• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Collaboration Snipers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Sans compter que si il fait un échange il dépensera le même nombre de pfs (520-520 par exemple) alors que si il se fait snipe à 500 il ne donnera pas 500 au sniper.
Sauf, comme je l'ai dit, si l'échange est perturbé et devient 520 -0 puisque la place des 520 a été prise .... cette façon de faire oblige tous les joueurs à s'organiser de façon pointilleuse alors que beaucoup voudraient jouer peinards entre amis sans être obligé de se prendre le chou à cause des voisins.
c'est une réalité, vous pouvez argumenter tout ce que vous voulez, ça ne changera rien au ressenti de ces joueurs chaque fois que vous mettrez un de leur "plan" à la baille pour votre petit bénéfice.
 

SchtroumpFée

Astronome
Sauf, comme je l'ai dit, si l'échange est perturbé et devient 520 -0 puisque la place des 520 a été prise .... cette façon de faire oblige tous les joueurs à s'organiser de façon pointilleuse alors que beaucoup voudraient jouer peinards entre amis sans être obligé de se prendre le chou à cause des voisins.
c'est une réalité, vous pouvez argumenter tout ce que vous voulez, ça ne changera rien au ressenti de ces joueurs chaque fois que vous mettrez un de leur "plan" à la baille pour votre petit bénéfice.
Bien sur mon commentaire partait du principe qu’il n’y avait pas encore d’echange de prévu avec aucun joueur.
 

Tsam

Chevalier
Bon j'ais pas tout lu mais j'ais qu'une chose à dire

Le snip n'existe pas !

La pose à 1.9 sur un GM n'est pas un due !

Si je pose sur un GM à un taux de 1.6 (par exemple) ne venez pas me demander de rajouter des PFs car je vous enverrais bouler !

On vous demande pas de venir poser des PFs sur nos GMs en retour

J'appel donc cela un dons ! Et non un snip !

Après, il est normal que le "snipper" face un profit sur un GM
C'est comme investir en bourse ! Tu prend pas des actions foireuses !

Donc arrêté de faire comme si tout vous était due et dite merci aux "snipper" qui vous aide à aller de l'avant IG !
 

DeletedUser29883

Guest
Sauf, comme je l'ai dit, si l'échange est perturbé et devient 520 -0 puisque la place des 520 a été prise .... cette façon de faire oblige tous les joueurs à s'organiser de façon pointilleuse alors que beaucoup voudraient jouer peinards entre amis sans être obligé de se prendre le chou à cause des voisins.
c'est une réalité, vous pouvez argumenter tout ce que vous voulez, ça ne changera rien au ressenti de ces joueurs chaque fois que vous mettrez un de leur "plan" à la baille pour votre petit bénéfice.
Dans ce cas suffit que celui qui n'a pas pu poser sur ce lvl les 520 les posera au prochain, alors il a bien un gain de 500 et pas de perte. Si c'est un échange il le fera, sinon il t'aura arnaqué et faut pas faire de contrat avec les arnaqueurs. Mais j'ai jamais été arnaquée lors d'un contrat perso. C'est souvent avec des amis ou guildoux.

Après hors cadre d'échange je me suis faite snipe perso cette semaine sur l'un de mes GM alors qu'habituellement je fais attention à mes GM que je fais snipe à 1.9. Pour autant je ne m'en suis pas plainte, j'ai choisi la négociation : j'ai expliqué au sniper que je ne montais plus ce GM depuis des mois mais que je ferais un effort de le up vite s'il posait d'avantage en restant très courtoise et polie. Pas de réponse. Je relance une deuxième fois gentiment, toujours pas de réponse. Je décide après 3 jours de le piller pour le faire réagir : il quitte le fil. Tant pis pour lui, merci pour moi. Certes je gagnerai moins de PFs sur ce GM, mais lui ne récupèrera pas ses PF avant très longtemps et a perdu des PF que j'ai pillé. J'ai donc fait snipe ma P2 à 1.9 par quelqu'un qui avait beaucoup de stock PF et pouvant donc attendre également des mois le up sans problème, comme ça pas d'autre sniper pour se placer :)

A chaque problème il faut savoir réagir, rebondir. On teste la méthode gentille, une fois, deux fois, ça ne marche pas, on se venge, et ce sans rager, sans insulter, même plus besoin de le MP :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51572

Guest
En definitive, on debat de quoi au juste? De savoir si le snipe c'est bien ou mal? Et bien quoi de nouveau sous le soleil? Rien. Nous ne serons jamais d'accord. Il y aura toujours comme pour le pillage les uns qui diront que ce n'est pas bien, que ce n'est pas ethique et tout et tout. Et les autres qui diront: ouai mais on peut et si ce n'est pas moi qui le fait ça sera quelqu'un d'autre. Alors pourquoi se prendre la tete?
Comme pour le pillage c'est quelque chose de PREVU par le jeu. Quand on bastonne un voisin, il y a ceux qui disent oui mais moi je bastonne juste pour les points JcJ et les autres qui disent: ah mais il y a un bouton "pillage" de prevu par les concepteur et bien moi je pille. Pour le snipe c'est pareil. Le calcul fait et prevu par les concepteurs des pfs à mettre sur les GM permet le snipe. La question de savoir si c'est ethique, bien, mal, reglo, ou je sais pas quoi, ça n'a aucune importance. Chacun fait comme il veut à partir du moment où il assume. On sait qu'il faut etre rigoureux dans le calcul de la securisation des places, si on ne l'est pas, on prend le risque de se faire sniper. Point, c'est comme ça. ça casse les pieds quand on a prevu un echange avec un autre joueur? Ben oui, mais c'est l'jeu ma pauv'lucette. Tout comme c'est le jeu au poker de se prendre un full dans les dents alors qu'on pense que l'autre n'a qu'une paire.
Est-ce que, parce qu'il y a des gens qui veulent jouer tranquillou les snipers doivent obligatoirement changer leur maniere de jouer? Sous quel pretexte? Pourquoi ça serait pas à ceux qui jouent tranquillou d'avoiir un peu plus de strategie? Pourquoi plus les uns que les autres? Parce que certains ont decidé que le jeu de pillage et de snipe c'etait mal? Qui leur donne cette legitimité de dire ce qui est bien ou mal dans le jeu? C'est un jeu ici, pas autre chose. On ne vole personne, pas plus que dans un autre jeu. Il faut arreter de rapporter tout à des jugements de valeur de ce qui se rapporte à la vie réelle. On est dans un espace ludique où les gens interagissent les uns avec les autres pour un JEU. Tu joues aux Mille Bornes et tu te prends un crevaison, c'est pas pour ça que ta voiture va avoir vraiment les pneus crevé. C'est juste pour le jeu. Alors il faudrait quand meme relativiser tout ça, et revenir à un peu plus de legereté. Oui, je me doute bien que c'est pas plaisant de se faire sniper. Mais et apres? On doit en faire une maladie, un patacaisse ou une jaunisse? ça va deux minutes les chouineries et les jugements à deux ronds. Je snipe et je pille parce que le jeu me le permet. Ce n'est pas pour ça que dans la vie reelle je vais etre voleuse et opportuniste.
Alors revenons à un peu plus de circonspection. Et JOUONS.
 

Loup Tenace

Empereur
Oh !!! Racle des poires ? :eek:
Cela servir à sniper des GM ? o_O
Bon il serait temps qu'un modo snipe cette discussion car là tout à été dit me semble t'il.
Un modo dans le coin ? o_O
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut