• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Po/Mo ordre de priorité

  • Auteur de la discussion DeletedUser57601
  • Date de début

DeletedUser57601

Guest
Bonjour à vous,

J'ai une question concernant les ordres de priorités des PO/MO "automatique".
Lorsqu'on clique sur "Aide" pour faire un PO/MO chez qq'un, quels sont les priorités ?

En fait, je pause la question car je viens de passer MAC, et j'ai l'impression que depuis, mes bains publics sont clairement plus visées en priorités (j'ai eu foison de motivation sur des Alchimistes par exemple, alors que mes bains publics étaient pas polis). Alors qu'avant de passer MAC, mes bâtiments de satisfactions étaient polis en priorités semblait-il. Du coup je me demande si l’age des bâtiments influence les priorités ...

Voilà tout :)
Merci !
Nico.
 

DeletedUser57601

Guest
Excuse moi de pas trouver la réponse en recherchant "polissage" "priorité po/mo" sur le forum ... La FAQ et le wiki ne mentionne pas cela, ou alors je suis passé à côté ... Je vais donc "fouiller".
 

DeletedUser21909

Guest
Excuse moi de pas trouver la réponse en recherchant "polissage" "priorité po/mo" sur le forum ... La FAQ et le wiki ne mentionne pas cela, ou alors je suis passé à côté ... Je vais donc "fouiller".
le pomo est la dernière chose faite. Tu as en premier les bâtiments que tu gagne pendant un évent, pagode , bateau, tour hivernale... tout ces trucs, après les sanctu et ensuite les habitations, en toute fin les bâtiments de satisfaction et déco.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser57601

Guest
Je suis assez d'accord avec ma propre expérience, sauf peut-être pour les habitations.

J'ai plus la sensations que ça fait Event-Set / Sanctuaire / Satisfaction / Habitation-Marchandises non ?
Par contre visiblement l’age des bâtiments est aussi pris en compte >< :)

Et par expérience, j'ai la sensation que mes bâtiments satisfaction d'age n-1 était prioritaire sur mes habitations d'age n.

Je vais fouiller du côté du wiki anglophone, y'aura peut-être plus de détail.
 

Sylvie Cultrice

Président
L'ordre est simple:
0) les bâtiments spéciaux sont motivés, les gros pf en premier.
1) ça "choisi" au hasard entre motivation et polissage
2) l'âge des bâtiments intervient.

Il en résulte que les b culturels qui sont normalement moins nombreux sont souvent tous polis, même s'ils sont obsolètes (les décos pareils) car 1/2 chance que ça tombe sur polissage
 

DeletedUser57601

Guest
Ok c'est relativement clair.

Cependant, j'ai trouvé au moins 5 ou 6 réponses différentes sur les forum anglais.
J'ai l'impression que c'est pas si bien déterminé que cela.
Après si en effet y'a une étape aléatoire entre le PO et le MO, ça expliquerait pourquoi il y a tant de réponses différentes.

Merci en tout cas pour ces éclaircissements.
 

DeletedUser49696

Guest
Les motivations automatiques prennent en premier les bâtiments qui donnent le plus de points de forge quand ils sont motivés. L'âge n'est pas pris en compte.

Cordialement,

Miou8387
Opératrice Forge of Empires
 

DeletedUser57601

Guest
Hum, ça confirme juste que la règle est clairement pas définis pour les utilisateurs et qu'on trouve plusieurs réponses plausible :/
Tu "ré-embrouillardise" la réponse xD
 

DeletedUser49696

Guest
Hum, ça confirme juste que la règle est clairement pas définis pour les utilisateurs et qu'on trouve plusieurs réponses plausible :/
Tu "ré-embrouillardise" la réponse xD

Désolé, c'est la réponse que j'ai eu du support, car j'ai remarqué que c'était mes sanctuaires les plus vieux motivés en premier.
 

DeletedUser57601

Guest
Ah oui y'a pas de problème t'inquiète :) C'est justement un peu mystérieux ... x)

J'ai lu sur un fofo anglais que les dates de construction des bâtiments était pris en compte aussi ... Donc ça peut rejoindre ce que tu dis !

Comme quoi, ma question (posée des milliers de fois) n'a pas vraiment de réponse ferme et définitive ...
Après je suis assez d'avis que le caractère aléatoire du choix PO ou MO est vraiment brouilleur dans nos déductions ... :/
 
Oui il n'y a pas de réponse à ta question (cf le lien que j'ai donné) inno ne souhaite pas donner d'explications sur le sujet

L'ordre de priorité défini est basé sur les PF, comme annoncé (ici pour rappel: https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/mise-à-jour-1-119.99004/#post-1287927). Ce point n'a PAS changé et n'a donc pas lieu de faire l'objet d'une annonce. Aucune liste n'a jamais été publiée sur l'ordre entre des bâtiments donnant le même nombre de PF, tout comme il n'a jamais été annoncé que cet ordre serait forcément toujours immuable.
 
Dernière édition :
Si vous voulez connaître l'ordre des Po/Mo dans votre ville regardez l'historique de votre HdV. Ensuite regardé tant que possible quel bât de quel âge et Po/Mo avant/après un autre Bât de tel âge. Chez moi j'ai des SdS en Progressiste qui sont Po après des SdS de la renaissance et ce dernier est Po après un SdS en Indu :confused: Vous suivez ? Il s'agit bien de l'ordre de la construction des SdS par exemple qui est pris en compte et non leur ére ! Pour mon exemple j'ai utilisé un pack d'amélio à l'époque pour le faire changé d'âge
 

DeletedUser57601

Guest
Ça je veux bien l'entendre qu'ils ne souhaitent pas donner des détails sur les mécaniques.
Ça nous empêche pas d'en parler et d'essayer de sortir un début de réponse plausible :)



Après relecture attentive du lien que tu as fourni, en fait y'a rien de précis comme réponse apportés si ce n'est la base des PFs. Or, osef des PF, la je parle des bâtiments post-PF :p puisqu'on a très bien compris que les bâtiments d'events (type PF et cie) sont prioritaires.
** Edit : Okamiris du coup ta réponse entre exactement dans ce cadre la : l'ordre des batiments à PF. De plus justement je regarde l'ordre des POMO dans mon HdC pour essayer de determiner cette priorisation ^^ **

Donc si on reprend les points 0-1-2 de Sylvie Cultrice, alors on est un peu largué côté 2 ... sûrement dû à l'aléatoire du point 1 T.T
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Donc si on reprend les points 0-1-2 de Sylvie Cultrice, alors on est un peu largué côté 2 ... sûrement dû à l'aléatoire du point 1 T.T
Non c'est clair, l'âge n'intervient pas dans le 0) pour les bâtiments spéciaux (c'est pf / ressources / médailles / plans / couronnes puis comme dit par @Okamiris l'ordre de construction semble jouer).
par contre pour les bâtiments normaux c'est bien l'âge qui compte (après le choix motivation / polissage) puis le hasard à âge égal (il n'y a pas de priorité entre une résidence et un b de marchandises) Je n'ai jamais vérifié si l'ordre de construction jouait dans ce cas, ça n'a plus d'importance.
 

DeletedUser57601

Guest
Je comprends.
Un doute persiste au vue du comportement que j'ai pu observer ces deux derniers jours. Je vais surveiller mon fil pour voir ce qu'il en est :)
 
Haut