• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quêtes événementielles

  • Auteur de la discussion DeletedUser57413
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57413

Guest
Bonjour, j'aurais juste une petite question à propos des quêtes "résoudre cette négociation ou vaincre cette armée" : comment peut-on faire pour les réaliser quand on vient de changer d'âge, et que du coup on n'a ni la capacité de produire les ressources nécessaires pour résoudre la négociation, et ni les productions de troupes nécessaires pour réussir le combat ???? Ce serait bien d'abandonner ce système qui est dans mon cas très frustrant car bloqué sur l'événement, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive (la dernière fois que j'ai été bloqué à cause de ce genre de quête je n'ai pas réussi à finir les quêtes dans le temps imparti) ... Cordialement
 

Harley D

Forgeur d'or

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour Tlm,

comment peut-on faire pour les réaliser quand on vient de changer d'âge
Le changement’ d’age ne se produit pas tout seul ! A toi de le préparer, de l’organiser !

et que du coup on n'a ni la capacité de produire les ressources nécessaires pour résoudre la négociation et ni les productions de troupes nécessaires pour réussir le combat ????
Pardon, mais tu te trompes. Le jeu offre tout à fait les capacités de négocier et de combattre pour une quête suite à un changement d’âge.
C’est toi qui n’as de toutes évidences pas su te mettre dans les bonnes conditions. Apprend de tes erreurs et pour la prochaine fois corrige ta manières d’aborder les changements d’ages


Ce serait bien d'abandonner ce système qui est dans mon cas très frustrant car bloqué sur l'événement
Absolument pas !!! Prévoyance et organisation font pleinement partie du jeu. Tu n’es pas bloqué, tu n’as juste pas su faire. Ni accepter apparemment de t’y être mal pris. Car après tout ce n’est pas si grave.

Si tu souhaite accomplir les quêtes d’evenements, et en même temps changer d'âge .. organise toi pour !
Mais souhaiter une modification du jeu ou se plaindre de la conception du jeu, juste parce que l’on arrive pas à optimiser sa façon de jouer personnel, et/ou que l’on commet des « erreurs » semble un peu trop facile ;-)
Un petit effort pour soi même s’adapter au jeu serait plus logique .. que l’inverse ! Ce n’est pas au jeu à s’adapter à chaque joueur ;-)
 

DeletedUser57057

Guest
Pour ma part, j'ai dû changer d'âge ce Week-end à l'occasion de l'évènement, je m'explique:

J'ai eu la quête : rechercher une technologie et j'avais déjà fait les technologies propres au HMA.

J'avoue ne pas avoir anticipé quoi que ce soit avec l'évent.

Mais après je rejoins l'avis général, les combats/négo sont faisables. Les GM donnent des bonus, la taverne des amis donnent des bonus et il existe des potions donnant…. des bonus assaillants pour les combats.

Pour les négo, fais du commerce avec ta guilde et tes voisins, ils peuvent t'aider :)
 

SchtroumpFée

Astronome
Pour ma part, j'ai dû changer d'âge ce Week-end à l'occasion de l'évènement, je m'explique:

J'ai eu la quête : rechercher une technologie et j'avais déjà fait les technologies propres au HMA.

J'avoue ne pas avoir anticipé quoi que ce soit avec l'évent.

Mais après je rejoins l'avis général, les combats/négo sont faisables. Les GM donnent des bonus, la taverne des amis donnent des bonus et il existe des potions donnant…. des bonus assaillants pour les combats.

Pour les négo, fais du commerce avec ta guilde et tes voisins, ils peuvent t'aider :)
La quête était « rechercher une technologie ou donner xx ressources à la guilde »

Donc y avait un échappatoire pour ne pas changer d’âge ;)
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Différentes possibilités existent :-p
La carte de campagne peut via des quêtes procurer des unités militaires, d’un, voir plusieurs âges supérieurs au nôtre. C’est également valable pour des ressources d’âges supérieur.

Il est possible de mettre en place un/des échange(s) Pfs vs Ressources.

Le marché des ressources est présent lui aussi, il peut parfois bien dépanner.

Activer certains bonus, monter certains gm, peaufiner son choix d’unités militaires envoyées au combat(s) .. etc sont également des options disponibles.

Tout comme se garder une marge au sein de l’arbre des technologies, pour que lorsqu’il nous est demandé de rechercher une technologie justement, cela ne nous contraigne pas à changer d’age.

D’ailleurs lors de se genre de quêtes il nous est bien souvent (peut être même systématiquement mais je n’en suis pas certain), proposer une alternative ! Ce qui nous offre un exemple option afin d’en ne pas d’age si cela ne nous arrange pas.

Bref, j’en oubli sûrement .. mais quoi qu’il en soit nous avons des possibilités ! C’est à nous de jouer !!


Mais après je rejoins l'avis général, les combats/négo sont faisables. Les GM donnent des bonus, la taverne des amis donnent des bonus et il existe des potions donnant…. des bonus assaillants pour les combats.
:-) :-) :-) :-D

Pour les négo, fais du commerce avec ta guilde et tes voisins, ils peuvent t'aider :)
;-) ;-) ;-) :-D

La quête était « rechercher une technologie ou donner xx ressources à la guilde »
Donc y avait un échappatoire pour ne pas changer d’âge ;)
:-) ;-) :-) ;-) :-D
 

DeletedUser57057

Guest
La quête était « rechercher une technologie ou donner xx ressources à la guilde »

Donc y avait un échappatoire pour ne pas changer d’âge ;)

Vrai mais trop de ressources à donner. ça m'aurait pris du temps. C'est un parti pris ;)
 

DeletedUser57057

Guest
Je te comprends Harley, mais j'aime bien l'esprit d'entraide que je peux trouver dans ma guilde :)
 

DeletedUser57057

Guest
En « entraide » et « assistanat » .. il n’y a parfois qu’un pas :-)

Je ne dis pas cela pour toi @ChipsRCT
Pouvoir compter sur sa guilde et ses amis en cas de besoins c’est top, et c’est très bien !

Mais il y en a quelques uns qui par moment confondent un peu :-p :rolleyes:
T'inquiète ;) je parle d'entraide car on s'aide mutuellement. Après je suis l'un des plus récents du jeu et de la guilde (je parle en termes de niveaux et de points). Donc la frontière est mince.

Et puis on est là pour échanger sur notre manière de jouer et de voir les choses, c'est le sens du débat
 

SchtroumpFée

Astronome
L'un n'empêche pas l'autre, @ChipsRCT.
Pour être plus précise, je me garde 500 de chaque ress à des fins personnelles, mais je ne change d'age que lorsque j'ai accumulé au minimum 5000 de chaque.
Ainsi, je peux aider mes guildoux et entretenir une très bonne cohésion au sein de notre famille.
Pour moi je garde 2000 de mon âge. 1000 de l’âge d’avant et 500 2 âge avant. Pour l’âge d’après je commence à monter quand je suis a +2000 dans l’actuel ;)

Si tu suis une stratégie comme ça tu ne te retrouves jamais pris au dépourvu.
 

DeletedUser18977

Guest
Bonjour à tous
Seulement 2000 ressources ?
Je penche personnellement sur + que 2000 lorsque l'ère Arctique est atteint
Pour moi je garde 2000 de mon âge. 1000 de l’âge d’avant et 500 2 âge avant. Pour l’âge d’après je commence à monter quand je suis a +2000 dans l’actuel ;)

Si tu suis une stratégie comme ça tu ne te retrouves jamais pris au dépourvu.
 

DeletedUser50472

Guest
je passe dans l'âge suivant avec bien moins de ressources que cela, et c'est amplement suffisant, puisqu'on obtient beaucoup de ressources en faisant les récurrentes.
Sauf cette fois ci où j'ai oublié de faire du stock de prométéum avant d'aller en océanique, mais ce n'est pas très grave.
 

tchuck2

Lancier
Je pense qu'il est préférable de changer d'âge juste après un changement de voisinage plutôt qu'en milieu ou avant un événement. Quoi qu'il en soit, un changement d'ère, ça se prépare. C'est juste mon avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut