• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les 100 premiers PFs/jour.

DeletedUser50472

Guest
Pour les guilde anciennes, dont les joueurs ont des GM apportant des ressources à la guilde depuis longtemps, et qui ont monté en âge, remplissant du coup les ressources de chaque âge, il n'y a pas besoin de ressources supplémentaires. Donc un joueur qui en rejoindrait une ne serait pas freiner par un impôts en ressource. D'autant que de telles guilde apporte des PFs vi l'hôtel de ville, avec les autres bonus.

Si j'ai parlé d'observatoire, c'est parce que justement, on ne rejoint pas forcément une guilde ancienne. Les avantages de ce GM, c'est qu'il est tout petit, demande peu de ressources pour être construit et qu'il apporte beaucoup. En avoir un au niveau 1, auquel s'joute les dons demandés par les défis quotidiens apporte déjà beaucoup à la guilde. Il faudrait calculer, mais pas sûr qu'il faille rajouter encore des ressources après ça.

L'autre cas de figure ou une guilde peut demander des dons en ressource, serait une guilde faisant beaucoup de GcG dans des âges où il n'y a pas de GM apportant de telles ressources (indépendamment de l'âge de la guilde, si tous les joueurs sont en FA, FO, FV, sans dons à la guilde, les ressources s'épuisent en GcG). Mais je déconseille fortement un nouveau joueur de rentrer dans une guilde pratiquant la GcG
 

DeletedUser55573

Guest
Mais je ne vois pas comment on peut avoir 100 PFs/jour. On a chaque heure qu'un PF (avec un maximum de 10 dans la barre)... Il y a les GM, quêtes, etc.
Je dois avoir quelque chose que je n'ai pas capté...
 
Mais je ne vois pas comment on peut avoir 100 PFs/jour. On a chaque heure qu'un PF (avec un maximum de 10 dans la barre)... Il y a les GM, quêtes, etc.
Je dois avoir quelque chose que je n'ai pas capté...

Si tu poses des GMs et les montes, si tu poses des bâtiments te rapportant des PFs, si tu passes dans les tavernes.... tu gagnes plus de 24 PFs/jour. Les cités les plus avancées rapportent pas loin de 900 PFs/jour en récoltes en ce moment et les gains, avec les rushs, dépassent souvent de très loin ce chiffre (un de mes amis gagne plus de 5 000 PFs/jour sur mon monde principal en ce moment par exemple).

A ce stade le PF n'a plus guère d'importance d'où ce fil qui tente de donner des idées pour qui est bien moins avancé car, pour qui est en progression, savoir atteindre les 100 PFs/jour est très utile. Ensuite c'est beaucoup plus facile et rapide.
 

DeletedUser44170

Guest
Le seul bon départ c'est de sortir la CB lors de évenements pour atteindre les 100 PF/Jour.

Sinon c'est 1 an de perdu, parce qu'atteindre les premiers 100PF/jour sans CB bonjour !
 

DeletedUser36780

Guest
Et pour ceux qui ne veulent/peuvent pas sortir la CB, ce sujet à son utilité.

Pour info, je produis 285pf/jour environ et j'en suis à plus de 3 ans de jeu (ça commence à faire pas mal ^^)

JE n'ai certainement pas atteint les 100pf/jour en 1 an et malgré ça je n'estime pas avoir perdu mon temps. J'ai fait des erreurs qui m'ont fait perdre du temps, dont j'ai pas mal appris et si je devais recommencer une cité je ne ferais sans doute pas de la même façon
 

DeletedUser

Guest
Le seul bon départ c'est de sortir la CB lors de évenements pour atteindre les 100 PF/Jour.

Sinon c'est 1 an de perdu, parce qu'atteindre les premiers 100PF/jour sans CB bonjour !
Non, pour ma part cela fait un moment que j'ai atteint ce total, je stagne par contre car je me focalise sur l'arche. J'ai monté mes GM en parallèle, mais là j'arrive au bout, donc je ne fais quasi plus que ça.
Cité n°1 : 19 mois, 230 pf / jour
Cité n°1 : 14 mois, 150 pf / jour (dont 0 à l'hôtel de ville, je viens de créer une guilde xD)
 

DeletedUser55573

Guest
Si tu poses des GMs et les montes, si tu poses des bâtiments te rapportant des PFs, si tu passes dans les tavernes.... tu gagnes plus de 24 PFs/jour. Les cités les plus avancées rapportent pas loin de 900 PFs/jour en récoltes en ce moment et les gains, avec les rushs, dépassent souvent de très loin ce chiffre (un de mes amis gagne plus de 5 000 PFs/jour sur mon monde principal en ce moment par exemple).

A ce stade le PF n'a plus guère d'importance d'où ce fil qui tente de donner des idées pour qui est bien moins avancé car, pour qui est en progression, savoir atteindre les 100 PFs/jour est très utile. Ensuite c'est beaucoup plus facile et rapide.

Merci beaucoup !
C'est vrai que je n'ai pratiquement aucun GM... J'ai fait une erreur là

JE n'ai certainement pas atteint les 100pf/jour en 1 an et malgré ça je n'estime pas avoir perdu mon temps. J'ai fait des erreurs qui m'ont fait perdre du temps, dont j'ai pas mal appris et si je devais recommencer une cité je ne ferais sans doute pas de la même façon
Merci beaucoup !
Je ne suis pas le seul dans ce cas là... ;-);-);-)

La lecture !

Il suffit de lire les pages de ce sujet pour comprendre.
lol. Vraiment utile ton commentaire. J'imagine que tu as tout capter en un jour :cool2:

[Édit Modération] : Attention aux multiples posts, veuillez utiliser la fonction "éditer", merci :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
lol. Vraiment utile ton commentaire. J'imagine que tu as tout capter en un jour
Autant que tes interventions, mais on peut continuer en MP si tu aimes te faire flageller.

Non je n'ai pas tout appris en un jour, mais je me suis donné la peine de lire les sujets qui m'intéressaient avant de les squatter avec des questions idiotes.

Arriver sur un sujet et faire abstraction des 5 pages précédantes pour poser une question qui est déjà expliquée, est à mes yeux un manque de respect plus flagrant que ma réponse "utile".

Bon jeu.

PS : si tu as du temps, penses aussi à lire le réglement du forum qui t'informera de l'interdiction des multipostes et/ou comment éditer.

Edit : Merci Forni d'avoir fusionné ses messages.
 
Dernière édition :

DeletedUser36780

Guest
Merci beaucoup !
Je ne suis pas le seul dans ce cas là...

Bien sur que non.

Quand tu débarques sur un jeu, en tant que novice, le temps de comprendre les bases du jeu lui même, ensuite de l'évolution possible, et de réfléchir à ton développement par la suite, il s'en est passé du temps.

Si tu bénéficies de conseils d'anciens, sur la manière de jouer et quels sont les meilleurs bâtiments à poser, pour ton objectif, c'est là que tu commences vraiment à avancer. Alors que si tu es tout seul, ou dans une guilde "novice" tu peux tourner en rond pendant longtemps en posant des GM inutiles ou peu intéressant, avant de devoir finalement les détruire plus tard (chose effectué pour ma part avec le capitole et notre dame)
 

DeletedUser44170

Guest
Et pour ceux qui ne veulent/peuvent pas sortir la CB, ce sujet à son utilité.

Pour info, je produis 285pf/jour environ et j'en suis à plus de 3 ans de jeu (ça commence à faire pas mal ^^)

JE n'ai certainement pas atteint les 100pf/jour en 1 an et malgré ça je n'estime pas avoir perdu mon temps. J'ai fait des erreurs qui m'ont fait perdre du temps, dont j'ai pas mal appris et si je devais recommencer une cité je ne ferais sans doute pas de la même façon

Non, pour ma part cela fait un moment que j'ai atteint ce total, je stagne par contre car je me focalise sur l'arche. J'ai monté mes GM en parallèle, mais là j'arrive au bout, donc je ne fais quasi plus que ça.
Cité n°1 : 19 mois, 230 pf / jour
Cité n°1 : 14 mois, 150 pf / jour (dont 0 à l'hôtel de ville, je viens de créer une guilde xD)

En 30 mois (2 ans et demi - depuis avril 2016) je suis passé de 24pf jour à 650pf jour (hors tav, pieces, pillage). Donc faudra m'expliquer comme vous faites pour stagner à ce point.
et pourtant je n'ai pas plus CB que ça...

C'est pour ça je dis, l'important c'est de bien forcer au début sur quelques évent. Une fois atteint les 200 pf jour avec batiments pf ca se fait tout seul à condition d'avoir une stratégie qui tienne la route
 

Loup Tenace

Empereur
Et bien on peux aussi jouer depuis des années (et sans être un noob pour autant) et ne pas faire 100PF/jour, tout dépend tout simplement si on préfère progresser très vite ou si on préfère avancer tranquillement et en privilégiant l'aide apporter à des membres de sa guilde, moi perso sur D j'ai préférais aider mes guildiens à avancer même si parfois cela me faisais stagner un peu. Ce jeu n'ayant pas de fin, ne trouvant aucun intérêt au classement de ma guilde ni à mon classement personnel, j'avance et évolue à un rythme qui me conviens et c'est là l'essentiel. Alors ceux qui font la course de sprint pour avoir un max de PF en un minimum de temps merci de pas prendre ceux qui se moque du sprint pour des noob ou des incapables ou des mauvais joueurs ou autres encore.
Je dois faire plus ou moins entre 70 et 80 PF/jour (en fait c'est en lisant ce sujet que je me suis plus moins intéresser au nombre de PF que je peux récolter par jour, c'est dire que le sujet me passionne :rolleyes: autant de savoir pourquoi les habitants de la Lune n'éclairent pas tous les soirs afin que ce soit la pleine Lune tous les soirs).
A chacun sa vision du jeu et dénigrai pas les autres joueurs qui partagent pas la même approche du jeu que vous. ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Et bien on peux aussi jouer depuis des années (et sans être un noob pour autant) et ne pas faire 100PF/jour,
Effectivement, et plus on va vite, plus vite on s'ennuie, et plus on râle car les événements donnent des trucs qui ne servent plus à rien o:))
Pour ma ville principale je tourne autour de 270 pf/jour au bout de 4 ans, mais je produis aussi environ 30 000 couronnes, mes 8 bazars et 3 cidreries tournant en 8/4/1 heure selon mes disponibilités donc je perds 25 pf/jour par ce choix (plus en fait car je pourrais avoir plus rentable en pf sur la même place).
 

DeletedUser44170

Guest
Et bien on peux aussi jouer depuis des années (et sans être un noob pour autant) et ne pas faire 100PF/jour, tout dépend tout simplement si on préfère progresser très vite ou si on préfère avancer tranquillement et en privilégiant l'aide apporter à des membres de sa guilde, moi perso sur D j'ai préférais aider mes guildiens à avancer même si parfois cela me faisais stagner un peu. Ce jeu n'ayant pas de fin, ne trouvant aucun intérêt au classement de ma guilde ni à mon classement personnel, j'avance et évolue à un rythme qui me conviens et c'est là l'essentiel. Alors ceux qui font la course de sprint pour avoir un max de PF en un minimum de temps merci de pas prendre ceux qui se moque du sprint pour des noob ou des incapables ou des mauvais joueurs ou autres encore.
Je dois faire plus ou moins entre 70 et 80 PF/jour (en fait c'est en lisant ce sujet que je me suis plus moins intéresser au nombre de PF que je peux récolter par jour, c'est dire que le sujet me passionne :rolleyes: autant de savoir pourquoi les habitants de la Lune n'éclairent pas tous les soirs afin que ce soit la pleine Lune tous les soirs).
A chacun sa vision du jeu et dénigrai pas les autres joueurs qui partagent pas la même approche du jeu que vous. ;-)

C'est vrai qu'ils y a des styles de jeu radicalement différents. Certains parlent d'entraide et de partage... d'autres préfère un vocabulaire d'affaires et de partenariats commerciaux.
- Pour certains ce qui motive à jouer ce de rattraper leur retard sur les joueurs du premier jour, et de tout donner dans un esprit compétitif purement virtuel et stérile.
- Pour d'autres c'est de faire passer le développer de parfait inconnus à la place du leur, et de tout leur donner pour des raisons mystérieuses
- Pour d'autres c'est d'avoir 3 jolies fontaines en harmonie avec 3 jolies châteaux pour se croire dans un compte de fée.

Ce jeu est rationnellement sans intérêt. C'est la part d'irrationnel qu'il y a en chacun d'entre nous qui nous motive à y jouer ;-)
 

DeletedUser

Guest
En 30 mois (2 ans et demi - depuis avril 2016) je suis passé de 24pf jour à 650pf jour (hors tav, pieces, pillage). Donc faudra m'expliquer comme vous faites pour stagner à ce point.
et pourtant je n'ai pas plus CB que ça...
Et bien.. bravo ! =) Je doute de faire 400 pf / jour de plus en 10 mois sur ma cité 1.
C'est sincère, mais avec juste une pointe de surprise puisque j'avais déjà cité ton propre message pour indique qu'il n'était pas nécessaire de sortir la CB pour gagner 100 pf / jour en moins d'un an.

Au final, je ne sais pas exactement quel message tu cherches à faire passer...

Ce jeu est rationnellement sans intérêt. C'est la part d'irrationnel qu'il y a en chacun d'entre nous qui nous motive à y jouer ;-)
Ah moins que ce soit cela :laugh::laugh:
 
Je remercie pour tous ces conseils très fort utile, en 1 an et 2 mois de jeu (que le temps passe vite), je tourne à 126 pfs (me suis fait un tableau excel pour savoir combien je génère de pfs), après j'ai fait une erreur j'ai mis beaucoup trop de gm et du mal à tout monter, du coup je monte prioritairement Cap et Arche, puis ensuite Castel, Aix, Frontenac.

Et des tutos aussi bien fait que ça c'est rare de nos jours je trouve.

Donc encore une fois merci pour ces supers conseils.
 

DeletedUser55538

Guest
Je vais apporter ma petite contribution sur le sujet, après avoir profité des vôtres sur ces 4 derniers mois :

- contexte : j'ai démarré FOE sans aide extérieure et découvrant le jeu totalement dans les premières semaines

- j'ai investi 10 € pour acheter les extensions premium adb/adf

- je produis beaucoup pour l'EG car c'est une source à pf. Je viens de compter la semaine dernière, elle me coute à la louche 600 ressoures adb, 1200 adf pour la terminer. Ce n'est pas avec 8 bâtiments que vous arriverez à ce résultat, mais bien plus.

- face à cette nécessité, j'ai rapidement fait beaucoup de commerce : je produis de l'adf pour échanger contre le double en adb, je propose des petits échanges inéquitables avec mes voisins ... tout est bon pour ramasser des ressources en quantité

- pomo tous les jours tout le monde, j'ai pu récupérer les plans et poser le phare/zeus rapidement

- les bâtiments prennent de la place, donc j'ai rapidement zieuter la tour innovation. N'étant pas massivement aidé, j'ai gardé cela comme un rêve mais une rencontre déterminante a tout changé. On m'a offert les ressources pour la poser.

- J'avais commencé la technique de snipe en invitant des amis pour les pf, je l'ai mise alors à profit pour aller chercher les P5 de gros GM avec un petit mot aux propriétaires afin d'avoir les plans de l'inno + temple + aix + castel + frontenac

- dans le même temps, j'ai appliqué la technique d'acheter les ressources contre pf pour les autres GM, c'est un vrai bon plan si vous êtes en solo/petite guide

- en 10 jours, j'ai pu rassembler "seul" toutes les ressources/plans de ces 5 gm, au 40ème jour de jeu, ils étaient posés, augmentant de facto ma place pour poser encore des bâtiments de prod '/ source à pf.

- à partir du 50ème jour de jeu, je finis systématiquement les EG en étant entièrement autonome, pas au bout de 15 jours en étant financé par le FMI ...

- j'ai intégré après une plus grosse guilde suite à différents problèmes dans la première, et j'ai récupéré des packs de ressources de haut niveau que je transforme en ressources de bas age ce qui me permet d'avancer sur la carte de campagne et d'avoir des expansions.

- j'ai rapidement arrêté la méthode de snipe après invitation, cela rapporte des pfs mais c'est trop chronophage -et chiant-, trop restrictif (80 amis). J'ai gardé ma liste s'étoffer et me permet d'avoir un marché dynamique et qui pomo mes sanctuaires, je suis gagnant.

- je n'ai jamais pillé, ce n'est pas bon pour le commerce et j'y perdrai trop de temps pour ce que j'y gagnerai (en plus que je commence à trouver les combats vs IA chiants aussi ... mais pourquoi on ne se bat pas contre de vrais joueurs ??? )

- les events : grâce à l'event hivernal et le dernier sur la ligue, j'ai ramassé énormément de ressources à pf (sanctu ...)

- je fais des échanges de pf, je ne participe pas aux CSF, c'est une arnaque pour les petits joueurs, il faut le dire.

Aujourd'hui, je suis à 98pf/jour fixe en un peu plus de 120 jours de jeu, toujours en ADF.

Je me prépare à changer d'âge quand même maintenant, mais je me pose beaucoup de questions sur quel GM enchainer après. J'ai viré le phare et aix. Ils étaient bas niveau, j'ai posé la tour hivernale et le colosse à la place, je les reposerai après si besoin. Cap niveau 10 probablement pour convertir ma réserve de pf en rente quotidienne, (mais il faut 10 mois pour récupérer sa mise -_-) , je ne sais pas encore, je prend les conseils.

Beaucoup de joueurs font l'arche mais franchement, quand je vois les arches 90 qui rushent des P5 à 5 pf, je me dis qu'ils sont vraiment mort de faim et encore dans l'attente d'un longggg retour sur investissement. Enfin bon, c'est un choix de jeu mais qui ne m'intéresse pas plus que ça ...
Mais on sort du sujet ;).

Voilà, en espérant aider les plus jeunes à prendre un bon départ ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50472

Guest
@Wonnilon : Bien joué! Oui, le phare est rapidement inutile. En revanche, Aix te sera très utile quand tu auras monté un peu en âge, si tu veux réussir tous tes combats. Je suis d'accord avec toi, l'arche n'est pas utile pour tous les joueurs, et si tu es dans une bonne guilde, qui te prends tes places à 1,9, et que tu peux récupérer les P4/P5 qui apportent beaucoup de plans sans trop débourser de PFs, c'est tout bénef.

Gros avantage à monter en âge: tu récupères beaucoup d'extension en technologie, tu apportes plus de points à ta guilde...
 
Haut