• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

DeletedUser22262

Guest
Salut !

Je dirai oui, pour la diplomatie ça vaut le coup. Apres c’est kiff kiff rapport au nombre d’habitant et de copper, à condition de pouvoir en poser suffisamment, parce qu’actuellement par rapport à la disposition de mon village, si je supprime mes « shrine », je ne peux pas en poser assez pour compenser la perte de copper, et puis je n’ai pas encore débloqué la techno je suis à la traîne lol

Mais perso dans 2-3 expansions et une techno je les pose sans trop hésiter.
 

bilou972

Astronome
Pas tout compris sur la production des shrines là.... un coup c'est automatique sur 5 minutes et une ou deux récoltes plus tard je peux choisir l'une des 6 durées habituelles. J'ai loupé un truc ?
 

DeletedUser7667

Guest
Pas tout compris sur la production des shrines là.... un coup c'est automatique sur 5 minutes et une ou deux récoltes plus tard je peux choisir l'une des 6 durées habituelles. J'ai loupé un truc ?

C'est automatique avec production de 5 minutes si tu es sur tablette ou smartphone.
Sur PC tu peux choisir la durée que tu veux.
 

bilou972

Astronome
Je suis sur PC et ça fait plusieurs fois que je n'ai pas le choix après une récolte de 5 minutes. Au bout de deux trois récoltes il arrive que je puisse choisir... Du coup ça ressemble plus à un bug on dirait.
 

DeletedUser22262

Guest
Alors, va-t-on avoir la traditionnelle quête : donnez x ressources à la guilde ou acquérir un secteur/province, pour la dernière quête ?

La question aurait pu être « pour qu’elle recompense jouera t on nos derniers flocons » surtout que pour cette dernière quête c’est 20 flocons de récompense, j’espere qu’il y aura autre chose demain matin lol
 

placid88

Empereur
3 expansions de plus également sur la béta, c'est celle en avance pour la 3eme partie du virtuel.
une médaille et deux diamant
 

DeletedUser54087

Guest
Le forge bowl est arrivé sur mobile ! Je vais enfin pouvoir faire l'événement...
 

Sylvie Cultrice

Président
Dernières nouvelles de mes colonies: je termine ce soir la 4 ème (la seconde ayant été avortée au changement de version)
Cette seconde version est plus souple, mais le fond reste inchangé pour moi.

C'est une vraie nouveauté qui mettra tout le monde à égalité, ceux qui ont abusé des failles pour avoir des villes hypertrophiées n'auront aucun avantage.
Il n'y a pas de quêtes sur le modèle des événements / défis, la recherche de la stratégie et surtout de la meilleur façon d'agencer sa colonie fera la différence entre les joueurs (juste après la présence, évidemment celui qui ne passe qu'une fois par jour va ramer !) les stocks ne servent à rien et il n'est pas possible de stocker lors de la première colonie en vue de gagner du temps lors de la seconde.

Bref, autant je m'ennuie sur l'événement hivernal que je ne fais que pour monter ma collection de panthéons, autant j’apprécie les colonies, j'espère qu'elles arriveront très vite en 2019.
 
Franchement les vikings c'est bof, perso j'ai vraiment vraiment vraiment pas le temps de passer toutes les 4 heures sur le jeu pour récolter les machins. C'est d'un chi..t Bref j'accroche vraiment vraiment vraiment pas. Ca prend des plombes c'est les défis quotidiens mais en pire pour un gain dérisoire.
Ca couplé à un évènement FBowl nul c'est le bouquet. Z'ont vraiment du mal à trouver des idées pour se renouveler chez inno.

Plus on me force à passer souvent sur un jeu moins j'ai envie d'y aller. Un jeu est là pour se détendre pas pour interférer sur sa vie en imposant des contraintes. J'ai déjà arrêté un paquet de jeux parce que mettre son réveil à 2h du mat pour pouvoir faire une attaque synchro c'est "non merci", alors se co toutes les x minutes pour avoir des pièces de cuivre pour faire des prods pour débloquer des bâtiments, réorganiser son village sans mode reconstruction 4x par jour pour finir une quête dans les temps pour au final avoir un émissaire dont je ne vois pas encore l'utilité ben pareil...
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Personnellement, les vikings, j'y ai joué maximum une semaine avant d'arrêter.

A vous lire ça ne donne pas très envie de revenir lancer des prods de 4h sur une ville qui s'autodétruit au bout d'un certains temps et où on recommence tout en boucle constamment, surtout si le bonus n'est pas follichon. Qqn peut donner davantage d'infos sur les récompenses ?
 

Pusso

Empereur
C'est surtout le principe des 4 heures, cumulé au fait que la ville soit plus compliquée à construire à cause des rochers qui sont posés aléatoirement dans la ville...

Et ça prend des ressources de la ville principale pour construire les bâtiments. Donc un joueur faible qui a peu de marchandises ou d'or aura du mal à faire sa ville.
 
J'ai pas tout compris mais en gros voilà ce que je peux espérer gagner :
20PF + 25 ressources + 100 médailles + 1 émissaire + qques fragments de runestone... => 15 fragments = 1 runestone (2x2) qui donne à son niveau 1 1PF
 

Sylvie Cultrice

Président
Après 3 colonies j'ai un émissaire qui donne 1 pf/j et un arbre au niveau 2 qui donne or marchandises, 2 % de bonus d'attaque, 5 ressources et 1 pf + des éléments de pierre (27 - il en faut 15 par niveau).

Je ne le fais pas pour les récompenses, je vois ça comme un sudoku par exemple que je commence quand j'ai du temps, en passant quelques jours entre deux; selon mes disponibilités.
Un point particulièrement positif c'est d'être maître du temps car on débute quand on veux et pas au top d'Inno comme les événements, et de même, il n'y a pas de limite de temps, les plus lents n'auront que l'arbre et pas la pierre mais ils termineront. Personne ne sera bloqué par une quête ou simplement par le manque de temps.

J'ai pas tout compris mais en gros voilà ce que je peux espérer gagner :
20PF + 25 ressources + 100 médailles + 1 émissaire + qques fragments de runestone... => 15 fragments = 1 runestone (2x2) qui donne à son niveau 1 1PF
tu oublies l'yggdrasil (l'arbre)

C'est surtout le principe des 4 heures, cumulé au fait que la ville soit plus compliquée à construire à cause des rochers qui sont posés aléatoirement dans la ville...

Et ça prend des ressources de la ville principale pour construire les bâtiments. Donc un joueur faible qui a peu de marchandises ou d'or aura du mal à faire sa ville.

Le plaisir est donné par la difficulté de faire les plans.
Pour l'or et les marchandises, tu te trompes car on en gagne plus lors des quêtes que cela coûte ou presque, par exemple une hutte coûte 216 pièces d'or et 270 marchandises pour moi en HMA (j'en ai eu besoin de 5 seulement, je ne sais pas si ça change avec les âges) et je gagne 4000 de chaque en récompenses. Impossible donc d'être bloqué par un manque d'or ou de marchandises, les quantités étant insignifiantes.
 
Dernière édition :
Haut