• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Interdire les messages de groupe sans titre

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 50957
  • Date de début

Faut-il interdire les messages sans titre ?

  • Oui

    Votes : 44 63,8%
  • Non

    Votes : 25 36,2%

  • Total de votants
    69
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
De ce que je lis sur le forum, je ne suis pas le seul à me sentir "spammé" par des joueurs qui soumettent GM et autres offres commerciales, sans titre de message, ni "bonjour" ni "merci". Sur ces 2 points, je doute que l'on puisse faire quoi que ce soit mais, au moins empêcher qu'un message ne parte sans qu'un titre ne soit indiqué, ou alors avec un avertissement préalable (du genre : "votre message n'a pas de titre, voulez-vous vraiment l'envoyer tel quel ?" comme le font les clients de messagerie classiques.

Après, chacun gérera, mais cela obligera à un minimum de courtoisie à peu de frais (me semble-t-il).

Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser

Guest
Là, on est à 1,5 mois sans le moindre retour...

Je sais, vous avez plein de messages, plein de suggestions, vous avez une vie privée.
Mais je ne pense sincèrement pas être pénible, juste on m'a appris un truc : le respect.

Qu'est-ce que cela coûte de faire une réponse, juste pour dire "on étudie" ou, directement "on n'étudiera pas pas", avec l'explication de la décision ?
 

Pusso

Empereur
Bonjour, votre suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de donner son opinion.
 

7tsuna

Médecin
Je ne suis pas trop spammée pour ma part. Mais je comprends le problème, par contre la solution proposée ne me semble pas en être une. En quoi cela va t'il empêcher qui que ce soit de t'envoyer un message.
Quant à la fenêtre "votre message n'a pas de titre, voulez-vous vraiment l'envoyer tel quel ?" , il suffit de cliquer sur "oui".
J'attends de lire d'autres avis avant de me décider.
 

bilou972

Astronome
Tiens toi aussi tu as du attendre pas mal de temps pour une de tes suggestions ? Moi j'ai attendu plus de 2 mois pour me voir refusée et classée la mienne. Bref sinon totalement pour, marre de voir les spams quotidiens sans aucune courtoisie ni politesse.
 
Pareil que @Meracle , j'en reçois très peu et je vois pas comment tu peux empêcher les joueurs d'envoyer des messages avec ou sans titre ? Même si tu les obliges à mettre un titre ça ne les empêchera pas. Après pour ce qui est du bonjour ou du merci, c'est pareil, comment veux tu les y obliger ? à part refaire leur éducation, j'vois pas.
Impossible de voter pour ou contre pour le coup.
 

Loup Tenace

Empereur
A part museler :-p le voisinage, amis et / ou les guildiens, y a aucun moyen pour empêcher d'envoyer en masse un message sans formule de politesse en début et fin de message, le titre ne serait qu'un emplâtre sur une jambe de bois (inefficace et absurde :-D). Bref un espace (comme dis Pusso) ou un point ou autre symbole ou signe ferait un titre techniquement, donc la mesure serait sans effet. Si t'es noyé par des masses de messages de spams, sans ouvrir envoie tout ça à la poubelle.

Ah !!! Oui, je vote contre aussi.
 
Dernière édition :

DeletedUser55866

Guest
Je préviens et je vire les amis qui tentent de me spammer.
J'attaque et je pille les voisins qui en font autant.
Cela limite pas mal le spam ! ^^
Bonjour,
J'ai voté contre également pour les mêmes raisons que données par pusso et j'aime bien la stratégie de harley qui utilise le jeu pour limiter les spams! Ça lui profite tout en calmant les autres!
Bon jeu
 

DeletedUser21909

Guest
si c'est interdit ils mettront
"lkjkjhhrzh" ou "1" ou "coucou" ou ":)" ou "aboule moi tes pf, grouilllllllllllllllllllllllllle !!!!"
enfin bref, aucun intérêt
 

Sylvie Cultrice

Président
Perso je suis pour l'obligation du titre.
On saurais au moins ce que c'est et soit on ouvre si on est intéressé soit on balance direct à la poubelle.

Sans titre on risque de louper un message utile perdu au milieu des spams.

Avec un titre débile c'est poubelle direct et c'est réglé sans avoir à lire le message
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis contre tout simplement parce que c'est facile à contourner sans que le corps du MP soit plus intéressant pour autant.

Bon après-midi
 

DeletedUser55747

Guest
Je suis pour perso, pour les mêmes raisons que @Sylvie Cultrice .

Oui il y a possibilité que les joueurs mettent simplement comme titre : "jdbejebdhe", des signes ou autres poubelles, mais ca permettra justement de mettre ces messages direct aux limbes sans à avoir à perdre notre temps à comprendre l'inutilité du spam.

Cela finira justement par décourager les spammeurs car personne lira leurs spam et à la longue leurs maneuvre servira à absolument rien.

Alors comme citée plus haut, parfaitement pour, autant sur PC que sur l'app, afin d'avoir plus de facilité avec nos fils.
 

DeletedUser29883

Guest
Je vote contre pour les raisons citées au-dessus : ça n'empêchera jamais le spam.
 
Je vote "pour", même si je partage l'idée que cela n'empêchera pas les spam
au moins cela peut permettre de donner priorité ou passer direct des messages, si ça peut aider à faire du tri dans la messagerie
 

DeletedUser56125

Guest
Bjr, je reçois pas mal de message qui me sont effectivement inutiles. Mettre un titre n'y changera pas grand chose. En revanche ne pourrait on pas bloquer les messages de ceux qui ne sont ni voisins ni amis, car je reçois des gm et des offres de marché auxquelles je ne peux pas participer... Merci
 

DeletedUser29883

Guest
Bjr, je reçois pas mal de message qui me sont effectivement inutiles. Mettre un titre n'y changera pas grand chose. En revanche ne pourrait on pas bloquer les messages de ceux qui ne sont ni voisins ni amis, car je reçois des gm et des offres de marché auxquelles je ne peux pas participer... Merci
Et si tu veux faire passer un message à une autre guilde pour la GcG par exemple tu fais comment si t'es ni ami ni voisin avec un ou une de ses membres ? De toute façon c'est hors sujet vu la suggestion proposée, libre à toi d'en créer une autre
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Par ce que ça permettra que j'arrête d'expliquer à tout bout de champ aux petits guildous comment et pourquoi mettre un titre sur leur fil de BBGM, je vote POUR :D
par contre je suis d'accord que ça n'empêchera pas les spammers de continuer :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut