• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Inventaire Des onglets pour l'inventaire

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début

Faut-il rajouter des onglets dans l'inventaire ?

  • Oui

    Votes : 33 63,5%
  • Non

    Votes : 19 36,5%

  • Total de votants
    52
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
Bonjour, ceci est un doublon d'une proposition remontée, mais je la repropose car les modifications sur l'inventaire ne sont pas du tout satisfaisante. Et surtout la sugestion remontée commence à dater.

Pour retrouver un objet dans l'inventaire, nous avons maintenant un moteur de recherche, qui ne sert pas puisque quand on recherche par exemple un bâtiment culturel, on ne recherche pas une décoration.
Nous avons récemment des changements dans l'ordre des bâtiments dans l'inventaire qui est un vrai problème.

Je propose qu'il y ai des onglets dans l'inventaire, avec les onglet suivants:
- bâtiments militaire, comme il y en a peu (repaire de voyous, régiments de tambours...), dans cet onglet on peut y rajouter panthéon, tour de la victoire, flamme rituelle,...
- bâtiment culturel
- bâtiment décoration
- bâtiments résidentiels
- bâtiments de ressources
- bâtiment de marchandises
- bâtiment de set (les bâtiments de set ne seraient rangés que dans cette catégorie.)

En bref, à part les bâtiments de set, cet onglet serait comme celui de construction, sauf qu'il n'y aurait ni l'onglet extension, ni l'onglet route ni l'onglet GM. C'est donc parfaitement faisable en terme de place.

Éventuellement, un onglet GM et un onglet consommables pour ne pas avoir à faire un clic sur un onglet "bâtiments" avant d'avoir les onglets de chaque types

merci de m'avoir lu
 
Dernière édition par un modérateur :

SchtroumpFée

Astronome
Le problème c’est que certains bâtiments vont dans plusieurs cases.
Par exemple un oasis est résidentiel tout comme étant un bâtiment à ressources.
 

7tsuna

Médecin
Et la tour hivernale on la met où?
- bâtiment culturel: Elle apporte de la satisfaction
- bâtiments résidentiels: Elle apporte de la population
- bâtiments de ressources: Elle apporte des ressources
- bâtiment de marchandises: Elle apporte des marchandises
- bâtiment de pièces d'or: Elle apporte des pièces d'or
- bâtiments de pfs: Elle apporte des pfs

Pas moin de 6 catégories... je ne trouve pas ça très pertinant comme tri.
 

DeletedUser21909

Guest
Et la tour hivernale on la met où?
- bâtiment culturel: Elle apporte de la satisfaction
- bâtiments résidentiels: Elle apporte de la population
- bâtiments de ressources: Elle apporte des ressources
- bâtiment de marchandises: Elle apporte des marchandises
- bâtiment de pièces d'or: Elle apporte des pièces d'or
- bâtiments de pfs: Elle apporte des pfs

Pas moin de 6 catégories... je ne trouve pas ça très pertinant comme tri.
dans la partie GM...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'aime bien l'idée, cela ne ferait qu'étoffer les onglets actuels et serait une bonne opportunité de reporter cette fonctionnalité sur mobile.

Et la tour hivernale on la met où?
La Tour hivernale est un bâtiment résidentiel, aucun problème ;-)
Tous les bâtiments ont un type par défaut ; cela dit, on peut aussi envisager un onglet "Bâtiments spéciaux" s'il le faut, mais je pense que, si Inno décide d'implémenter cela, ils décideront des modalités.
 

bilou972

Astronome
Pas possible de trier de manière unique certains bâtiments avec de multiples bonus donc contre. Sauf si biensur le tri se fait d'une autre façon avec par exemple un onglet bâtiments d'evennement.
 

DeletedUser50472

Guest
@Okamiris : je joue sur PC. Pour l'instant, il n'y a que 5 onglets dans l'inventaire: tous, consommables, bâtiments, ressources et GM. Avec un onglet bâtiment qui renvoie sur plus de 10 pages, dans lesquels il est difficile de s'y retrouver. Ici, nous aurions plus d'onglets, donc ce serait plus simple de retrouver ce que l'on cherche.

@celtika56 @Meracle @bilou972 : Les bâtiments de type place tribale, tour hivernale, les navires, hutte de pêche... sont des bâtiments résidentiels. Ils sont comptés comme tel lorsque l'on doit construire un bâtiments résidentiel dans une quête par exemple.

Les bâtiments de type culture en terrasse, bazar,... sont comptés comme tel lorsque l'on doit construire un bâtiment de marchandises, ou lorsque l'on doit produire des productions d'un certaines durée.

Pour de tels bâtiments, il n'y a qu'une seule catégorie dans lesquels ils rentrent, qu'en bien même y produisent des PFs, ressources, et cetera. Pour vous aider à vous y retrouver:
https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Bâtiments_spéciaux

Les rares bâtiments réellement spéciaux, à savoir le panthéon, les tours de la victoire, les feux de garde, puits aux souhaits... on pourrait en faire un onglet à part, mais pour la visibilité, je pense qu'il faut les regrouper avec les bâtiments militaires qui sont très peu nombreux: repaire de voyous, régiments de porte étendard, refuge du champion...
Et comme je l'ai dit, les bâtiments de set seraient regroupés en un seul onglet, et pas éparpillés dans tous les onglets
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser41859

Guest
Bonjour,
Cette proposition me plait bien, à condition que l'on ne mélange pas les bâtiments spéciaux avec les autres bâtiments.
Pour moi l'idéal serait de reprendre les 6 onglets déjà présents dans le menu construction :
- bâtiments résidentiels
- bâtiments de marchandises
- bâtiments de production
- bâtiments culturels
- décorations
- bâtiments militaires
d'ajouter :
- bâtiments spéciaux (tous les autres bâtiments définis comme tels sur wiki)
de garder :
- objets consommables
- ressources
- grands monuments
Soit au total 10 onglets au lieu de 5 actuellement
 

DeletedUser50472

Guest
Merci de ne pas faire de contre-proposition. Si la mienne n'est pas pertinente, quelqu'un d'autre peut en faire une autre.
Je souhaite que tous les bâtiments résidentiels soient regroupés, pas divisés entre ceux qui sont "normaux" de ceux qui sont spéciaux. Et je ne veux pas d'un onglet où les bâtiments spéciaux représenteraient 10 pages, et où les autres 1 ou 2 qui ne seraient pas ouverts.
 

DeletedUser41483

Guest
Bonjour à toutes et tous,
On peut ranger un batiment dans plusieurs catégories mais je ne suis pas convaincu par l'utilité.
Bon jeu
PP
 

SuperCirce

Astronome
Pourquoi inventer de nouvelles catégories (ou types) de construction, ça déjà été inventé par les dev. dans le modèle de données du jeu, et elles sont utilisées explicitement dans le texte des quêtes comme "construire un bâtiment culturel de l'âge en cours", ou bien " ... bâtiment résidentiel ...", " production de marchandises " etc .... il n'en faut pas plus, après tout ce besoin de retrouver tel ou tel type de bâtiment vient des quêtes, pas d'autre chose, non ?
 

DeletedUser50472

Guest
Les catégories existent déjà, en effet. Faire des onglets pour retrouver un type de bâtiments vient essentiellement des quêtes, en effet. Mais il n'y a pas que ça. Par exemple, les bâtiments Que nous avons d'âges différents sont éparpillés dans notre inventaire, avec cette suggestion, ils seraient beaucoup plus proches.
Je donne un exemple: si tu as des refuges de champions, ils sont pour l'instants éparpillés dans ton inventaire parfois éloignés de plusieurs pages. Ici, il seraient regroupé sur la même page.
 

DeletedUser41859

Guest
Pourquoi inventer de nouvelles catégories (ou types) de construction, ça déjà été inventé par les dev. dans le modèle de données du jeu,
C'est vrai, mais les bâtiments spéciaux seraient regroupés dans un onglet spécifique, ça ne serait que mieux ;-)
 

Pusso

Empereur
Je donne un exemple: si tu as des refuges de champions, ils sont pour l'instants éparpillés dans ton inventaire parfois éloignés de plusieurs pages. Ici, il seraient regroupé sur la même page.

Avec l'outil de recherche, on tape "refuge", et on les a aussi tous sur la même page.

Personnellement, en tant que joueur, je vote contre car on a déjà 5 onglets, si on en rajoute, on risque de se perdre dans les onglets. On perdrait même probablement plus de temps que de chercher avec le moteur de recherche.
 

DeletedUser41859

Guest
Dans le menu construction il y en a 9. Tu es perdu ?
De plus ça serait en grande partie les mêmes icônes, on devrait s'en sortir :-D
 

DeletedUser50472

Guest
Taper "refuge" dans le menu prend beaucoup plus de temps que de cliquer sur l'onglet en question.
De plus, on peut avoir à rechercher un bâtiment sans connaitre son nom. Par exemple, si on me demande pour une quête de poser un bâtiment de marchandise de mon âge, il y en a peut-être un dans mon inventaire, mais pour le savoir, il faut regarder attentivement chaque bâtiment, ça ne saute pas aux yeux.
Par ailleurs, une telle répartition permettrait à certains joueurs de comprendre qu'ils peuvent poser un bâtiment spécial pour résoudre une quête. Rien qu'à lire les commentaires sur ce fil, on voit que ce n'est pas acquis pour tout le monde.

Et c'est essentiellement les bâtiments spéciaux qu'il faut classer (et pas regrouper). Les bâtiments "normaux" de l'inventaire, à partir de quelques mois de jeu, ont vocation à y rester.
 

DeletedUser

Guest
A moins qu'on ait envie que l'écran FOE ressemble à celui de BFM avec des onglets partout, pourquoi pas.

Contre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut