas rentable
Je n'en suis pas sur mais je me sens visé. Si c'est le cas, tu n'as rien compris, je n'ai jamais refusé d'aider un membre de mes guildes, j'ai refusé de profiter de la méthode "1pf par membre pour les GM" car je préfère sortir mes GM plus vite autrement, par exemple le Phare (un des premiers sortis):.
vk6eq_jzOUjisN5VRQ6fT72ZE_BNkyCB56NeJ_taME22p-dl8r3rwlqf9I2Q8UXGQdDU63zoYFs92ivJ1XOr87VywypRj41cmhyu_eDalOtdGSPOh8X-zAxJRrQVPod4oHkB6BJrPx8eVKBTI70V-soO0qjbN1T4sBunGG-gLKyO4YoFtUvC--KQANjPzvGlnJcTwXkJtuCmU796JcdXAIHMpu4YWDwU4eKejdUOfUTeBUgNK-biou4CzqoyACrjG4oe1VERfkCqrwL53GPNo2QZZ0PuElzgLomKu5Ry2L7aO1sHyTFoxCzl5gK-lKeMYLGxgHnqGPqBYDO065l2p3xDNZCxd0QCAvq0iE_5goZxoWZtrmvhOFYmZmR-WN1YF1hhefzP0H_-5m4ALtTnuR7WshmguuEqthmwLYhGF_F75f2RlXOTjCgUYYKivYa7bc48fRX0Pz4Ou6pWRJ1S82yvC6kyfzaecfq4Y6ePm1nOg3uB0wMO2Xg9TggtWweL5zTW76Q-A0-rwK-8pW6WAXz7-oKsOYYq2Cq2TjLgiCpFC-KgI58ru6oRfgzlhaxM6Z_UBVhGHWA5hLpC8mfIP4JXpxWCv6zi4bHJLL6UZqhoHc8xZOk8msJ-0SHRJlIJ4Txn_8R22paAWqEM6st2bBL59G8KxuGHLQmlcTNFauLXxiS7ZwksAxtGOceQHZq1rXlgO_FlDktGTn7fAqpjfGUh=w600-h327-no

Dès que la place est prête je le pose, lance un appel et comme il suffit de 2 participants qui seront remboursés de suite, mes GM étaient sortis en général en moins d'un quart d'heure, donc alors que je suis encore présent. C'est mieux que d'attendre le passage de 30 participants en guettant, en guettant en guettant ....
 

DeletedUser52103

Guest
Je n'en suis pas sur mais je me sens visé. Si c'est le cas, tu n'as rien compris, je n'ai jamais refusé d'aider un membre de mes guildes, j'ai refusé de profiter de la méthode "1pf par membre pour les GM" car je préfère sortir mes GM plus vite autrement, par exemple le Phare (un des premiers sortis):.
.
La c'est ta méthode qui n'est pas rentable si tu refuse de l'aide juste pour aller un peu plus vite
Ou je ne comprends pas , c'est d'abord ta phrase " .....un membre de mes guildes" alors que dans ta signature tu dis "guilde mono-joueur et "en retraite sur les autres serveurs"
Si tu joues solo pourquoi critiquer ceux qui veulent aider les autres?
 

Sylvie Cultrice

Président
La c'est ta méthode qui n'est pas rentable si tu refuse de l'aide juste pour aller un peu plus vite
Ou je ne comprends pas , c'est d'abord ta phrase " .....un membre de mes guildes" alors que dans ta signature tu dis "guilde mono-joueur et "en retraite sur les autres serveurs"
Si tu joues solo pourquoi critiquer ceux qui veulent aider les autres?
Avant d'être en solo j'ai joué dans plusieurs guildes, actif sur 3 mondes. (les sorties de GM c'est du passé pour moi)
Et ma méthode est aussi rentable que le "1 pf par membre" l'important étant que les pf des récompenses soient pris, à partir de là les 2 méthodes donnent exactement le même résultat sur le long terme, ce qu'un joueur économise sur ses GM il le pose sur ceux des autres.

Et encore une fois je ne critique pas ceux qui veulent aider les autres, je critique une méthode d'aide qui apporte des obligations et des contraintes, qui permet à certains de profiter sans rendre, et qui n'est pas efficace.
Tu peux aider de bien d'autres façons en particulier lors des échanges de ressources via le marché quand un joueur est bloqué dans une quête de défi ou d'événement. Avant l'arche je contribuais aussi de façon importante à la trésorerie de mes guildes, c'était primordial à ce moment là.
 

DeletedUser52103

Guest
Là je te rejoins car l'aide ne doit pas être obligatoire
Après , c'est aux leaders des guildes de virer les profiteurs
 

RobertOi

Conquistador
Ca a déjà été dit plus haut, mais celui qui sort un GM peut très bien le monter au niveau 1 tout de suite s'il est pressé, puis bénéficier de l'apport des guildoux au niveau suivant. A ma connaissance, peu de guildes obligent uniquement à aider au niveau 0, puis celui qui arrive en retard n'a plus d'obligation. S'il faut aider au niveau 9, on donne le pf au niveau 9.

L'aide aux BB GM n'entraîne pas une obligation d'attendre sur les autres pour passer un niveau.
 

SuperCirce

Astronome
Le sujet du fil est "les méthodes d'échanges de pf", les BBGM en font bien partie et ce l'a été dit en introduction. Dans ceux qui trouvent ça merveilleux, certains disent que c'est normal de donner car c'est solidaire, ou généreux, ou convivial ... C'est leur choix je ne critique pas, mais avouez qu'il y a mieux que le jeu pour se donner ce plaisir non ? Ceci dit ça ne fait pas de mal et ça ne coûte pas un rond.
Pour en revenir au jeu, si on veut vraiment aider un joueur c'est bien de lui faire gagner du temps, donc prêter quand il en a besoin c'est lui rendre service, donner 1 pf ne l'aide pas vraiment c'est juste un sourire (agréable si pas forcé). En plus prêter est une vraie marque de confiance, demander un prêt est un vrai acte d'engagement, les BBGM sont loin de ces qualités !
:thisifoe::whip:
 

DeletedUser57542

Guest
Bonsoir à tous,

Pour ma part quand un de mes guildoux sort un nouveau GM, je mets 5 pfs dessus et le félicite, c'est aussi pour montrer que je leur porte affection, c'est ma manière à moi de leur montrer ma fidélité, après chacun fait comme il veut, mais sa ne coûte pas grand chose, et puis sa rajoute de la bonne humeur ! :-)

Maintenant je souhaite donner mon point de vue par apport à la méthode d'échange de pfs, je sais que beaucoup montent leurs GM en Csf, échanges de pfs quotidiens... Mais je trouve que ces méthodes ne sont pas du tout efficace, elles sont beaucoup plus lentes que de faire rusher les places à 1,9, certes elles rapportent des packs de pfs, plans, médailles... Mais je préfère largement prendre par exemple une p4/p5 arche d'un gros joueur, ainsi récupérer 5/6 plans d'un coup, beaucoup de médailles et aussi des pfs en stock. Je pense aussi que les échange de pfs sont une perte de pfs car il faut mettre beaucoup de pfs sur une place qui en rapporte beaucoup moins, donc à l'heure actuelle je trouve qu'il est bien plus rentable de faire rusher les places de ses GM à 1,9, et de prendre des p4/p5 de GM plus avancés.

En revanche, pour moi là ou l'échange serait intéressant, c'est dans le début d'un monde, lorsqu'il y a des GM de bas niveau, mais l'échange peut aussi être avantageux dans un monde avancé mais pour faire monter des GM pas très "populaires"...

Sur ce bonne soirée à tous et bon jeu ! ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Il y a autant de façons différentes de poser des PF que de types de joueurs.
Chaque méthode ayant ses avantages et ses défauts, je ne vois pas l'intérêt de mettre en valeur une méthode plutôt qu'une autre.
Elle dépend du temps de connexion, de son age, du niveau de ses GM, de sa production quotidienne en PF, de sa guilde, de ses voisins, de ses amis, ....

Le principal est de prioriser ses objectifs en fonction de tous ces critères !

Par exemple : j'ai monté mon arche en priorité pour vite miser à 1.9 pour gagner des plans et pour sniper mes voisins.
Je continue de faire occasionnellement des CSF pour aider les petits de ma guilde qui n'ont pas encore compris les ficelles de FOE.
Je rushe énormément à 1.9 pour continuer à gagner des plans (les médailles qui s'entassent sont juste un effet secondaire).
J'ai des deals parmi un groupe de 4 au sein de ma guilde pour monter les GM jusqu'à leur niveau de snipe pour qu'ils soient rushés par ma guilde à l'issue.
J'ai des contrats d'échange à l'extérieur de ma guilde avec des amis afin de récupérer des plans plus ou moins rare.

Bref, si je peux me permettre de donner un conseil, inspirez vous des autres MAIS ne les copiez pas. Trouvez votre style.
 
Dernière édition :

SuperCirce

Astronome
Bonsoir à tous,

Pour ma part quand un de mes guildoux sort un nouveau GM, je mets 5 pfs dessus et le félicite, c'est aussi pour montrer que je leur porte affection, c'est ma manière à moi de leur montrer ma fidélité, après chacun fait comme il veut, mais sa ne coûte pas grand chose, et puis sa rajoute de la bonne humeur ! :-)

Maintenant je souhaite donner mon point de vue par apport à la méthode d'échange de pfs, je sais que beaucoup montent leurs GMS en Csf, échanges de pfs quotidiens... Mais je trouve que ces méthodes ne sont pas du tout efficace, elles sont beaucoup plus lentes que de faire rusher les places à 1,9, certes elles rapportent des packs de pfs, plans, médailles... Mais je préfère largement prendre par exemple une p4/p5 arche d'un gros joueur, ainsi récupérer 5/6 plans d'un coup, beaucoup de médailles et aussi des pfs en stock. Je pense aussi que les échange de pfs sont une perte de pfs car il faut mettre beaucoup de pfs sur une place qui en rapporte beaucoup moins, donc à l'heure actuelle je trouve qu'il est bien plus rentable de faire rusher les places de ses GMS à 1,9, et de prendre des p4/p5 de GMS plus avancés.

En revanche, pour moi là ou l'échange serait intéressant, c'est dans le début d'un monde, lorsqu'il y a des GMS de bas niveau, mais l'échange peut aussi être avantageux dans un monde avancé mais pour faire monter des GMS pas très "populaires"...

Sur ce bonne soirée à tous et bon jeu ! ;-)
Tout à fait d'accord je m'apprêtais à mettre un bémol pour les mondes où un GM est rare, tu y as pensé juste avant la fin de ton post.
Petite remarque : les abréviations, sigles, symboles ne prennent pas un S au pluriel (sauf apocopes, titres, ....)
 

DeletedUser57542

Guest
J'ai des contrats d'échange à l'extérieur de ma guilde avec des amis afin de récupérer des plans plus ou moins rare.

Voila pour moi la le contrat est intéressant, il le peut-être aussi pour quelqu'un qui ne pose jamais de pfs sur les GM des autres ayant moins de disponibilité, donc juste sur ses partenaires, en tout cas ce sujet prend une tournure très intéressante :-)

Petite remarque : les abréviations, sigles, symboles ne prennent pas un S au pluriel (sauf apocopes, titres, ....)

Oui désolé l'orthographe c'est pas mon fort :-D
 
Le joueur ayant abandonné apparemment sa question depuis 3 semaines et des réponses ayant été apportées, je clos le sujet.
Merci pour toutes les réponses constructives apportées :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut