• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement automnal 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Par contre c'est pas top équilibré les ingrédients

Il ne faut pas faire n'importe quelle recette, regarde où tu as du surplus et choisis bien, sinon fais la recette à 1 étoile, elle fonctionnera tout le temps. Et d'après le peu que j'ai vu c'est la plus intéressante pour chopper le lot du jour.

1 étoile 7%
2 étoiles 10% (5% par étoile)
3 étoiles 16% (5.33% par étoile)

Après, n'ayant pas utilisé le moindre ingrédient pour l'instant, peut être que d'autres gâteaux ont un meilleur rendement.
 

Sylvie Cultrice

Président
Par contre c'est pas top équilibré les ingrédients, je ne sais pas vous, mais moi j'ai 7 pommes, 6 caramels et rien du reste (j'ai épuisé au fur et à mesure, mais devrait pas y avoir un tel écart entre les pommes/caramels et le reste).
ça semble un peu déséquilibré dans les gains (sans dépense j'en suis à 19/14/12/18/15) mais aussi dans les recettes, c'est pour cela que j'avais écrit:
* les ingrédients dont la diversité va nous obliger à choisir la loterie en fonction de ce qu'on a de disponible plutôt qu'en fonction du contenu.
Les % changent selon les recettes !
 

retani2024

Parachutiste
encore une affirmation pleine d'aplomb ET à côté de la plaque pour placid.... c'est lassant

chez moi c'est pas trop mal équilibré aussi : 19/15/17/19/16
au pire quand il en manque une on fait un autre gâteau ^^

après chacun calcule la "rentabilité" qu'il souhaite pour optimiser le lot du jour ou la dépense d'ingrédients ou l'avancement en grand prix etc
 

DeletedUser37000

Guest
Ça a surtout l'air déséquilibré au niveau des incidents. De 0 a 5 en 24h selon les mondes...

Et des réducteurs de repaires comme lot final sur la beta, la mauvaise blague d'avoir gagné 15 ingrédients pour ça...
 

DeletedUser51939

Guest
Il y a pas vraiment de rentabilité concernant l'avancement en grand prix si? Ce que je vois c'est 1 ingrédient = 1 étoile.

Sinon je trouve l'event plutot sympa, on sent qu'il y a un effort de "difficulté" au niveau des quêtes, avec des choses assez variés, et les 1eres séries avan les journalières ne se font pas en 1 journée comme les précédents events.
Pour les recompenses, c'est moins ludique que les events précédents, la clairement on attend que la recompense qu'on souhaite passe, et on claque tout, je préfère quand il y a une vraie interaction avec les voisins... Mais je trouve qu'il y a eu un réel effort au niveau des quêtes.
 

DeletedUser29883

Guest
Ça a surtout l'air déséquilibré au niveau des incidents. De 0 a 5 en 24h selon les mondes...
En ce qui concerne les incidents ça a toujours relevé de l'aléatoire, tant leur apparition que leur contenu, chose que je trouve d'ailleurs normal étant donné que nous n'avons rien à faire pour qu'ils apparaissent. Je suis déjà satisfaite qu'ils soient là, car rappelons-le, ce n'est qu'un bonus ! :)
 

DeletedUser37000

Guest
En ce qui concerne les incidents ça a toujours relevé de l'aléatoire, tant leur apparition que leur contenu, chose que je trouve d'ailleurs normal étant donné que nous n'avons rien à faire pour qu'ils apparaissent. Je suis déjà satisfaite qu'ils soient là, car rappelons-le, ce n'est qu'un bonus ! :)
Faut se connecter pour qu'ils apparaissent au moins. Et prendre le temps de les chercher. C'est bizarre de trouver plein de trucs sur des mondes secondaires joué vite fait et quasiment rien sur le principal beaucoup plus joué.
 

DeletedUser29883

Guest
Faut se connecter pour qu'ils apparaissent au moins. Et prendre le temps de les chercher. C'est bizarre de trouver plein de trucs sur des mondes secondaires joué vite fait et quasiment rien sur le principal beaucoup plus joué.
Ils sont peut-être mieux cachés sur tes routes (dans les grosses villes on les voit moins, et la surface du paysage autour est restreinte donc plus de chance qu'ils soient dans la ville), sinon tu n'as juste pas de chance en ce moment ^^
 

DeletedUser37000

Guest
Ils sont peut-être mieux cachés sur tes routes (dans les grosses villes on les voit moins, et la surface du paysage autour est restreinte donc plus de chance qu'ils soient dans la ville),
c'est pour cela que je me deco déco souvent deja vu qu'il me semble avoir lu quelque part que les incidents cachés pouvaient ré apparaître ailleurs après une reco.
Mais oui je pense surtout que la chance y est pour beaucoup, comme pour les ingrédients des défis que l'on peut avoir tous les jours comme jamais.
Dommage que notre manière de jouer n'y change rien.
 

Taxy

Médecin
J'ai l'impression que c'est environ du 15-20% le taux d'ingrédients dans les incidents, quelle que soit la rareté de l'incident
 

retani2024

Parachutiste
J'ai l'impression que c'est environ du 15-20% le taux d'ingrédients dans les incidents, quelle que soit la rareté de l'incident
possible
le côté ridicule des ingrédients dans les incidents c'est d'en gagner 1 (et bien un seul) dans un incident rare : déjà qu'on chope jamais d'incident rare alors si en plus le lot est remplacé par un seul tout mini ingrédient c'est la loose... 5 n'auraient pas été de trop ...
 

Sylvie Cultrice

Président
possible
le côté ridicule des ingrédients dans les incidents c'est d'en gagner 1 (et bien un seul) dans un incident rare : déjà qu'on chope jamais d'incident rare alors si en plus le lot est remplacé par un seul tout mini ingrédient c'est la loose...
1 incident rare donne l'équivalent de 5 diamants ou 10 ressources et un ingrédient se vend 150 diamants.
D'autre part 20 incidents donnant des ingrédients sur la durée (1 par jour) = 20 fois 5, 6 ou 7 % de chance d'obtenir un lot donc globalement les incidents vont donner un lot pour la totalité de l'événement.
 
1 incident rare donne l'équivalent de 5 diamants ou 10 ressources et un ingrédient se vend 150 diamants.
D'autre part 20 incidents donnant des ingrédients sur la durée (1 par jour) = 20 fois 5, 6 ou 7 % de chance d'obtenir un lot donc globalement les incidents vont donner un lot pour la totalité de l'événement.
Oui mais bon 150 diams pour un ingrédient on a vraiment l'impression que quelqu'un
43355755.jpg


Et perso quand je touche UN ingrédient au niveau des défis quotidiens je crie au scandale !!!!

Sinon comme déjà dit pour moi sur beta ou ici c'est un ingrédient par jour au niveau des incidents pas moins pas plus...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut