• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les 100 premiers PFs/jour.

DeletedUser51939

Guest
Pour répondre à Richelieu, tu sous estimes toutes les sources de PFs annexes qui sont bien plus rentables que sa propre production

J'ai eu mon arche 80 en 4mois avec juste Castel et Hagia lvl 7 en GM a PFs et sans aucune aide extérieure a part du rush 1.9.
A la louche, ça m'a demandé 3mois pour faire 1 - 30, et à un mois pour aller au 80.
J'ai commencé il y a 12mois, je suis maintenant a 300 et 350 PFs / j.
Je pense qu'on peut atteindre les 100 en 3mois maintenant avec un bon temps de jeu.
 

DeletedUser51939

Guest
On va dire 1 a 2H par jour au cumulé hors rush et GvG. En gros.
 
Pour répondre à Richelieu, tu sous estimes toutes les sources de PFs annexes qui sont bien plus rentables que sa propre production

J'ai eu mon arche 80 en 4mois avec juste Castel et Hagia lvl 7 en GM a PFs et sans aucune aide extérieure a part du rush 1.9.
A la louche, ça m'a demandé 3mois pour faire 1 - 30, et à un mois pour aller au 80.
J'ai commencé il y a 12mois, je suis maintenant a 300 et 350 PFs / j.
Je pense qu'on peut atteindre les 100 en 3mois maintenant avec un bon temps de jeu.

Je ne pense pas sous estimer puisque moi aussi j'avais trouvé un truc non reproductible mais très efficace à mes débuts par exemple, je te demande juste quelles étaient tes sources de revenus pour que d'autres sachent comment faire. C'est l'idée du fil :-).
En effet et à tous les niveaux (incluant le mien aujourd'hui) les sources de PFs annexes des joueurs actifs dépassent fréquemment la production apparente de la cité.
100 PFs en 3 mois reste toutefois une très belle performance, félicitations :-) ! Mais ce ne sera pas à la portée de tous. D'ici quelques mois tu ne sauras plus que faire de tes PFs en revanche ;-).
 
Dernière édition :
tu refuses de donner tes astuces pour avoir plusieurs milliers de PF au début du jeu et tu demandes aux autres de le faire....

troll_ego02.png


Bonne soirée Placid.
 

DeletedUser

Guest
A la louche, ça m'a demandé 3mois pour faire 1 - 30, et à un mois pour aller au 80.
Là je veux bien un tuyau, parce que je suis à 70 et en ce moment je suis plutôt sur 3 voire 4 jours par niveau... sachant que cela va augmenter.
Et je me demande en quoi le temps de jeu influe à ce niveau ?
 

DeletedUser50472

Guest
Avec l'arche, on peut faire du rush hostile sur ses voisins. Si on est le seul à le faire, cela peut être très rentable.
Monter son castel permet non seulement de gagner les PFs du castel, mais aussi plus facilement les PFs de l'EG, et de récolter les PFs des voisins
Mais effectivement, cela augmente le temps de jeu, pour trouver les GM qui méritent d'être rusher, pour piller ses voisins... Il faut relancer ses productions y compris d'unités militaires assez souvent...
 

DeletedUser51939

Guest
Rien de très original, déjà faire les défis quotidiens (quand on débute c'est hyper important), les EGs niveau 4, les events.

Après la partie importante vient du snipe, c'est le seul moyen aujourd'hui d'avoir d'abondantes sources de PFs.
Mais pour un snipe efficace, il faut du temps de jeu pour passer x fois par jour et savoir quand poser. Mais ça peut être incroyablement lucratif dans les bas âges.

Le pillage rapporte un peu, mais c'est minime par rapport au reste.
 

DeletedUser

Guest
Après la partie importante vient du snipe, c'est le seul moyen aujourd'hui d'avoir d'abondantes sources de PFs.
Mais pour un snipe efficace, il faut du temps de jeu pour passer x fois par jour et savoir quand poser. Mais ça peut être incroyablement lucratif dans les bas âges.
Merci de ton retour.
Je dois mal tomber sur mon voisinage alors, car j'ai rarement des opportunités de snipe... et ce n'est pas faute de surveiller ^^
 
Vous faites envie avec tous vos points forges.

Moi seulement 60 par jour après 8 mois de jeu.
C'est tout sauf un nombre anormal de PFs au bout de 8 mois de jeu. Tu devrais être à une centaine dans 4 mois ce qui est un bon début :-).

Rien de très original, déjà faire les défis quotidiens (quand on débute c'est hyper important), les EGs niveau 4, les events.

Après la partie importante vient du snipe, c'est le seul moyen aujourd'hui d'avoir d'abondantes sources de PFs.
Mais pour un snipe efficace, il faut du temps de jeu pour passer x fois par jour et savoir quand poser. Mais ça peut être incroyablement lucratif dans les bas âges.

Le pillage rapporte un peu, mais c'est minime par rapport au reste.

C'est ce que j'avais supposé, merci pour cette confirmation. C'est en effet un mode de jeu possible (pas le seul) et il justifie le fait de monter assez vite son arche. Sinon je ne pense pas que ce soit un bon choix dans un premier temps pour qui ne pratique pas ces rushs hostiles. Ton type de jeu suppose et de disposer de beaucoup de temps et d'accepter d'avoir une relation de "prédation" par rapport à une partie de tes voisins voire amis. Ensuite, si ces conditions sont réunies c'est une façon de progresser vite au départ.

C'est utile de préciser car si quelqu'un voulait te copier sans faire de rushs hostiles il ne progresserait pas bien vite en commençant par monter son arche.
 

SchtroumpFée

Astronome
C'est tout sauf un nombre anormal de PFs au bout de 8 mois de jeu. Tu devrais être à une centaine dans 4 mois ce qui est un bon début :-).
.

Je l’espère et ceci dit j’ai du doubler mes pfs sur les 2 derniers mois. Les 4 premiers mois je jouais pas assez régulièrement donc pas d’événement spéciaux.
 

DeletedUser37781

Guest
A la base je ne jouais que sur H, avec une cité assez avancée ( dans les 600PF jour je crois), le FV tardant, en juin je me suis crée une cité adf uniquement sur S pour le fun!
la première chose que j'ai faite : blinder ma tréso en achetant des ressources aux top joueurs de ce monde ( les 4 5 premiers ages), ainsi je ne produis jamais de ressources et ai pu poser des gm rapidement!
je joue aussi de manière trés offensive sur ce monde et pille tout ce qui passe ( ressources et pf!)

donc en adf, ma cité me rapporte environ 60pf jour après 4 mois, mais en étant dans une guilde à 70, en ayant 100 amis et voisins à snipper chaque jour, avec un temple level 9 ( 4 level eg en combattant) et une arche level 9, et quelques puits et fontaines , je dépasse largement les 700PF/ semaine :-)

je trouve ça plutôt amusant de rester au niveau débutant en appliquant les principes acquis sur H depuis des années :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser54195

Guest
Je dois mal tomber sur mon voisinage alors, car j'ai rarement des opportunités de snipe...

Le voisinage c'est vraiment un coup de chance, je maintiens une liste des possibles snipes du voisinage et je regarde régulièrement, c'est toujours chouette mais c'est pas avec ça que tu va faire beaucoup de pfs.

Pour les joueurs qui débutent je vous donne une technique que j'ai utilisé et utilise encore de temps en temps, si vous êtes avancé c'est sans doutes pas pour vous, mais ça m'as aidé pour me constituer une réserve de pfs.

Tout est dans le temps que tu y passe il faut être rapide, une fois que tu est lancé tu dois être capable de copier/coller/estimer la rentabilité et inviter le joueur en question rapidement, la clé c'est la vitesse, si tu passe 30 secondes par joueur tu va perdre ton temps.
Vous devez être capable de filtrer la liste complète qu'foe-data vous donne en 5/10 minutes
Vous pouvez vous aider d'foe-tool ou d'un site similaire pour calculer le bénéfice que vous faites, la encore utilisez les raccourcis clavier, TAB pour passer au champ suivant et compagnie il faut être capable de le faire rapidement pour pas perdre trop de temps, si vous êtes capable de le faire de tête c'est encore mieux.
Fixe toi une limite a partir de laquelle c'est profitable pour toi, par exemple quand le bénéfice que tu peux faire est inférieur à X pfs te prends pas la tête.
Si tu veux vraiment commencer a te faire des pfs en snipant c'est à toi de créer l'"opportunités de snipe".

Prérequis : Donc avoir du temps, et une dizaine+ d'emplacement d'amis disponibles, tu dois pouvoir en inviter au moins 10 d'un coup car tous ne vont pas accepter, avoir plusieurs écran ou diviser ton écran en deux est utile parce-que tu va alterner entre deux fenêtre rapidement.
  1. Ouvre foe-data, onglet "Grand monument" de ton monde, tu filtre tous les oracles entre niveau 5 et 9 qui sont actifs sur les dernières 24h et qui ont disons entre 150 et 50pfs restant à mettre. ( à ajuster en fonction de ce que tu est capable de mettre et en fonction de ce qu'il faut généralement mettre pour sécu une P1/P2 d'oracle des niveaux que tu as choisi )
  2. Tu va avoir une liste sur plusieurs pages, tu ctrl+c/v le premier pseudo tu le met dans la fenêtre du classement général de ton monde.
  3. En jeu tu regarde le gm en question du joueur pour vérifier qu'il est snipable ( foe-data est pas forcément à jour ), si il est snipable tu l'invite en ami. Si il est pas snipable tu passe au joueur suivant dans la liste.
Ça marche bien, surtout quand comme moi tu est bas niveau et a besoin de pfs, clairement ça m'étonnerai qu'un joueur haut niveau prennent le temps de faire ça pour gagner quelques centaines de pfs.
Il va de soi que tous ne vont pas accepter ta demande d'ami, je donne environs 24h au joueurs invités pour accepter, sinon j'annule les demandes. Quand tu en as un qui accepte, tu le pomo, tu snipe et tu l'enlève de tes amis.

Pourquoi les oracles ? Parce-que tu va pas tomber sur des joueurs avancé, plus souvent que tu ne le pense ces joueurs montent tout seuls leur oracles. C'est sur les oracles que j'arrive aux meilleurs résultats, tu peux trouver des snipes beaucoup plus intéressants sur d'autres gms en y passant du temps mais tu va devoir copier/coller énormément de pseudos avant de trouver un snipe, sur les oracles c'est rapide.
 
Le voisinage c'est vraiment un coup de chance, je maintiens une liste des possibles snipes du voisinage et je regarde régulièrement, c'est toujours chouette mais c'est pas avec ça que tu va faire beaucoup de pfs.

Pour les joueurs qui débutent je vous donne une technique que j'ai utilisé et utilise encore de temps en temps, si vous êtes avancé c'est sans doutes pas pour vous, mais ça m'as aidé pour me constituer une réserve de pfs.

Tout est dans le temps que tu y passe il faut être rapide, une fois que tu est lancé tu dois être capable de copier/coller/estimer la rentabilité et inviter le joueur en question rapidement, la clé c'est la vitesse, si tu passe 30 secondes par joueur tu va perdre ton temps.
Vous devez être capable de filtrer la liste complète qu'foe-data vous donne en 5/10 minutes
Vous pouvez vous aider d'foe-tool ou d'un site similaire pour calculer le bénéfice que vous faites, la encore utilisez les raccourcis clavier, TAB pour passer au champ suivant et compagnie il faut être capable de le faire rapidement pour pas perdre trop de temps, si vous êtes capable de le faire de tête c'est encore mieux.
Fixe toi une limite a partir de laquelle c'est profitable pour toi, par exemple quand le bénéfice que tu peux faire est inférieur à X pfs te prends pas la tête.
Si tu veux vraiment commencer a te faire des pfs en snipant c'est à toi de créer l'"opportunités de snipe".

Prérequis : Donc avoir du temps, et une dizaine+ d'emplacement d'amis disponibles, tu dois pouvoir en inviter au moins 10 d'un coup car tous ne vont pas accepter, avoir plusieurs écran ou diviser ton écran en deux est utile parce-que tu va alterner entre deux fenêtre rapidement.
  1. Ouvre foe-data, onglet "Grand monument" de ton monde, tu filtre tous les oracles entre niveau 5 et 9 qui sont actifs sur les dernières 24h et qui ont disons entre 150 et 50pfs restant à mettre. ( à ajuster en fonction de ce que tu est capable de mettre et en fonction de ce qu'il faut généralement mettre pour sécu une P1/P2 d'oracle des niveaux que tu as choisi )
  2. Tu va avoir une liste sur plusieurs pages, tu ctrl+c/v le premier pseudo tu le met dans la fenêtre du classement général de ton monde.
  3. En jeu tu regarde le gm en question du joueur pour vérifier qu'il est snipable ( foe-data est pas forcément à jour ), si il est snipable tu l'invite en ami. Si il est pas snipable tu passe au joueur suivant dans la liste.
Ça marche bien, surtout quand comme moi tu est bas niveau et a besoin de pfs, clairement ça m'étonnerai qu'un joueur haut niveau prennent le temps de faire ça pour gagner quelques centaines de pfs.
Il va de soi que tous ne vont pas accepter ta demande d'ami, je donne environs 24h au joueurs invités pour accepter, sinon j'annule les demandes. Quand tu en as un qui accepte, tu le pomo, tu snipe et tu l'enlève de tes amis.

Pourquoi les oracles ? Parce-que tu va pas tomber sur des joueurs avancé, plus souvent que tu ne le pense ces joueurs montent tout seuls leur oracles. C'est sur les oracles que j'arrive aux meilleurs résultats, tu peux trouver des snipes beaucoup plus intéressants sur d'autres gms en y passant du temps mais tu va devoir copier/coller énormément de pseudos avant de trouver un snipe, sur les oracles c'est rapide.
idees_noires.jpg

Franquin-Idees-Noires-055-afnews.jpg


Affreux :mrgreeen:!
 

DeletedUser51939

Guest
La méthode est quand même tres coûteuse en temps pour oneshot de snipe, et pour le coup on est dans ce que Richelieu appelle "prédation".
 
La méthode est quand même tres coûteuse en temps pour oneshot de snipe, et pour le coup on est dans ce que Richelieu appelle "prédation".

Ici comme ailleurs il y a deux grandes approches :
- Coopérer avec autrui.
- Tenter de se développer à son détriment.
C'est un jeu et donc les deux logiques sont recevables, l'une est plus axée sur le partenariat, l'autre sur la compétition sans concessions.

Dans les deux cas il faut aussi prendre en compte le temps de jeu souhaité en plus d'intégrer le rapport que l'on désire avoir avec autrui. Ce fil propose des options et ne juge pas, sur aucun plan, dès lors que les stratégies proposées sont licites.
 
Haut