• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29883

Guest
J'veux pas râler mais si la correction est désormais définitive j'imagine que les accents circonflexes restent toujours présents malgré les réformes ? Et ben j'ai encore faux...


krrkrrkrrr
 
Oui : Fake New (Fausse nouvelle) :-p
Tu comprendra j'en suis sûr, sinon MP moi.

La discussion était publique et je trouvais ce point intéressant. Ton exemple n'en est pas un pour moi car il y a bien une Vérité, même si autrui croit ou veut faire croire à autre chose. Une Vérité ne cesse pas d'en être une parce que circulent de fausses nouvelles. Même lorsque sur terre l'immense majorité de la population croyait que la terre était plate elle n'en était pas moins (à peu près) ronde, cela aurait été vrai même si pas un être sur terre n'avait cru cela possible... Et il pleuvait lors du discours de Trump.

Dès lors que l'on renonce à admettre l'existence d'une Vérité (que l'on connaît ou pas) dans des domaines factuels objectifs c'est le début de tous les arbitraires. C'est une des rares choses pour lesquelles je suis prêt à me battre (pas contre toi hein ;-)).

(Édit : Cela ne vaut évidemment pas pour des domaines subjectifs comme le fait de préférer telle ou telle couleur par exemple car là il n'y pas de Vérité)
 
Dernière édition :

Dartrana

Navigateur
J'veux pas râler mais si la correction est désormais définitive j'imagine que les accents circonflexes restent toujours présents malgré les réformes ? Et ben j'ai encore faux...

krrkrrkrrr
Non Bimouss, si j'ai bien compris, les accents circonflexes ne seront pas pris en compte. ( Si on regarde la correction, ils ne sont d'ailleurs plus colorés), sois rassuré, pas de faute pour toi sur ce point! :-)
 

DeletedUser48917

Guest
Bonjour,
Concernant la correction mise en ligne de la dictée, on peut s'apercevoir que:
  • chaine et enchainé ont été corrigé dans la correction sans pour autant être souligné en rouge !
  • Ouolof quant à lui perd sa majuscule en début de paragraphe mais la garde en fin de paragraphe
Concernant la géographie c'est la bouteille à encre assurée; la taille de la boule sur la carte fait environ 50 km. A moins d'être initier ou d'avoir exactement la même carte (source ...) je ne vois pas comment trouver la petite bourgade pointée.

En tout cas se fût amusant comme event.
Bien à vous,
 

Ysmyad

Mousquetaire
la carte c'était seulement google map en affichage satellite (bouton en bas à droite quand tu dé zoom), je n'ai eu aucun mal pour ma part à pointer les villes cherchées :)
 

DeletedUser48917

Guest
D'une manière générale, je n'approuve pas ceux qui râlent lors des événements.
Mais pour cette fois... Ce sera un peu différent...

Dans le jeu 5 : musique...
Manque total de précision.
Le pénitencier.... Trouvez donc l'interprète de l'oeuvre originale...
Pareil pour Mon amant de Saint-Jean...
L'embarras du choix !

Pour l'épreuve 3 : le français...
22 fautes trouvées. Et un grand doute sur une autre.
Êtes vous sûrs de votre texte ?

Bref, beaucoup trop de place à l'interprétation. Ça va encore râler.

Tout à fait d'accord "chaine" et "enchainé" sont corriger dans la version corrigée et retrouvent leur accent circonflexe sais pour autant être soulignés en rouge; Quant au personnage Ouolof comment comprendre qu'il perde sa majuscule en début de chapitre tandis qu'il la conserve en fin de paragraphe.
D'une manière générale l'event était beaucoup trop court ...certainement si on compare à l'event estival.
Ceci dit c'était amusant
 

DeletedUser44170

Guest
FAKE NEW :-D FAUSSE NOUVELLE :-p
La Vérité est multiple et non universellement une. :-)

En est-tu absolument certain ?

Si tu répond oui, il s’agit d’une affirmation absolue, qui implique donc l’existence de vérités absolues. Cela revient à dire que l’absence de vérité absolue est la seule et unique vérité absolue.
 

DeletedUser48090

Guest
"Foire d'empoigne stérile": c'est bien sûr ton avis, mais je trouve qu'au contraire il y a eu de nombreux échanges intéressants sur les différents sujets. Je ne suis certainement pas la seule à en savoir plus aujourd'hui qu'avant l'event et qu'avant les discussions.

Et il n'y a pas d'âge pour chercher la vérité ou pour la comprendre si elle est expliquée. La vérité ne change pas avec le niveau d'éducation / de culture. Et justement, contrairement aux prétendus étalages de culture, beaucoup de joueurs ont répondu aux demandes d'explications avec beaucoup de patience.

Et si la discussion ne t'intéresse pas, inutile de venir sur les sections du forum qui sont faites pour... discuter.... :razz:;)
Discuter, je l'ai donc fait et j'ai donné mon avis, tu ne peux donc pas me reprocher de le faire. Ce que je veux dire par exemple, pour la chute des deux boules, pour un enfant de douze ou treize ans,qui eux aussi jouent à FOE, c'est que la vérité qu'on leur demande, au moment de répondre à la question, c'est que les deux boules vont tomber en même temps, les lois plus complexes de la physique, bien sur ils les verront après, le chemin qui mène à la vérité est parfois long, laissons leur le temps de le faire en toute quiétude.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour,
Concernant la correction mise en ligne de la dictée, on peut s'apercevoir que:
  • chaine et enchainé ont été corrigé dans la correction sans pour autant être souligné en rouge !
  • Ouolof quant à lui perd sa majuscule en début de paragraphe mais la garde en fin de paragraphe
Concernant la géographie c'est la bouteille à encre assurée; la taille de la boule sur la carte fait environ 50 km. A moins d'être initier ou d'avoir exactement la même carte (source ...) je ne vois pas comment trouver la petite bourgade pointée.

En tout cas se fût amusant comme event.
Bien à vous,

Ho non ! Là il faut aller se jeter au fleuve XD avec un minimum de recherche ( google map ), de culture et éventuellement l'amour du Canada ( oui j'aimerais un jour y aller :( ), on peut remarquer qu'il n'y a pas ambiguïté et que c'est bien Ottawa.
 

DeletedUser46533

Guest
Ouolof quant à lui perd sa majuscule en début de paragraphe mais la garde en fin de paragraphe
Quant au personnage Ouolof comment comprendre qu'il perde sa majuscule en début de chapitre tandis qu'il la conserve en fin de paragraphe.

« Ouolof » n’est pas le nom d’un personnage, c’est un mot qui désigne un membre d’un peuple d’Afrique de l’Ouest, comme « Belge, Français, Suisse », etc. désignent des membres de peuples (ou des citoyens de pays, c’est pas là le problème).
À la première occurrence du mot, c’est un adjectif, donc il n’y faut pas de majuscule, mais à la deuxième, c’est un nom, donc il en faut une.
 

Loup Tenace

Empereur
FAKE NEW :-D FAUSSE NOUVELLE :-p
La Vérité est multiple et non universellement une. :-)

Bon en lisant les réactions que j'ai provoqué par ce message, il semblerait que cela n'a pas été compris comme moi je l'interprété. Voilà je pensais que depuis qu'une certaine personnalité d'Outre Atlantique ne cesse d'utiliser ce terme de Fake New (Fausse Nouvelle dans le sens c'est un mensonge) à propos de tous que ces opposants lui balance à la face. Vous auriez compris que ma phrase : La Vérité est multiple et non universellement une, n'est pas à prendre comme étant la Vérité mais plutôt comme étant une vérité alternative à ce qu'est en réalité la Vérité. Il est évident que la Vérité ne peux être multiple,
elle est unique point final. On peux être plusieurs à défendre des points de vue différent à propos de la Vérité mais il en est qu'elle reste Unique et donc parmi tous ses débatteurs un seul à raison et que les autres au mieux s'en approche au pire ils se gourent tous.

Sur ce,
bien à vous et n'oublier jamais que :
Que ce que peux dire un loup tenace c'est toujours à lire avec précaution et se demander si son coté facétieux s'exprime en premier ou si c'est son coté presque sérieux.
;-)
 

Taxy

Médecin
Je ne pensais pas être aussi proche de la vérité quand je disais (avant que la correction ne soit affichée) que les débats sur les corrections étaient bien plus intéressants que l'évent en lui même.

Quelqu'un se rappelle du nombre de pages pour les rats avec la langue en forme de gland ou celui sur Guillaume II ?

Record en vue ? Dépasserons nous le nombre de pages du fameux GM censuré ?
 
Je ne pensais pas être aussi proche de la vérité quand je disais (avant que la correction ne soit affichée) que les débats sur les corrections étaient bien plus intéressants que l'évent en lui même.

Oui, n'en déplaise à quelques râleurs et c'était un joli challenge en prime car l'event lui-même était déjà intéressant.

Oki Loup, ton registre humoristique m'avait échappé. Nous sommes évidemment d'accord sur le reste :-). Dois-je me faire seppuku ici (c'est salissant, je préviens et ce n'est (presque) pas parce que j'ai comme une once d'inquiétude sur le fait que ce soit mauvais pour la santé) ?
 

DeletedUser50472

Guest
Je regrette de n'avoir pas fait cet évènement. J'y ai renoncé en repensant à la der des der. Mais je vois que les organisateurs ont su se remettre en question, ce qui n'est pas toujours facile. Bon, de toute façon, je n'aurais probablement rien gagné, la musique et moi, ça fait deux...

Vivement le prochain évent prise de tête!:-)
 

DeletedUser7667

Guest
Discuter, je l'ai donc fait et j'ai donné mon avis, tu ne peux donc pas me reprocher de le faire. Ce que je veux dire par exemple, pour la chute des deux boules, pour un enfant de douze ou treize ans,qui eux aussi jouent à FOE, c'est que la vérité qu'on leur demande, au moment de répondre à la question, c'est que les deux boules vont tomber en même temps, les lois plus complexes de la physique, bien sur ils les verront après, le chemin qui mène à la vérité est parfois long, laissons leur le temps de le faire en toute quiétude.

Tu peux me dire où je te reproche de donner ton avis ??? :confused: C'est toi qui parle de "foire d'empoigne stérile".

En ce qui concerne la (fameuse) question sur la chute des 2 boules : on pouvait trouver la réponse sur Internet (entre autres source). Ce n'est pas une question d'âge. Mais je ne comprends pas bien ton point de vue ici, aurais-tu voulu un barème différent pour les "enfants" ? :rolleyes:

Je pense que personne, quelque soit son âge ou son niveau d'études, n'a trouvé cet event facile. FOE est joué par des personnes de tout niveau de connaissances. Les modos n'ont pas essayé d'éliminer certains joueurs, leur but était de lancer un défi (réalisable) à chacun d'entre nous. Il y a eu des couacs en effet, mais le niveau de difficulté n'en est pas un.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut