• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

korch TOP25 des guildes ! pour innogame! GVG ! BUGS ! MAJ !

  • Auteur de la discussion DeletedUser40642
  • Date de début

êtes vous d'accord avec moi en globalité ?


  • Total de votants
    60
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
J'ai bien compris ne t'en fais pas
Parce que tu crois que les modos ont le droit de s'acharner ? ---------->>> certaines de vos réactions inappropriées laisse croire que vous tentiez d'avoir des postes sur ce forum, comme la dame ou la demoiselle qui se permets part exemple de me faire passer pour un idiot et qui joue sa vie sur le forum par exemple et qui se prends pour une personne à part des autres oui
Bonjour
1/ apprends à faire des citations et à y répondre sans que ta réponse fasse partie de la citation.
Car la partie que moi je cite dans ce message n'est pas de moi et pourtant figure dans la citation d'un de mes messages.
2/ évite de faire de multiple post (d'ailleurs je te l'ai déjà dis, tu comprends pas ?)
 
Dernière édition :

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

../..

maintenant tu m'a satisfait en me donnant une réponse agréable sauf "les Tenors ........ " même si je le précise tous les fondas sont restés sur mon fil interguilde et des joueurs innatendus m'ont soutenus dans ma démarche, mais je sais me défendre seul ils me connaissent bien et savent que cela ne sert a rien, Mais je ne suis pas du genre à baisser les bras facilement et plutot du genre déterminer quand j'entreprend quelque chose, et si ont à tendance à être moqueur, ils savent également que j'ai quelques facultés pour répondre.

Je te suggère de voir les résultats du sondage actuel ce ne sont que des fondateurs qui (en partie) ont répondus d'accord avec moi de manière générale ou moyennement alors je suis satisfait et j'irais voir l'annonce d'innogame et j'espère que cela va être intéressant.
Bonne nuit

Ce n'était pas pour paraître agréable ou quoi que ce soit mais juste une info sur un problème bien connu par tous, et sur l'info donner par Inno, sauf toi ... :-D

1540025808-butoir.jpg
 
Dernière édition :
C'est le propre du jeu vidéo d'avoir un endgame

Pas vraiment non, du moins pas pour tous les types de jeux...

En Revanche sur FoE et comme il n'y a ni confrontations directes entre joueurs ni sélection de ces derniers (par exemple regrouper sur un même serveur les plus actifs) il semble difficile de faire autrement, surtout avec une équipe de programmeurs qui semble très restreinte au vu du temps nécessaire pour mettre en place, sans bugs, de nouveaux contenus.

Après et si je considère, sur ma cité, avoir fini le jeu, cela m'aura quand même pris du temps ! Pour finir l'arbre des technologies mais, surtout, monter au maximum ses GMs utiles, il faut jouer beaucoup. Le souci premier me semble moins donc le "endgame" que le côté très basique et répétitif du jeu, qui peut lasser beaucoup bien avant ce point.

C'est pour cela que je disais que qui ne se plait pas ici devrait plus envisager de changer de jeu que de militer pour des transformations radicales qui sont illusoires.
 

Sylvie Cultrice

Président
Les fusions sont impensables car des joueurs peuvent être sur plusieurs mondes à la fois.
Si Inno voulait fermer un monde pour le faire repartir à 0, il y a des solutions.
Par exemple permettre aux joueurs encore actifs de migrer sur le monde de leur choix. De cette façon, seuls les joueurs ayant une ville sur chaque monde devraient en sacrifier une, ce qui doit représenter une infime minorité de villes. Ces joueurs pourraient recevoir une petite compensation (en diamants par exemple).
Il y a matière à réflexion sur plusieurs sujets évoqués, malheureusement ils sont noyés sous une cascade de plaintes inaudibles voire incompréhensibles.
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,

A travers la plainte de Baloo, je comprends que c'est un appel au secours surtout pour la GvG

Il est un joueur au même titre que nous et il n'y a pas à le rabrouer de la sorte

Personnellement j'estime que vous lui infligez une série d'invectives inconvenantes (voire moqueuses )car il a "osé" s'exprimer sur un sujet qui lui tient à coeur

Vous n'avez pas le monopole sur ce forum pour le rembarrer et le renvoyer dans les cordes que je sache
Votre virulence à son égard est inadmissible : chacun a le droit de s'exprimer (avec des fautes ou pas du reste)
"ce n'est pas parce qu'on n'est pas instruit qu'on n'est pas intelligent " : à méditer
Même s'il mélange beaucoup de points insuffisants sur ce jeu, de quel droit et de quelle autorité souffrez-vous pour ainsi le juger ?

J'acquiesce en ce qui concerne la GvG et j'en ai déjà longuement parlé et écrit depuis 2015 !
c'est un sujet TABOU et donc plus personne ne répond sauf à écrire (depuis bientôt UN AN !) qu'il y aura une refonte totale de la GvG
Bah, on peut y croire :))

Après, je vous laisse continuer à l'enfoncer !
çà ne vous honore pas et un peu de modestie ne vous ferait pas de mal
Dont acte
Blondehaut
 
Dernière édition :

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour,

Merci Blonde d'avoir défendu Baloo, je n'en rajoute pas mais valide tes écrits !!

Il est vrai qu'ici aucune discution n'est possible....
Etant sur le jeu depuis 2012, certains ci-dessus n'écrivent que pour "flinguer" mais n'apportent que très peu de choses positives, après avoir fait la ramasse sur leurs villes, ils viennent ici pour se défouler.....
Baloo, désolé si tu en as fait les frais, ici tu ne trouveras pas d'eau pour alimenter ton moulin........
 
Bonjour,

A travers la plainte de Baloo, je comprends que c'est un appel au secours surtout pour la GvG

Il est un joueur au même titre que nous et il n'y a pas à le rabrouer de la sorte

Personnellement j'estime que vous lui infligez une série d'invectives inconvenantes (voire moqueuses )car il a "osé" s'exprimer sur un sujet qui lui tient à coeur

Vous n'avez pas le monopole sur ce forum pour le rembarrer et le renvoyer dans les cordes que je sache
Votre virulence à son égard est inadmissible : chacun a le droit de s'exprimer (avec des fautes ou pas du reste)
"ce n'est pas parce qu'on n'est pas instruit qu'on n'est pas intelligent " : à méditer
Même s'il mélange beaucoup de points insuffisants sur ce jeu, de quel droit et de quelle autorité souffrez-vous pour ainsi le juger ?

J'acquiesce en ce qui concerne la GvG et j'en ai déjà longuement parlé et écrit depuis 2015 !
c'est un sujet TABOU et donc plus personne ne répond sauf à écrire (depuis bientôt UN AN !) qu'il y aura une refonte totale de la GvG
Bah, on peut y croire :))

Après, je vous laisse continuer à l'enfoncer !
çà ne vous honore pas et un peu de modestie ne vous ferait pas de mal
Dont acte
Blondehaut

BRAVO !!! :):):)

Par ailleurs, si je ne souscris que partiellement au "ce n'est pas parce qu'on n'est pas instruit qu'on n'est pas intelligent " (cela résiste mal à l'analyse dans l'immense majorité des cas pour qui est né dans un pays dit développé) j'ai envie d'ajouter que ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas intelligente (bah oui, il y en a) qu'elle ne mérite pas le respect. Je précise que cela ne cible personne ici en particulier et que je trouve que la plupart des regrets de Baloo sont des observations me semblant intelligentes d'une partie des nombreuses faiblesses de FoE.

Merci donc pour cet appel à la correction de chacun en ce lieu comme pour ta demande du respect de tous.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,

A travers la plainte de Baloo, je comprends que c'est un appel au secours surtout pour la GvG

Le problème c'est qu'il aborde 50 sujets dans le même message en sautant du coq à l'âne, ce qui fait qu'on se sait pas vraiment ce dont il veux discuter.

Si c'est pour faire une compilation de tout ce qui lui déplaît sur FoE, pourquoi pas, mais alors ça devient un roman et ça donne l'impression de n'être là que pour se défouler sans chercher à discuter, ce qui amène des réactions négatives.

Apparemment il y a aussi des propositions d'améliorations (ou de modifications) qui sont tellement noyées dans les plaintes que personne n'y a réagit.

Bref s'il veux discuter sérieusement de certains points qui lui sembleraient améliorables, à lui de "trier" et d'en faire un sujet compréhensible.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Le problème c'est qu'il aborde 50 sujets dans le même message en sautant du coq à l'âne, ce qui fait qu'on se sait pas vraiment ce dont il veux discuter.

Si c'est pour faire une compilation de tout ce qui lui déplaît sur FoE, pourquoi pas, mais alors ça devient un roman et ça donne l'impression de n'être là que pour se défouler sans chercher à discuter, ce qui amène des réactions négatives.

Apparemment il y a aussi des propositions d'améliorations (ou de modifications) qui sont tellement noyées dans les plaintes que personne n'y a réagit.

Bref s'il veux discuter sérieusement de certains points qui lui sembleraient améliorables, à lui de "trier" et d'en faire un sujet compréhensible.

Son message est clairement pour la GvG après certes, il aborde d'autres points qui sont à améliorer mais cela reste minime par rapport à sa plainte pour la GVG.
 

DeletedUser50472

Guest
J'ai l'impression aussi qu'il ne s'agit que de plainte vis à vis de la GcG.
Et je dirais que s'il souhaite un jeu de combat, il peut jouer à Grépolis. Il n'y avait pas de bug quand j'y jouait, pourquoi y en aurait il maintenant?
 
Bonjour @baloo6060 ,
si tu souhaites être mieux compris des joueurs, je t'invite en premier lieu à ranger ton premier post par catégorie, puis de donner des arguments accompagnés d'exemples concrets pour chaque catégorie (et sans rajouter ton avis personnel ou celui du voisin car là on peut prendre clairement ton post pour du chouinage). Pour les réponses aux posts des joueurs, utilise la fonction éditer car tu floods inutilement ce sujet avec tes nombreux posts à la chaine (que j'ai fusionné en passant).
Merci de ta compréhension
 
Dernière édition :

DeletedUser44170

Guest
@baloo6060
Le peuple de Jaims soutien le peuple Korch ! :thisifoe:

Merci d'avoir pris le temps d'argumenter ce problème qui touche tous les mondes. Soutien à 100% ! :up:

A l'heure ou j'écris :
58,1% des joueurs pleinements d'accord
3,2% plutôt d'accord.

(Ouf je fais parti de la majorité... :p sur le forum avec les @Sylvie Cultrice et autres @Harley D je croyais que mes idées étaient marginales dans la communauté.... Le forum est vraiment un monde à part :confused:!)
 
Dernière édition par un modérateur :
@baloo6060
Le peuple de Jaims soutien le peuple Korch ! :thisifoe:

Quand je lis cela j'ai un peu peur (voire plus). Le peuple de Jaims, bigre.... cela me donnerait presque envie d'atteindre immédiatement le point Godwin en nous voyant défiler.... mais bon, j'actualise:mrgreeen::

Sur le fond je suis d'accord avec toi, ayant constaté, en particulier depuis un an, une désaffection croissante de beaucoup de bons joueurs autour de moi. A titre personnel je trouve aussi que le jeu ne se renouvelle pas du tout et que la persistance de bugs comme l'absence d'objectifs réels pour les joueurs avancés sont très démotivants. La différence avec qui se plaint est que je ne crois pas une seconde que cela changera et que je ne vais donc pas formuler la moindre demande en ce sens. Qui se lasse part, qui a envie de continuer continue, qui est tenté de découvrir découvre.... Il y a un temps pour tout. :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
sur le forum avec les @Sylvie Cultrice et autres @Harley D je croyais que mes idées étaient marginales dans la communauté.... !)
Comme quoi tu n'as rien compris à mes interventions, je n'ai jamais écrit que j'étais en désaccord avec lui, par contre
* il se présente comme représentant des "ténors" de son monde, et cela me fait réagir, (déjà c'est quoi un ténor sur FoE ? à part des joueurs qui se prennent au sérieux ? )
* il aborde tellement de points qui n'ont rien à voir avec la GcG qui semble le sujet principal que le message devient un bureau des pleurs inutiles qui ne font pas avancer le jeu.

Et comme il y a tellement de points abordés, le sondage n'a aucun sens. En effet il y a des défauts évidents évoqués mais aussi des erreurs importantes donc comment être d'accord ou pas d'accord quand il y a du vrai et du faux ?
Exemple de "faux": la GcG n'apporterait pas assez de prestige par rapport aux expéditions !!! (ou à je ne sais quoi d'autre) or seule la GcG donne du prestige (mis à part quelques points par le niveau de guilde).
 

tchuck2

Lancier
Bonjour Baloo6060,

Tout d'abord, je souhaite t'avertir qu'il y a aucune moquerie de ma part à ton égard, ce n'est nullement mon intention. Néanmoins, je me permettrais un petit conseil :
Si tu veux être entendu, la forme est aussi importante que le fond.
Les idées (légitimes, très certainement) doivent être exposées clairement et hiérarchisées (si possible). Parfois résoudre un problème permet d'en résoudre d'autres en cascade. Il est alors inutile de s'attaquer à tous les soucis, sans discernement.
Pour ce qui concerne la forme, une relecture par un tiers permettrait de lever toutes ambiguïtés dans tes propos et, ainsi, à tes interlocuteurs de comprendre le fil de ta pensée.
Bon jeu à toi.
 

Pusso

Empereur
pourquoi ne pas donner la possibilité de Migré (gratuitement)

Gratuitement ? Donc je ne suis pas satisfait de me faire attaquer constamment par mes voisins, hop, je change de monde. J'ai besoin de ressources que je ne trouve pas immédiatement dans le commerce, hop, je change de monde. Et bien sûr, si j'ai 5 PF avec mon HDV, le changement de monde me laisse avec mes 5 PF, sinon ça ne servirait à rien.

Il y a des propositions pour lesquelles il est nécessaire de réfléchir aux diverses déviances possibles qui rendent la proposition irréalisable.

La gvg perds la quôte et moi même je ne joue que pour cela.
en m'obligeant à changer mes habitudes du à l'eg qui est un véritable bouffe ressources pour les marchands et un combat de titan pour les combattants.

Vous pouvez aussi jouer pour le plaisir, pas pour une seule spécificité du jeu, sinon c'est sûr que si on laisse 90% du jeu de côté et qu'on ne s'intéresse qu'aux dix autres pourcents, tous les jeux manquent d'intérêt, pas seulement FoE.

vous m'obliger à tout axé sur l'eg et délaisser mon attrait principal

Non, c'est vous qui vous axez sur l'EG, car elle n'est pas obligatoire. Vous pouvez faire les défis quotidiens, les rushs, les combats de voisinages... Enfin, il y a d'autres attraits au jeu que l'EG ou la GcG.

Pourquoi ne pas optimiser la messagerie de façon à ce que je puisse l'optimisée à ma façon

Parce qu'il faudrait peut-être une centaine d'optimisations différentes pour que chaque joueur soit content de la façon dont la messagerie est optimisée. Vous plaignez-vous à Google quand votre boîte Gmail n'est pas optimisée comme vous le souhaiteriez ?

c'est tout de même risible de voir des mises à jours sur si sur la, et qu'ont nie l'essentiel du jeu !

Et c'est quoi l'essentiel du jeu ? Les GM ? L'EG ? La GcG ? Les bugs ? Les nouveaux âges ??? Si nous prenons dix joueurs, les dix donneront chacun une priorité au jeu. Donc si tout est essentiel, il faut bien privilégier une partie par une partie.
 

jim page

Laborantin
Je vais partir sur une demande concrète
► l'ajjout de la gvg tab et télephone
► l'utilisation des ressources océ/art/virtuel
► une mise à jour des points de prestige en Gvg ! les points obtenus par rapport aux efforts fournis sont ridicules !
►et une remodélisation de la messagerie qui sent le vaumis avec 5 messages par page et 20 lignes par message quand tu fais un recencement amuse toi !!!!!!
► l'utilisation du forum (ordi- pc - tablette)
► une migration gratuite de la guilde (vers un serveur plus frais) ou de façon à voyager et pouvoir revenir en guilde, afin de devoirs nous adapter à de nouvelles situations
► des émoticones en couleur pour tous et pas que pour le smartphone sa serrais super ☺☻♥

pour reprendre ce que dit baloo et où je le rejoins sur pas mal de points (et je ne commenterais pas les personnes qui passent ici seulement pour critiquer ou dénigrer sans chercher à comprendre quoi que ce soit, sans intérêt) :

► l'ajjout de la gvg tab et télephone

foe axe de plus en plus le jeu pour l' appli, la plus part des nouveaux joueurs jouent uniquement sur appli, fatalement ils ne s’intéressent pas à la gcg, et ne comprennent pas un investissement demandé (dont de ress), et pour toute les guildes pratiquant la gcg sur les anciens monde comme K il devient de plus en plus dur de recruter de nouveaux membres, notamment pour les poses de def et les guerriers je n'en parle même pas..... donc la solution de repli serait de former de nouveaux membres, mais ils sont une minorité à jouer sur pc.

►et une remodélisation de la messagerie qui sent le vaumis avec 5 messages par page et 20 lignes par message quand tu fais un recencement amuse toi !!!!!!

pour moi l'idée vaut le coup d'être étudié contrairement aux argument du modérateur, rien que le fait de pouvoir se faire des sections par nous même;
ça permettrait par exemple de mettre les fils guilde d'un coté, les csf dans une autre catégorie, les discutions autres part, les groupes d'entraide.... rien que ça on y verrait beaucoup plus clair et on ne serait pas obligé de remonter 15 pages de message pour retrouver un fil ou une discussion en court....

► une migration gratuite de la guilde (vers un serveur plus frais) ou de façon à voyager et pouvoir revenir en guilde, afin de devoirs nous adapter à de nouvelles situations

la migration effectivement n'est pas envisageable en soit pour différente raison, maintenant plutôt que de dénigrer cette idée pourquoi ne pas chercher à la développer plutôt? peut être que certains anciens monde peuvent être réuni en 1 seul monde en y enlevant tout les inactifs qui sont bien nombreux.... c'est juste une idée

sinon, comme constaté sur les anciens serveurs, il y a un nombre restreint de guilde active en gcg, enfin elles sont séparé en plusieurs fraction en général, 4/5 anciennes qui la plus part du temps se cognent dessus, et quelques "petites" guilde qui tentent d'exister....
pour l'eg foe a créé des championnats pour donner un peu plus d'attrait, donc là mon idée va paraître farfelu pour certains, voir impossible pour ceux qui ne verront pas plus loin que leur bout de leur nez, mais pourquoi pas des nouvelles cartes gcg mais qui réunirait plusieurs monde? alors après forcement il faut penser à la mise en place etc , ce que ça peut apporter etc etc, l'utilisation des comptes pour ceux qui sont sur plusieurs monde....et j'en passe, mais ça pourrait peut être apporter un coup de fouet pour ces guildes qui se lassent un peu de la gcg sur leur monde..... ceci n'est qu'une idée comme une autre....

mais bien sur avant tout il faut corriger les bugs actuel en gcg, problème d'affichage etc etc

►l'utilisation des ressources océ/art/virtuel

tout simplement les gm guilde créé par foe, passé le futur donnent une tréso qui ne sert strictement à rien, donc c'est une tréso qui dort , (celui qui sort l'ato n'a plus qu'à supprimer ce gm complètement inutile une fois rendu en arctique, et je ne parle que de tréso là et de gm créé , pas la peine de parler de l'arche 80 etc, j'en vois déjà venir certain.....) on se retrouve avec une map All Age où il est impossible pour certaines petites guilde de se faire un petit territoire et où tout les plus anciennes guildes se raflent tout.... créer une map arctique, océanique certes permettrait à ce que ces gm guilde qui donnent des ress servent à quelques choses, mais d'une pierre 2 coup redonneraient un coup de fouet à la gcg....

► une mise à jour des points de prestige en Gvg ! les points obtenus par rapport aux efforts fournis sont ridicules !

pour moi le problèmes n'est pas trop là, je pense plus que s'il y a bien quelque chose qui a tué le jeu c'est l'arche, et le reste du jeu n'a pas évoluer en fonction, tout les anciens joueur pratiquant la gcg ont des gm sur boosté, des alca 90, des gm de guerre niv 70/80 etc, du coup ça tape sans se poser de question, peu de perte lors des combats, et ces pertes sont récup avec la récolte du lendemain.... c'est plus ça pour moi qui rend la gcg moins intéressante, avant ça on géré les ressources, les unités, on se préparé pour lancer une guerre, maintenant on a des stock énorme d'unités même en tapant tout les jours et sur plusieurs map en parallèle.... plutôt que de revoir des points de secteur, c'est peut être aussi des % en combat qu'il faudrait revoir.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut