• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de février

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48090

Guest
Pour celui qui meurt de soif, un verre à moitié vide c'est du positif, je dis ça car au fond tout est intergeangeable, quant aux réclamations, pour l'avoir souvent constaté ici, c'est vrai qu'au fond ça fini par saouler comme un verre bien rempli
 

Bilbemir

Mousquetaire
Hé bien moi, j'en fais partie !
Des 119 pas tirés au sort :-D

Par contre, 139 "bonnes réponses", je suis sur le c..... !
Je m'attendais à beaucoup, beaucoup plus .... style 1000-1500

Mais en fait, ce que j'aurais aimé savoir (simple curiosité) c'est le nombre total de joueurs, si ce n'est pas un secret d'état.

Mais qu'importe, suis déjà bien heureux d'avoir joué à ce 1er jeu de l'année (et c'était également mon 1er tout court), et SURTOUT d'avoir trouvé la 20 !!
 

niala2606

Chevalier
Bon ben je trouve dommage qu'une fois encore un jeu forum se termine en tirage au sort surtout avec seulement 139 joueurs ayant fait un sans faute. Ça ne motive vraiment pas de les faire.
Entre celui où une épreuve faisant polémique (le texte avec des fautes) est carrément supprimée alors qu'il aurait été facile d'accepter tous ceux qui avaient trouvé 20 vraies fautes même si ce n'étaient pas celles prévues au départ par les concepteurs de l'évent, ou celui sur le thème des handicaps où les correcteurs se sont montrés particulièrement pointilleux au moins pour une réponse cela fait une succession de déceptions qui découragent plus qu'elles ne motivent.
Faisant les évents forum depuis que je suis sur le jeu (presque 4 ans) j'ai l'impression que plus le temps passe plus cela devient une perte de temps d'essayer de les faire vu que les gains sont distribués au compte goutte ou à la suite d'une procédure frustrante alors qu'il me semble qu'avant, avoir les bonnes réponses suffisaient à gagner.
C'est dommage !
Allez bonne nuit.
 

Oliviouss

Ouvrier
Bon ben je trouve dommage qu'une fois encore un jeu forum se termine en tirage au sort surtout avec seulement 139 joueurs ayant fait un sans faute. Ça ne motive vraiment pas de les faire.

je suis d'accord avec toi, et à vrai dire je me demande pourquoi il y a un tirage au sort maintenant (enfin, depuis quelques événements) ? il est vrai que c'est assez frustrant d'accorder du temps à ces évents - que ce soit en faisant des recherches, un dessin ou un mots fléchés - et au final pour quoi ? pour rien. si les récompenses posent problème, au lieu d'offrir 1500 voire 2000 diamants aux gagnants, pourquoi ne pas réduire à 500 ? comme cela toutes les personnes qui ont fait un sans faute ou alors seulement une ou deux, reçoivent quelque chose.

enfin, ce n'est que mon avis, c'est juste dommage ces tirages aux sorts...
 

Loup Tenace

Empereur
Les six rages aux torts c'est pour moins donné (la faute aux proprio d'Inno et non à nos modérateurs) de récompense.
Heuuuu oups :oops: les tirages aux sorts et non les six rages aux torts :-D
 

Ysmyad

Mousquetaire
@OR73 et @Harley D
Vous n'avez rien compris je pense...
Je demande la liste des 139 joueurs ayant fait un sans faute et donc ayant participé au tirage au sort.
C'est juste une question d'honnêteté de la part des organisateurs de l'évènement pour permettre aux participants de contrôler que leurs réponses ont bien été corrigées.
Il m'est arrivé plusieurs fois de faire une réclamation à juste titre lors d'évènements forum (du temps jadis où les récompenses n'étaient pas encore tirées au sort) parce que je n'obtenais pas une récompense que je pensais devoir me revenir.
Comment faire ce contrôle si on ne connaît pas la liste des 139 participants au tirage au sort ???
C'est ma seule question, d'où ma demande d'avoir cette liste :)
 

DeletedUser21909

Guest
moi je veux le nom de l'huissier présent pour le tirage ou je demande la retransmission en direct des futur tirages...
 

DeletedUser39715

Guest
Également d accord sur le fait qu' un tirage au sort rend le jeu frustrant alors que ce devrait être l inverse...
Par ailleurs le fait de ne même pas savoir combien de nos réponses ont été validées nous laisse le bec dans l eau...
A améliorer pour le prochain Event...
 
Bonjour,
Également d accord sur le fait qu' un tirage au sort rend le jeu frustrant
C'était dit dans l'annonce de l'événement donc aucune surprise à ce propos. Nous ne vous obligeons pas à participer :-)
le fait de ne même pas savoir combien de nos réponses ont été validées
Comptez vous-même vos fautes et vous le saurez, nous sommes repassé au minimum 2 fois sur les participations pour contrôler qu'il n'y ait pas d'erreurs.
moi je veux le nom de l'huissier présent pour le tirage ou je demande la retransmission en direct des futur tirages...
Si tu nous payes l'huissier, nous pourrons effectivement le faire sous contrôle sinon vous devrez faire avec notre bonne foi :-D
pourquoi il y a un tirage au sort maintenant (enfin, depuis quelques événements) ?
Comme cela a déjà été dit sur les derniers fils de discussion de chaque évent, réduire les récompenses est une demande de Inno, nous faisons avec.
il est vrai que c'est assez frustrant d'accorder du temps à ces évents
Ce qui vous semble vrai pour vous l'est encore plus pour nous, vous n'imaginez pas le temps qu'il faut pour préparer un événement forum et le travail que ça demande pour ensuite s'en prendre plein la bouche.
pourquoi ne pas réduire à 500 ?
Si nous devions donner à tous les sans faute ça ne serait pas 500 que nous pourrions donner mais beaucoup moins. Après c'est un choix que nous avons fait de réellement récompenser quelques uns d'entre vous (et encore nous avons été généreux encore cette fois-ci pour les récompenses) que de donner une misère à l'ensemble. Si ça râle trop dans ce cas, au prochain nous accorderons la misère. C'est vous qui voyez.
 
Dernière édition :

Ysmyad

Mousquetaire
Comptez vous-même vos fautes et vous le saurez, nous sommes repassé au minimum 2 fois sur les participations pour contrôler qu'il n'y ait pas d'erreurs.
Moi je le sais que j'ai fait un sans faute, ce que je ne sais pas, c'est si vous êtes arrivé à la même conclusion, et c'est ce que je veux pouvoir contrôler.
La seule façon accessible à tous, semble de rendre public la liste des participants au tirage au sort :)
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour à tous,

Post destiné uniquement aux grincheux - râleurs - bustarins - talvassiers - traîne-gaines - hapelopins - butors ...et bien d'autres ....

Faute de temps je ne fais plus les jeux forum
mais je dois reconnaître que les modérateurs sont d'une patience sans limite et d'une abnégation à toute épreuve ... (c'est le cas de le dire!)
vous n'êtes pas à une méchanceté près ,les joueurs râleurs ! vous mettez même en doute la bonne foi des modos pfff
honte à vous ! c'est insupportable de lire la litanie de réclamations non fondées et toutes très tendancieuses voire licencieuses
je vous plains !
Estimez-vous encore heureux que quelques modérateurs veuillent bien continuer à "se fendre" pour vous faire participer à un jeu gratuit sans obligation ; vous ne les méritez pas (vos modos ! )

LISEZ surtout les posts précédents sur le sujet ...et vous verrez qu'ils sont en plus, obligés de faire un jeu mensuel ... donc quelle contrainte pour eux ! franchement .... et INNO ayant réduit les récompenses (oui, allez LIRE surtout et ben oui, il faudra vous y faire !) ils ne peuvent distribuer ou donner que ce qu'ils ont ....
comme la plus belle fille du monde pardi :))))
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour à tous,

Post destiné uniquement aux grincheux - râleurs - bustarins - talvassiers - traîne-gaines - hapelopins - butors ...et bien d'autres ....

Faute de temps je ne fais plus les jeux forum
mais je dois reconnaître que les modérateurs sont d'une patience sans limite et d'une abnégation à toute épreuve ... (c'est le cas de le dire!)
vous n'êtes pas à une méchanceté près ,les joueurs râleurs ! vous mettez même en doute la bonne foi des modos pfff
honte à vous ! c'est insupportable de lire la litanie de réclamations non fondées et toutes très tendancieuses voire licencieuses
je vous plains !
Estimez-vous encore heureux que quelques modérateurs veuillent bien continuer à "se fendre" pour vous faire participer à un jeu gratuit sans obligation ; vous ne les méritez pas (vos modos ! )

LISEZ surtout les posts précédents sur le sujet ...et vous verrez qu'ils sont en plus, obligés de faire un jeu mensuel ... donc quelle contrainte pour eux ! franchement .... et INNO ayant réduit les récompenses (oui, allez LIRE surtout et ben oui, il faudra vous y faire !) ils ne peuvent distribuer ou donner que ce qu'ils ont ....
comme la plus belle fille du monde pardi :))))
Il y a un bug, je n'arrive pas à cliquer 100 fois sur le "j'aime" !!!
 

DeletedUser57057

Guest
Ben 2019 ne sera pas une année de chance pour moi !!! rien gagné aux galettes des rois, sans fautes mais pas tirée au sort !!!! Pfff dur dur!!
on est fin février, reste 10 mois ;)

Parce que rire fait du bien (sourire aussi) et que certains demanderaient un huissier…

Comme le télémagouille des inconnus, je demande Maitre Enfoiros

123349554.jpg


Et je suis d'accord avec @Blondehaut
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut