• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Carnaval 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Hello,

J'aimerais connaître le bilan final en terme de set complet niv 1-2 de tous les plaignants des 2-3 premiers de l'événement, voire du milieu... :rolleyes:
Présent ! :-D
Bon, je ne sais plus si je l'ai exprimé ici, mais je n'ai rien gagné pendant quasi 1 semaine (quelques florins sur ma première cité, sans plus).
Au final, set lvl 2 assuré rapidement ensuite sur la 2è semaine, cela a été beaucoup plus laborieux, j'ai même envisagé de ne pas y arriver, sur ma 2è cité. Après, le néant le plus total, incapable même de gagner des florins quand j'avais la chance de tomber sur de belles opportunités. Par contre, j'ai boen "nourri" les voisins !
Au final, avec quelques diams en stock dépensés (oui, je le reconnais : cela m'a tellement agacé que j'ai pris 2 ou 3 packs de 11 tickets... cf plus loin), je finis en ligue de bronze sur les 2 cités, avec un set lvl 2 sur chaque. Sur la première, 2 éléments qui ne me serviront pas en plus (suite à une bonne série, j'avais envisagé de gagner un 2è set lvl 1).
Sur ma 3è cité, ferme à puits, j'ai eu énormément de chance pour les florins : je finis en ligue d'argent. J'ai gagné une dizaine de puits mais aucun bâtiment du set (d'autant plus que les derniers lots étaient des améliorations et, alors que j'avais 2,5 k florins en stock, un vendeur de masques pour finir, gagné en début d'event). Je finis donc avec le fameux vendeur de masque et 3 packs qui vont rester en stock (on verra si des éléments sont à gagner en défi quotidien dans quelque temps).

9000 florins dépensés.
Je considère que là, c'est vraiment pas de bol. J'ai 2 cités en bronze, je ne m'estime pas malchanceux, mais pas spécialement chanceux non plus. Mais quasi le double gagné sur chaque.

j'en ai eu beaucoup plus que cela et sans forcer en misant essentiellement sur les 15 % (avec au moins 11 tentatives et 16 de préférence) et 100 % avec moins de tickets
Perso, une fois, sur une cité, 60 tickets dépensés pour ne rien gagner, j'ai claqué des diams tellement j'étais énervé.
En, fin d'event, quand je savais que ce ne serait que bonus, cela m'est arrivé 1 ou 2 fois de dépenser à nouveau plus de 50 ticket (cette fois sur mes 3 cités) et ne rien gagner.
Franchement, je ne m'estime finalement pas trop malheureux, mais quelle frustration !

Et c'est finalement ce que je retiens de cet événement, très contrasté pour moi : très content (et (ou mais) soulagé) d'avoir un set lvl 2 sur 2 cités, mais quelles frustrations, quand rien ne rentrait, quand opn dépense 60 tickets voire plus sans rien gagner, 5000 florins voire plus (oui, oui, cela a été pour moi très contrasté, j'ai gégné plusieurs éléments du premier coup, ou presque, aussi) sans rien gagner, dépenser plus de 200 florins et gagner une tour de la victoire...

J'ai été très "chafouin" au début, je m'estime heureux (et, je le répète, soulagé, d'une certaine façon) d'avoir eu ce que chacun cherchait, mais pas de réel plaisir finalement, si j'ai naturellement plutôt tendance à voir le côté positif des choses, je crois que la frustration m'aura plus marqué ici
 

DeletedUser43659

Guest
Ce jeu devient de pire en pire, les 5 bâtiments sont impossible à avoir avec tous les moutons qui mettent leurs argent sur le jeu !
Résultat impossible d'avoir les 5 bâtiments vu le % des gains est nul (avec trop de gains inutiles) et que la ligue de bronze n'est possible que si on utilise des diaments en quantité !
Je suis pas contre les gens qui mettent de l'argents sur le jeu, mais quand ça enflue sur les évents c'est injuste pour les autres joueurs !
Moi je vais surement finir par arrêté de jouer, je perd du temps sur les évents pour rien parce que ce jeu tourne de plus en plus en jeu de fric, si tu n'as pas de diamants tu perd !!!
Je vais peut être finir par donner mon profil, je ne vois plus les intérêts de jouer à un jeu qui ne peux pas ce jouer gratuiment vu que les évents deviennent de plus en plus impossible à finir (hors des quêtes, qui ce complète sans difficulté) .
Si le jeu continue de mettre des évents impossible à finir sans ouvrir le portefeuille, moi je vais arrêter de jouer ...
Continuer sur cette logique et vous perderez, pas mal d'anciens joueurs comme moi .
Remarque ce serai pas plus mal de reprendre les heures perdu à ce jeu (sur 2 monde), pour utiliser ce temps à faire quelque chose d'utile IRL
 

Loup Tenace

Empereur
et que la ligue de bronze n'est possible que si on utilise des diaments en quantité !
Faux, totalement faux, aucun diamant utiliser et pourtant je finis en Bronze de justesse certes (voir plus haut où j'affiche une capture d'écran). Alors y en franchement marre de tous ceux qui prétende que c'est impossible sans diamant.
Et je rappelle aussi que l'utilisation de diamants n'est pas forcement synonyme d'achat de diamants.
Bon après me concernant j'ai pas eu de chance car le set est incomplet mais je m'en moque royalement.

pour utiliser ce temps à faire quelque chose d'utile IRL
Personne je pense te force à jouer alors l'argument faire autre chose de plus utile IRL c'est vraiment l'argument le plus irréel que j'ai pu lire sur ce forum, et des absurdités dite sur ce forum c'est pas ce qui manque. :-p:-D:-D
 

Cureindo

Navigateur
Salut,
Contrairement à certains, j'attends la fin de l'event pour faire un bilan….
Mon seul objectif était 1 set piazza complet au niveau 2.
27 670 florins obtenus et dépensés, 0 diamant dépensé.
106 coffres ouverts = 1 café (3e coffre) + 1 amélioration de la fontaine (99e coffre) gagnés
Récompenses liés à la résolution des quêtes = le vendeur masque + 1 pack sélection
Ligue argent (à ma grande surprise, sur Dinegu) = 2 pack sélection...

Je ne post pas pour me plaindre, je n'ai juste eu pas de chance en ouvrant les coffres (j'en aurai la prochaine fois :razz:)
En revanche quand je lis que des intervenants qui ont eu le set complet écrivent qu'il y avait une tactique pour l'obtenir, je me marre :whip:
A ceux qui pensent que les diamants font tout, je rappellerai que Bettencourt ou Lagardère ne jouent pas à FoE, que ceux qui en ont dépensé en auront moins pour les event futurs et qu'on peut dépenser des diamants SANS sortir la carte bleue :whip:
Enfin à Innogame, je ne trouve pas judicieux, ni cool qu'ils aient proposé le vendeur de masque au dernier "cadeau du jour" :@
Bon jeu :thisifoe:
 

Pusso

Empereur
En revanche quand je lis que des intervenants qui ont eu le set complet écrivent qu'il y avait une tactique pour l'obtenir, je me marre :whip:

Pas vraiment de tactique, mais j'ai remarqué (environ 8 fois sur 10) qu'en ouvrant les coffres en début d'horaire (lorsqu'il restait plus de 5h50), en un ou deux coffres, j'obtenais un élément ou une amélioration.
 

Loup Tenace

Empereur
Salut,
Contrairement à certains, j'attends la fin de l'event pour faire un bilan….
Mon seul objectif était 1 set piazza complet au niveau 2.
27 670 florins obtenus et dépensés, 0 diamant dépensé.
106 coffres ouverts = 1 café (3e coffre) + 1 amélioration de la fontaine (99e coffre) gagnés
Récompenses liés à la résolution des quêtes = le vendeur masque + 1 pack sélection
Ligue argent (à ma grande surprise, sur Dinegu) = 2 pack sélection...
Mais bon sang toi ainsi que tous les autres qui savent au florins prés, le nombre exact de coffres ouverts, la quantité et le nombre exact d'articles reçus etc...
Mais vous faites toujours les évents avec toujours un papier et un stylo ? :eek:o_O (toujours 2 fois c'est voulu).
Moi je sais juste qu'effectivement des florins j'en ai gagné et donc dépensé (d'ailleurs j'ai réussi à finir l'évent avec 0 florins ma petite victoire :-p) mais le nombre exact de florin et/ou coffre ? Aucune idée et puis je m'en fou, je suis pas comptable sur FOE. :-D

Je ne post pas pour me plaindre,
T'es bien un des rares à ne pas le faire, bienvenu au club :-D


A ceux qui pensent que les diamants font tout, je rappellerai que Bettencourt ou Lagardère ne jouent pas à FoE
Ah !!! Tu fais dans le People maintenant ? :-D:-p Et qu'es t'en sais d'abord ? :-p:-D
Qui sait elle le vaut bien l'or réal :-D et l'autre la garde ère (ça veux rien dire mais bon c'est ma fantaisie). :-p:-D
 

DeletedUser

Guest
Enfin à Innogame, je ne trouve pas judicieux, ni cool qu'ils aient proposé le vendeur de masque au dernier "cadeau du jour"
Je suis bien d'accord !!

@Loup Tenace pour le nombre de florins dépensés, c'est facile, c'est ce qui fait ton total en ligue :-p
Bon, pour le reste (nombre de tickets, de coffres, lequel a ouvert quoi, quel ticket a permis de gagner le plus de florins... aucune idée XD
 

Cureindo

Navigateur
Slt,
Pas vraiment de tactique, mais j'ai remarqué (environ 8 fois sur 10) qu'en ouvrant les coffres en début d'horaire (lorsqu'il restait plus de 5h50), en un ou deux coffres, j'obtenais un élément ou une amélioration.
Je veux bien te croire mais c'est juste du hasard : avec 106 coffres, tu te doutes bien que je les ouverts à différents heures de la journée...

Ah ok donc dépensé 19730 ;-) (encore heureux que j'ai fais une capture sinon je m'en souviendrai pas).
Tu as reçu un message qui te montre le tableau final aussi :razz:
Sinon, oui je note -sur Excel- tous mes gains des events, justement pour voir au final que, si j'ai obtenu des gains inutiles (pour moi, à ce moment précis) j'ai aussi obtenu des gains utiles (pour moi, à ce moment précis) : ça me permet de relativiser:cool:
Et comme je suis de formation comptable, j'ai une déformation professionnelle :D
Quant à "l'or réal" et "la garde ère", tu as bien compris que je voulais dire que ceux qui sortent la carte bleue ne doivent sûrement pas dépenser toute leur salaire tous les mois dans le jeu :p
Bon jeu :thisifoe:
 

Taxy

Médecin
Pas vraiment de tactique, mais j'ai remarqué (environ 8 fois sur 10) qu'en ouvrant les coffres en début d'horaire (lorsqu'il restait plus de 5h50), en un ou deux coffres, j'obtenais un élément ou une amélioration.

Et si vous êtes droitier, pensez à cliquer avec la main gauche, j'ai remarqué que ça augmentait aussi les chances d'obtenir les lots intéressants. (9 fois sur 10 exactement) :-p
 

7tsuna

Médecin
Je suis bien d'accord !!

@Loup Tenace pour le nombre de florins dépensés, c'est facile, c'est ce qui fait ton total en ligue :-p
Bon, pour le reste (nombre de tickets, de coffres, lequel a ouvert quoi, quel ticket a permis de gagner le plus de florins... aucune idée XD

Sauf que lorsque l'on coche la case permetant de doubler la chance de remporter la cagnotte, cette dernière consomme 20 florins à chaque tirage et ces 20 florins sont comptés comme dépensés. Le total de ligue compte donc le total dépensé en coffre ET double chance.
 

DeletedUser57505

Guest
Salut,
premier post pour ma part (nouveau sur foe depuis fin janvier).
C'était mon premier évènement à faire vraiment sur foe, joué à fond sur B, passé de ADF à HMA en cours d'évent suite à la quête "recherche de techno".
Bref, sur B, env 40 000 f gagnés et dépensés (ligue or de justesse - moins de 1 000 de marge) et set niv 2 complet gagné avec une res. (niv 2) un mask en plus.
En plus, gagnés aussi en prix spéciaux, 4 sanct et 1 flamme.


Sur L, créé mi-fév. En ADF tout l'évènement, 36 000 f gagnés et dépensés, en lig argent donc.
J'ai hésité entre chercher les puits ou le set à plusieurs reprises, donc -au final- 1 puits et set incomplet.
 

Lag2501

Conquistador
Bon... bah de mon côté je suis jamais retombé sur les réductions de puits.
Du coup à la fin j'avais 17.000 florins dont je savais pas quoi faire...

C'était, pour ma part, le pire event que j'ai connu sur FOE xD
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
C'est mon 3ème évent sur Forge et je ne l'ai pas du tout aimé.
Les lots à gagner étaient trop répétitifs et tous étaient pratiquement basés sur le set :(
Puits à souhait, sanctu, etc... étaient rarissime.
Alors quand on vise plutôt ses bâtiments plutôt que le set que je trouve très moyen, c'est très décevant.

Rien de grave de toute façon, je me rattraperai au prochain évent car il en faut pour tous les goûts :)
 
t’inquiète si c'est comme d'ab on a événement qui suivra très très rapidement... Un peu trop a mon gout ça obligeait avant a être a bloc pour pas le foirer, maintenant... ben aucune importance, elles ont toutes des récompenses de folie et elles s’enchaînent toutes... C'est un peu pour ça que ça me gonffle les geignards qui pleurent pour un event alors que l'on en aura ENCORE pleins cette année...
 
t’inquiète si c'est comme d'ab on a événement qui suivra très très rapidement... Un peu trop a mon gout ça obligeait avant a être a bloc pour pas le foirer, maintenant... ben aucune importance, elles ont toutes des récompenses de folie et elles s’enchaînent toutes... C'est un peu pour ça que ça me gonffle les geignards qui pleurent pour un event alors que l'on en aura ENCORE pleins cette année...
Oui encore plein et de plus en plus pourris si les "geignards" ne l'ouvraient pas.
La critique si elle est constructive permet de faire avancer les choses.
D'ailleurs ne fais-tu pas partie des "geignards" en critiquant l'enchainement trop rapproché des événements ? :-p
 

DeletedUser44686

Guest
t’inquiète si c'est comme d'ab on a événement qui suivra très très rapidement... Un peu trop a mon gout ça obligeait avant a être a bloc pour pas le foirer, maintenant... ben aucune importance, elles ont toutes des récompenses de folie et elles s’enchaînent toutes... C'est un peu pour ça que ça me gonffle les geignards qui pleurent pour un event alors que l'on en aura ENCORE pleins cette année...
@Constant de Savoie Tout à fait, l'évent de printemps va arriver prochainement avec des améliorations de la pagode et du set cerisier ;-)

Oui la pagode verra un cerisier pousser sur son toit et le cerisier en poussant écrasera la pagode.
Mmmm j'ai hâte de voir cette effondrement cela sera un plus belle effet sur les cités. :-D
@Loup Tenace Mdrrr, Certains vont te prendre au mot tu sais et attendre un effondrement :-p
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Oui la pagode verra un cerisier pousser sur son toit et le cerisier en poussant écrasera la pagode.
Mmmm j'ai hâte de voir cette effondrement cela sera un plus belle effet sur les cités. :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut