• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53642

Guest
pour quoi le temps diminue au fur et a mesure que tu fini les colo?
 
faut oublier les expansion diam du coup
Je dirais même "faut oublier les diams pour les colo" tout simplement. Les colos c'est du plus, c'est jetable et on a tout notre temps pour les faire (ou pas).

Après si certains veulent tout de même utiliser des diams en colonie pour me permettre à moi de jouer gratuitement je ne peux que les en féliciter :-D
 

Harley D

Forgeur d'or
Quête 1

  • Ragnar: "Avoir 3 cabanes"
    Récompense: Paquet de petites pièces
Quête 2

Quête 3

  • Ragnar: "Avoir une hache Smith"
    Récompense: Petit paquet de fournitures
Quête 4

Quête 5

Quête 6

  • Ragnar: Récompense "Ayez une brasserie Mead"
    : Petit paquet de fournitures
Quête 7

  • Ragnar: "Avoir 195 diplomatie OU recueillir 30 d'hydromel"
    Récompense: Paquet de petites pièces
Quête 8

Quête 9

  • Ragnar: "Avoir 280 diplomaties OU rassembler 40 axes"
    Récompense: Paquet de petites pièces
Quête 10

  • Ragnar: "Ayez un chasseur de bêtes"
    Récompense: Petit paquet de fournitures
Quête 11

  • Ragnar: "Avoir 375 diplomatie OU gagner 50 cornes"
    Récompense: Paquet de petites pièces
Quête 12

Quête 13

Quête 14

  • Ragnar: "Avoir 595 diplomatie OU recueillir 60 cornes"
    Récompense: Paquet de petites pièces
Quête 15

  • Ragnar: "Avoir une ferme de laine"
    Récompense: Petit paquet de fournitures
Quête 16

  • Ragnar: Récompense "avoir une maison de clan"
    : Forfait Point de Forge moyen
Quête 17

  • Ragnar: "Ayez 720 diplomaties OU collectez 60 laines"
    Récompense: Paquet de petites pièces
Quête 18

Quête 19

Quête 20

 

DeletedUser

Guest
Merci @Harley D pour la liste, même si, me semble-t-il, la connaître à l'avance n'apporte pas grand chose dans la mesure où voir ce qui nous attend en termes de besoins de déblocages de bâtiments suffit à anticiper la réalisation des quêtes.
 

Vandetta

Mathématicien
Merci @Harley D pour la liste, même si, me semble-t-il, la connaître à l'avance n'apporte pas grand chose dans la mesure où voir ce qui nous attend en termes de besoins de déblocages de bâtiments suffit à anticiper la réalisation des quêtes.

Oui, c'est tout à fait ça, l'important c'est de gérer le déblocage des bâtiments avant tout, on ne peut pas anticiper les quêtes comme lors d'un événement ;)
 

DeletedUser57039

Guest
Bonjour, vu mon nom vous devez bien imaginez, que je suis ravis de cette colonie vikings, meme si j ai quand meme abuser niveau diamant pour au moins avoir Iddrasill meme n1, mais l avoir, je viens de finire ma 1ere, je peux preciser qu on touche les 3 lots de pierre runique donc 9 au max par colonie et non 6, mais a part cela, je trouve quand meme assez long et mal payer vut les effort qu ils faut faire pour en faire 15 colonies et je dirais meme 16 pour avoir assez de fragement runiques pour faire un deuxieme site niveau5, admetant qu on ait fini les 15 premieres a chaque fois dans les premiers niveaux de recompenses, on aurrais pu imaginer le choix entre evolution de l arbre et les emissaires, voire certains batiment dispo sur notre ville comme la maison a hydromel que je trouve classe, et que j adorais avoir chez mois, voire d autres batiments, reduit bien sur, mais qui irais avec les styles hivernales du precedent evenement, je pense au cottage charment ou la petite fabrique de trainaux avec la maison de clan ou la hutte vikings, je pense aussi certains batiment de productions de ressources vikings comme la fabrique a hydromel transformer en batiement de marchandises dans la ville, de faire une serie de batiments vikings debloquable avec levolution de la medaille ami(e) des vikings par exemple, on devrai quand meme finir les 15 colonies mais on se sentirais mieux payer pour nos effort, c est quand meme un certain investissement en diamiants, en temps, de toutes les faires, avec deja les expeditions, le forge ball qui arive, la quete journaliere, sa fait beaucoup de tous faire.

J avais une proposition pour une futur colonie, le japon de Nobunaga, Idehoshy, Ieatzu, pardon de massacrer l ortho des noms de ses grands heros, mais je parle des 3 unificateurs du japon, unifications des clans vikings,sa reste dans la meme idee de la colo, il y a pleins de guerriers classes a cette epoques et biens des femmes comme emisaires avec 100ans environs de guerre,au pire on peut aussi en trouver guerre de gempe meme si ya 4 siecle d equart, les emisaires vikings ne sont pas tous du meme age entre Erick et son fils Leif, Harald et Ragnar, on a aussi 3 ou4 siecle d equart.
Et avec les 200 ans de fermeture totale au monde de l epoque edo, on est certains qu ils ont une culture bien a eux et juste incroyable qu il serait tres facinent de faire d ecouvrir.
 

Cerdon

Lancier
...
J'ai donc une question pour les joueurs de la béta :
lorsque l'on a un peu d'expérience des colonies, est-ce que cela vous parait possible de faire une colonie (sans diamant) en ne se connectant sur le jeu que 3 fois par jour (matin, début soirée, fin soirée) c'est à dire 2 collectes de 8 heures (nuit et journée) et une de 4 heures (soirée) ?

Et si cela ne vous parait pas possible, quel est selon vous le minimum de connections nécessaires ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Aucun(e) joueur/joueuse de la Béta pour répondre à la question ?

Quel est pour vous le minimum de connexions/collectes nécessaires par jour pour réussir à terminer une colonie dans les temps ?
collecte toutes les 8 heures ? 4 heures ? 1 heure ?

Merci pour vos réponses.
 

mlykotka

Lancier
Je me posais une question à titre informatif, en utilisant uniquement des diamants, ça coûte combien une colonie ?
J'ai deja vu un yggdrasil lvl 7, je me demandais combien avait coûté le bébé, baby shower incluse.
 

Sylvie Cultrice

Président
Aucun(e) joueur/joueuse de la Béta pour répondre à la question ?

Quel est pour vous le minimum de connexions/collectes nécessaires par jour pour réussir à terminer une colonie dans les temps ?
collecte toutes les 8 heures ? 4 heures ? 1 heure ?

très difficile de te répondre mais juste 3 passages semble insuffisant pour la meilleure récompense, par contre je suis incapable de dire ce que ça donnerait.
Mes colonies sur la béta ont été faites sur la base de 8 + 8 + 4 ou 8 + 4 + 4 + 4 pour les ateliers (haches; etc) donc 20 heures de fonctionnement par jour.
Pour les pièces j'avais calculé en essayant d'équilibrer les récoltes et dépenses selon mes plans de ville:
avec uniquement 8 + 4 + 4 + 4 pour les sanctuaires j'aurais eu des difficultés pour alimenter autant d'ateliers qu'avec 8 + 9 ou 10 x 1 heures, j'ai donc navigué entre les 2 selon mes possibilités. Mes projections me donnaient un peu d'avance sur le meilleur délai. Avec les bonus et quelques opérations "coup de poing" avec une colonie pleine de sanctuaires durant une courte période lors des vides utilisables (1 ou 2 heures sur les 4 heures d'ateliers non utilisées) récoltés sur des courtes périodes j'ai terminé avec plusieurs jours +/- 3 d'avance.

A toi de voir ce qui t'arrange le mieux en terme de connexion pour compléter ta base de jeu, soit des passages toutes les 1 heure juste pour récolter les pièces, soit des périodes plus courtes rentabilisées grâce à un max de sanctuaires
 

mc5-0

Missionnaire
Bonjour,
Svp les pf gagnés lors des quêtes vikings sont déposés dans la barre de pf ou dans notre stock ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut