• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Photo shopping

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Photoshop Element est une version "light" de photoshop (ou du moins ça l'était il y a quelques années)
A ma connaissance, c'est toujours le cas.
Cela dit, j'ai du mal à trouver une comparaison entre PS et PSE, surtout récente ; il faudrait donc voir sur une version d'essai si cela te convient.

Concernant Gimp, 2 liens :
- un numéro de Compétence Photo avec un gros dossier consacré à la prise en main de Gimp : https://www.competencephoto.com/Competence-Photo-Numero-37-en-kiosque-le-6-novembre-2013_a2483.html (bon, c'est pour photographes, mais connaissant l'auteur, je pense qu'il y a pas mal de choses à prendre)
- des tutos gratuits : https://fr.tuto.com/gimp/tuto-gimp-gratuit.htm
 

Barbara99

Conquistador
moi aussi Cathy j'aime beaucoup déjà les couleurs sont magnifique. Un tout petit truc, le grand tour j'aimais bien avoir devant le cadre;-) mais c'est mon gout personnelle. L'idée avec le cadre vide je trouve génial
 

DeletedUser51572

Guest
Je voulais faire un effet dessus dessous avec le cadre pour faire un enchevetrement. Et là je viens de voir que sur la gauche il faut que je modifie pour le faire repasser sous la frame de la fin de la skyline de NY.

Mais un conseil ami(e) graphistes, ne flinguez JAMAIS votre disque dur. Parce que là, je suis en train de reinstaller toutes mes brosses (du moins celles que j'avais sauvegardées et que je n'ai pas perdues) et il faut que j'en retrouve sur les differents sites. c'est une galèèèèèèère je vous raconte pas!! ça prend un temps de malade!
 

DeletedUser51572

Guest
Je reviens pour vous redemander conseil.
Avant sur ma vieille version, pour installer les brushes, j'ouvrais un document vierge histoire de les charger et de les trier et de les classer en meme temps. donc il fallait que je vois un peu à quoi elles pouvaient aussi ressembler, parce que les noms sous lesquels on les telecharge, c'est souvent pas explicite. J'ai donc voulu faire pareil. J'y ai passé une bonne partie de l'apres midi (joie). Sauf que, une fois mon doc fermé, (pour aller faire autre chose parce que j'ai aussi une vie, si si), bam. Les brush chargées et classées avaient disparu quand j'ai voulu reprendre mon travail. Qu'est-ce que j'ai pas fait qu'il fallait?
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Je reviens pour vous redemander conseil.
Avant sur ma vieille version, pour installer les brushes, j'ouvrais un document vierge histoire de les charger et de les trier et de les classer en meme temps. donc il fallait que je vois un peu à quoi elles pouvaient aussi ressembler, parce que les noms sous lesquels on les telecharge, c'est souvent pas explicite. J'ai donc voulu faire pareil. J'y ai passé une bonne partie de l'apres midi (joie). Sauf que, une fois mon doc fermé, (pour aller faire autre chose parce que j'ai aussi une vie, si si), bam. Les brush chargées et classées avaient disparu quand j'ai voulu reprendre mon travail. Qu'est-ce que j'ai pas fait qu'il fallait?

Hello Cathy,
Je crois qu'il va falloir qu'un pro passe dans le coin :-(:-( @unreal ?
 

DeletedUser9965

Guest
Je ne sais pas quelle version de PS tu as, et je ne suis pas sur windows... Mais !
Normalement depuis CS5 tu n'as pas besoin d'ouvrir un nouveau document. Tu peux simplement ouvrir PS, double cliquer sur ton brush et ça l'installe (en tout cas sur mac).

Sinon, tu peux essayer via le menu Edition > Paramètres prédéfinis > Gestionnaire des paramètres prédéfinis.

Tu as une dernière possibilité qui est de les installer manuellement dans la bibliothèque des brush. Sur windows, ça doit être dans un dossier du genre : C:/Program Files/Adobe/Adobe Photoshop/Presets/Brushes. Et en redémarrant PS ça devrait les installer...

Et si ça marche toujours pas, c'est que ta version crackée de PS bug. :-D
 

DeletedUser51572

Guest
C'est bon j'ai trouvé. Comme je les installais et les triais il fallait simplement que j'enregistre les nouveaux dossiers de classement. C'etait juste un truc bete à faire, encore fallait-il trouver comment. Mais ça y est. J'ai tout pigé. Donc maintenant... je n'ai plus qu'à continuer à tout classer... joie... Mais PS c'est archement mieux que Gimp que j'ai toujours pas compris
 

GEBEE50

Navigateur
C'est bon j'ai trouvé. Comme je les installais et les triais il fallait simplement que j'enregistre les nouveaux dossiers de classement. C'etait juste un truc bete à faire, encore fallait-il trouver comment. Mais ça y est. J'ai tout pigé. Donc maintenant... je n'ai plus qu'à continuer à tout classer... joie... Mais PS c'est archement mieux que Gimp que j'ai toujours pas compris


Tu as raison GIMP est compliqué a utilisé.....
 

DeletedUser51572

Guest
Un truc simple quand on ne maitrise pas les arrondis: tu travailles avec un zoom plus important 400 voir 600%, ça te permet d'enquiller les points d'ancrage de ta ligne de plume sans te prendre la tete. Et là, tu peux pas faire plus precis. ça prend moins de temps que de faire avec un arrondi, clic clic clic clic et voilà. C'est un peu chiant à faire quand tu as une grande surface à detourer, mais c'est bien moins prise de tete.
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Un truc simple quand on ne maitrise pas les arrondis: tu travailles avec un zoom plus important 400 voir 600%, ça te permet d'enquiller les points d'ancrage de ta ligne de plume sans te prendre la tete. Et là, tu peux pas faire plus precis. ça prend moins de temps que de faire avec un arrondi, clic clic clic clic et voilà. C'est un peu chiant à faire quand tu as une grande surface à detourer, mais c'est bien moins prise de tete.

:-):-) merci Cathy. Il est vrai que parfois ce n'est pas parfait, du coup je m'en sors en copiant mon calque détouré, le premier je le passe en effet filtre flou gaussien (1 max) et celui du dessus, j'atténue les bords ;-)
 

DeletedUser51572

Guest
ce que tu peux faire aussi quand tu as une petite imprecision, c'est de mettre une lumiere exterieure en style de calque du meme ton que les bords de ton sujet. Mais vraiment legere. Cela attenue un peu les bavures

Edit: c'est ce que je n'ai pas fait sur le noeud rouge de ma banniere en dessous. Faut vraiment que je corrige ça c'est horrible.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51572

Guest
Tite question. J'arrive pas à trouver. Est-ce qu'avec le PS CC 2018 on peut faire des GIF animé ou bien faut-il que je repasse sur mon vieux Image Ready?
 
Haut