• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Galaxie bleue

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous,

J'ai eu l'impression que ce GM ne priorisait pas mes palais par rapport aux cultures en terrasses. Quelqu'un sait-il, en cas de récolte automatique, quel ordre réel est appliqué ?

Merci d'avance et bonne journée à chacun.

Bonjour,

Personne n'a d'information précise et fiable ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je n'ai pas su trouver d'info sur le wiki sur la récolte automatique ; autant il a été question récemment de l'ordre dans lequel "l'aide" (po/mo auto) est appliquée, autant je n'ai rien vu sur la récolte.
J'aurais eu comme a priori que l'ordre pourrait être le même, mais non, pas d'info "précise et fiable", désolé ;-)
 
Merci à vous mais, comme ce GM récolte des bâtiments non polimotivé, il serait bon qu'un responsable du jeu nous donne une information confirmée. A priori j'observe une récolte aléatoire de bâtiments rapportant 5 PFs indépendamment de leurs autres productions (palais et cultures donc) mais la lisibilité lors d'une récolte automatique est très limitée et donc... Je peux faire une moyenne des récoltes pour vérifier le nombre de PFs mais cela ne donnera pas une réponse sur l'ordre éventuel des récoltes de bâtiments produisant le même nombre de PFs...

Un modérateur pourrait-il chercher et procurer à chacun une information certifiée ?
 
Bonsoir,
pour ce qui est de la récolte automatique (avec 5 diamants si j'ai bien compris), il n'y a pas d'ordre comme le Po/Mo, tout se fait en même temps et à la même seconde. Si tu veux optimiser les gains de la galaxie bleue, tu dois le faire manuellement en priorité pour tous les bâtiments qui t'intéressent.
En espérant avoir répondu à ta question :-)
 
Bonsoir,
pour ce qui est de la récolte automatique (avec 5 diamants si j'ai bien compris), il n'y a pas d'ordre comme le Po/Mo, tout se fait en même temps et à la même seconde. Si tu veux optimiser les gains de la galaxie bleue, tu dois le faire manuellement en priorité pour tous les bâtiments qui t'intéressent.
En espérant avoir répondu à ta question :-)

Bonsoir,

C'est bien ma question mais es-tu certain de ta réponse ? En effet même si c'est récolté la même seconde il semble vraiment y avoir un ordre de priorités selon ce que j'observe. C'est le détail de cet ordre que je cherche à connaître.
 
Il n'y a pas d'ordre en fait, c'est du pur aléatoire ;-)

Tu as la confirmation officielle ? Ce n'est pas ce qui était décrit dans le lien proposé par Hjaalvim, dans ce qui avait été déclaré précédemment ni pour ce que j'ai constaté jusqu'ici... donc cela m'étonne....surtout que tu semblais alors écrire autre chose :

"Naolia a dit:

Nous avons amélioré la liste de priorité de la fonction "Aide" des bâtiments spéciaux. Maintenant les bâtiments produisant des points Forge seront prioritaires (classé par ordre croissant en fonction du nombre de points Forge qu'ils produisent). Suivis des bâtiments spéciaux produisant des ressources, suivis de ceux produisant des médailles, puis enfin ceux produisant des plans. Tous les autres bâtiments seront motivés une fois que ces bâtiments auront été motivés.

Source : Mise à jour 1.119

Je vous rappelle la réponse de @Fornikandias le Satyre (en page 2 de ce sujet ) :

Fornikandias le Satyre a dit:
Pour en revenir au GM "La Galaxie Bleue", son bonus en mode récolte automatique (premium) s'appliquera sur le même schéma que la liste prioritaire de motivations des bâtiments (soit en premier les bâtiments à pfs et ainsi de suite).
Cdt."
 
Alors pour ce qui est de mes réponse précédentes , j'ai reçu de mauvaises information donc oui il faut suivre ce que Naolia a précisé dans l'annonce (ce que @Richelieu1585 a cité). Par contre, en ce qui concerne l'ordre précis entre 2 bâtiments produisant le même nombre de PF (mais ayant potentiellement des gains annexes différents) là nous n'en savons pas plus.
Ne prenez donc pas en compte mes premières réponses et excusez-moi pour l'information erronée :-(
 
Par contre, en ce qui concerne l'ordre précis entre 2 bâtiments produisant le même nombre de PF (mais ayant potentiellement des gains annexes différents) là nous n'en savons pas plus.

Merci pour ce correctif et pouvez-vous en savoir plus ? Je suppose que vous avez un accès privilégié aux programmeurs qui, eux, doivent savoir par la force des choses comment cela fonctionne. Bref je serais heureux que vous puissiez jouer ce rôle d'interface et apporter une réponse fiable à cette question sur un des mécanismes du jeu.

Bonne soirée à tous et merci pour ton investissement sur ce sujet. :-)
 

DeletedUser18977

Guest
Salut !
Question très intéressante dont je n'ai pas du tout la réponse, désolé
Mais cela m'intéresse de savoir la réponse ! en espérant l'avoir ;)
Bonne soirée a tous
 
Salut !
Question très intéressante dont je n'ai pas du tout la réponse, désolé
Mais cela m'intéresse de savoir la réponse ! en espérant l'avoir ;)
Bonne soirée a tous

Bonjour,

Je pense que nous l'aurons car le staff, via ce forum, est ici aussi pour apporter des réponses aux questions portant sur le jeu. Comme l'équipe est rigoureuse je ne doute pas que cette demande sera transmise et Innogames répond aux questions de cet ordre avec professionnalisme. Il est possible en revanche que l'aller-retour prenne un peu de temps.

Bon jeu à chacun.
 
Rebonjour,
Après avoir fait la demande directement aux développeurs, il se trouve que la récolte automatique est bien totalement aléatoire (contrairement aux Po/Mo) et que l'annonce faite lors de la sortie de la Galaxie Bleue est donc devenue obsolète (probables changements depuis cette dernière). La réponse est officielle (donc je ne m'étais pas trompé sur ma première version en fait :confused:).
 
Rebonjour,
Après avoir fait la demande directement aux développeurs, il se trouve que la récolte automatique est bien totalement aléatoire (contrairement aux Po/Mo) et que l'annonce faite lors de la sortie de la Galaxie Bleue est donc devenue obsolète (probables changements depuis cette dernière). La réponse est officielle (donc je ne m'étais pas trompé sur ma première version en fait :confused:).

Merci beaucoup pour cette démarche comme pour cette réponse claire (qui ne semble pas conforme à mes premières observations mais qui restaient limitées). Donc, sur un plan pratique, ce GM n'est pas à utiliser avec la récolte automatique sous peine de la perte de l'essentiel de ce qu'il peut procurer. C'est bon à savoir et je vais retransmettre.

Sujet pouvant être fermé, c'est limpide ! Merci encore. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut