• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Pusso

Empereur
La pagode de l'eau apporte :
- satisfaction
- citoyens
- pièces
+ si motivée
- 20 ressources
- médailles
- 3 PF
- marchandises

La pagode du feu apporte :
- satisfaction
- citoyens
- pièces
- bonus d'attaque
+ si motivée
- 10 ressources
- médailles
- 3 PF
- marchandises

La pagode de la terre apporte :
- satisfaction
- citoyens
- pièces
+ si motivée
- 10 ressources
- médailles
- 5 PF
- marchandises
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Ah oui, mais je pensais "temps" façon météo, puisque j'avais lu "weather" et lieu de "water" d'où la mauvaise interprétation.
 

DeletedUser20285

Guest
Ben non la pagode et ses amélio j'en ai RAB, le panthéon (prix du jour ce jour) itou... quant aux tours de la victoire, tambour, plans de colisée, repaires, fragments de puits qui encombrent déjà mes inventaires, boost 30% def... j'en pense pas moins.

tous ces lots intéressent les nouveaux joueurs, osef les anciens...
 
tous ces lots intéressent les nouveaux joueurs, osef les anciens...
Les anciens joueurs, avec leurs puits à souhaits, leurs GM, leurs bâtiments spéciaux, leurs EG niveau 4 terminées grâce à leurs nombreux bonus, voire leurs mondes secondaires remplis de puits à souhaits, ont souvent beaucoup de diamants gratuits. Donc ils n'en achètent pas. Donc ils ne sont pas les clients prioritaires d'Inno. C'est pour cela sans doute qu'Inno préfère lancer de nouveaux bâtiments lors des événements plutôt que de créer de nouveaux niveaux pour les anciens. J'aimerais bien avoir un set de printemps niveau 3 ou 4, une tholos niveau 15, un pont majestueux niveau 17 (enfin, j'aurais surtout aimé pouvoir le compléter au niveau max de l'année dernière, que je suis loin d'avoir atteint), etc., mais je suppose que la masse des joueurs, et en particuliers des joueurs payants, connaît un tel taux de renouvellement que ce ne serait pas aussi rentable que la création de nouveaux bâtiments. J'espère encore un jour voir apparaître certaines améliorations dans les coffres des défis quotidiens ou des kits de choix entre le bâtiment et son amélioration mais je n'y crois pas trop et c'est bien dommage (car on continue à gagner dans ces coffres des bâtiments de niveau 1 du jardin des cerisiers, par exemple).

L'absence totale pour le moment du jardin des cerisiers dans l'événement de printemps est une déception pour moi, c'est certain. Du coup, pour l'instant, aucun des prix du jour n'est en lien avec le thème de l'événement et je regrette aussi le fait que les coffres ne soient pas thématiques mais mélangés. Je n'irai pas jusqu'à parler d'événement gâché mais il laisse un goût d'inachevé et manque d'originalité (sur les 4 derniers événements, on a eu 3 bâtiments améliorables en 4x4, c'est un peu répétitif).
 

Nahiri

Lancier
Je me demande ce que voudraient les anciens joueurs : leurs GM, les 4 niveaux de l'EG, leurs SDS, éventuellement leurs champs de puits sur les mondes secondaires, tout cela leur procure moult PF, diamants, ressources, boosts divers, etc. Du coup, @Prom d Exolandia et @prince des tarbas , que voudriez-vous gagner dans les évents ?
 
Typiquement pour cet évènement précis perso j'aurais aimé avoir la possibilité d'avoir des set de jardin japonais et leur n2.
Tout comme pour le carnaval j'aurais bien aimé récupérer des améliorations du pont.
On commence plein de machins mais on a très rarement la possibilité de les finir...
 

DeletedUser20285

Guest
plus de choix de coffres, car bonus piece ou tour victoire me servent à rien
j'ai arrété les mondes secondaires, trop de temps, et sur le seul que je garde mes 8 puits aux souhaits donnent 50 diams tous les 3 mois...l'event carnaval y est désastreux (mais je m'en fout) , je balance 11 tickets à 15% pour que les autres rafflent le pot

Sincèrement les nouveaux jouent en rolls comparé à la galère des débuts du jeux...

je rajouterai que nous demander 24 prod de 4h ça dégoute
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser20285

Guest
12 forgerons dans un coin de l'immense cité FV, ou sacrifier une douzaine de cultures pendant une malheureuse journée, pas de quoi être dégoûté.
Beaucoup le font par lassitude, et beaucoup s'en plaignent , ici comme sur beta
Après 24x prod c'est mieux que 40x prod c'est sûr...

C'est bien pour ça qu'il faut en avoir un bon millier :-D
tu es drole taxy :oops:
 

Chris1977

Mousquetaire
Bonjour

Y'a rien de contraignant ou de compliquer , et encore moins de quoi être dégouter de devoir faire 24 production de 4H , il suffit dans ça gestion de ville , de prendre un maximum de chose en compte , et y'a même pas besoin d'avoir des forgerons , on gagne suffisamment de petit bâtiment , sur les divers événements que pour avoir largement de quoi faire , sans devoir placer X fois le même
A lire certain , les seul quête qu'ils souhaiterais , sont celle qu'il suffi de kliquer pour valider ..... et encore , il finirait par demander , de ne plus à devoir kliquer ,
Après si certain joueur , ce focalise uniquement sur les champs de sanctuaire et autre truc du genre a perte de vue ( et beaucoup sont dans ce cas) tanpis pour eux , la gestion de la ville , c'est pas uniquement récolter le plus possible de PF par jour

Bon jeu a tous
 

DeletedUser55255

Guest
bonjour,

concernant l’événement de printemps, le principe se rapproche de celui du forgebowl, mais contrairement à celui-ci, il n'y a pas de distance parcourue, donc il me semble qu'on ne peut pas calculer le meilleur rendement pour faire le + de distance possible.

Avez-vous + d'infos ou une astuce pour faire le + de distance possible ?

vous en remerciant ;)
 

Pusso

Empereur
Pour ma part, je fais toujours celui du milieu. Je me dis que c'est probablement le plus équilibré entre distance et dépenses.

On peut calculer un peu la distance moyenne en calculant le nombre de sauts nécessaires, mais je n'ai pas pris le temps de le faire.
 

DeletedUser36118

Guest
J'ai pris le parti de choisir à chaque fois le plus petit saut, comme c'était assez souvent le plus rentable dans le forge bowl. Résultat j'ai dépensé presque toutes mes ressources et je suis en ligue amateur, pas sur du tout de pouvoir accrocher la ligue de bronze... mais pas très grave car je vais obtenir une pagode niveau 7 quand meme.
 

DeletedUser44170

Guest
ERE SPATIALE MARTIENNE => VISUEL DES BÂTIMENTS DISPONIBLE !

==> https://forum.beta.forgeofempires.com/index.php?threads/space-age-mars.10054/


H_SS_SpaceAgeMars_Townhall.png
 

DeletedUser50472

Guest
Il y aura des bâtiments spécifiques à la terre et d'autres sur mars? Si c'est le cas, dommage que les bâtiments ne soient pas spécifique à la planète rouge, ce pourrait être intéressant, une ère où Alcatraz ne produit pas d'unité militaire puisque les bâtiments militaires ne seraient pas dans la ville.
Je ne suis pas sur la béta, quelqu'un qui y joue pourrait faire une telle suggestion là-bas?
 

DeletedUser44170

Guest
Il y aura des bâtiments spécifiques à la terre et d'autres sur mars? Si c'est le cas, dommage que les bâtiments ne soient pas spécifique à la planète rouge, ce pourrait être intéressant, une ère où Alcatraz ne produit pas d'unité militaire puisque les bâtiments militaires ne seraient pas dans la ville.
Je ne suis pas sur la béta, quelqu'un qui y joue pourrait faire une telle suggestion là-bas?

Pas encore sur bêta, ce sont des images minées.

Effectivement, les usines à ressources sur mars, c'est du jamais vu sur FOE. Ils ont compris qu'à notre niveau on avait trop de bâtiments à PF dans notre ville, et qu'on en avait plus rien à faire des usines à ressources.

Félicitations @InnoGames pour votre perspicacité. Vous avez compris notre style de jeu, à nous les joueurs avancés. Et pour cela milles merci !
 
Haut