• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement automnal 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La tour noire rapporte quand même de l'or, des médailles et des ressources en plus. Généralement la culture en terrasse va donner que 5 pfs journalier, sinon il faudra faire plusieurs autres productions mais pas de pfs. Ce sont deux bâtiments vraiment différents, la tour noire n'est pas un bâtiment de production.
Dans ce cas en terme de place une cidrerie prospère serait également intéressante.

Oui, tu as raison.
 

DeletedUser

Guest
Oui, tu as raison.

Par contre ce que je n'ai pas précisé c'est qu'il faut quand même avoir les améliorations de la cidrerie pour qu'elle soit rentable, ce qui n'est pas chose aisée non plus ( idem pour le palais ) ... La tour noire se débloque en une seule fois et pas d'amélioration possible donc permet d'avoir 3 pfs directement. De même que la culture en terrasse finalement, on a directement 5pfs. Je ne suis pas sur que ce que j'ai avancé soit finalement correct.
 

DeletedUser

Guest
Si, cela me semble correct, mais justement, je trouve que la Tholos ou le Moulin sont de meilleurs compromis que la Tour
 

DeletedUser31354

Guest
Bonjour
Normalement la quête de demain sera de finir le Niveau I de l'EDG
Faut-il attendre pour terminer le niveau ou est-il pris en compte si on l'a dépassé ?
Merci
 

DeletedUser

Guest
@lusinoni si tu as déjà fini ce 1er niveau la quête devrait se valider automatiquement. Ce sera le cas jusqu'à ce que l'EG soit terminée, parès il faudra attendre la prochaine, et donc la semaine prochaine... ou infiltrer des secteurs =)
 
Par contre ce que je n'ai pas précisé c'est qu'il faut quand même avoir les améliorations de la cidrerie pour qu'elle soit rentable, ce qui n'est pas chose aisée non plus ( idem pour le palais ) ... La tour noire se débloque en une seule fois et pas d'amélioration possible donc permet d'avoir 3 pfs directement. De même que la culture en terrasse finalement, on a directement 5pfs. Je ne suis pas sur que ce que j'ai avancé soit finalement correct.

Ce que je voulais dire est que j'avais été un peu rapide en ne comptabilisant pour la tour que les PFs procurés. Ton rappel était juste et utile. La tour noire est un bâtiment qui, sans être d'un rendement fabuleux, peut servir à certaines cités en expansion. En revanche pour qui n'a plus besoin de médailles, d'or ou de ressources, il devient moins utile que d'autres et peut donc rejoindre l'inventaire il me semble, hors considérations esthétiques, sentimentales... Pour des joueurs très avancés les PFs ne servent plus beaucoup non plus et, donc, la question est encore autre.

En condensé tu avais raison de corriger mon propos, tout simplement :-).
 

DeletedUser53320

Guest
Merci à tous ,comme il n'existe pas un top bâtiments et GMs , et en suivant vos conseils .
Je vais opter pour le ou les moulins :-))
et Amusez-vous bien GG dernier neurone dépensé
 

DeletedUser7667

Guest
La moulin est un très bon bâtiment résidentiel à PF, la tour noire un bâtiment d'intérêt très secondaire (encombrement, rendement PF moyen et énorme malus de satisfaction). Franchement, il n'y a pas photo. Le principal avantage de la tour noir est qu'elle en jette grave dans la citée.

@vandetta* et @SandrineD

selon l'Académie française:
✱ OUOLOF (la liaison et l'élision ne se font pas devant ce mot) adj. XVIIe siècle, jolofe, djolof, yolof, d'abord comme nom d'ethnie ; à partir du XIXe siècle, pour désigner la langue de ce peuple.Relatif à un peuple établi au Sénégal, en Gambie et dans le Sud de la Mauritanie. Subst. Un, une Ouolof. Le ouolof, la langue de ce peuple. Le ouolof est la plus largement parlée des langues nationales du Sénégal. (On écrit plus souvent Wolof.)
https://academie.atilf.fr/9/consulter/ouolof?page=1

Oui, je ne l'ai pas posée pour cette raison. En revanche et pour qui aime elle a un style, c'est clair ! :-)

Oui et sans oublier les corbacs qui s'envolent quand on récolte (si on a laissé les animations sur sa cité) :cool:;):)
 

Mars la Science

Chevalier
Oui et sans oublier les corbacs qui s'envolent quand on récolte (si on a laissé les animations sur sa cité) :cool:;):)
Sans oublier non plus le son de cloche suivi du rire démoniaque du résident des lieux, qu'on imagine terrifiant. Tu m'étonnes que la satisfaction de la ville tombe en flèche avec un truc aussi glaçant tout les jours.
Franchement, du point de vue design, c'est un coup de maître de la part de la team Inno. Je l'ai juste gardé pour ça.
 
Euh je suis le seul à trouver que Ken et Barbie ne méritent pas une entrée dans la messagerie ? Encore on gagnerait des ingrédients je supporterais peut-être leurs tronches de cake mais là c'est plus l'indigestion.
 

DeletedUser50472

Guest
Oui et sans oublier les corbacs qui s'envolent quand on récolte (si on a laissé les animations sur sa cité) :cool:;):)

Ce sont des chauves souris. Mais en effet, l'animation, ainsi que le son (cloche, hurlement de loup...) valent le détour. J'ai conservé ce bâtiment entre autre pour ça. Je croise les doigts pour qu'avec l'évènement d'Halloween, on ait droit à un niveau 2, qui donnerai 5PFs, plus de ressources, et cetera, et bien sûr, un malus de satisfaction doublé (niak, niak)
 

DeletedUser

Guest
@Prom d Exolandia je me suis en effet demandé également ce que cela faisait là... première et dernière vidéo du genre que je me donne la peine de regarder !
 

DeletedUser

Guest
Euh je suis le seul à trouver que Ken et Barbie ne méritent pas une entrée dans la messagerie ? Encore on gagnerait des ingrédients je supporterais peut-être leurs tronches de cake mais là c'est plus l'indigestion.

Thi et Kurt ?
:laugh:
Pendant que j'y suis si par hasard un modérateur ou un quelconque membre du staff connait le numéro de téléphone de Thi, sachez que je suis intéressé, j'aimerais le connaître également, merci.
Je plaisante bien entendu :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29883

Guest
@--Argoss-- Crois-tu vraiment que TA manière de jouer soit la seule valable ? Crois-tu que TOUS les aspects du jeu peuvent plaire à TOUS les joueurs quelque soit leur niveau ?
Ici en particulier, tu n'utilises pas le forum pour discuter, mais pour troller. Ça finit par fatiguer :rolleyes:
J'avoue, même moi j'suis un meilleur troll...

giphy.gif
 

DeletedUser48084

Guest
DEGOUTE !!
C'est simple, je suis écoeuré par ce qui est demandé !
Je joue M.A.C., je viens d'ouvrir cet âge, ce qui est demandé est complètement délirant : verser 390 ressources à la tréso, soit à peine moins de la moitié de ce qui m'a été demandé en post moderne, pour débloquer j'ai du vider l'essentiel de mon stock de production.
Et j'ai quoi à faire maintenant ? récolter 24 000 marchandises avec 7 alchimistes qui produisent 216 camelotes par heure + 1 cordonnier qui s'efforce pour m'en refiler 252 dans le même temps. Soit 1764 marchandises/heure. Soit +/- 14h non stop. En gros 3 jours rien que pour boucler cette quête. Ca était déjà pire avec les récoltes de pièces, là c'est coup double !!!
L'autre quête me demande de recruter 7 unités, c'est à dire éliminer la moitié de mon armée naissante pour la reconstruire. Encore 48h. Résultat : 22 étapes en 8 jours, c'est à dire la certitude de ne pas pouvoir arriver au bout.
Autre monde, ère moderne, ça roule cool, déjà 44 étapes passées. Ere indus j'en suis à 38, sur la béta je me suis arrêté vers 64.
J'en conclus que les calculs ont été mal faits, cet event est infiniment plus compliqué pour les joueurs de bas niveau (cinq mondes différents m'ont permis de comparer), c'est vraiment dommage parce que très démotivant.
J'aime ce jeu qui offre des possibilités intéressantes si l'on fait un peu turbuler ses neurones, j'aime moins les possibilités de déséquilibre, genre se retrouver en ere indus face à un joueur à colonial qui vient piller avec kraken, orangerie et armée de terre cuite, ce qui permet de piller selon son envie. Quand le combat se transforme en massacre, où est le plaisir ? Il est des moments où l'on regrette ne pas être diamantaire, lol

Bon jeu à tous :)
 

DeletedUser51160

Guest
Pour les marchandises ou les pièces, si t'es assez large pour en gaspiller, l'astuce la plus rapide c'est la construction démolition.

Tu construis un truc, tu le démolis aussitôt (pas besoin d'attendre qu'il soit terminé, le chantier compte). Ca te rends une partie des ressources, qui comptent alors comme si tu les avais récoltées.

Bon, moi je le fais et j'ai perdu 1M de marchandises sur l'event. Je me doute qu'au MAC tu ne peux pas en perdre autant, mais on te demande logiquement moins.

Sinon ce que je rabâche à ma confrérie non stop c'est le maître mot : organisation. La liste des quêtes est trouvable sur ecosia (ben probablement sur google aussi, mais ça sauvera pas les arbres), il faut toujours avoir dix coups d'avance.

Enfin, quand on vient de changer d'ère, ce n'est jamais simple, c'est clair. Après que vises-tu ? Le moulin ? Je l'ai eu avant d'être au bout des quêtes (puisqu'on est en journalier et que donc je peux pas aller plus vite). Moulin + 6 améliorations bien sûr. Donc c'est possible, à toi de voir ce que tu attends de la quête. Une cidrerie ? En ce cas garde tout ce que tu récoltes comme ingrédient (même s'il te faut 3 jours pour une quête) et quand la cidrerie sera proposée, balance la sauce.

Enfin, utilise un max l'EG, ça aide pour tout (troupes, or, marchandises...)

Voilà, les joueurs plus expérimentés auront peut-être plus de conseils, moi je viens seulement d'avoir ma médaille du un an de jeu :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut