• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Carnaval 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51572

Guest
Attention, je ne râle pas, je discute en faisant profiter de ma vision sur ce type d'événement.
C'est juste une constatation, qu'il y a de moins en moins de stratégie au détriment de plus en plus de hasard...
Tout à fait d'accord.
Inno a decidé de faire cet event comme ça. à nous de le faire ou pas. Seulement, force est de constater que meme si gagner le set n'est pas impossible, la part d'aleatoire est plus importante cette fois, meme pour les joueurs assidus, et que de ce point de vue là, effectivement, ce n'est pas vraiment stimulant ni encourageant à jouer le jeu.
Si, durant d'autres event, j'ai pu depenser des diamants, parce que j'etais quasi sure d'avoir quelque chose d'interessant, et donc d'en acheter, pour celui-ci, vu le coté trop aleatoire (voisinage inactif ou presque, probabilité trop faible d'avoir des florins avec les ticket et probabilité trop faible d'avoir quelque chose de bien dans les coffres) et bien je garde mes diamants et je n'en achete pas. C'est le cumul de trop de cotés aleatoires qui rend à mon sens cet event injuste.
 

DeletedUser54887

Guest
j'ajouterais que si vous jouez sans attendre que vos voisins ai deja claqué des tickets, vous avez pas la bonne strategie
 

Harley D

Forgeur d'or
j'ajouterais que si vous jouez sans attendre que vos voisins ai deja claqué des tickets, vous avez pas la bonne strategie
Ce résumé est trop simpliste !
Quand ta barre est pleine, il faut bien jouer à défaut de bloquer ton compteur de ticket horaire.
Perso, je joue sur le 100 % de façon à débloquer ma barre en attendant des voisins plus malchanceux que moi et je joue alors sur le jeu à 15%.
Jamais sur le 5% car comme Léo Dagan disait "je n'ai pas de bol avec l'aléatoire !".
Je gagne pas mal de florins avec ma méthodologie, mais je reste frustrée de ne pas convertir ces florins en lot du jour.
 

DeletedUser51572

Guest
Je gagne pas mal de florins avec ma méthodologie, mais je reste frustrée de ne pas convertir ces florins en lot du jour.
Voilà, c'est tout à fait ça. Tout comme moi.
Et qui dit frustration dit perte d'envie aussi. C'est dommage que ça soit pas mieux conçu.
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est juste une constatation, qu'il y a de moins en moins de stratégie au détriment de plus en plus de hasard...
Sur l'événement en lui même je suis plutôt d'accord, par contre il n'y a pas de nouveauté.
ce type d'événement existe depuis au moins 2 ans, le carnaval de 2017 était déjà comme cela, et il y en a peut être eu d'autres avant je n'ai pas vérifié.

sinon il y d'autres lots que l'on peut rater dans les coffres, perso je n'aurai pas le set car j'ai renoncé à le chercher, je viserai des lots qui se suffisent à eux même, ça évite le frustration du d'un ensemble incomplet.
 

Harley D

Forgeur d'or
ce type d'événement existe depuis au moins 2 ans, le carnaval de 2017 était déjà comme cela
Et tu as parfaitement raison.
J'ai même relu dans les archives les complaintes sur ce type d'événement qui démontre qu'Inno ne semble pas réactif à nos doléances.

je viserai des lots qui se suffisent à eux même, ça évite le frustration du d'un ensemble incomplet.
Encore une fois, tu résumes bien la situation.

Tout comme bon nombre de joueur, je déplore de ne pas pouvoir compléter mon pont majestueux de l'an passé.
 

DeletedUser55538

Guest
- y a une astuce pour gagner des florains mais elle passe par le calcul et c'est pas si compliqué que ça en fait, vraiment... arretez de vous plaindre, vous reflechissez juste pas.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur un forum ^^ ... tu vas nous expliquer comment on gagne masse florins alors avec 10-50-100.
Parce que à part deux fois dans la journée où les 2 voisins moins de10 ans cliquent au pif, ça monte jamais (ok je ne campe pas non plus 12 heures par jour non plus sur la fenêtre carnaval) . Ensuite osef de gagner 10 000 florins quand tu ouvres du vent sur 50 boîtes ...

Alors la chance t'a souri, tant mieux pour toi, mais surtout ne nous dis que l'on ne sait pas cliquer un coffre heinnn ^^ ...
 

DeletedUser54887

Guest
Ce résumé est trop simpliste !
Quand ta barre est pleine, il faut bien jouer à défaut de bloquer ton compteur de ticket horaire.
Perso, je joue sur le 100 % de façon à débloquer ma barre en attendant des voisins plus malchanceux que moi et je joue alors sur le jeu à 15%.
Jamais sur le 5% car comme Léo Dagan disait "je n'ai pas de bol avec l'aléatoire !".
Je gagne pas mal de florins avec ma méthodologie, mais je reste frustrée de ne pas convertir ces florins en lot du jour.
non, c'est completement faux, perso je ne joue pas meme si je bloque mon compteur de ticket horaire, tu t'y prend mal, faut économiser, les florains, et les tickets

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur un forum ^^ ... tu vas nous expliquer comment on gagne masse florins alors avec 10-50-100.
Parce que à part deux fois dans la journée où les 2 voisins moins de10 ans cliquent au pif, ça monte jamais (ok je ne campe pas non plus 12 heures par jour non plus sur la fenêtre carnaval) . Ensuite osef de gagner 10 000 florins quand tu ouvres du vent sur 50 boîtes ...

Alors la chance t'a souri, tant mieux pour toi, mais surtout ne nous dis que l'on ne sait pas cliquer un coffre heinnn ^^ ...

alors peut etre ue t'as u voisinage qui participe pas, mais perso, j'arrive a me faire pas mal de florain par jours parce que tout mon voisinage participe
pour ce qui est des coffres c'est completement aléatoire je te l'accorde, avec 11000 florain, j'ai eu deux récompenses (une amélio et un batiment) c'est peu, mais en fait ça suffit: + un batiment en finissant les quetes, et + 2 en finissant en ligue argent ou gold

franchement @Harley D et @Wonnilon (et les autres) si vous arrivez pas a avoir le set complet meme en vous connectant tout les 4 heures (comme moi: 8h, 12h et quelques, et 17h et des bananes, et parfois pendnt mes pauses) c'est que vous vous y prenez bien mal.

franchement @Harley D et @Wonnilon (et les autres) si vous arrivez pas a avoir le set complet meme en vous connectant tout les 4 heures (comme moi: 8h, 12h et quelques, et 17h et des bananes) c'est que vous vous y prenez bien mal.
je dirai bien comment je fait pour obtenir le set mais j'ai pas envie, ça me va bien que les gens galere pendant que moi j'y arrive facile en fait ^^
et je le répète, sans claquer de diamant ni rien

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur un forum ^^ ... tu vas nous expliquer comment on gagne masse florins alors avec 10-50-100.
Parce que à part deux fois dans la journée où les 2 voisins moins de10 ans cliquent au pif, ça monte jamais (ok je ne campe pas non plus 12 heures par jour non plus sur la fenêtre carnaval) . Ensuite osef de gagner 10 000 florins quand tu ouvres du vent sur 50 boîtes ...

Alors la chance t'a souri, tant mieux pour toi, mais surtout ne nous dis que l'on ne sait pas cliquer un coffre heinnn ^^ ...
et de tout façon faut se connecter plusieurs fois par jours, mais pas forcement pendant 2h non plus

[Édit Modération] : Merci d'éviter les multi-posts, veuillez utiliser l'option "éditer"
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51572

Guest
Il suffit de cliquer sur +citer et d’insérer ensuite les citations dans un seul post.
 

DeletedUser51572

Guest
Ben oui, puisque je te dis comment faire. C'est que c'est testé et approuvé.
 

Harley D

Forgeur d'or
captur43.png

il se cite lui même !!!
trop fort.

comme me dire que c'est faux mais sans jamais apporter une démonstration ni une simple explication.
il doit avoir la science infuse (mais moi, je n'aime pas le thé ^^).
 

Loup Tenace

Empereur
Ca donne clairement envie d’arrêter, pas de continuer...
Râler ne sert à rien, soyons donc constructif ...
Bon c'est bien d'enfoncer le clou 2 fois :-D car il évident que si ça donne clairement envie d'arrêter forcement pas l'envie de continuer donc. Pauvre clou 2 coup de marteau sur la tête. :-p
Par contre râler désoler cela sert... À libérer le trop plein de mécontentement, oui garder ça à l'intérieur de son corps nuit gravement à la santé. :-D

j'ai eu plusieurs réponses, j'ai fait plusieurs posts pour répondre à chacune d'entre elles séparément.
Bé non le multiple post n'est pas autorisé c'est dans le règlement du forum.

Il suffit de cliquer sur +citer et d’insérer ensuite les citations dans un seul post.

Ben oui, puisque je te dis comment faire. C'est que c'est testé et approuvé.

Bien d'indiquer mais attention à ne pas faire de multiples posts.
Mais que fait la Modération ? Elle roupille ? :-D:-p
 

Nosika

Laborantin
Le set d'Évent est sympa le seul truc qui me tracasse c'est le fait de devoir l'encercler de routes pour qu'il fonctionne......
 

Loup Tenace

Empereur
Youpi, je tente ma chance pour la première fois depuis hier soir avec un seul ticket et hop 250 florins de plus. :-D
Bon en même temps 250 c'est pas énorme.
 

DeletedUser51572

Guest
Bien d'indiquer mais attention à ne pas faire de multiples posts.
Mais que fait la Modération ? Elle roupille ? :-D:-p
Il y a eu un post de supprimé entre les deux miens, qui demandait si ça fonctionnait avec plusieurs post. D'où mon deuxieme post qui suit maintenant le premier mais qui ne le suivait pas au depart. C'est sympa quand les gens suppriment leurs posts alors que d'autres leur ont repondu.
 

DeletedUser

Guest
Quand ta barre est pleine, il faut bien jouer à défaut de bloquer ton compteur de ticket horaire.
Je ne procède pas non plus comme ça : si rien à gagner, je ne dépense pas.
Cela pour 1 raison : le nombre de tickets peut aller au-delà de 11 grâce aux quêtes, quand tu en as 20 ou 30, tu as beaucoup plus de chances de gagner les florins que tes voisins t'ont laissé... mais beaucoup aussi de leur en laisser encore plus (c'est du vécu).

Edit : rien ne vaut un batiment attractif pour que les voisins dépensent leurs tickets =)
 

Harley D

Forgeur d'or
quand ma barre est à 11, je valide un jeu à 100%, ce qui me laisse encore 10 tickets au cas où des voisins misent et perdent sur les autres jeux.
Quand ma barre est à 20, je joue quelque soit les gains sur le jeu à 15% pour gagner au minimum 50 florins de plus.
Quoi qu'il en soit, ce que je déplore, ce n'est pas la transformation de tickets en florins, mais l'obtention du prix au sein des coffres.
 

DeletedUser51360

Guest
Cet event est beaucoup trop aléatoire et les % de chance de gagner
quelque chose d'intéressant sont beaucoup trop faibles. 10% , 12%
C'est se moquer du monde !!! Event dans le seul but de vendre des diamants !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut