• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Carnaval 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Il y a eu un post de supprimé entre les deux miens, qui demandait si ça fonctionnait avec plusieurs post. D'où mon deuxieme post qui suit maintenant le premier mais qui ne le suivait pas au depart. C'est sympa quand les gens suppriment leurs posts alors que d'autres leur ont repondu.
Ah ok, je te présente mes excuses alors.
 

DeletedUser51572

Guest
No bleme mon Loup. Tu ne pouvais pas savoir. Pas besoin d'excuses de ta part ;-)
 

DeletedUser51360

Guest
c'est pas la 1er fois qu'il y a ces %
je suis là depuis 2014 et les anciens event de ce style avait ces même %

Ce n'est pas parce-que c'est comme ça depuis 2014
que ça doit continuer dans ce sens ... 1 chance sur 8 ou sur 10
c'est beaucoup trop peu en rapport des efforts fournis !!!!!
 

DeletedUser41419

Guest
Gagner des florins n'est pas le problème. Pour obtenir la tour de l'horloge il a fallu que je dépense plus de 11000 florins.
Dès le commencement de l'évènement ça plombe l'envie de continuer.
 

DeletedUser56920

Guest
Je ne joue pas depuis longtemps mais c'est un évènement minable.
Chances affichées a 5%. Je coche pour doubler, je crache 25 tickets et rien.
Mais même dans le cas où la RNG est avec moi, il faut également la chance sur le coffre. Et tout ça pour gagner un bâtiment qui ne vaut rien s'il est seul.
Quand on voit le top1% a plus de 12000florins, c'est vraiment pour faire payer les joueurs.
L'évent du forgebowl est un peu dans ce genre mais on a des chances sans acheter de diamants.
 
Je l'avais bien dit que certains allaient venir se gargariser que c'est un bon évent, qu'on choppe plein de trucs et que si on n'a rien c'est parce qu'on sait pas jouer :thisifoe:

Depuis que je joue on a toujours remonté les mêmes critiques (constructives) à inno et rien n'a été fait... preuve qu'avec le système tel qu'il est les diams pleuvent dans l'escarcelle d'inno.

Il est pourtant simple de le rendre plus attractif par exemple en augmentant à 20 la barre de tickets, ou en augmentant le % de chance d'avoir un des bâtiments de l'event ou en attribuant un prix sur les florins dépensés. Bref il y a moyen de moyenner à peu de frais.

Je rejoins Harley sur la manière de dépenser les tickets, il vaut mieux s'arranger pour rester le moins longtemps avec une barre à 11+. Miser sur l'hypothétique malchance des voisins sur le 5% et sur son hypothérique super méga chance pour rafler le machin c'est la roulette russe... Ne pas récolter tout de suite les 5 tickets des quêtes et les utiliser en complément des 10/11 de la barre sur du 15% c'est moins de chance de gagner gros mais c'est plus de chance de récupérer sa mise avec l'effet levier des 50. Donc un léger risque surtout avec 16 tentatives.

Enfin bon, à chacun de trouver sa voie et choisir son style de jeu. Perso piquer des machins à un P?J pour avancer ça me botte, piquer des machins à un autre joueur pour le dégouter de jouer ben c'est pas mon truc. Donc comme le pillage, les dés pipés je laisse ça aux autres.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je crois que c'est inutile d'espérer qu'Inno change d'avis.
En plus de la béta et de la communauté française, je suis allée faire un tour sur la communauté allemande, anglaise, italienne et russe : aucune communauté n'est satisfaite de cet importance de la chance et toutes les communautés avaient déjà signalé leur mécontentement l'année dernière.
Conclusion : même si les CCM de chaque communauté remontent bien nos doléances, la maison mère se refuse de se remettre en cause.
 

DeletedUser51939

Guest
Je dois avoir du bol, en tout cas j'ai réussi à avoir le set et 2 amelio pour l'instant, avec encore 3000 florins.

Si on peut parler de stratégie, j'ai toujours en dispo les récompenses 5 tickets, pour en avoir 15 si besoin. Quand les florins du 2eme jeu sont à plus de 150 je joue, idem à 400 avec le jeu 3, et j'utilise en permanence le doublechance.

Après pour les coffres, je regarde pas le %, je prends juste en permanence le coffre le moins chère. Pour l'instant ça fonctionne...en tout cas il faut surtout pas prendre les gros coffres, ni jouer sur le jeu 1. Après, la chance fait le reste.
 
Je crois que c'est inutile d'espérer qu'Inno change d'avis.
En plus de la béta et de la communauté française, je suis allée faire un tour sur la communauté allemande, anglaise, italienne et russe : aucune communauté n'est satisfaite de cet importance de la chance et toutes les communautés avaient déjà signalé leur mécontentement l'année dernière.
Conclusion : même si les CCM de chaque communauté remontent bien nos doléances, la maison mère se refuse de se remettre en cause.
C'est plus qu'ils font le ratio gain/perte et que vu les commentaires pas mal de monde claque quelques diams par ci par là pour récupérer des florins... les petits ruisseaux font les grandes rivières et je suis certain que cet évènement est un des plus rentables pour inno.
Ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Le seul moyen de les faire réfléchir c'est de ne pas jouer leur jeu, s'autocontrôler pour s'interdire de claquer des diams pour "sauver" 100 florins du 5%... les petits ruisseaux font les grandes rivières, si les petits ruisseaux sont à sec, la grande rivière aussi et le grand manitou ira chercher l'eau ailleurs.
 

mimaveis

Laborantin
Il faut bien comprendre qu'Inno doit faire des bénéfices depuis quelques temps j'ai constaté, par exemple, qu'en EG les négociations étaient de plus en plus difficiles avec de moins en moins de coffre à 200 ressources ou 100 PF et je ne parle pas des colonies qui demandent beaucoup de patience... mais là ce n'est pas le sujet puisqu'on parle de cet événement alors je dirai qu'Inno avec ce Carnaval fait tout pour que les joueurs utilisent les diamants pour acquérir les différents bâtiments avec leur amélioration.
Pour cela il utilise la chance et là c'est le jackpot, certains joueurs vont voir leur matelas de diam fondre comme neige au soleil et pour les plus mordus, la CB va chauffer.
Nous le savons tous et rien nous oblige à tomber dans le piège et surtout venir après se plaindre.
:-):-):-):-):-):-)
 
Ce jeu calcul bien ou j'ai du bol, peu importe, je gagne 150 diamants en EdG, je sors (plus de tentatives) et je jette un œil aux jeu du carnaval et que ne vois-je pas : une très très grosse cagnotte au jeu 3 :eek: Que faire ? Me reste 2 tickets, mais j'hésite :whip:. Mon cerveau à choisi pour moi : j'achète des tickets en diamants (bhé vii, j'viens dans gagner :laugh:) et 1, 2, 3, 4 …. BINGO => 2k+ de florins !! Merci les voisins :up:
 

DeletedUser57410

Guest
Je pense que c'est le pire événement auquel je participe depuis env 18 mois de jeu.
Beaucoup d'efforts et de temps pour "queudalle".....
28 quêtes, 7800 florins dépensés et 1 pauvre bâtiment dans mon inventaire.
Pour le reste des récompenses, c'est tours de la victoire à gogo et pack de motivation
Je joue sur 3 mondes et ce n'est pas tellement mieux pour les autres
Franchement autant ne rien faire, c'est le genre d’événement qui me donne juste envie d’arrêter de jouer parce qu'on a l'impression d’être pris pour des c**s
 

DeletedUser56920

Guest
perso j'avais claqué quelques diams sur le forge bowl pour être certains d'avoir mon colosse au max (j'avais un peu merdé sur les lancés).
Je pense que c'est rentable pour Inno de laisser aux joueurs le choix ou non d'obtenir le batiment au max pour l'event contre quelques diamants.
La RNG de cet event est du même niveau que le loto. 5% into 20% ça donne 1% de chance d'obtenu le bon loot sur le coffre.
Sauf qu'ici notre RNG est aussi versus les voisins, qui peuvent être potentiellement des membres de la guilde ou des alliés...
 

ambiorix88

Ouvrier
Le dernier événement pas top.

La encore pire….

Moi je suis au 28 et impossible d’aller plus loin !

Je ne peux pas découvrir de nouvelle province !

J’en ai 3 ouvertes impossibles a avoir les armées sont trop fortes.

Impossible d’avoir une armée qui me donne la chance de finir les provinces.

Je ne peux pas avoir les ressources qui me débloque les decouvertes armée & autre, vu que je n’ai jamais peut avoir les provinces qui me les débloques !


Résultat complètement bloqué dans le jeu et sur l’évément.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut