• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Une fois le jeu fini, je serai curieux de savoir à laquelle tu penses. Pour ma part, j’en avais trouvé dix-neuf aussi, mais en relisant après avoir publié ma participation, j’en ai trouvé une vingtième (oui, je sais…).

Il y a un cas qui est particulièrement épineux sur un plan grammatical. Après je sais bien que c'est la 20e faute prévue car c'est écrit dans le livre pour commencer... mais il y a réellement matière à discuter à très bon niveau universitaire ici. (Les 19 autres en revanche sont basiques.)

La question est un peu de même ordre que pour les majuscules avec accents, je sais comment ce sera arbitré (c'est évident) mais il est très probable qu'il n'y a en réalité que 19 fautes de français indiscutables dans cet extrait... Je me demande donc comment seront corrigés ceux qui auront ces 19 fautes.
 

DeletedUser46533

Guest
On en reparlera donc après. Je pense que je vois de quelle faute tu parles, une faute que j’ai relevée, mais pour laquelle j’ai un peu hésité.


Édition : Mais je pense que c’en est quand même une.
 

Loup Tenace

Empereur
@Fornikandias le Satyre

Est-il possible de corriger une faute avant la validation?.

Merci d'avance.
C'est dis dans l'annonce seul compte le premier message donc non.

bonsoir,
J'ai envoyé ma participation hier à 17h00, et elle n'est toujours pas validée, est ce normal ?
Du coup, je me suis permise de corriger la dictée.
Les modos, je vous remercie de me tenir informer.
Je crains pour toi que c'est peine perdue, seul compte le premier message c'est dis dans l'annonce.
 
On en reparlera donc après. Je pense que je vois de quelle faute tu parles, une faute que j’ai relevée, mais pour laquelle j’ai un peu hésité.


Édition : Mais je pense que c’en est quand même une.

Il n'y a qu'un seul cas possible, nous parlons donc de la même chose. Disons que me documenter sur le plan de la grammaire ne m'est pas très difficile et... ici la réponse est faussement simple à l'évidence.
 

Loup Tenace

Empereur
Physique - Chimie
L'une des questions était selon moi un piège, hélas n'étant pas encore clôturer je ne peux préciser ici la question. J'espère ne pas être tombé dedans les 4 pattes en avant et dans le cas où la Modération me dis que j'ai faux par ma réponse fournis je vais HURLER à plein poumon. :-D
 

grennouille

Marchand
Voilà copie rendue également :-)
Merci pour ce nouvel évènement, un peu de prise de tête sur la partie musique qui comporte beaucoup d'éléments qui peuvent porter à confusion, mais peu importe, c'est un jeu et si j'y gagne tant mieux, sinon ça sera l'occasion de tenter ma chance une prochaine fois ;-)

Il y a un cas qui est particulièrement épineux sur un plan grammatical. Après je sais bien que c'est la 20e faute prévue car c'est écrit dans le livre pour commencer... mais il y a réellement matière à discuter à très bon niveau universitaire ici. (Les 19 autres en revanche sont basiques.)

Je vois aussi de laquelle tu parles. Personnellement, je l'ai corrigée car je me suis basée sur la règle que je connais... advienne que pourra^^

La lecture de ce forum est très drôle et divertissante entre les prises de tête hallucinantes et les prises de bec !! :-p Merci pour ce moment !! :-D
 

DeletedUser42331

Guest
voilà ma participation est envoyé !! pas facile cette event mais trés intéressant de se replonger dans toutes ses matières !!
la consigne du devoir de musique n'est pas forcément trés clair et laisse beaucoup de façon d'interprétation !! je prépare mes arguments en cas de contestation du corrigé !! ;-):-p
 

Jo -

Lancier
Bonsoir,
Merci pour cet event, j'ai eu peur à mon retour de vacances hier soir de voir le délai mais finalement ça a été.
En revanche je voudrais vous signaler que j'ai cafouillé dans l'envoi de ma réponse, j'ai envoyé le message sans avoir terminé (j'en étais à la partie mathématiques), j'ai donc répondu à la suite avec les parties SVT et Arts plastiques, sans éditer le premier message. J'espère que vous pourrez prendre en compte ma participation quand même.
Bonne correction :)
 

DeletedUser47081

Guest
Fait ho !!! le français j ai juste trouvé 19 sur 20 mais c est très bon pour ma part !! :p
mais le reste du jeu je suis très confiante
remis a la dernière minute presque ouffff !!! :)

Merci comme toujours je me suis bien amusé et déjà hâte au suivent
bisous
 

DeletedUser55208

Guest
Bonjour,

j'ai envoyé ma participation samedi matin et je n'ai toujours pas reçu de confirmation. Je voulais juste savoir si c'était normal, il me semble que généralement c'est plus rapide.

Merci
 

DeletedUser40782

Guest
Un petit bémol sur les concours, que je fais tout le temps. Ca devient franchement de plus en plus long et compliqué à faire au final, y'a plus vraiment d'amusement, et le fait que la moindre faute est éliminatoire (faut pas rêver y'aura toujours des tricheurs avec toute les bonnes réponses) est carrément décourageant. J'ai passé des heures a tout faire, je poste et découvre un cafouillage par rapport a mes notes, mais pas possible de corriger.. bref, zéro espoir avant même la validation, c'est pas glop :-(
 

DeletedUser7667

Guest
Un petit bémol sur les concours, que je fais tout le temps. Ca devient franchement de plus en plus long et compliqué à faire au final, y'a plus vraiment d'amusement, et le fait que la moindre faute est éliminatoire (faut pas rêver y'aura toujours des tricheurs avec toute les bonnes réponses) est carrément décourageant. J'ai passé des heures a tout faire, je poste et découvre un cafouillage par rapport a mes notes, mais pas possible de corriger.. bref, zéro espoir avant même la validation, c'est pas glop :-(

En ce qui concerne les "tricheurs" comme tu dis, je ne vois pas trop comment tricher sur cet event. La seule tricherie est de "copier" sur quelqu'un et ce genre de manip est bien repérée par les modos qui excluent sans pitié dans ce cas.

En ce qui concerne ton cafouillage, il est vraiment bien expliqué dans l'intro du jeu qu'une seule réponse est possible, qu'une fois que la réponse est envoyée on ne peut plus revenir dessus. C'est vraiment souligné. Donc il faut bien relire et prendre son temps avant d'envoyer le message.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut