• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

retani2024

Parachutiste
A l'école quand je faisais des dictées les mots nouveaux et les noms propres étaient expliqués et écrits au tableau par l'instit.
Expliquez moi en quel honneur vous voulez compter comme faux les erreurs sur le mot ouolof ?
 

DeletedUser50472

Guest
Parce que tu n'était pas à l'école, mais devant ton écran, pouvant vérifier chaque mot sur un dictionnaire, ce qui vaut largement un tableau.

Sinon, pour la vidéo "les perles du Bac", j'aimerai qu'on me dise de quel bac il s'agit. Parce que l'âge de pierre, ce n'est pas enseigné en terminale. Et cetera. Je pense plutôt à des acteurs.
 

DeletedUser44170

Guest
Je vais jeter un pavé dans la mare,

cet évent forum est une vaste blague, les modérateurs tout puissants ont toutes les clefs en main pour donner de très nombreux diamants aux bons élèves. Ils peuvent ainsi récompenser :
- les forumeurs qui n'émettent jamais de critique (constructive) à l'égard du jeu
- ceux qui sont toujours à applaudir le contenu douteux du jeu
- ceux qui pendant l'Oracle gate ont défendu corps et âme le droit à l'erreur alors que l'Oracle n'est pas passé en Beta !
- les forumeurs qui s'attaquent sans cesse aux joueurs qui ont le bon sens de critiquer le jeu quand ça va pas

Je soutien la non-organisation d’événement forum.

Pour moi le forum est un lieu de retour sur le jeu, et de débat autour de ces fonctionnalités. Le forum ce n'est pas une république bananière où les diamants sont distribués toujours aux mêmes
 
@code032 : J'espère que ce sont des acteurs dans cette vidéo, sinon c'est vraiment craignos :-D

Je n'ai regardé que 2 minutes et cela semblait plutôt curieux dans un contexte de bac. Cela dit (et c'est ce qui m'a fait sourire) ce n'est pas pire que ce que nous pouvons lire sur certains forums... donc d'une certaine façon chacun rit de lui-même. C'est très sain :-).
 

DeletedUser33137

Guest
Apparemment cela n'est pas exact selon BFM et ce seraient des acteurs
Même la maison des examens de l'Académie de Paris ignore où ils vont les chercher
apparemment ce sont TOUJOURS les mêmes contributeurs tous les ans donc ça n'a pas l'air très vrai
Mais c est bien trouvé et 'sur le coup'' ça fait beaucoup rire ...:D

https://www.bfmtv.com/societe/perles-bac-2014-cetait-faux-801673.html
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/perles-du-bac-ecrites-bac-arnaque/

SIC :
''La Maison des Examens de l'Académie de Paris nous confie tout de même qu'elle "ignore où ils vont les chercher".


Après avoir contacté le fondateur du site Perles du bac, la journaliste de BFMTV Alexandra Gonzalez
est en mesure de confirmer que ce portail n'a qu'une destination "humoristique". Il ne recherche en aucun cas l'authenticité de la provenance des dites "perles" et confie à la journaliste :

Je ne fais que publier des contributions d'internautes depuis plusieurs années, et certains contributeurs sont des 'habitués', mais je n'ai jamais vu aucune copie! (...) Je ne m'attendais pas à voir les perles reprises un peu partout dans les médias.'..
 
Dernière édition par un modérateur :
Apparemment cela n'est pas exact selon BFM et ce seraient des acteurs
Même la maison des examens de l'Académie de Paris ignore où ils vont les chercher
apparemment ce sont TOUJOURS les mêmes contributeurs tous les ans donc ça n'a pas l'air très vrai
Mais c est bien trouvé et sur le coup ça fait beaucoup rire ...:D:D.

https://www.bfmtv.com/societe/perles-bac-2014-cetait-faux-801673.html
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/perles-du-bac-ecrites-bac-arnaque/

SIC :
''La Maison des Examens de l'Académie de Paris nous confie tout de même qu'elle "ignore où ils vont les chercher".


Après avoir contacté le fondateur du site Perles du bac, la journaliste de BFMTV Alexandra Gonzalez
est en mesure de confirmer que ce portail n'a qu'une destination "humoristique". Il ne recherche en aucun cas l'authenticité de la provenance des dites "perles" et confie à la journaliste :

Je ne fais que publier des contributions d'internautes depuis plusieurs années, et certains contributeurs sont des 'habitués', mais je n'ai jamais vu aucune copie! (...) Je ne m'attendais pas à voir les perles reprises un peu partout dans les médias.'..

C'était flagrant que c'était bidonné mais il est agréable d'avoir la source. Merci d'avoir cherché. :-)
 

Loup Tenace

Empereur
Pour la vidéo, c'est évident que se sont des acteurs jouant ce sketch,
par contre je les soupçonne d'avoir en effet récolté leurs perles (pour certaines et pour d'autres pure invention) pas seulement à des examens de BAC mais aussi de Brevet des collèges et plus généralement à tous examens que le milieu scolaire peut produire.
En tout cas bien marrante.
 

DeletedUser29883

Guest
Seuls les vrais savent, c'est une alternative de Seuls les tissus savent en version moderne
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut