• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fin d'Alcatraz : oui ou non ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RobertOi

Conquistador
En réalité tu fais partie des joueurs qui ne jouent plus à FoE (forge of empires - développer son empire) mais qui jouent à ByM (Build your Monuments - Construire ses monuments).
Tu dois faire le niveau 4 des EG en automatique et en mettant des unités au hasard ..... ça doit être d'un monotone cette façon de jouer !!!

Salut,
toutes les 24h (ou +) je fais les 120 mêmes récoltes, je clique 200 fois sur aide, je visite 100 tavernes. Monter ses GM n'est pas plus ennuyant que ceci. FoE est par essence un jeu monotone et lassant. Il faut chercher ailleurs le plaisir et ses buts, une fois qu'on a fait un peu le tour des possibilités offertes par le jeu. Faire des combats sans perte n'est pas plus ennuyant que de perdre 6 unités à chaque combat. Ce qui est lassant est de recommencer chaque semaine les mêmes combats, pas de les gagner.
 

DeletedUser44170

Guest
Coucou à tous!

Ce matin, j'ai rasée sciemment mon Alcatraz, pour poser mon château d'Himeji. En effet, je ne fais plus de GcG depuis un an et demi, je ne combat les voisins qu'occasionnellement, la carte de campagne se fait tranquillou, et quant à l'EG, si je suis en manque de troupe, je peux toujours négocier.

Je voudrait discuter avec ceux qui sont assez avancés pour faire de même, savoir s'il vont franchir le pas de faire pareil, et sinon, pourquoi conservent-ils ce GM qui devient obsolète. Alcatraz n'a vraiment d'autre bonus que les troupes. Le chateau va m'en fournir un peu mois, c'est vrai, mais suffisamment, et il va m'apporter PF diamants, et ressources. De plus, grace à la place gagnée, et avec un peu de réaménagement, j'ai pu poser une autre culture en terrasse.

Bien évidement, cela ne concerne pas les joueurs faisant de la GCG, pour eux, je comprend parfaitement l'intérèt d'Alcatraz.

Quel mauvais stratège tu fais.

C'est grâce à l'Alca qu'on monte au classement....

Après si tu ne joue pas pour gagner mais pour perdre c'est ton probleme
 

DeletedUser50472

Guest
Bof, j'ai compris les intérêts de monter dans les âges:
- s'amuser à un jeu sans tomber dans la routine
- faire gagner plus de couronnes à sa guilde en faisant l'EG.
- gagner des extensions

Enfin, je trouve ma ville plutôt bien aménagée, et Hors GM, elle m'apporte
- 215 PFs
- 182 ressources
- 1880 couronnes
- +83% d'attaque
- +398% de défense
Je trouve cela très équilibré, et de plus améliorable facilement à chaque évènement. (et tout ça pour 69 motivations)
A cela se rajoute tous mes bonus de GM évidement. Un jeu sert à s'amuser, celui-ci est particulièrement simple, et si on joue gager des points, le plus simple est de faire le truc le plus chiant du monde: des combats en boucle en GcG tous les âges. Wahoo...
 

Sylvie Cultrice

Président
Quel mauvais stratège tu fais.
C'est grâce à l'Alca qu'on monte au classement....
Ben non, sauf si on l'utilise en GcG. Alcatraz en lui-même ne vaut que par les pf posés dessus (les ressources prog ayant peu de valeurs) pour le classement un "petit" GM d'âge avancé donnera nettement plus de points, et un bâtiment premium virtuel encore plus.
ceux qui ne veulent pas paryiciper en GcG sont condamnés à rester loin loin loin dans le classement surtout s'il y a des acharnés qui détournent la fonction pour faire des combats perpétuels contre des champions. Le classement ne reflète alors que l'obsession des premiers qui les pousse à faire des centaines de combats uniquement pour les points.

S Ce qui est lassant est de recommencer chaque semaine les mêmes combats, pas de les gagner.
Et comme la seule façon d'éviter ça, et d'avoir du nouveau c'est de changer d'âge, tu confirmes ce que je disais: stagner longtemps sur le même âge est monotone.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Quel mauvais stratège tu fais.
C'est grâce à l'Alca qu'on monte au classement....
Après si tu ne joue pas pour gagner mais pour perdre c'est ton probleme

C'est ce que disent les perdants et ceux qui ne savent pas aménager leur ville car ils n'ont toujours pas compris l'intérêt de monter dans les âges...

Vu que ce jeu n'as pas de gagnant étant donner qu'il n'y a pas de fin, tu raconte vraiment n'importe quoi. ;-)
Et le classement il y a très très longtemps qu'il reflète rien du tout.
 

DeletedUser44170

Guest
Vu que ce jeu n'as pas de gagnant étant donner qu'il n'y a pas de fin, tu raconte vraiment n'importe quoi. ;-)
Et le classement il y a très très longtemps qu'il reflète rien du tout.

C'est juste que tu rages parce que tu es mauvais.

Mais passe donc plus de temps sur le jeu que sur le forum, tu t'amélioreras peut être
 

7tsuna

Médecin
C'est juste que tu rages parce que tu es mauvais.
Quoi? Loup est enragé? Faut vite prévenir l'institut Pasteur!

Mais passe donc plus de temps sur le jeu que sur le forum, tu t'amélioreras peut être
Ben moi aussi je ne sais d'ailleurs même plus mon classement. Ca n'a aucun sens dans un jeu sans fin. Le seul classement qui ai encore un sens c'est celui des expéditions de guilde. Parce qu'il y a un début et une fin.

Ceci dit peut être que je suis une mauvaise joueuse qui devrait plus fréquenter les forums pour s'améliorer. :-p
 

Rob-n

Physicien
C'est du second degré en humour ou tu as vraiment été bercé trop près du mur ?
ecole_alpha2r_02.gif
 

Loup Tenace

Empereur
C'est juste que tu rages parce que tu es mauvais.

Mais passe donc plus de temps sur le jeu que sur le forum, tu t'amélioreras peut être
Mauvais ? Première nouvelle venant d'une personne qui se pense meilleur que tous le monde et bien ça me laisse froid.
T'as toujours pas compris un truc essentiel : A jeux sans fin pas de gagnant. ;-)


Quoi? Loup est enragé? Faut vite prévenir l'institut Pasteur!
Ben moi aussi je ne sais d'ailleurs même plus mon classement. Ca n'a aucun sens dans un jeu sans fin. Le seul classement qui ai encore un sens c'est celui des expéditions de guilde. Parce qu'il y a un début et une fin.
Ceci dit peut être que je suis une mauvaise joueuse qui devrait plus fréquenter les forums pour s'améliorer. :-p
Je te rassure tous mes vaccins sont à jour. :-p:-p;-)
 
Et le classement il y a très très longtemps qu'il reflète rien du tout.

Exact.

La seule chose qui fait sens est la puissance de la ville mais elle démontre au plus l'assiduité du joueur, le temps passé, son ancienneté et l'argent parfois dépensé. Bref il n'y a aucun moyen de savoir le niveau d'un joueur sur FoE sans échanger avec lui. Et beaucoup sont bons car ce jeu est très facile.

Bref FoE est amusant pour qui aime se détendre et développer sa cité, il n'y a sinon ni réel challenge individuel ni défi compétitif faisant sens.
 

DeletedUser46080

Guest
Depuis que j'ai lu ton post @Alcide de Macédoine, j'y est réfléchi, après tout j'ai assez d'unité pour plusieurs années d'EG ^^

Mais je pense tout de même le garder parce que dans le futur, il y aura peut-être une amélioration qui nécessitera l'Alcatraz (je me suis référé au fait que les derniers GM sont tous orientés pvp) et Inno fait tourner à nouveau FoE vers la guerre mais on verra bien sur les prochaines améliorations.
 

DeletedUser50472

Guest
Merci! Je me disais bien qu'en franchissant le pas de la démolition, cela ferait réfléchir des joueurs!

Difficile à dire quels vont être les prochains développements d'INNO de toute façon.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut