• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Rivelina découverte :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51572

Guest
Là, ce sont effectivement des encouragements!
Vous cherchez quoi à tailler les gens en piece de cette maniere? ça commence à bien faire ce bachage lamentable.
Et apres vous venez dire que l'ambiance devient pourrie? La faute à qui? Je n'ai rien vu de constructif dans vos post. Je n'ai vu que du taillage. Aucune ouverture d'esprit. Juste des accusations publiques sans aucune volonté de comprendre ou de dialogue.
Pitoyable!
 

Pusso

Empereur
Bonjour ici. @Kristillera et @Harley D votre talent dans la section graphique ne vous octroie pas le droit de discréditer une personne en public. Je vous rappelle que ce genre de discussion (celle sur les polémiques) doivent passer par la messagerie privée afin de trouver un terrain d'entente avec l'artiste.
 

Kristillera

Forgeur d'Or
ok... post supprimé même si en le citant il ne l'est pas totalement :-D J'ai même liké ton lien :-):-) Je pense que les rapports entre graphistes doivent passer par là... partage ;-) (ceci dit... pas sûre que j'utilise ce que tu appelles render mais qui sont des images. Un render est une image détourée. Du coup, comme tu débutes, je peux t'expliquer en MP ce qu'est une image détourée)

bonne continuation à toi aussi
 
Bonsoir :)

Je viens de découvrir les derniers post de ce fil et m'étonne quand des membres s'offusquent de voir trop de jaune lié aux édits de la modération, mais là n'est pas le sujet de mon intervention, mon collègue étant intervenu sur la teneur des différentes interventions.

Néanmoins, un sujet soulevé, qui me paraît important, mérite tout de même d'être approfondi.

Comme je l'ai déjà signalé, il est important de respecter le travail fourni par les artistes, que ce soit sur une œuvre originale ou, une œuvre existante, retouchée. Si la retouche est de plus bien faîte et sublime l'originale, ça n'entache en rien le travail de l'artiste.

Par contre @Rivelina , j'estime, dans ce dernier cas, que l'œuvre originale doit être citée, ainsi que son/sa créateur/créatrice et cela, toujours par respect mérité, pour l'artiste original.

Demain, un nouvel artiste ouvre en ces lieux sa galerie et se permet, sans te demander, de reproduire tes créations originales, en y apportant sa touche personnel, je pense, très honnêtement, que tu ne serais pas très contente et que tu apprécierais d'être citée.

Il n'y a rien de dévalorisant à apporter sa touche perso sur une œuvre existante, ça peut même être flatteur pour l'artiste original qui y verra un profond intérêt à son œuvre.
De ce fait, il n'y a rien de dévalorisant de citer la source de son travail, et pour le coup, ça éviterait toute accusation malsaine et d'être la cible d'un lynchage public.

Je vais me permettre de me citer en exemple. J'ai non pas une galerie ici, mais une "bibliothèque" dans la section des écrits.
Un de mes textes à pour titre "Overdose".
Ce texte, ce n'est ni plus, ni moins, que la comédie musicale Starmania, revisitée par mon imagination.
Toutes les phrases qui composent ce texte sont tirées des paroles des chansons de Starmania. Aucun mot extérieur n'a été rajouté.
Il était donc tout à fait logique et normal, que je le précise dans le titre.

J'en appelle à tous les artistes de ce forum, déjà, merci de nous faire partager vos travaux, vos œuvres, mais, si dans certains cas, vous utilisez la base d'un autre artiste, merci de le citer, vraiment, ça n'enlèvera rien de votre talent. (pardon, j'ai mis du jaune :oops:)

J'en ai tellement eus que j'ai fermé ma galerie.

@cathyscarsdale, je trouve très dommage que tu ais fermé ta galerie, vraiment! Tu prives celles et ceux qui apprécient ton travail d'en découvrir plus. Pour les autres, qui n'apprécient pas ce que tu réalises, euh, comment dire? Je pense à deux mots politiquement incorrect :rolleyes:
On ne peut pas plaire à tout le monde, tant que tu es fier de ce que tu fais et que d'autres apprécient, la vie est belle… ;-)

En espérant que cette galerie, redevienne une galerie et plus un ring, ce serait cool, pour tout le monde.

Bonne soirée et bon weekend.
 

DeletedUser51572

Guest
Rive, si tu ne fermes pas ta galerie, je reouvre la mienne. On fait comme ça?

Edit: là c'est vraiment ma derniere cartouche, parce que ma galerie je comptais pas mais alors pas du tout la reouvrir. Alors je fais vraiment un gros geste vers toi pour te persuader de ne pas fermer.
 

DeletedUser

Guest
Rive, si tu ne fermes pas ta galerie, je reouvre la mienne. On fait comme ça?

Edit: là c'est vraiment ma derniere cartouche, parce que ma galerie je comptais pas mais alors pas du tout la reouvrir. Alors je fais vraiment un gros geste vers toi pour te persuader de ne pas fermer.
Non j'ai tout vidé et voir des gens jaloux et un modo qui fait un discours et médit en mp surtout de pas partir que c'est ceux qu'elles cherchent
J'ai riens faire ici
 

DeletedUser

Guest
Edit modération :

ce qui se passe sur d'autres forum, n'a pas sa place ici.
 
Dernière édition par un modérateur :
modo qui fait un discours et médit en mp surtout de pas partir que c'est ceux qu'elles cherchent

Bonsoir,

je constate que vous avez de grande facilité a comprendre ce que vous souhaitez comprendre dans les MP que vous recevez et de très grande facilité à détourner les propos.
Je trouve ça regrettable!

Comme je vous le dis dans ce MP que vous aimez citer, vous êtes juste pour le moment en colère et irrationnelle, ce qui empêche une discussion sensée.

J'apprécie moyennement que vous détourniez mes propos.

Effectivement, votre galerie n'a plus aucun sens, mais parce que vous décidez de ne plus lui en donner!

j'ai trop d'imagination

Effectivement, pour le coup, c'est le cas.
Je veux bien être compréhensif et patient, mais je n'ai pas à tolérer votre mauvaise fois quant au détournement de mes propos!
Je vous invite à un peu plus de retenu et de réflexion quant aux messages que vous recevez.

Vous souhaitez la fermeture de celui-ci.
C'est regrettable, mais soit, qu'il en soit ainsi.

Bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut