• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vous avez le choix de produire 21 diamants ou 66 pfs dans votre cité principale, vous choississez ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser53675
  • Date de début

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Je confirme que la récompense est déterminé au moment de la relance de la production, ce n'est donc pas parce qu'il y a une perte de connexion au moment de la récolte que cela va changer le contenu de la récolte. De plus le bonus de la galaxie bleue ne s'appliquant pas systématiquement, cela ne garanti pas le double de diamants lors de la collecte. Cette pratique n'est pas considéré comme une faille, c'est arrivé à plus d'un de perdre sa connexion au moment de la collecte et plusieurs se sont finalement fait avoir parce qu'ils n'ont pas récolté leur bâtiment au final.
 

7tsuna

Médecin
Mon objectif c'est pas de gagné facilement les diamants, en soit les diamants je m'en fout, mais de savoir ce qui à le plus de valeur.

Pour ma part je pense que les diamants étant la seule et unique chose que l'on partage entre tous nos mondes, ils peuvent être produits sur n'importe quel monde et se retrouver disponibles sur le monde principal.
Contrairement aux pfs qui ne peuvent se partager.
Aussi mon opinion est celle ci:
- Si monde principal: on privuilégie les pfs
- Si monde secondaire: on privilégie les diams.

En espérant avoir aidé.
 

fortes974

Mathématicien
Avec puit sur monde secondaire et eg, j'en suis a 2000 diams/semaine. Et malgré que je sois a plus de 500pfs/jour je priorise toujours les pfs. D'ailleurs j'itilise tous mes diams pour obtenir plus de batilent spe qui vont filer 6pfs et les doubler a la galaxie.
Mais comme deja dit auparavant, tout depend de tes besoins et de l'objectif fixe. Je me suis donner pour but en un an de gagner suffisamment de diams gratuit pour boycoter la politique d'inno. Donc je voulais atteindre 400 puits et 500pf/jour, j'ai mis un peu moins d'un an et c'est cool. Maintenant je peux monter mes gm selon mes envies/besoin du moment. Et "acheter" quasiment autant de batiment spe lors des évènements sans jamais depenser un euro.
 

lost-child

Astronome
@Anxiolytick est ce que tu as pris en compte que (outre l'astuce révélée par @MagicMiam ) les puits donnent aussi des pfs et ressources ? Sans parler des médailles or et marchandises qui sont anecdotiques à partir d'un certain niveau.
Au final en appliquant la galaxy sur les puits à l'aveugle (sans savoir s'ils produisent diams ou pas) tu auras un peu de tout :)
Moi je ferais ça.
 

lost-child

Astronome
D'autres ressources sur le marché, avec compensation en pfs si offres très inéquitables. Et c'est le principe de la vente de ressources contres pfs :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Dans ce cas ça marcherait aussi sur les events comme Noel? Tu fais planter ta connexion, tu lances le truc et si ça ne te plait pas tu changes de case ?? :eek:
je pense que tu ne pourrais ouvrir qu'une case en étant déconnecté, avant que le jeu plante (ce qui arrive dès qu'il tente un échange d'infos avec le serveur), car tu ne peux pas faire de "glisser" sur l'ensemble, mais sinon à tester :-p:-p:-p
 
Cette une décision que j'ai à prendre prochainement et je me tâte, donc l'avis de tous les joueurs m'intéresse.

[/SPOILER]

Oki. Dans mon cas les PFs n'ont plus aucune valeur (il me suffit de rusher pour en gagner, j'en ai des centaines de millier en stock, plus que je n'en aurai jamais besoin...) et des diams peuvent de temps à autre me faire gagner un bonus d'attaque supplémentaire et donc ont un intérêt marginal... donc les diams, par défaut. Mais comme ce jeu me sert juste à perdre un peu de temps parfois, par défaut aussi...

Il n'y a pas de bonne réponse à ta question en réalité. :-)
 

-RKinG-

Mousquetaire
La Galaxie bleue je l'utilise sur des bâtiments spéciaux a 5 ou 6 PF. Sur Cirgard, Greifental, East-Nagach & Béta mes 4 Galaxies bleues me donnent 7 fois chaque le doublement et ça arrive fréquemment 3 fois sur 5.
Sur le Palais du Maharaja toutes les autres récompenses peuvent etre doublée.
Je le recommande pouvoir doubler la récolte des meilleures bâtiments entre 5 et 7 fois est deja un bel avantage. Pas besoin de le monter au niveau 50.

On peut deja de pas utiliser les double récoltes sur les puits aux souhaits qui ne donneront pas de diamants avec les icônes lors des récoltes.

Cela ne m'est arrivé qu'une fois de doubler des diamants et par erreur de manipulation ;-).
C'était :cool:...

Des puits aux souhaits j'en ai partout
 
Dernière édition :
Haut