• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions autour d'une Œuvre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,
suite à la demande de certains utilisateurs et en partant sur le même principe que "l'Atelier" dans la section "graphistes", j'ouvre le sujet "Discussion autour d'une Œuvre" afin de pouvoir parler librement des textes, récits et auteurs de la section. Peut-être aussi avoir de l'aide pour trouver l'inspiration et des idées.
Amusez-vous bien ;-)

A noter toutefois que le moindre éventuel dérapage et le sujet sera clos.
 
Dernière édition :

prince eveque de Bâle

Mathématicien
Vraiment heureux de l’ouverture de cet espace de discussion :) D’autant que ça coïncide avec mon vrai retour aux affaires sur ma galerie (trajets en train quotidiens favorisent l’écriture :D).

J’en profite pour convier tous ceux qui hésiteraient à poster leurs créations dans la section écritures à le faire sans hésitation. Habituellement les commentaires sont loins d’être négatifs :) Et ça apporterait un brin de nouveauté à cette section qui, je le déplore, me semble bien moins florissante que par le passé.

À vos plumes ! :)
 

Nessat

Force de frappe
*Rentre à pas feutrés, sinon @Loup Tenace va gronder, euhh grogner*

Bonjour à tous!
Je voulais profiter de ce nouveau lieu pour féliciter les auteurs qui participent à L.A tricité. Non pas que les autres soient nuls hein, c'est juste que j'ai pas (encore) lu.
Bravo aux écrivains. L'art des mots est un très bel art (que je ne maitrise pas... Je suis plus pinceau digital que plume)
:up:
 

Thorswall

Navigateur
Bonsoir,
Je remercie @Fornikandias le Satyre, pour cette ouverture des portes de la Bibliothèque qui devrait avoir son sens dans les mois à venir... Laisser le temps aux membres de découvrir qu'il y a une "SALLE" pour discuter des écrits (en faisant quand même une petite place à nos amis les graphistes qui ont su nous recevoir en toute modestie).

J'ai une petite requête sur le règlement qui a été édité : une galerie sera fermée/archivée au bout de 2 mois d'inactivité !
De mon opinion, je trouve cela un peu court : 2 mois sont une valeur d'été... Tout le monde peut partir 2 mois sans avoir le temps et l'envie d'écrire... À partir du printemps il y a tellement de chose à faire dans un jardin (pour ceux qui en ont un) ou autre activité extérieur, qu'il est difficile de prendre le temps d'écrire, car je ne sais pas pour les autres, mais je ne fais pas un texte en 30 mns, ça me prend un peu plus de temps que ça.
De plus, on demande souvent aux enfants de sortir de l'écran et faire des activités extérieures, si c'est pour imposer aux adultes de faire autrement, je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir une galerie et la voir disparaître au bout de deux mois.

Donc si je peux me permettre de proposer un temps, cela sera : 6 mois
Bien entendu, cela est juste une idée et que le verdict final vous reviendra Mrs les modérateurs.

Encore merci pour avoir tenu compte de ma demande, d'en l'intérêt des écrivains du forum. MERCI

édite : Même soucis sur la partie Galerie ! Et pourtant, il y a des galeries ouvertes et inactives depuis plus de deux mois et dont les artistes réapparaissent parfois.

À part ce petit souci de règlement, j'espère que les Artistes écrivains vont bien et qu'ils font chauffer les mines de stylo plume sur le papier. :)
Les touches du clavier qui n'en peuvent plus de vos doigts et demande du repos. :-D
Impatient de vous lire, ici ou ailleurs sur les Récits. :-)
Bonne continuation à tous. ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
A vous chers modérateurs,
pardonnez d'avance ces mots qui ne sont pas des maux pour vous blesser, mais que se soit la section des graphes ou la sections des écrits, sachez bien, que vous en douter j'en suis sûr, que ce qui en fait l'attrait c'est l'inspiration. Hors l'inspiration c'est pas quelques chose qui se commande, qui se convoque, qui s'ordonne etc.. Elle est parfois là, parfois absente et même souvent rebelle si bien que l'œuvre tarde à venir. Si j'ose et d'ailleurs j'ose le dire elle est cet horizon que les yeux vois mais que la main ne puis toucher alors deux mois c'est un peu court pour un grand nombre d'artistes, on a pas forcement l'inspiration prolixe y a des creux, la vague on peu surfer dessus mais on peux aussi se faire renverser et donc la page blanche reste blanche. Messieurs les modérateurs six ou sept mois seraient mieux.
Par avance merci de bien vouloir prendre en compte ces informations et éventuellement reporter de deux à sept mois d'inactivités avant d'y apposer des scellés, même si je sais qu'un simple MP à un modérateur lui expliquant pourquoi faut desceller tel galerie suffira pour la réactiver..
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Musso il écrit 4 livres en 1 an. Nothomb le double mais ce seront des posthumes.
Sur ce, on est prolixe ou en source d'inspiration :rolleyes:

Le talent n'y est pour rien.
En terme de temps.

On peut aussi laisser ce fil ouvert, comme dit plus haut.
Avant que ce soit publié chez Galligrasseuil...
(terme taquin, connu dans le milieu pour désigner les 3 grands éditeurs français qui décident de tout et raflent les prix littéraires : Gallimard, Grasset, Le Seuil)
 

Loup Tenace

Empereur
Le talent n'y est pour rien.
En terme de temps.

Pardon cher Brief,
mais aurais tu bien avoir l'obligence s'il te plais de bien vouloir expliquer à un pauvre Loup légèrement fatigué à la minute où pencher sur son clavier (presque au ralentis si j'en juge l'utilisation seulement d'un doigt pour "danser" sur le clavier) il écrit ses mots ce que tu veux exprimer par ces mots. Par avance je te remercie pour tes lumières. ;-)
 

DeletedUser

Guest
Cher Loup,

Ils sont des gens qui ont besoin d'une vie pour coucher sur le papier, un écran, peu importe le support, quelque chose d'admirable qui restera à la postérité, tandis que d'autres étaleront des niaiseries fadasses à répétition qu'on oubliera très vite dans la multitude de ce qu'on peut lire.

Autrement dit, et je te rejoins sur le point que tu soulèves, d'où mon post précédent, limiter ce fil dans le temps me semble peu approprié à qui veut lire (surtout) ou écrire (c'est plus rare) de belles choses.

J'espère ainsi t'éclairer.
 

Nessat

Force de frappe
:whip::whip:Bin @kyhd , ne dit-on pas que ce n'est pas la longueur qui compte ? :-D
Je te rappelle que tu as fouetté @Thorswall pour ses propos
@Thorswall , tu mériterais que je te fouette encore et encore :whip:
Osez me dire que tu ne sais pas écrire, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :o

Hum, donc d'après ce que j'ai pu lire dans ton recueil sur fofo elvinar... Je dis quadruple coups de fouet pour toi :whip::whip::whip::whip:. Tu as la plume d'une grande.
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonsoir :-):-)
Archiver au bout de deux mois lorsque le fil a été fermé (et je pense à un ami qui vient de voir son fil fermé alors qu'il demandait la suppression de ses textes ;-) ) me paraît même trop long :rolleyes:
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
@Loup Tenace , je crois que je vais finir par rejoindre ton club ILEF.
Même si je n'ai pas fait ma Calamity Jane pendant les concours fofo ici, je l'ai fait dans mon ailleurs :D
 
Dernière édition :

DeletedUser53289

Guest
Bonjour les loulous :-)
Quand je lis les artistes d'ici, je me sens toute petite riquiqui :D
Jamais je n'oserai ouvrir ici un recueil. J'écris juste des tits textes comme ça :oops:
Ah ben dis, je suppose que ton écrit du Calendrier fait partie "des tits textes juste comme ça"... ? En fait, ton "tit texte juste comme ça" est tout joli juste comme ça! :-) Et après moultes recherches, impossible de trouver dans tes mots ce qui aurait pu se rapprocher de "toute petite riquiqui" ! Donc t'as menti !:eek: Ainsi, conséquemment au très juste message de Nessat, je double quadruple les coups de fouets pour toi !! :-pD'ailleurs, je file prestement apporter ma contribution en ton domaine !:-D
Alors tu l'ouvres quand ton recueil ?? :cool2::-)


Edit: @kyhd Mais c'est que tu insistes ??!!!! :eek:Je vais triple quadrupler les coups de fouets !!!! :-p
:-D
 
Dernière édition par un modérateur :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Merci beaucoup @Myst The Great :oops:

J'ai toujours admiré ceux qui arrivent à écrire de magnifiques poèmes (art que je ne maîtrise pas du tout :confused:) ou qui jouent si aisément avec les mots comme @Loup Tenace :)
Alors oui, moi qui écris de la simple prose, je me sens en effet toute riquiqui face à eux :oops:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut