• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

code032

Lancier
Il n'a jamais été dit qu'une erreur rendait l'exercice complètement faux, ce sont juste des suppositions de certains ici.

Sinon, pour ce qui est des nouvelles corrections :

La version de The house of the rising sun est accordée à Clarence Tom Ashley et Gwen Foster. Par conséquent, ceux qui ont mis cette réponse seront comptés juste, les autres (qu'ils aient mis The Animals ou tout autre auteur) seront comptés faux.

La boule de 10 kilos reste fausse.

Pour le français, les nouvelles réformes étant à prendre en compte, il faut encore vérifier quelques temps les nouvelles orthographes à appliquer pour apporter une réponse la plus juste possible.

Ah bon?
Pourtant il est écrit clairement ceci:
"Chaque jeu vous donnera des points (variables selon les jeux) et seuls ceux ayant un sans fautes seront récompensés. Dans l'éventualité où il n'y a pas de sans fautes, les scores les plus élevés seront récompensés."
Qu'en est-il?... :-)
 

DeletedUser46533

Guest
Ne jamais se satisfaire d'une source wikipédia, tout le monde peut y ajouter/modifier ce qu'il veut. Quelqu'un pourrait donc facilement y mettre un point de fusion à 1 degré sans que cela soit juste pour autant.

D’un autre côté, c’est aussi valable pour n’importe quel site. Qu’est-ce qui vous dit que je n’ai pas piraté le site Lenntech cité dans la correction (https://www.lenntech.fr/francais/data-perio/temperatures-d-ebullition.htm) pour y mettre des conneries ? :eek:
Plus sérieusement, je me permets de me citer : les informations de ce genre sont généralement fiables sur Wikipédia et si quelqu’un vandalise l’article, ce sera très rapidement corrigé.
 

Pusso

Empereur
Le sans faute concerne l'ensemble des jeux.

Un jeu peut rapporter un certain nombre de points, et une faute réduira d'un point la note pour un jeu uniquement. Donc on peut avoir un 0 pour un jeu, et tout bon pour le reste, ça revient au même que de faire une faute pour plusieurs jeux différents, seule la note finale compte.
 

DeletedUser42886

Guest
Comme y'en a déjà 50 pages...benh j'en rajoute.
En voyant les énoncés, je me doutais déjà du merd*** (passez-moi l'expression) que ce serait pour les corrections, que ce soit la dictée, les villes du Québec et surtout les chansons. Les éventuels problèmes sont été soulignés avant les corrections, on est pas déçu du résultat.

Richelieu l'a déjà très bien dit plus haut, les modérateurs doivent être remerciés et félicités pour le boulot abattu et leur motivation. Les participants (certains) devraient se faire moins hargneux mais mériteraient peut-être un peu plus de considération. Pour cela, petit conseil à ceux qui créent ces jeux : il serait bon de se pencher bien plus longuement sur les éventuels sujets de contestation possible et se débrouiller pour sortir des jeux qui ne soulèvent pas de débat.
Il était clair (facile à dire après coup) que la dictée et les chansons poseraient des dizaines de problèmes.

Étant donné qu'à chaque Événement, c'est la même chose, assurez-vous de blinder le coup. Quitte à changer le jeu, la consigne etc...
 

Vandetta

Mathématicien
Le sans faute concerne l'ensemble des jeux.

Un jeu peut rapporter un certain nombre de points, et une faute réduira d'un point la note pour un jeu uniquement. Donc on peut avoir un 0 pour un jeu, et tout bon pour le reste, ça revient au même que de faire une faute pour plusieurs jeux différents, seule la note finale compte.
Il n'a jamais été dit qu'une erreur rendait l'exercice complètement faux, ce sont juste des suppositions de certains ici.

Sinon, pour ce qui est des nouvelles corrections :

La version de The house of the rising sun est accordée à Clarence Tom Ashley et Gwen Foster. Par conséquent, ceux qui ont mis cette réponse seront comptés juste, les autres (qu'ils aient mis The Animals ou tout autre auteur) seront comptés faux.

La boule de 10 kilos reste fausse.

Pour le français, les nouvelles réformes étant à prendre en compte, il faut encore vérifier quelques temps les nouvelles orthographes à appliquer pour apporter une réponse la plus juste possible.

Comme déjà dit, l'énoncé précisait bien que seul le sans faute à un jeu était récompensé....
Sinon pour les nouvelles corrections, qu'en est-il de la réponse pour " la vie en rose " ?
 

code032

Lancier
Bonjour,

Je pense (avis de "prof") que la façon de noter retenue l'a été afin de rendre les corrections plus rapides. Ce que tu proposes est plus juste mais multiplie le temps à passer par "copie". Vu le nombre de modos et de participants ce serait pour eux une réelle épreuve :-).



C'est à se demander, vu le nombre de problèmes qui se posent, s'il ne serait pas plus juste au bout du compte de remercier chaque participant en lui donnant un nombre de diamants sans chercher à savoir qui a exactement répondu quoi... Là ce serait l'effort qui serait valorisé et ce n'est pas plus idiot que de jouer à la bataille navale... Ce serait aussi infiniment plus confortable pour les "correcteurs".

Bon courage à l'équipe en tous les cas, ce n'est pas une situation confortable.
Richelieu, trouves-tu réellement que c'est plus rapide de noter de la sorte?
Je plains tous les modérateurs qui doivent avoir des yeux comme des kikines de poupouces à la fin de leurs corrections car pour toutes les réponses, qu'elles soient de géo, d'art, d'histoire ou autre, ils doivent regarder à chaque accent et autres virgules. Encore heureux que les réponses au sujet math ne soient pas demandées en français...
A mon avis, le temps de vérifier tout l'ortho de tous les exercices de tous les participants prend nettement plus de temps que de vérifier les bonne réponses...
Mais c'est mon avis :-)
 

Skamo

Laborantin
Un panier rempli de pommes pèse 11 kilos. Les pommes pèsent dix kilos de plus que le panier. Quel est le poids du panier ? Le panier pèse 500 grammes


Hé vous m'excuserez ou alors je suis trop niait pour bien calculé... Mais si les pomme font 10kg de plus que le papier sur 11 kg si le papier fait 500 gamme ca fait 10,5 kg de pommes......................
 
Je n'ai en aucun cas annoncé le barème des jeux, la lecture de l’énoncé des récompenses est juste mal interprété car on ne donne pas des récompenses pour chaque jeu et ça n'a jamais été le cas.
 

DeletedUser26168

Guest
Il n'a jamais été dit qu'une erreur rendait l'exercice complètement faux, ce sont juste des suppositions de certains ici.

Sinon, pour ce qui est des nouvelles corrections :



La boule de 10 kilos reste fausse.

Vous voulez un tollé ? Parce que c'est exactement comme ça qu'on fait pour en obtenir un ! Quelle blague ! :laugh:

Ca défie les lois de la physique !
 

DeletedUser44686

Guest
Salut,
Pour ajouter un peu à la confusion à l’origine de cette chanson, j’ai trouvé et donc indiqué la version de The House of the rising sun de 1962 chantée et enregistrée sur son album par Bob Dylan et antérieure à celle de 1964 chantée par The Animals.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bob_Dylan_(album)


Si on accepte la version de 64, pourquoi pas celle de 62 ?
Wikipédia n'est pas une source sûre :-p
je suis d'accord pour "plaques d'ordureS", i n'y a pas une seule ordure pour faire une plaque, et le Larousse précise bien que le mot "ordure" pris au sens d'immondice s'emploie surtout au pluriel.
Et pour le mot ordure, dans la locution 'plaques d'ordures'.
Dans le texte corrigé, ordure est au singulier. Or, il y a plusieurs plaques donc ordures doit etre aussi ecrit au pluriel. Comme dans la locution un ou des tas d'ordures.
Pas d'accord @cathyscarsdale
Par contre pour le Français, je ne connais pas le texte original, mais en bon français on écrit se tordre en TOUS sens et non pas en tout sens
;-)
Voici l'original trouvé ;-)
deux par deux, les hommes descendaient l’allée de la cale en hurlant de douleur sous la morsure des lanières, oscillant sous les coups qui les cinglaient. Toujours enchaîné à son compagnon d’infortune. Des mains leur saisirent brutalement les chevilles, les tirèrent dans la fange gluante de leurs déjections sur les planches, et ils se retrouvèrent debout dans la foule des autres. Les fouets des * toubabs * sifflaient, les hommes hurlaient. Se tordant en tous sens pour essayer d’esquiver les coups, Kounta aperçut des silhouettes qui attendaient dans le rectangle éclairé du panneau d’écoutille. Les * toubabs* poussaient les hommes deux par deux dans l’escalier. Kounta avançait en titubant comme si ses jambes ne lui appartenaient pas. Nu ;couvert de plaques d’ordure, terrorisé à l’idée qu’on allait le manger…. Extrait de << Racines >> par Alex Haley
Je me doute que ça a déjà du être demandé mais pourquoi compter une faute à chaîne alors que la réforme de l'orthographe a supprimé cette obligation ?

De même dans cette phrase : "Enchaîné au Ouolof....", Ouolof est bien une personne il me semble, on ne devrait pas écrire plutôt Enchaîné à Ouolof ?
Moi j'ai écris "aux" Ouolof, du faite qu'un modo m'a dit que c'était une tribu, et donc j'en ai déduit que c'était comme si on disait "aux Français"
Il y a énormément de possibilités (bonne) dans la façon d'écrire ce texte...
Je trouve que votre phrase "Attention aux fautes d'orthographe et aux majuscules pour vos réponses car elles compteront comme faux." finit par nous induire en erreur.

En effet, pour le nom des tableaux des différents peintres, j'ai été vérifié mes réponses sur le net ayant des doutes pour certaines.

Personnellement, je n'avais pas mis de majuscules, mais des majuscules apparaissaient sur le net. J'ai donc rajouté des majuscules aux mots qui en avaient.
Hors, aucune, sauf celle de l'article et des noms propres n'apparaît dans votre correction.

Donc, si je suis votre raisonnement, bien qu'ayant trouvé juste tous les noms des oeuvres (sauf les nymphéas de Monet puisque j'ai oublié l'article), le fait d'avoir mis des majuscules invalide mes réponses.
Tu as totalement raison, et tu as bon sur Nymphéas, il n'y a pas d'article devant, ce sont les modos qui ce sont trompés. Les nymphéas sont une série de toiles sur le thème des nénuphars et des lacs, mais le tableau se nomme bien Nymphéas.
 

patvfr

Mousquetaire
Pour la question sur les 2 boules jetées du haut d'une tour , la réponse n'est pas logique : Une tour ne peut pas être dans le vide et est forcément entourée d'air dans l'atmosphère , donc la boule de 10 Kilo sera moins freinée par l'air et arrivera donc au sol en premier ... De plus pour la dictée , l'auteur du texte source a bien écrit dans son livre : " Se tordant en tous sens " avec TOUS et non tout ... ! o_O:-(
 

Pusso

Empereur
Un panier rempli de pommes pèse 11 kilos. Les pommes pèsent dix kilos de plus que le panier. Quel est le poids du panier ? Le panier pèse 500 grammes


Hé vous m'excuserez ou alors je suis trop niait pour bien calculé... Mais si les pomme font 10kg de plus que le papier sur 11 kg si le papier fait 500 gamme ca fait 10,5 kg de pommes......................

Et 10,5 - 0,5 ça donne bien 10 kilos d'écart.

Les nymphéas sont une série de toiles sur le thème des nénuphars et des lacs, mais le tableau se nomme bien Nymphéas.

Les deux réponses ont été acceptées.
 
Vous voulez un tollé ? Parce que c'est exactement comme ça qu'on fait pour en obtenir un ! Quelle blague ! :laugh:

Ca défie les lois de la physique !

Nous assistons à un intéressant (con)cours de novlangue. :-D

Richelieu, trouves-tu réellement que c'est plus rapide de noter de la sorte?

Oui car, dès que tu identifies une faute sur un exercice, tu comptes 0 sans même lire le reste. (Note que je réponds à ta question et pas au type de correction qui sera retenu ici)
 

DeletedUser53416

Guest
Ne jamais se satisfaire d'une source wikipédia, tout le monde peut y ajouter/modifier ce qu'il veut. Quelqu'un pourrait donc facilement y mettre un point de fusion à 1 degré sans que cela soit juste pour autant.

Est ce que tu sous entend que la page wikipedia est, dans l'état actuelle, erronée ? vandalisée ?

Quid de mes autres arguments, du tableau de phases ? Est il lui aussi erroné ?

Un tel bloc de mauvaise foi ne te ressemble pourtant pas :o
 

mc5-0

Missionnaire
Salut,
bon je ne vais pas m'amuser à tout lire depuis hier soir. Résultats,
en français pas trouvé le livre alors que je savais l'auteur ( du même auteur : queens, pas mal aussi comme lecture et j'avais le livre :-(:-()
en musique je pensais qu'il fallait mettre chanteur français puis le titre original, donc mauvaise interprétation , bof :eek:
en arts plastiques majuscule , pas majuscule faux ou pas pas faux ; au musée y a des majuscules !! :rolleyes:
 

Vandetta

Mathématicien
Je n'ai en aucun cas annoncé le barème des jeux, la lecture de l’énoncé des récompenses est juste mal interprété car on ne donne pas des récompenses pour chaque jeu et ça n'a jamais été le cas.

Désolée Fornikandias le Satyre, j'essaie désespérément de comprendre ce que j'ai mal interprété dans la phrase " seuls ceux ayant un sans fautes seront récompensés" , pouvez-vous m'expliquer ? merci :)
 

DeletedUser46027

Guest
Vous voulez un tollé ? Parce que c'est exactement comme ça qu'on fait pour en obtenir un ! Quelle blague ! :laugh:

Ca défie les lois de la physique !

Je rajouterai cet article ne venant pas de wikipédia mais de futurama sur les conditions NORMALES de pression :

Habituellement, la température dite normale est de 273,15 K soit 0 °C. La pression normale correspond à celle d'une atmosphère à la température normale, soit 1013,25 hPa ou 1,013 25 bar.

On est loin du vide
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut