• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée de Terre Cuite, pour moi un peu comme les carottes cuites, aussi !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Tu peux être plus précis ?
On doit pouvoir faire assez rapidement.
Ce que je voulais dire, c'est parmi les 2 options suivantes, laquelle est la plus intéressante :
- monter à ATC de 0 à 10
- ayant Zeus et Ste Basile déjà lvl 10, les monter de telle sorte que le bonus soit de 20% de plus (soit le bonus ATC lvl 10), donc jusqu'à atteindre 50% de bonus pour chaque. Vérification faite, il s'agit de monter Zeus au niveau 49, j'imagine plus ou moins le même niveau pour Ste Basile.

La première question à se poser est: ai-je besoin de monter mes bonus militaires au delà de 90 %.
Si la réponse est non alors l'ATC ne se justifie pas.
Oui, tu as raison.
En l'occurrence, quand on tape les voisins, cela donne un avantage certain =)
 

OR73

Forgeur d'or
L' ATC n' est réellement valable que parce qu' il combine Action Offensive et Défensive.
Les deux valeurs sont identique donc, c' est parfait.

Maintenant, revenons à ce qui se fait dans une majorité de cas. Les joueurs possèdent Zeus, Aix et Castel.
3 GM offensif qui procure quoiqu' on en dise l' optimum de bonification Offensif. Alors un détail qui a quand même
sont importance. Notre Castel, produit des PFs, non ? Et ces PFs on peut les réinvestir sur lui-même pour en baisser le coup
du niveau. A votre avis cela représente combien à la louche ? C' est l' éternelle question du négligeable. Cette infime partie qui dans le temps
fait que négligeable prend le dessus.
Cela représente du niveau 1 à 50, environ 1/60 ième du niveau. Soit entre 1 et 1.5 %. La moyenne se situe à 1.16 %.

Maintenant côté Défensif, deux GMs. Deal & Ste Basile.
( Seulement notre jeu est un tout. Il n' y a pas que les GMs. Sinon il faut demander à FOE d' épurer l' interface de construction.
Et c' est là que le bas blesse, avec nos deux groupe de Joueurs qui s' oppose ).
On oublie une chose qui peut devenir un système de complément temporaire bien utile: les bâtiments Evénementiels ou bâtiment Spéciaux.
Et là, vous en avez un de choix: les Feux de Garde.
Bin vi, votre ATC, faudrait peut-être penser à l' intégrer dans votre Cité, votre Gestion, votre style de jeu.
Enfin pour ceux qui comme moi pense que le jeu est un jeu !
Combinez ces 5 GMs au niveau que vous voulez, ajoutez y des Feux de Garde et essayez de trouver un niveau d' ATC qui s' en approche
avec un rendement cumulé des bonification. Impossible. Voilà qui relègue définitivement notre ATC comme GM Virtuel Optionnel.

Vous pouvez retourner le pb dans tous les sens, votre ATC ne rivalise jamais avec cet ensemble.
D' autant plus que notre Deal et Ste Basile, ont une caractéristique bien intéressante, le Bonus de Soutient.

L' ATC, GM Militaire par excellence est incapable d' aider en GvsG.
A un niveau aussi élevé du jeu, il aurait été judicieux de penser au possibilités Guilde
, non ?

Pour moi avec ce GM on fait un bond en arrière pour revenir à Zeus. Mais bien évidemment avec la caractéristique de l' âge.
On donne une fortune pour un beau GM, qui ne sert à rien. Tout à fait dans l' air du temps.

Donc sur le coup, oui @Sylvie Cultrice tu as bien raison. Opulence ne veut pas dire efficacité.

Que l' on me parle d' efficacité au Niveau 60 ( @Richelieu 1585, sans méchanceté. Je connais ton style de jeu et le respecte. Seulement voilà, on sera toujours opposé. Pas grave, c' est toujours intéressant d' avoir des visions opposées. Théoriquement, c' est enrichissant. Et puis de toute manière, le respect se gagne dans l' adversité ), je veux bien. Mais pourquoi dépenser 3GPFs sur un GM, alors qu' en les redistribuant sur les autres on obtient beaucoup plus ? Soif d' avoir un nouveau GM ? Ne pas savoir quoi faire de ses PFs ?
Bin vi, à partir du moment ou on commence à avoir les principaux GMs au tacké qu' est-ce qu' on a besoin de calculer ?
Bin rien. C' est complétement inutile, on sait que cela passera.
A ce stade, il ne vous reste plus que le classement qui peut vous intéresser ( je dis vous, car ils y a plusieurs joueur avec ton style et un niveau équivalent.
Pas de souci non plus avec eux. Façon de penser différente, style de jeu différent, voilà ce que je retiens ).

Donc là la démarche n' a rien à voir avec la rentabilité, la combinaison, la productivité.
Je vous donne le secret: pour progresser d' un niveau, il faut déposer des PFs. Et par incidence votre compteur augmente, ce qui fait progresser votre classement. Gestion zéro.
Moralité, un ATC devient obligatoirement intéressant, puisque cela devient un réservoir à PFs.
Mais dans le cas cité ici. On ne parle pas d' encaisser des PFs, mais de comparaison des valeurs de bonification, de rentabilité, d' emploi.
Ce qui signifie que ce GM et un GM que je qualifie d' excessif.
Il convient soit pour les utilisateur de la bonification à des plage bien précise avec un coût hors du commun.
Soit pour des investisseurs de masse pour une énorme opportunité de points classement.

Remarquez, on est dans un jeu. Mais on fait fort quand même.
On arrive à rétablir la lutte des classes ! Chapeau.
 

placid88

Empereur
Moralité, un ATC devient obligatoirement intéressant, puisque cela devient un réservoir à PFs.

oui et il est intéressant pour un joueur virtuel ayant déja les autres GM à très haut niveau, le soucis est pour ceux qui le posent à partir de l'âge de fer
 

Taxy

Médecin
Vous pouvez retourner le pb dans tous les sens, votre ATC ne rivalise jamais avec cet ensemble.

Tu ne prends pas en compte la place prise par les bâtiments.

Et si on possède déjà des Zeus, Aix et Castel 80+, on est bien contents de monter une ATC 60. Après en effet les joueurs "débutants" qui n'ont même pas fini de monter Zeus 10 et qui n'ont peut être même pas posé l'Aix, ça me fait un peu bizarre de les voir acheter un pack ATC, mais en tant que vendeur, je dirais qu'il en faut des joueurs comme ça :-)
 

OR73

Forgeur d'or
@placid88 , je t' adore.

Mais, pour un débutant ( un vrai ) tout est virtuel dans vos propos.
GMs, Niveau 60 !
Réservoir à PFs !
EDG4 !
Des centaines de PFs / Jours......

Maintenant que l' on vienne me dire que posséder un ATC à l' âge de Fer est dérangeant.
Vous êtes une sacré bande de comique !
Quand il y a 1 an j' ai hurlé pour des Arche à l' âge de Fer. Cela ne semblait déranger personne.
Ou du moins, la réponse que j' ai bien retenu disait clairement. " Pourquoi pas ? "
Je vous renvoie donc votre réponse. Pourquoi pas ?
Alors si on prend le pb à la base. Un joueur de l' âge de Fer ne peut contruire l' ATC.
Car pour le construire, il faut des Re du Virtuel. Technologiquement et en utilisant le jeu de la manière dont il a été conçu,
c' est complétement impossible. Donc, les ressources viennent d' où ? Bin des grands.
Ces même Grands qui au sein des Guildes privilégient un système pour upper leurs GMs.
Donc on fait quoi, on brade du Virtuel contre du Fer. Et hop, tout le Monde est content.
On obtient un commerce parallèle PFs / Re complètement illusoire et n' obéissant à aucune règles.

Je vais prendre un exemple. Je suis commerçant, non pas pour le gain, mais pour permettre aux joueurs de se procurer
des Re plus facilement. J' applique des taux raisonnables dans le but d' entraide. Dans certains cas je majore le taux
pour imiter la loi de l' offre/demande du marché. Bref. Ma Citée est en Arctique. J' ai l' ATC depuis pas mal de temps.
Alors en théorie la ressource que je dois posséder en nombre devrait être de l' Arctique. Hé bien non !
Impossible d' échanger de l' Arctique contre de l' Océanique ou du Futur en quantité.
Une seule solution.
Arctique / Virtuel, et là je fais ce que je veux, taux 1.00 1.50 et même 2.00 ! J' arrive à tellement commercer sur ces deux âges que j' ai dû bloquer
à 5 000 par Re mon stock Virtuel. Les grands brade pas ? Ou du moins, si la différence de point entre les deux âge de Re
n' intéresse pas pourquoi ne pas refuser des échange avec 2 âges d' écart ? Il n' y a pas comme un pb ?

Et maintenant vous venez vous plaindre. Mais les gars, si les règles basiques étaient suivies et appliquées
tout spécialement par ceux qui on les plus grandes facilités, on en serait pas là.
Vous avez toléré, provoqué et aidé des débordement. Hé bien maintenant, il n' y a plus qu' à ramasser ce que vous avez semé.
Impossible de revenir en arrière. Et encore vous avez une chance monumentale, preuve que FOE à quand même réfléchi.
L' ATC est particulièrement onéreux. Cela limite donc la casse. Imaginez un ATC avec des Niveau beaucoup plus accessibles.
Vous pouvez mettre les EDG en berne et les combats complétement décousu de sens.

Maintenant, si l' on mets Moralité, Pouvoir de Décision et Avidité d' être le Top Joueur, et bien on obtient quoi à votre avis ?
 

Taxy

Médecin
Maintenant, si l' on mets Moralité, Pouvoir de Décision et Avidité d' être le Top Joueur, et bien on obtient quoi à votre avis ?

Tu te comprends quand tu te relis ou je suis vraiment très fatigué ? Et je ne pige rien au but du post...

tu n'es pas content que des joueurs adf aient l'ATC ?

tu râles car des joueurs vendent des ressources ?

tu ronchonnes parce que tu as trop de ressources virtuelles ?

tu critiques car les combats sont trop faciles avec un GM que tu considères inutile et pas rentable ?

tu parles de top joueurs et de points, quel est le rapport avec l'ATC ? (sans GM offensif, avec 1 hélicoptère contemporain, tu peux farmer en boucler des compos 8 artilleries FV tu sais...)

Si tu peux me résumer la situation, je suis totalement perdu :confused:
 

OR73

Forgeur d'or
Content, bin si puisque je joue depuis 4 ans !
Mais par contre, je ne cautionne absolument pas.
Ce qui est légèrement différent. Un jeu doit comporter des niveaux de difficultés.
Et là encore d' avantage, puisque FOE s' inspire d' une évolution par palier.
Ce que je dis, c' est que l' on découvre avec l' ATC un système qui existe depuis ....... plus de 5 ans ( ~ ).
Si tu relis bien, j' ai l' ATC et je ne suis pas au Virtuel.
Donc j' utilise également le système. Ce qui ne m' empêche pas de dire que l' ATC n' est absolument
pas un GM attendu pour un âge avancé comme le Virtuel.
Je le place dans le contexte de jeu, voilà tout. Ce qui revient à notre sujet de départ.
 

Taxy

Médecin
Ce que je dis, c' est que l' on découvre avec l' ATC un système qui existe depuis ....... plus de 5 ans ( ~ ).

En effet, c'est pas nouveau, par exemple les Frontenac à l'âge de Fer...

l' ATC n' est absolument
pas un GM attendu pour un âge avancé comme le Virtuel.

Si je comprends bien tu aurais moins râlé si l'ATC avait donné 5% d'attaque/défense par niveau ? Ou je n'ai toujours pas bien compris ton propos ?
 

OR73

Forgeur d'or
Non, en fait je pense que l' ATC devrais donner quelques chose de plus.
Etonnant, hein !
Bin vi, je pense que compte tenu du niveau du GM.
Un bonus Guilde, comme bin tient. Du Bonus de Soutient, que l' on retrouve pour Deal et Ste Basile.
Ne choquerait personne. Ou un truc comme des Unités de plus comme Alcatraz, la possibilité d' un 9 ième slot ouvert lors des combat,
que sais-je ... Je ne suis pas à la programmation. Mais des idées, je peux t' en sortir à la pelle.
Ce genre de bonification ne bouge en rien ce qui est établi, mais par contre donne ce petit plus qui fait d' un GM du Virtuel,
un bon GM Militaire.
 

Taxy

Médecin
Ou un truc comme des Unités de plus comme Alcatraz, la possibilité d' un 9 ième slot ouvert lors des combat, la possibilité de piller un GM d'un voisin, la possibilité de déclencher un tsunami sur 5 secteurs GcG, la possibilité de gagner des reliques rubis contenant des unités de Starwars avec des stats de folie, la furtivité la riposte et 50 de portée

Oups :oops:
 

OR73

Forgeur d'or
Pas bien de falsifier une citation.

Je pourrai porter plainte pour faux et usage de faux ainsi que pour usurpation de nom.
Je t' invite à corriger cette erreur.

Tu vois, tu viens de donner de l' eau à mon moulin.
Le jeu est très bien fait. Mais, il y a toujours des Joueurs qui tombent dans l' excès.
Et ça, c' est vraiment une plaie.
 
Dernière édition :

OR73

Forgeur d'or
@Richelieu1585 ,
:up: Décidément, on a les mêmes références !!!!


Je remets mon dernier message:

Non, en fait je pense que l' ATC devrais donner quelques chose de plus.
Etonnant, hein !
Bin vi, je pense que compte tenu du niveau du GM.
Un bonus Guilde, comme bin tient. Du Bonus de Soutient, que l' on retrouve pour Deal et Ste Basile.
Ne choquerait personne. Ou un truc comme des Unités de plus comme Alcatraz, la possibilité d' un 9 ième slot ouvert lors des combat,
que sais-je ... Je ne suis pas à la programmation. Mais des idées, je peux t' en sortir à la pelle.
Ce genre de bonification ne bouge en rien ce qui est établi, mais par contre donne ce petit plus qui fait d' un GM du Virtuel,
un bon GM Militaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut