• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Collaboration Snipers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Atine38

Lancier
Au contraire, ce sont d'excellents snipers, très intelligents. Ils sont actifs et stratèges. Ils ont compris le jeu :)

C'était peut-être vrai pour celui qui a découvert la tactique mais pour ceux qui reproduisent purement et simplement en s'en mettant plein les poches..Je ne vois pas où est excellence !
 

DeletedUser46080

Guest
Pratique usitée depuis la sortie de l'Arche, et j'ajouterai qu'on s'en fiche d'être à deux, trois ou plus, tu y vas seul, tu prends la place, cela fonctionne tout aussi bien :)
 

DeletedUser51572

Guest
Et puis rien ne t'empeche d'en faire autant @Atine38. Il te suffit de t'en donner les moyens: avoir une bonne strategie pour construire ta cité et qu'elle produise le plus de pfs possible pour pouvoir monter les bons GM rapidement et en avoir encore plus à investir, monter ton arche aussi, ne pas viser trop haut, etre à l'affut du moindre bon plan. On ne gagne jamais par hasard, on gagne parce qu'on est bon et qu'on reflechit. Se plaindre que les autres sont meilleurs que soit n'a jamais fait avancer. Il faut au contraire essayer de comprendre comment les bons jouent et suivre leurs trace, eviter leurs erreurs parce que tout le monde en fait, ecouter les conseils, en demander, bref etre present et actif. Vilipender les snipeurs, ça ne sert absolument à rien. Qu'est-ce qu'on s'en fiche de passer pour des mechants profiteurs. C'est comme pour le pillage, chouiner ne nous a jamais arretés. Mets des strategies en place pour nous empecher de le faire, progresse pour prendre des places avant les autres et voilà. C'est comme ça que tu empecheras les snipeurs de se faire des pfs sur ton dos.
 

Atine38

Lancier
@Loup Tenace , ma réponse faisait référence aux soit disant "excellents et intelligents " snipers... Ce qui n'est pas le cas quand on a rien inventé... Et ici tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a rien de nouveau dans tout ça !

Et puis rien ne t'empeche d'en faire autant @Atine38. Il te suffit de t'en donner les moyens: avoir une bonne strategie pour construire ta cité et qu'elle produise le plus de pfs possible pour pouvoir monter les bons GM rapidement et en avoir encore plus à investir, monter ton arche aussi, ne pas viser trop haut, etre à l'affut du moindre bon plan. On ne gagne jamais par hasard, on gagne parce qu'on est bon et qu'on reflechit. Se plaindre que les autres sont meilleurs que soit n'a jamais fait avancer. Il faut au contraire essayer de comprendre comment les bons jouent et suivre leurs trace, eviter leurs erreurs parce que tout le monde en fait, ecouter les conseils, en demander, bref etre present et actif. Vilipender les snipeurs, ça ne sert absolument à rien. Qu'est-ce qu'on s'en fiche de passer pour des mechants profiteurs. C'est comme pour le pillage, chouiner ne nous a jamais arretés. Mets des strategies en place pour nous empecher de le faire, progresse pour prendre des places avant les autres et voilà. C'est comme ça que tu empecheras les snipeurs de se faire des pfs sur ton dos.

Tout d'abord, je ne me plains de rien.. Si tu avais lu mon message de départ, c'était pour prévenir de ce qui se faisait pour que les joueurs qui ne connaissent pas cette pratique s'en méfient !!!
Personnellement je m'en sors très bien et de plus sans gruger d'autres joueurs ni en pillant, ni en " snipant au rabais" pour entuber les autres.
Au contraire, j'accepte même qu'on monte mon Arche à 1.8 pour que ceux qui m'aident en profite aussi.
(On m'a souvent proposé plus d'ailleurs comme tu dois bien t'en douter !)
Bon je ne suis pas venue ici pour me faire critiquer et me faire traiter de pleurnicheuse donc sur ces mots je vous laisse !
Bon jeu à tous
 

Sylvie Cultrice

Président
Dans ce cas il faut féliciter celui qui a inventé les %, car il suffit de savoir compter pour comprendre la "tactique"
Oui donc parler de "très intelligents" pour ceux qui jouent de cette façon est un tantinet exagéré.
D'ailleurs pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour jouer à FoE d'une manière générale ....
 

DeletedUser51572

Guest
Personnellement je m'en sors très bien et de plus sans gruger d'autres joueurs ni en pillant, ni en " snipant au rabais" pour entuber les autres.
GRUGER???
Oh! Où est-ce qu'on gruge les autres? Nous nous servons du jeu à notre avantage pour devenir meilleur pour progresser, pour nous amuser.
Quand tu joues au poker et que tu fais un bluff, tu gruges les autres joueurs? NON, cela fait partie du jeu. Tu le sais quand tu commences une partie. Et c'est pareil dans plein de jeux.
Ici, je te le concede, le joueur qui s'inscrit ne sait pas forcement qu'il va se faire sniper ou piller. Mais il doit bien se douter qu'etant en interaction avec d'autres joueurs, du fait du marché, des bastons, du jeu de guilde, tout ne va pas aller comme il va vouloir et qu'il rencontrera des difficultés. Il ne faut pas etre sorti de St Cyr pour s'en douter.
Alors tu es bien gentil de prevenir tout le monde qu'il y a des vilains mechants pas beaux qui snippent et qui pillent, mais les developpeurs ont conçu le jeu comme ça. J'ai pas eu besoin de venir chouiner sur le forum quand je me suis faite sniper la premiere fois ou piller la premiere fois pour savoir quoi faire. J'ai fait marcher ma cervelle.
Nous ne grugeons pas les autres joueurs. Nous jouons mieux qu'eux puisqu'ils rendent eux meme faibles se mettent eux meme en situation de snipe ou de pillage. Nous ne jouons pas à leur place.
 

Sylvie Cultrice

Président
Nous jouons mieux qu'eux.
ça va les chevilles !!!!
Faudrait pas confondre présence et activité avec qualité de jeu.

Tu peux justifier tes pillages en disant que ça fait partie du jeu, je n'y trouverais rien à redire, mais essayer de nous faire croire que c'est parce que tu joues mieux que les autres que tu arrive à le faire c'est du grand n'importe quoi !!
 

DeletedUser51572

Guest
bah oui!! Si j'arrive à le faire, c'est qu'ils ont laissé une faiblesse dans leur jeu. Je ne clique pas à leur place, je ne calcule pas à leur place. Donc cette faiblesse qui les mets en position d'etre snipable, c'est eux qui la font. Et si j'arrive à le faire c'est que je calcule aussi peut-etre un peu mieux.
Je vois pas où mes chevilles enflent en disant ça. Si nous tirons benefices des faiblesses des autres, il faut arreter de dire que nous grugeons, ce qui revient à dire que nous sommes limites à tricher. Désolée, mais oui, si nous tirons benefices des faiblesses que les autres se créent c'est que nous jouons mieux, en tout cas sur ce point de ce que nous permet le jeu.
Désolée si ça te defrise.
 

Godverdomme

Chevalier
mouais, en même temps, faut pas un QI de haut vol pour jouer à FOE, juste un peu de temps à tuer et un cerveau en mode semi-automatique suffisent amplement ….
 

Sylvie Cultrice

Président
bah oui!! Si j'arrive à le faire, c'est qu'ils ont laissé une faiblesse dans leur jeu.
Ben oui si le joueur débloque le niveau à 19h00 avant de s'en aller, son ami passe à 20h00 en se connectant, et tu es passée entre temps pour prendre la place, c'est surement car tu joues mieux qu'eux, mais pas simplement une question de présence et de temps passé à guetter les GM des autres.

perso je préfère passer du temps sur mes colonies, je trouve ça plus valorisant.
 

Lilith*

Force de frappe
Ben oui si le joueur débloque le niveau à 19h00 avant de s'en aller, son ami passe à 20h00 en se connectant, et tu es passée entre temps pour prendre la place, c'est surement car tu joues mieux qu'eux, mais pas simplement une question de présence et de temps passé à guetter les GM des autres.

perso je préfère passer du temps sur mes colonies, je trouve ça plus valorisant.

Il suffit de demander dans sa guilde ou ses amis si des boosteurs sont dispo avant de débloquer. Ce n'est pas etre intelligent mais c'est au moins savoir jouer. Je demande à 18H50. Si à 19h personne n'a répondu, je n'ouvre pas le niveau et je retente plus tard. Si les boosteurs sont là, j'ouvre et impossible d'etre snipée.
 

Sylvie Cultrice

Président
Il suffit de demander dans sa guilde ou ses amis si des boosteurs sont dispo avant de débloquer. Ce n'est pas etre intelligent mais c'est au moins savoir jouer. Je demande à 18H50. Si à 19h personne n'a répondu, je n'ouvre pas le niveau et je retente plus tard. Si les boosteurs sont là, j'ouvre et impossible d'etre snipée.
C'est une belle contrainte qui t'est imposée, un joueur peut vouloir faire profiter de ses GM à des amis bien précis et pas à celui qui est disponible en même temps que lui. Ce n'est pas sur ce genre de critère qu'on peut juger de la qualité d'un joueur.
 

DeletedUser51572

Guest
Chacun ses propres criteres de jugement. C'est completement subjectif.
Mais dire que les snipeurs et les pilleurs grugent les autres, c'est tout aussi absurde et subjectif. Vilipender des joueurs qui utilisent les possibilités du jeu parce qu'elles ne vont pas dans le sens des autres, ça revient au meme que de traiter ces derniers de bisounours.
 

Lilith*

Force de frappe
C'est une belle contrainte qui t'est imposée, un joueur peut vouloir faire profiter de ses GM à des amis bien précis et pas à celui qui est disponible en même temps que lui. Ce n'est pas sur ce genre de critère qu'on peut juger de la qualité d'un joueur.

Je ne juge pas de la qualité d'un joueur, c'est totalement subjectif. Je dis juste qu'il est possible de ne pas etre snipé si on le veut plutot que venir critiquer voire insulter ceux qui snipent.
 

Sylvie Cultrice

Président
Chacun ses propres criteres de jugement. C'est completement subjectif.
Mais dire que les snipeurs et les pilleurs grugent les autres, c'est tout aussi absurde et subjectif. Vilipender des joueurs qui utilisent les possibilités du jeu parce qu'elles ne vont pas dans le sens des autres, ça revient au meme que de traiter ces derniers de bisounours.
Ma seule critique porte bien sur le fait que tu te sentes supérieure, (ou que tu te serves de cet argument) pour justifier ta façon de jouer.

Que certains joueurs vivent mal le fait que tu piques des places sur leurs GM pour y faire du bénéfice à leur dépend et à celui de leurs amis est une réalité.
Libre à toi de le faire quand même, mais au moins tu pourrais assumer ta façon de faire plutôt que de te justifier en disant "c'est parce qu’ils jouent mal"
 

DeletedUser51572

Guest
Ah mais j'assume moi. Et cela m'est arrivée de me faire sniper et piller. Tu m'as deja vu venir chouiner pour ça? Tu pourras chercher tu ne trouveras pas.
Par contre des gens qui n'assument pas d'avoir pu faire l'erreur d'etre en position de se faire sniper ou piller et qui viennent s'en plaindre, il y en a un paquet. ça leur sert à quoi de venir se plaindre? Ils font quoi pour arranger les choses? Rien.
Alors faire des erreurs et en payer le prix une fois, c'est une chose, ça peut arriver à n'importe qui. Reiterer ces erreurs et chouiner sans rien faire pour arranger la situation... ça devient quoi à ton avis?
Sur ce, je te laisse à ton jugement tout aussi meprisant que tu consideres le mien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut