• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50556

Guest
2 dernières remarques que je ne vais pas garder pour moi-même :
1/ la dictée a été un cafouillage totale, il y a eu clairement des fautes de traduction qui ont induit beaucoup de monde en erreur, en plus demader de découvrir 20 fautes, alors qu’il y en avait plus a empiré les chauses. Pour moi, il faut annuler cet exercice pour que le total de points ne sera pas biaisé.

2/ le noms des oeuvres prend toujours une majuscule, il y a des règles strictes qui régissent ça : http://grammaire.reverso.net/5_2_02_la_majuscule_dans_les_titres_douvres.shtml
Il faut revoir les corrections et revoir les majuscules dans les titres, surtout que les instructions étaient claires concernant l’emploi des majuscules et des minuscules
 

DeletedUser

Guest
alors qu’il y en avait plus a empiré les chauses. Pour moi, il faut annuler cet exercice pour que le total de points ne sera pas biaisé.

Evidemment, ce serait beaucoup plus simple pour toi :-) avec ce si bel exemple :rolleyes:
Merci de ne pas faire de ton cas personnel une généralité et de laisser leur chance à ceux qui auraient réussi cette dictée sans fautes ;-)
 

DeletedUser329

Guest
Aïe aïe aïe !!! Je viens de voir les corrections... Tant pis pour moi, j'aurais du prendre plus de temps pour lire et répondre.

Maths, svt et géo : sans fautes :D
Histoire et arts plastiques : mal lu les énoncés :mrgreeen:
Musique : fautes sur "La vie en rose" et "Le pénitencier" (que je ne reconnais absolument pas chanté par ce Clarence:o)
Chimie : faute de con (fusion) :p
Français : pas vu ouolof et mis un s à ordure (beaucoup de doute sur ce singulier :whistle: mais bon, pas envie de polémiquer même gentiment ;))

En tout cas merci à toute l'équipe pour cet événement très intéressant et bon courage pour les corrections ! :up:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43383

Guest
Bonjour,


Et puis, ici, j'ai lu des choses qui m'interpellent :

Première partie, la masse entre en jeu. Mais, il faut diviser par la masse, et cela s'annule. S'il le faut, OK pour l'annulation mais... pourquoi le faut-il ?

Et nous avons eu ces "précisions" pendant l'évent :

Alors, c'est du vide ou c'est de l'air dans des conditions dites "normales" ?
La vidéo montre que cela n'a strictement rien à voir...

Et si c'est le vide qu'il fallait retenir, aucun problème pour moi, je ne viendrai pas crier au scandale pour mes points, hein, mais c'est juste cela qui fait la différence entre les bonnes réponses et les mauvaises, et inverse les bonnes réponses attendues des mauvaises de ceux qui seraient tombés dans le "piège".
Il semble que ce soit votre plus grosse erreur dans la conception, car, selon l'hypothèse retenue, la plupart de ceux qui ont juste dans un cas ont faux dans l'autre. Comptes-moi faux, m'en fous, encore une fois, j'essaie juste de comprendre =)


D'ailleurs, dernier point sur le sujet : dans le doute, j'ai fait ma propre expérience, dans mon salon avec 2 objets de taille similaire et de masses différentes. Portées à bout de bras, lâchées de la façon la plus synchrone possible, le résultat était sans appel et à guidé ma réponse... mais je ne sais pas faire sous vide :-p
@The Toulouse Tof
Pour préciser, les forces s'exerçant sur la boule sont égales à la masse multipliée par l'accélération F = m.a
Si on ne considère que le poids comme force (dans le vide) F = P = m.g ( et donc = m.a), soit m.g=m.a, on divise les deux parties par m pour obtenir a = g, donc l'accélération ne dépend pas de la masse.
Si on prend en compte les frottements: F = P - f (frottements) (-f et non pas +f car les frottements sont en direction opposée au déplacement).
soit m.a = m.g - f
a = g - f/m On voit donc que l'effet des frottements est plus important si m est plus faible, c'est pour cela qu'une balle plus légère arrivera plus tard au sol. (En considérant une géométrie des balles identiques)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser33137

Guest
Bonjour,

Je reviens par ici car certaines choses me font bondir... et d'autres m'intéressent =)


Quand je lis ça, je me demande comment peut-on être aussi tranché ? autant de messages pour ça, sans AUCUN respect pour les auteurs du jeu ? Oui, j'utilise la même typographie pour insister sur les mots-clés.
en fait, il y a 2 lectures de ce message :
1. C'est du 1er degré : alors va jouer ailleurs. Les organiseurs sont assez stupides pour ne faire QUE des erreurs ? Mais que fais-tu là, alors, avec ton intelligence largement supérieure à eux ?
2. C'est du 2nd degré ? Alors n'insiste pas de telle façon que l'on puisse envisager que ce soit du 1er degré, ou alors tu n'as pas le niveau pour faire du 2nd degré.

Désolé, je suis dur, mais ces propos sont, de mon point de vue, juste inadmissibles. Et ce ne sont pas les premiers venant de toi...
Rassure toi , ne sois pas désolé, le fait que tu sois dur me laisse totalement froide et heureusement
pour moi :) maintenant il faut que tu saches que certains de tes propos sont inadmissibles pour d'autres.personnes ..... donc tu vois , balaye déjà dans ta cour ...

placid88 a dit:
osef, la bonne réponse a été validée par les modérateurs et même si elle est fausse, elle est juste quand même

D'une point de vue points, je m'en tamponne, mais d'un point de vue intellectuel, sur ce coup j'ai quand même envie de comprendre.
Là encore, et pourtant, malgré les critiques à ton encontre et ta forme souvent... enfin, bref, j'apprécie souvent tes interventions (je sais... osef ;-) ), mais là, désolé, c'est juste bullshit xD (oui, osef aussi, mais bon, tu penses donc que les modos sont des dictateurs ? ;-) )
@The Toulouse Tof

@takethat je copie colle le poste de takethat auquel je donnais raison :
En bref pour bien s'en tirer il ne fallait pas répondre ce qui est véritablement juste mais ce que les organisateurs attendaient comme réponses, c'est là toute la nuance

Alors déjà, j'ai répondu que j'étais d'accord avec takethat qui disait cela :D :D (et auquel bizarrement tu n'as rien dit) de même qu'une autre personne et que Placid,
d'ailleurs je remets ma réponse à takethat car tu n'as mis qu'une infime partie de celle ci bien sur ...
exactement , je suis tout à fait d'accord avec toi , RIEN de véritablement juste . Mais bon après moult débat il faut savoir jeter l'éponge , car comme le dit Richelieu tu ne feras pas accepter une vérité à quelqu'un qui ne veut pas l'entendre

Effectivement comme tu viens de nous en faire une fois de plus la démonstration avec l'histoire des boules (une 10kg et l'autre plus légère), (que tu as essayées dans ton salon ) rien n'est vraiment exact dans ce jeu ....
puisque tu ne trouves pas ça non plus ....

donc me dis tu, Pourquoi dire que RIEN n'est juste? (effectivement j'aurai dû dire '"beaucoup de choses sont fausses" sans doute) ? tout simplement parce que beaucoup de doubles sens, de doubles vérités, de doubles réponses possibles et non prises en compte etc et rien de très EXACT... si ce n'est les problèmes de base (comme les angles etc)
Pour ce qui est de l'irrespect, le fait de dire une vérité n'est en rien un irrespect,
et rien à voir avec l'intelligence, mais juste un constat rien d'autre . il suffit d'ailleurs de voir le nombre de postes et de pages concernant tout ça pour se rendre compte .
après comme je l'ai dit dans un précédent message ('que tu as sans doute vu mais occulté :) .... je comprends que les modos aient voulu faire un évènement forum sympa mais le souci (comme bien souvent ) c'est l'exactitude des réponses données pour vraies et qui ne le sont pas vraiment ou ont un double sens ou une double réponse

ah oui dernier point
pour ce qui est des degrés .... tiens au fait .......entre parenthèses, avec une boule de 10 kg dans ton salon j'espère que tu n'as pas cassé les carreaux ou le parquet ...:D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29883

Guest
1/ la dictée a été un cafouillage totale, il y a eu clairement des fautes de traduction qui ont induit beaucoup de monde en erreur, en plus demader de découvrir 20 fautes, alors qu’il y en avait plus a empiré les chauses. Pour moi, il faut annuler cet exercice pour que le total de points ne sera pas biaisé.

2/ le noms des oeuvres prend toujours une majuscule, il y a des règles strictes qui régissent ça
Chui moooort :-D
Il y a aussi des règles strictes qui régissent l'orthographe lorsqu'on parle de dictée (en tout cas il devrait y en avoir) :rolleyes:
C'était pas très malin...
 
Dernière édition par un modérateur :

tani.

Marchand
Moi qui pensais avoir pas mal de bonnes réponses..... je suis mal :(
Pour arts Plastiques j'ai lu la question à moitié.... j'ai bien donné le nom des artistes par rapport aux oeuvres mais je n'ai pas donné le nom des oeuvres :-(:-(:-(:-(:-(:-( snifffffffff
 

DeletedUser33137

Guest
Bonne idée que d'avoir une approche expérimentale. J'ai cherché et rapidement trouvé deux boules mais je ne les ai pas encore prises et encore moins lâchées...

C'est quand même beau la science.
:up::D:D

ah mais Monsieur je vois que vous n'avez pas lus mes tous derniers posts avant l intervention du sieur Toulouse
je disais bien que pour ma part je jetais l éponge et qu'il fallait bien arrêter à un moment
par contre j'ai encore le droit de dire que je partage tout à fait l'avis d'une personne (d'ailleurs PLUS qu'une ) qui pense la même chose
et s'il y a eu autant de réclamations je n'ai certes pas été la seule à les faire .
je peux comprendre que vous pensiez comme votre collègue , nous sommes plusieurs personnes a avoir meme fait un fil de discussion privée concernant tout cela ...

quant aux lecteurs je pense qu' 'ils sont habitués car vous n'êtes certes PAS le dernier à commenter inlassablement et longuement les forums , et quand il s'agit de vous , cela ne vous gêne pas de "rabâcher" comme vous dites sur le même sujet (souvent ennuyeux pour les autres aussi ) mais peut être pensez vous avoir ce droit là que vous n'octroyez pas aux autres?
C'est un forum et vous dites "toujours sur le même sujet" , (normal car on serait hors sujet :D) ...bien sur le sujet est l'évent et les raisons etaient nombreuses et variées comme celle des Nymphéas que je n'ai pas soulevée, ou celle du poids que je n'ai pas soulevée non plus comme bien d'autres..... pour moi chacun est libre de donner son avis au même titre que vous , tant qu'il reste poli et parle correctement , ce qui est le cas
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Si vous ressentez le besoin de vous justifier quant on vous demande de cesser des polémiques perturbant un fil, Cactusss, ce n'est pas le bon endroit, que ce soit un joueur surtout, un modo également.
il y a les mp pour cela.
vous avez bien trouvé le moyen, en plus d'ici, de créer un fil privé comme vous dites.
vous arriverez donc sans soucis à faire de même sans tenter de minimiser votre participation, en y incriminant d'autres, à une lecture opaque du fil concernant ce jeu forum, par vos interventions à surenchères.

Si ça peut vous rassurer, nous sommes également très nombreux à rester choqué de la tournure totalement désinvolte voire puéril que vous avez souhaité donner à ce fil.
Tâchez de le comprendre également.

Je vous souhaite un bon week-end.
 

DeletedUser7667

Guest
Enfin pour finir j'ai tenté avec un ballon gonflé à l'hélium et un grain de raisin :-p
et ma conclusion est : Bé pourquoi il tombe pas de suite mon ballon, mais où il va comme ça ? :eek:

Bonne idée que d'avoir une approche expérimentale. J'ai cherché et rapidement trouvé deux boules mais je ne les ai pas encore prises et encore moins lâchées...
.

Merci pour les fous rires :laugh:
 

Hondo

Lancier
2/ le noms des oeuvres prend toujours une majuscule, il y a des règles strictes qui régissent ça : http://grammaire.reverso.net/5_2_02_la_majuscule_dans_les_titres_douvres.shtml
Il faut revoir les corrections et revoir les majuscules dans les titres, surtout que les instructions étaient claires concernant l’emploi des majuscules et des minuscules

Règles strictes ?
En même temps, il faut peut être se demander pourquoi on met une majuscule aux œuvres.
C'est pour la recherche par ordre alphabétique. Pour le berceau de Berthe Morisot, on recherche l’œuvre à B pas à L, mais sinon ce n’est pas utile. À mon avis, avec ou sans, cela doit être compté exact.

Il y a des moments où je me demande si on ne confond pas jeu divertissant pour tous et délivrance d’un diplôme pour une élite ... :rolleyes:
 

DeletedUser33137

Guest
Si vous ressentez le besoin de vous justifier quant on vous demande de cesser des polémiques perturbant un fil, Cactusss, ce n'est pas le bon endroit, que ce soit un joueur surtout, un modo également.
il y a les mp pour cela.
vous avez bien trouvé le moyen, en plus d'ici, de créer un fil privé comme vous dites.
vous arriverez donc sans soucis à faire de même sans tenter de minimiser votre participation, en y incriminant d'autres, à une lecture opaque du fil concernant ce jeu forum, par vos interventions à surenchères.

Si ça peut vous rassurer, nous sommes également très nombreux à rester choqué de la tournure totalement désinvolte voire puéril que vous avez souhaité donner à ce fil.
Tâchez de le comprendre également.

Je vous souhaite un bon week-end.


vous savez quoi ?
je n'ai certes pas besoin de votre approbation ni de me justifier sur le fait de donner mon avis (le patriarcat c'est fini vous ne saviez pas ? ) tout comme vous n'avez pas besoin de la mienne pour donner le votre
la seule différence c'est que je respecte ça ...vous non
ce qui m'épate là dedans c'est que dès qu'il s'agit d une femme alors on lui vole dans les plumes,
car je n'étais pas l'auteur d'origine, mais juste quelqu'un qui acquiesçait à ce que disait une personne du forum ...mais un homme on ose moins ....:D

c est incroyable votre "aimé collègue" lui , me dit d écrire en privé et vous vous criez au complot ....faudrait savoir, accordez vos violons ....c'est risible :Dd'ailleurs qui vous dit que J AI créé , Des personnes m'ont écrit pour me dire qu'elles étaient d'accord. Après je ne pense pas avoir cité de noms ... je n'ai rien de quelqu'un qui n'a pas de courage ... ça c'est un point certain ...
alors la paranoïa je ne peux rien y faire mais il y a des médicaments je pense .
quant aux "personnes" qui sont du même avis que vous je suppose que c'est celles qui disent toujours amen a tout , effectivement cela fait évoluer les choses.
Je ne sais pas si comme vous dites ma lecture était "opaque" , mais j'ai été la première à soulever et à tenir bon pour le problème concernant Marianne Michel et il y avait erreur
de même pour faire accepter tous les . ....et il est accepté .
vous préférez accepter ce qui est faux et pratiquer le cirage de chaussures libre à vous pas moi
arrêtez donc de vouloir donner des leçons aux autres alors que vous même n etes pas capable de les appliquer

Sur ce je vous souhaite également un bon week end ..:D
et si vous êtes plusieurs à êtres choqués mettez donc un s ...et moi je ne dirai pas que vous avez créé une ligue MDR :D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44686

Guest
Se rendre compte de quoi ? d'une multiplication aberrante de pages reprenant sempiternellement les mêmes sujets quant à d'éventuelles erreurs, rajoutant à cela des propos à peine tolérables concernant la modération d'une poignée qui s'entre-excite toute seule ?
@Brief En attendant, sans ces multiplications de pages reprenant sempiternellement certains sujets, j'ai appris des choses, comme pour la chanson où je pensais que c'était Piaf, l'histoire du panier en Maths, le fait que "à l'Ouolof" n'est pas français.... Et pour être sûr de bien comprendre le pourquoi, parfois il faut répéter encore et encore, avec des explications différentes et des sources qui prouvent l'exactitude des réponses. Donc même si certains sujets ont été vu et revu et revu, ben si tu ne veux plus les revoir, tu n'es pas obligé de revenir sur ce fil, tu attends la fin des corrections et la remise des récompenses, et voilà tout... Aucun intérêt ...
Je pense aussi que les modos ont appris des choses, et que certaines erreurs commises de leurs parts serviront pour les évents à venir.
Il nous semblait à tous normal de savoir pourquoi les modos avaient trouvés des réponses différentes de la majorité des participants et surtout de bien vérifier qui avait tord ou raison.... Sur ce, à bon entendeur ;-) et aucun grief pour les modos qui ont fait (et font encore) sur cet évent un boulot monstre :rolleyes:
 

DeletedUser33137

Guest
Allez quoi, lançons encore un autre sujet qui n'a rien à voir sur ce fil qui concerne un simple jeu...
sans doute , oui mais à ce moment là pourquoi s'adresser à moi '(qui ne faisait QUE répondre à une affirmation) et pas à son auteur .....
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut