• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Prendre de l'avance, clef du succès ?

Cureindo

Navigateur
Salut,

@ Taxy, tu as écrit (et tu n'es pas le seul à le penser) dans le post fermé "Problème de voisinage, attaque quotidienne" de Scilla chan :

"Prendre de l'avance sur la carte de campagne et la quête principale, la clef du succès, on peut avoir des unités de 2-3 âges au dessus de l'âge en cours. Et comme indiqué sur les posts précédents, quel régal pour l'EG, surtout l'EG indu avec des mitrailleuses postmod"

Tu parles bien de ces joueurs qui ont du mal à terminer les évènements au point de venir dire sur le forum qu'ils sont tellement dur qu'ils ne pourront pas les finir ?

@ Scilla chan, ces joueurs pillent facilement mais, la médaille a son revers ^^

Bon jeu :thisifoe:
 

DeletedUser29883

Guest
Première fois que je vois ça. Je connais des joueurs en avance sur leur Carte Campagne qui s'en sortent bien aux events. Sachant qu'en plus désormais on a les EG et on a des quêtes avec des choix alternatifs. Donc c'est beau de généraliser sur un ou deux cas mais faut savoir prendre du recul aussi. Et il y a également des jeunes joueurs pas du tout avancés sur leur Carte Campagne et non pilleurs qui galèrent !à les finir ces events.
 

Cureindo

Navigateur
salut,
@ Bimouss, je parle de joueurs qui disent sur le forum que les évènements sont tellement dur qu'ils ne pourront pas les finir. Et quand on leur demande leur avancement dans le jeu, ils avouent qu'ils sont en avance sur leur carte de campagne.
Je ne parle pas des joueurs en avance sur leur carte qui finissent les évènements (ils ne viennent pas sur le forum le dire !)
Je ne parle pas "des jeunes joueurs pas du tout avancés sur leur Carte Campagne et non pilleurs qui galèrent à les finir ces events"
Donc, je ne crois pas généraliser car, si la tactique d'être en avance sur sa carte serait la clef du succès, on serait une écrasante majorité à l'appliquer :d'où maquestion dans cette discussion !
Bon jeu :thisifoe:
 

DeletedUser46080

Guest
Salut,

@ Taxy, tu as écrit (et tu n'es pas le seul à le penser) dans le post fermé "Problème de voisinage, attaque quotidienne" de Scilla chan :

"Prendre de l'avance sur la carte de campagne et la quête principale, la clef du succès, on peut avoir des unités de 2-3 âges au dessus de l'âge en cours. Et comme indiqué sur les posts précédents, quel régal pour l'EG, surtout l'EG indu avec des mitrailleuses postmod"

Tu parles bien de ces joueurs qui ont du mal à terminer les évènements au point de venir dire sur le forum qu'ils sont tellement dur qu'ils ne pourront pas les finir ?

@ Scilla chan, ces joueurs pillent facilement mais, la médaille a son revers ^^

Bon jeu :thisifoe:


Je fais parti de ces gens qui ont dit qu'il était intéressant de prendre de l'avance sur la quête principale et donc de facto sur la carte de campagne.

Mais à aucun moment il n'a été mentionné qu'on parlait de ces joueurs ayant du mal à finir les events, cela n'a pas vraiment de rapport.

Les joueurs dont tu parles sont ceux qui pratique une mauvaise gestion de leur cité, parce que si l'on prend de l'avance, c'est en connaissance de cause, tu connais ta cité, tu connais donc tes limites.
Mais certains joueurs foncent tout simplement sans réfléchir ou sont trop pressés, etc.
Et ce sont ces joueurs là que tu retrouves en galère à chaque event, et tu remarqueras que ce sont toujours les mêmes, à croire qu'ils ne comprennent pas.

Par contre, tout comme @Harley D , je me demande quel revers de médaille peut bien avoir le fait d'être en avance sur son âge, sachant que cela offre des possibilités de facilités déconcertantes à tous niveaux.
 
J'airais beaucoup de choses à dire sur le sujet. Entre autre qu'il est facile de donner des leçons au bas peuple quand au lieu de progresser en selfmade man on se la joue fils à papa élevé aux packs GM qui tombent tout cuit dans le bec.
Mais non je ne dirai rien, c'est le jeu.
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour à tous,"

Avant de chercher la clef, il faudrait déjà définir le succès !
(ce qui est un succès pour les uns ne l'est pas ipso facto pour les autres et "lycée de Versailles")
Ce jeu est articulé de telle sorte que pour un même joueur, plusieurs succès sont possibles et
pas forcément ceux de ton ami ou voisin
vaste programme en vérité .... :))
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Tu peux prendre de l'avance sur la carte de campagne tout en laissant des provinces non explorées pour d'éventuels événements à venir.

Ceux qui ont du mal à finir les événements sont les personnes sans organisation ou ayant adopté un mauvais développement, car les événements ne sont pas bien compliqués (quête 48 sur les 20 mondes actuellement (han le fou ! oui j'avoue :-()). Même avec un faible temps de jeu et en ne réalisant "que" 2-3 quêtes par jour ça passe largement.

Si tu avances en parallèle dans la carte de campagne et la quête principale tu auras de nombreux avantages grâce aux unités d'âges plus avancés. (EG, défense de ta cité, pillage éventuellement) Après il faut biensûr ne pas être coincé par une quête principale du style "découvrir une technologie" et donc ne pas finir son arbre trop rapidement, sinon on sera forcé de changer d'âge et les unités gagnées perdront leur intérêt.

En restant en Indu, si on s'y prend correctement on peut aller chercher pas mal de troupes postmodernes (5 mitrailleuse, 6 ou 7 commandos, 1 champion, les récompenses varient selon l'ordre des provinces conquises et selon que l'on négocie ou que l'on combat)

On peut également aller chercher du FA voire mieux tout en restant en Contemporain d'après ce que j'ai lu, mais je n'ai pas testé car je suis très content de mes cités industrielles :-)


Après quand je dis "la clef du succès" c'était surtout dans le contexte des pillages, on se doute bien qu'une défense de ville avec des unités d'âge+3 ça dissuade bien les voisins.
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Tu peux prendre de l'avance sur la carte de campagne tout en laissant des provinces non explorées pour d'éventuels événements à venir.
.
Bonjour et toutes mes excuses pour cette demande d'information, qui ne répond pas au vaste sujet de la "clé du succès",

je suis en Demain, et j'avance pour les secteurs en Futur. Or, il m'est impossible de laisser une province non explorée pour avancer la carte, le jeu ne débloque une nouvelle province à explorer que lorsque j'ai fini celle en cours....
 

Taxy

Médecin
je suis en Demain, et j'avance pour les secteurs en Futur. Or, il m'est impossible de laisser une province non explorée pour avancer la carte, le jeu ne débloque une nouvelle province à explorer que lorsque j'ai fini celle en cours....


Ça dépend des moments, tu aurais pu laisser des provinces en Renaissance, Indu, Prog, Postmod...

C'est pour ça qu'il faut vraiment anticiper et ne pas se précipiter si on souhaite obtenir des unités avancées ou très avancées sur son âge en cours.

Tu as dû conquérir bon nombre de provinces "inutiles"
 

Icare48

Laborantin
Je suis aussi en "futur", et il n'est pas nécessaire d'avoir des troupes Arctique ou Océanique pour franchir les defs des voisins, 1 char planeur + 7 voyous dans 99 % des attaques cela passe, même en auto... et aucune def composée de troupes Océaniques ou Arctique ne peut l’empêcher.
Donc, un voisin t'attaque et te pille ? tu l'attaques et le pilles, quitte à utiliser les + 30 % taverne... seul un bonus def vraiment conséquent peut stopper l'attaque..
Quant à la carte de campagne, elle est terminée... uniquement en combat avec des unités futur (qques réanimations entre 2 vagues..) Mes troupes des ages supérieurs sont trop précieuses pour risquer de les perdre sur des combats difficiles...
Et cela valide toutes les quêtes d'exploration ou de conquêtes...
Etre en avance sur la carte de campagne par rapport à son age, n'est pas un problème pour qui a su développer sa ville "harmonieusement"..
En futur, j'ai des voisins avec qques GM : Babel, Colisé et Zeus niv 3....!!! Le problème n'est il pas là ? Eux, doivent se plaindre de la difficulté du jeu...
 

BlackKwolph

Biologiste
Ça dépend des moments, tu aurais pu laisser des provinces en Renaissance, Indu, Prog, Postmod...

C'est pour ça qu'il faut vraiment anticiper et ne pas se précipiter si on souhaite obtenir des unités avancées ou très avancées sur son âge en cours.

Tu as dû conquérir bon nombre de provinces "inutiles"

J'en avais laissé quelques unes, mais qui ont disparu pour les évènements.
Et puis, quand j'ai débuté, et même un certain temps après.... j'avoue, je n'avais pas connaissance de la carte des secteurs avec les récompenses associées, qui est sur le wiki. Donc, difficile de choisir quel secteur conquérir ou pas. Et oui, donc des "inutiles".
En tout cas, maintenant, je ne peux plus en laisser de côté et avancer.
 

DeletedUser29883

Guest
je suis en Demain, et j'avance pour les secteurs en Futur. Or, il m'est impossible de laisser une province non explorée pour avancer la carte, le jeu ne débloque une nouvelle province à explorer que lorsque j'ai fini celle en cours....
Sur MK je suis en FA depuis longtemps et je me suis rendue compte il y a 2 semaines que j'avais oublié un secteur REN alors que ma carte campagne est en océanique. Oui il y a des secteurs qu'on peut mettre de côté, notamment lorsque tu as le choix d'explorer plusieurs provinces à la fois.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour à tous,"

Avant de chercher la clef, il faudrait déjà définir le succès !
(ce qui est un succès pour les uns ne l'est pas ipso facto pour les autres et "lycée de Versailles")
Ce jeu est articulé de telle sorte que pour un même joueur, plusieurs succès sont possibles et
pas forcément ceux de ton ami ou voisin
vaste programme en vérité .... :))
En réalité, le succès c'est de trouver la serrure qui va s'ouvrir avec la "fameuse clé".
Donc faut chercher toutes les serrures afin qu'une fois qu'on a sa clé on puisse en ouvrir au moins une : Voilà le succès. :-D
Après à titre UNIQUEMENT personnel, le succès c'est d'y trouver toujours du plaisir de jouer encore à FOE, c'est mon succès et pour ça mon trousseau de clés est assez imposant. :-p Une clé ne suffisant pas.
 

Loup Tenace

Empereur
Désolé Brief,
mais non suis pas le porteur de clés de Fort Boyard.
Je sais même pas où se trouve Fort Boyard (enfin je sais que c'est "un vaisseau immobile" dans l'eau au large de...
(Mince où déjà ? Je sais plus) :-p
 

Herlebald

Parachutiste
Je suis aussi en "futur", et il n'est pas nécessaire d'avoir des troupes Arctique ou Océanique pour franchir les defs des voisins, 1 char planeur + 7 voyous dans 99 % des attaques cela passe, même en auto... et aucune def composée de troupes Océaniques ou Arctique ne peut l’empêcher.
Donc, un voisin t'attaque et te pille ? tu l'attaques et le pilles, quitte à utiliser les + 30 % taverne... seul un bonus def vraiment conséquent peut stopper l'attaque..
Quant à la carte de campagne, elle est terminée... uniquement en combat avec des unités futur (qques réanimations entre 2 vagues..) Mes troupes des ages supérieurs sont trop précieuses pour risquer de les perdre sur des combats difficiles...
Et cela valide toutes les quêtes d'exploration ou de conquêtes...
Etre en avance sur la carte de campagne par rapport à son age, n'est pas un problème pour qui a su développer sa ville "harmonieusement"..
En futur, j'ai des voisins avec qques GM : Babel, Colisé et Zeus niv 3....!!! Le problème n'est il pas là ? Eux, doivent se plaindre de la difficulté du jeu...

tout a fait d'accord !
ceux qui se plaignent,c'est tout simplement que leur ville n'est pas développé comme il faudrait.
 
Haut