• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement automnal 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51160

Guest
Ben qu'est-ce que tu veux d'autre ? Un susucre ?
0086.gif

Remarque j'aurais bien deviné "des diamants" mais ce serait drôlement vénal non ? Les diamants en plus, c'est toute l'année qu'on les gagne
angebetise.gif
 

DeletedUser26168

Guest
Sinon ce que je rabâche à ma confrérie non stop c'est le maître mot : organisation. La liste des quêtes est trouvable sur ecosia (ben probablement sur google aussi, mais ça sauvera pas les arbres), il faut toujours avoir dix coups d'avance.

Pas d'accord.
Je n'anticipe jamais les événements en allant chercher la liste des quêtes préparant les productions etc et je finis toujours sans aucun souci. D'ailleurs je considère que c'est en quelque sorte tricher de se procurer les quêtes à l'avance mais ce n''est que mon point de vue ..
 
Dernière édition par un modérateur :

fortes974

Mathématicien
Un point de vue qu'inno ne partage pas en tolerant la diffusion de telles listes. Après si tu n'es pas assez malin pour en profiter, il faut eviter de juger ceux qui le sont.
Perso j'ai accès a ces listes mais je ne les utilise pas pour une bonne raison : les quêtes sont déjà trop simple... Si tu n'arrive pas a avoir suffisament de ressources pour en donner 360 au MAC sans que ça n'impacte ton stock, c'est un soucis de production. Si tu a des batiments pillable et que tu ne recolte pas a l'heure, c'est un soucis d'organisation.
Bref si tu n'arrive pas a faire les quête et à éviter de te faire piller, c'est uniquement ta faute et non pas celle du jeu.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

@fortes974 autant je suis de ton avis sur la 1è partie de ton message, autant je nuancerais la seconde.
En effet, en MAC par exemple, la plupart des joueurs débutent encore, donc ils n,'ont pas encore ni acquis les rouages comme toi, ni nécessairement pu faire le plein de tout, encore moins avoir des GM qui leur apporte de tout à profusion.

Perso, je ne suis pas allé au bout de mon premier évent, ce n'est pas simple et tu as beau dire que tu te souviens de tes débuts, c'est avec ton éclairage de joueur chevronné malgré tout.
Enfin, les quêtes sont rarement compliquées, avoir la liste en avance est surtout utile pour optimiser le temps : lancer les prods longues ou les explo avant qu'on nous le demande pour gagner du temps, éviter de po/mo ou récolter la taverne si on est proche d'une telle quête, ou, quand on débute, prévoir la quantité de ressources ^^
Et puis récolter plusieurs dizaines de milliers de marchandises au début, non, cela ne me semble pas évident. Tout le monde n'a pas encore beaucoup de bâtiments spéciaux, encore moins de GM à marchandises

Le conseils de @Katariah me paraissent très bons =)
 
Même en se préparant bien il est notable que les évènements sont plus difficiles pour les premiers âges que pour des joueurs bien établis.
Et c'est encore plus compliqué quand on vient juste de monter d'âge sans avoir gardé de quoi avancer rapidement.
Perso sur mon compte Beta que j'ai volontairement gardé à l'ADF je ne peux presque jamais terminer les évènements (demande trop de PF, trop de pièces, trop de ressources, trop de combats, trop de marchandises...)
 

DeletedUser51160

Guest
Ça ne me dérange pas d'être considérée comme tricheuse, moi je me considère comme organisée (j'ai des listes d'un peu tout, des pages de calculs pour presque chaque bâtiment, rentabilité, intérêt, etc...). Alors les quêtes, ça n'y échappe pas. Après chacun joue comme il veut, je donne la liste à ma confrérie, tous ne l'utilisent pas, certains aiment la surprise et d'autres rament tellement qu'ils n'arrivent jamais au bout (puisqu'ils ne demandent pas d'aide, j'en déduis qu'ils n'en veulent pas).

Après c'est mal tombé pour certains car en plein changement d'ère on n'a pas encore beaucoup de ressources de l'âge actuel (même si souvent ils offrent dans les quêtes une alternative avec l'âge précédent). C'est vrai que je ramais plus avec les quêtes sur d'autres périodes, alors que là ça a été comme une lettre à la poste.

L'important n'est peut-être pas d'arriver au bout, mais comme je te l'ai dit de réaliser ton objectif (avoir un bâtiment spécial). Et surtout, de t'amuser, tout simplement. Si ce n'est pas sur cet event que tu cartonnes, ce sera le prochain.

Le lot d'aujourd'hui, ils abusent quand même
icon_lol_old.gif
Je me doute qu'il faut des petits lots de temps en temps, mais ils auraient pu mettre un pack de restauration plutôt que d'amélioration. Enfin pas que ça change beaucoup, je n'aurais pas dépensé mes ingrédients pour ça, j'attends vraiment la cidrerie et les améliorations de cidrerie (autant que possible, ça ça ne dépendra que de ma chance).

@The Toulouse Tof merci, il y en a sûrement beaucoup d'autres cependant. Par exemple je n'ai pas parlé de hutte de chasses / forgeron (20 min de construction mais moins de place, suffit juste donc de planifier avant les quêtes pour bourrer la place dispo avec des forgeron) pour faire plus vite les quêtes du genre 30 productions de 1h. Si encore t'es bourré d'alchimiste ça va, mais si t'a opté pour trois grosses prod de tabac (ou fermes, ou exploitations bovine) tu te retrouves vite à criser.

Pour aujourd'hui terminer l'EG, je rappellerai aussi que si l'attaque est parfois compliqué (surtout au changement d'ère, par exemple moi je suis passée en EM depuis trop peu de temps, je n'ai pas beaucoup de troupes), la négociation peut être bien aidée par une utilisation du bonus taverne qui donne une option de négociation de plus, vers la fin de l'EG niv 1 ça peut aider à ne pas recommencer plusieurs fois certaines négo. Ce bonus coûte 1500 pièces (15 min suffisent à épuiser les 10 chances, même si on en gagne en cours de route).
 

DeletedUser42886

Guest
Effectivement, si un événement tombe lors d'un changement d'ère ça complique les choses (c'est peut-être ce point qu'il faut anticiper, plutôt que de connaitre les quêtes à l'avance). En même temps ceci est tempéré par le fait que les missions permettent souvent de produire les ressources ou unités de l'age en dessous (en plus grande quantité certes).
Je pense que la principale difficulté provient de l'évolution du jeu en lui même. Avec l'arche et plus généralement le développement des GM à outrance à des niveaux de plus en plus élevés (et ce dès les premiers ages), beaucoup de joueurs sont noyés sous les ressources, les marchandises et surtout les PF. Par ricochet, Inno a augmenté les objectifs des quêtes pour conserver une certaine difficulté. Sauf que les joueurs qui sont restés dans un fonctionnement disons moins vorace, n'ont pas forcément une prod de PF leur permettant de suivre le rythme facilement.
Après, j'avais regardé dans le détail ,rien ne semblait insurmontable non plus.

Sinon, connaître les quêtes à l'avance pourquoi pas. Je trouve ça inutile dans le sens elles sont réalisables sans aucune difficultés arrivé à un certain niveau de jeux. Et plutôt que de tout boucler en deux jours et rester 2 semaines sans rien faire à regarder le compteur de l’événement tourner, je préfère avoir chaque jour un objectif à remplir. Avec le petit challenge en plus (tout relatif) de découvrir les quêtes au fur et à mesure.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ça ne me dérange pas d'être considérée comme tricheuse, moi je me considère comme organisée
Ce n'est pas une question de triche mais les événements étant sensés être faits sans avoir la liste, ils doivent être faisables de cette façon.
J'ai débuté une nouvelle ville et j'essaie de le faire en AdF, c'est incontestablement nettement plus difficile qu'en âge avancé, et encore le fait de bien connaitre le jeu m'aide beaucoup. Par exemple les quêtes récurrentes aident beaucoup pour récolter des marchandises. Par contre les combats avec un max de voisins protégés c'est chaud, l'expédition devient vite trop difficile avec zeus niveau 2 seulement, ce qui concerne la taverne c'est long avec un nombre d'amis limité, etc
 

DeletedUser51160

Guest
Et plutôt que de tout boucler en deux jours et rester 2 semaines sans rien faire à regarder le compteur de l’événement tourner, je préfère avoir chaque jour un objectif à remplir.

Là tu marques un point, bien que du coup, les concepteurs aient mis le système de quêtes quotidiennes en place pour justement empêcher cela.
Ça dépend en effet de la manière de jouer, moi ça ne me dérange pas de finir vite et de pouvoir ensuite revenir à mon style de jeu normal avec juste une quête par jour (qui me paralyse encore un peu dans la mesure où je dois garder mes forgeron / huttes encore plusieurs jours).

Je crois qu'inno s'est débrouillé dans l'ensemble pour que tout le monde y trouve son compte (sauf les râleurs chroniques, mais je crois qu'eux, c'est incurable).

Par contre les combats avec un max de voisins protégés c'est chaud

Arf oui, ça en ADF ça peut être compliqué car les troupes sont encore faibles.

Par contre moi deux jours avant le début d'un event, je teste tous mes voisins et je fais la liste de ceux qui n'ont pas d'armée de défense (sur un joli papier posé à côté de l'ordi). Comme ça quand une quête demande des victoires, surtout consécutives, je sais direct qui attaquer, sans risquer de me retrouver face à une armée défensive.

Mais ça dépend du voisinage bien sûr. Plus on avance et plus il est dur de trouver des gens sans aucune armée défensive. Y a aussi l'EG et les provinces pour ces quêtes (ou celles où il faut dégommer X troupes), ça ira mieux quand ton zeus aura pris du galon, c'est sûr.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ne m'étant pas connecté sur la bêta depuis cet échange, j'ai effectivement pu re constater l'absence d'incident a mon retour.
Oui ils disparaissent au bout d'un moment mais plus de 24h00. Si tu veux savoir le délai exact tu peux noter tes jours et heures de passages pour voir à partir de combien de temps il n'y en a plus.
Je passe sur mes villes pour y récolter les puits j'arrive souvent quand les récoltes sont en attente donc plus de 24h00 depuis la dernière fois, et des incidents sont là.
 

DeletedUser37000

Guest
Oui ils disparaissent au bout d'un moment mais plus de 24h00. Si tu veux savoir le délai exact tu peux noter tes jours et heures de passages pour voir à partir de combien de temps il n'y en a plus.
Je passe sur mes villes pour y récolter les puits j'arrive souvent quand les récoltes sont en attente donc plus de 24h00 depuis la dernière fois, et des incidents sont là.
Je ne vais pas vérifier... Il me semblait l'avoir lu quelque part... Les incidents apparaissent jusqu'à 24 h après notre dernière connexion et disparaissent 24h plus tard. donc effectivement au delà de 24 h ça passe. Au dela de 48, non.

D'où mon ancien post
Ça disparaît au bout de 24h. Ça ne réapparaît que 24 h après s'être reco en cas d'absence supérieure a 24h.
Zero incidents a récolter si on passe tout les trois jours :s
en cas d'absence supérieure a 48h effectivement, je m'étais trompé sur l'énoncé mais la conclusion reste juste. Passer tout les trois jours = zéro incident
 

DeletedUser52468

Guest
bonsoir,
juste une petite question : je suis au niv55 dans les quêtes automnales et j'ai eu la dernières amélioration du moulin . Mon moulin est en place sur ma cité.
Il y a encore 20 quêtes à accomplir et 12j de temps... Pourquoi ne pas avoir fait comme avec l'évènement précédent où l'on pouvait avoir les 3 caravelles...
C'est ballot là ! car même si je continue à quoi vont me servir les prochaines améliorations ?
 

DeletedUser50472

Guest
Il va probablement avoir un jour où tu pourras obtenir un moulin n1 en cadeau du jour
 

DeletedUser37000

Guest
Quelqu'un a fait le calcul pour savoir combien peuvent bien coûter les 3 moulins niveau max?
Juste par curiosité:mrgreeen:
 

DeletedUser44170

Guest
Quelqu'un a fait le calcul pour savoir combien peuvent bien coûter les 3 moulins niveau max?
Juste par curiosité:mrgreeen:

180922035021411384.jpg


180922034530741013.jpg


20000 DIAMANTS avec les promos
25000 DIAMANTS sans les promos

sur mes 407 étoiles tu en comptes bien 350 hors quete
= 350 ingrédients provenant des diamants
= 70 ingrédients de chaque.
sachant que 60 ingrédients de chaque = au moins 10 packs de 6 à 2450 diamants
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut