• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Directives de guilde sur EG

  • Auteur de la discussion DeletedUser56676
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser56676

Guest
Bonjour,

Est-ce que ça existe sur ce jeu, n'importe quel monde, une guilde qui ne harcèle pas ses membres pour faire les expéditions de guilde ?

Ça me saoule royalement cette mentalité.

Nous sommes sur un jeu pour nous divertir, pas pour se faire dire quoi faire comme dans la vie de tous les jours. Si je ne participe pas aux expéditions de guilde, c'est parce que je n'ai rien pour participer : Pas d'armée, pas de place pour en mettre une, pas assez de ressources pour faire les négociations.

Il me semble que ça devrait être tous libre à chacun de jouer comme il veut sans se faire dicter sa conduite.

Désolée du coup de gueule, mais c'est vraiment lourd !

Laissez les joueurs jouer à leur rythme bordel !
 

DeletedUser49977

Guest
Il y en a plein : regarde les descriptions ou même les noms avant de postuler ça donne normalement une bonne idée de l'esprit de la guilde.
Dans l'autre sens si tu postule dans une guilde où il est demandé de participer à l'expédition tu peux t'attendre à des relances si tu ne la fait pas. Sinon tu peux aussi faire ta guilde tout seul, ça dépend de quoi tu as besoin.
 

DeletedUser57057

Guest
Compliqué de progresser sans armée, mais je suis d'accord avec destran. Il existe des guildes qui n'obligent pas à cela, mais les EdG permettent à la guilde d'évoluer aussi.

Après une solution: ta guilde tes propres règles :)
 
Les expéditions de guilde sont souvent le seul moyen d'avoir des couronnes pour les guildes. Quant aux ressources nécessaires, c'est vraiment peu sur le niveau 1 (environ 70 ressources de l'age précédent). Un guildeux qui ne fait pas le niveau 1 se fiche vraiment de sa guilde.

Trouver des guildes qui ne demandent pas à faire d'EG tu vas en trouver à la pelle, des guildes sérieuses qui ne font ni EG ni GcG, qui vont te donner des bonus non négligeables et t'aider en cas de besoin faut pas trop y compter.
 
Dernière édition :

DeletedUser56676

Guest
Les expéditions de guilde sont souvent le seul moyen d'avoir des couronnes pour les guildes. Quant aux ressources nécessaires, c'est vraiment peu sur le niveau 1 (environ 70 ressources de l'age précédent). Un guildeux qui ne fait pas le niveau 1 se fiche vraiment de sa guilde.

Non, c'est surtout le fait que je n'aime pas qu'on m'impose une façon de jouer. Je le fais à mon rythme et selon mon envie. Je suis une petite joueuse, ma cité n'est presque pas rentable encore. J'ai du mal à faire décoller mes grands monuments et mes bâtiments, je ne vais pas en plus faire évoluer une guilde si j'ai du mal à faire évoluer ma propre cité là quand même.
 
Non, c'est surtout le fait que je n'aime pas qu'on m'impose une façon de jouer. Je le fais à mon rythme et selon mon envie. Je suis une petite joueuse, ma cité n'est presque pas rentable encore. J'ai du mal à faire décoller mes grands monuments et mes bâtiments, je ne vais pas en plus faire évoluer une guilde si j'ai du mal à faire évoluer ma propre cité là quand même.
Une guilde va te donner des PFs, réduire le cout de construction des batiments, réduire le temps de préparation des troupes... sans parler des échanges de ressources gratuites, de l'entraide, des po/mo... Tout ça donne beaucoup d'aide, il est normal qu'en contrepartie tu donnes un peu de ton temps. Faire un niveau d'EG sur une semaine ça prend 2x15mn sur une semaine, la contrainte ne me semble pas insurmontable.
Quant aux ressources si tu n'en as pas assez en général dans une bonne guilde tu trouveras du monde t'en fournissant pour pas cher juste pour l'EG.
 

DeletedUser56676

Guest
Une guilde va te donner des PFs, réduire le cout de construction des batiments, réduire le temps de préparation des troupes... sans parler des échanges de ressources gratuites, de l'entraide, des po/mo... Tout ça donne beaucoup d'aide, il est normal qu'en contrepartie tu donnes un peu de ton temps. Faire un niveau d'EG sur une semaine ça prend 2x15mn sur une semaine, la contrainte ne me semble pas insurmontable.
Quant aux ressources si tu n'en as pas assez en général dans une bonne guilde tu trouveras du monde t'en fournissant pour pas cher juste pour l'EG.

L'ennuie c'est que j'en ai fait, mais selon le peu de moyen que j'ai. Il semblerait que ça ne suffise pas puisque je me fais harceler. C'est surtout ça le problème.

Il me semble que ce serait normal que les joueurs puisse jouer à leur rythme et non à celui du chef de guilde.

Ce n'est plus du divertissement dans ce cas-là
 

Pusso

Empereur
Le plus simple (surtout en étant jeune joueur), serait de fonder sa propre guilde le temps de monter tranquillement pour avoir des stocks suffisants. Et après une petite évolution, on peut intégrer une guilde qui demanderait de faire l'EG.
 

DeletedUser56676

Guest
Le plus simple (surtout en étant jeune joueur), serait de fonder sa propre guilde le temps de monter tranquillement pour avoir des stocks suffisants. Et après une petite évolution, on peut intégrer une guilde qui demanderait de faire l'EG.

Je ne suis pas dans le bon monde pour faire ça je pense.

Je vais penser à ta suggestion tout de même.

Merci
 

Lilith*

Force de frappe
Il me semble que ce serait normal que les joueurs puisse jouer à leur rythme et non à celui du chef de guilde.

Ce n'est plus du divertissement dans ce cas-là

En général, les fondateurs de guilde, s'ils sont sérieux, veulent que leur guilde et leurs joueurs progressent. Faire l'EG fait progresser tout le monde. Si tu ne veux pas participer à l'effort, tu peux changer de guilde mais tu ne peux pas te plaindre que le fonda te pousse à faire l'EG, surtout que ça fait souvent partie des obligations que tu connais quand tu postules dans une guilde.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

Est-ce que ça existe sur ce jeu, n'importe quel monde, une guilde qui ne harcèle pas ses membres pour faire les expéditions de guilde ?
Oui. Il y a même d’ailleurs certainement beaucoup plus de guildes qui n’obligent a rien, que de guildes qui demandent à faire les expéditions de guilde ;-)

Il me semble que ça devrait être tous libre à chacun de jouer comme il veut sans se faire dicter sa conduite.
C’est le cas ! Chacun est libre de jouer comme il le veut .. chacun est libre de faire ou non les expéditions de guildes !
Et de la même manières chaque guilde est également libre d’avoir des règles ou non, chaque guilde est libre de demander de faire un minimum sur les expéditions de guilde ou non !

Si l’on veut l’un .. on se doit d’accepter l’autre :-)

Choisir puis rejoindre, ou créer une guilde est un choix et une composante du jeu qu’il faut gérer et assumer !
C’est un critère qu’il nous revient de traiter comme toutes autres facettes du jeu.

je ne vais pas en plus faire évoluer une guilde si j'ai du mal à faire évoluer ma propre cité là quand même
Heu ... bien si justement ! C’est un peu l’idée d’une guilde ! Pas seulement bien sûr, mais cela en fait partie ! Et la guilde aussi doit t’apporter en retour.
Intégrer une guilde s’est également accepter sa philosophie et son état d’esprit. Il faut un équilibre entre les objectifs de la guilde et les objectifs personnels qui conviennent à tous :-)

Si ce n’est le cas, il faut soit faire évoluer la guilde, soit en intégrer une qui nous convienne mieux, soit créer la sienne, soit encore rester sans guilde !
 
Dernière édition :

DeletedUser56676

Guest
En général, les fondateurs de guilde, s'ils sont sérieux, veulent que leur guilde et leurs joueurs progressent. Faire l'EG fait progresser tout le monde. Si tu ne veux pas participer à l'effort, tu peux changer de guilde mais tu ne peux pas te plaindre que le fonda te pousse à faire l'EG, surtout que ça fait souvent partie des obligations que tu connais quand tu postules dans une guilde.


Je l'avais dit depuis le départ. Apparemment il n'y a que sa façon de jouer qui compte et celle des autres elle s'en balance. Selon elle tout le monde est en mesure de faire les expéditions de guilde même si elle n'a pas de ressource ni d'armée.

En clair : Elle est têtue et ne voit pas plus loin que son nombril.
 
Je l'avais dit depuis le départ. Apparemment il n'y a que sa façon de jouer qui compte et celle des autres elle s'en balance. Selon elle tout le monde est en mesure de faire les expéditions de guilde même si elle n'a pas de ressource ni d'armée.
En clair : Elle est têtue et ne voit pas plus loin que son nombril.
Je ne connais pas ta guilde ni sa fonda, mais je peux te dire que gérer une guilde ça prend du temps... beaucoup beaucoup de temps, ça demande souvent de prendre sur soi, d'être diplomate, d'être disponible, de faire des sacrifices... bref c'est loin d'être le rôle le plus tranquille pépère dans ce jeu.
Ta fonda te relance régulièrement, ça veut dire qu'elle suit la progression de sa guilde, qu'elle prend le temps d'écrire aux trainards pour les tirer vers l'avant... à voir comme ça c'est plutôt une attitude positive et responsable. Très loin d'un nombrilisme intéressé.
 

Lilith*

Force de frappe
Je l'avais dit depuis le départ. Apparemment il n'y a que sa façon de jouer qui compte et celle des autres elle s'en balance. Selon elle tout le monde est en mesure de faire les expéditions de guilde même si elle n'a pas de ressource ni d'armée.

En clair : Elle est têtue et ne voit pas plus loin que son nombril.

Le mieux est donc que tu changes de guilde si tu ne t'entends pas avec ta fonda. Une guilde, c'est un esprit de groupe avec des membres qui s'entendent bien et jouent dans une bonne ambiance.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Selon elle tout le monde est en mesure de faire les expéditions de guilde même si elle n'a pas de ressource ni d'armée.

Faire par exemple le premier niveau des expéditions de guilde chaque semaine .. oui en effet c’est à la portée de tout le monde. Cela demande vraiment très peu de ressources et/ou d’unités militaire.

Si par contre il est demandé de systématiquement finir la totalité des expéditions, c’est vrai que c’est plus compliqué et que là tout le monde n’est pas en mesure d’y arriver chaque semaine.

@Mawie, tu ne nous dis pas jusqu’où il t’es demandé de progresser lors des expéditions de guilde, c’est du coup difficile de savoir si ce que l’on te demande est excessif par rapport à l’avancé de ta cité ou non.

Pourrais tu stp nous donner cette précision.

Par contre tu dis n’avoir ni ressources, ni armée (ou du moins quasiment). C’est un peu étrange tout de même, car se sont des composantes importantes du jeu !
Peut être devrais tu te pencher un peu sur ta cité afin d’y apporter quelques améliorations .. ou pas .. c’est à toi voir bien sûr.
Mais sans même parler des expéditions de guilde, tu risques de rencontrer des difficultés et d’être régulièrement bloqué dans ta progression ne serait-ce que personnel sur le jeu ;-)
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,

Est-ce que ça existe sur ce jeu, n'importe quel monde, une guilde qui ne harcèle pas ses membres pour faire les expéditions de guilde ?
Bonjour,
oui cela existe ne sachant pas sur quel monde tu joue je t'invite donc pas dans ma guilde (placement de produit : La Nouvelle Aurore est une petite guilde qui n'exige pas de ses membres de participer aux Expéditions de guildes, je suis bien placé pour le savoir puisque j'en suis le fondateur, au fait c'est sûr le monde de Dinegu, fin de l'instant placement de produit). :-D

Je l'avais dit depuis le départ. Apparemment il n'y a que sa façon de jouer qui compte et celle des autres elle s'en balance. Selon elle tout le monde est en mesure de faire les expéditions de guilde même si elle n'a pas de ressource ni d'armée.

En clair : Elle est têtue et ne voit pas plus loin que son nombril.
Ah c'est peut être un bon chef de guilde mais manquant de diplomatie pour motiver ses joueurs.

Mon conseil change de guilde et vite.;-)
 

DeletedUser54087

Guest
Crée ta propre guilde : tu n'auras personne pour t'imposer quoi que ce soit.
D'autre part, faire les expéditions de guilde est un excellent moyen d'obtenir des troupes (4 pour le nv 1, 8 pour le nv 2, 12 pour le nv 3) ; à ce rythme-là tu as vite une solide armée. C'est aussi la possibilité de recevoir des pièces d'or, des marchandises et des ressources gratuites. Ainsi que, ce qui n'est pas négligeable, des bâtiments (normaux, premiums ou spéciaux), des plans de GM, etc.
 

DeletedUser56676

Guest
Bonjour,
oui cela existe ne sachant pas sur quel monde tu joue je t'invite donc pas dans ma guilde (placement de produit : La Nouvelle Aurore est une petite guilde qui n'exige pas de ses membres de participer aux Expéditions de guildes, je suis bien placé pour le savoir puisque j'en suis le fondateur, au fait c'est sûr le monde de Dinegu, fin de l'instant placement de produit). :-D


Ah c'est peut être un bon chef de guilde mais manquant de diplomatie pour motiver ses joueurs.

Mon conseil change de guilde et vite.;-)


Enfin quelqu'un qui semble comprendre la situation :-D

J'ai quitté la guilde et je m'en suis créé une. On va voir ce que cela va donner :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut