• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42235

Guest
pour la dictée faut il juste metre en rouge les erreurs ou mettre en rouge la correction?
 

Pusso

Empereur
Peu importe la couleur (tant qu'elle ne fusille pas trop les yeux), mais le mieux est de mettre la correction afin de savoir quelle correction est apportée au mot.

Vous pouvez très bien trouver la faute à corection mais l'écrire korection (seul l'oubli du R était faux, mais l'écrire autrement peut aussi être faux).
 

code032

Lancier
Bonjour.
Combien de temps faut-il compter pour l'instant pour la validation des réponses?
J+?
Réponses envoyées hier matin.
Merci
 

Dartrana

Navigateur
Bonjour,

besoin de quelques éclaircissements sur la partie musique... oui, encore un post^^, mais je dois avoir une notion 'trop pointilleuse" du terme "original". Certains titres portent à confusion sur ce terme. Donc, pour m'éclairer je vais utiliser un exemple 'parlant" (désolé pour la chanson, pas trouvé d'exemple plus proche des cas qui me posent problème...)
Prenons la chanson "ces soirées là" de yannick (oui, désolé...) ... considère t'on que c'est une oeuvre originale (les paroles ont été crées par le chanteur), une reprise de "cette année là" de cloclo, bien que les paroles soient modifiés,et donc différente, cette dernière étant elle même une adaptation de 'oh, what a night" des four seasons.....

Je ne peux pas répondre au nom de l'équipe modérale, mais ayant moi-même posé la même question par MP à un modérateur, il m'a dit qu'à partir du moment où le texte était modifié, on considérait que l'oeuvre était originale. Donc dans ton cas, ce serait Yannick (effectivement, l'exemple est... bon, il n'y a pas de mauvaise musique après tout, ni de mauvais goûts).

Cela me pose toujours un problème car dans ce cas on peut considérer toute traduction comme une création des paroles, donc modification du texte
new_icon_hein.gif


Du coup j'ai essayé de faire au mieux. On verra bien si j'ai été trop tatillonne dans mes recherches musicales.

J'avais eu un cours sur la propriété intellectuelle il y a quelques années et la chose qui m'avait le plus marqué, c'est qu'une oeuvre, tu peux la reprendre si tu la modifie. Un exemple est la Joconde. Colle-lui une moustache, et le tableau t'appartient, pas besoin de payer de droits d'auteur (enfin dans le cas de la Joconde, on s'entend bien qu'il n'y a plus de droits d'auteur). Mais je floode, pardon. Je vais plutôt laisser un modo confirmer (ou infirmer, mais là suis dans la mouise) mes dires pour la musique.

Arf, si un modo confirme tes dires, c'est moi qui suis dans la mouise : J'ai pour le coup opté pour les 1ères versions. Dans l'exemple cité, mon choix se serait donc porté sur 'Oh, what a night" des Four seasons.....
 

Pusso

Empereur
Arf, si un modo confirme tes dires, c'est moi qui suis dans la mouise : J'ai pour le coup opté pour les 1ères versions. Dans l'exemple cité, mon choix se serait donc porté sur 'Oh, what a night" des Four seasons.....

Ce n'est peut-être qu'une mauvaise lecture du MP.
 

Loup Tenace

Empereur
Mais wiki, c'est bien utile.
La preuve, ne faisons-nous tous pas appel au wiki de foe de temps à autre ?
new_icon_ange.gif
Oui qui ? Heu moi jamais, cela veut pas dire que rien ne m'échappe sur FOE, juste trop fainéant pour aller sur le wiki de Foe
donc j'y vais pas. De manière générale je préfère chercher mes infos ailleurs que sur Wikipédia et ce n'est que pas dépit que je consulte enfin wikipédia.

ta réponse m aide pas
exemple le texte c'est : je cherche misdi à quatorze heure.
le mot midi est mal orthographié ainsi que le mot heure,
ta réponse suivant la consigne tu écris :
je cherche midi à quatorze heures.
Bref c'est clair maintenant ?
Note : j'ai mis en vert mais peu importe la couleur.
 

DeletedUser40209

Guest
bonjour, pour la question
4 : À quelle température l'élément 6 du tableau périodique entre-t-il en ébullition ? (en Celsius)
selon les sites que je regarde, je trouve 2 températures différentes pour le même élément o_O ...........
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour @marilhp
alors cela vaut ce que ça vaut mais même si vu que j'ai pas vu à quel élément dont il est question.
La question parle bien : d'entrer en ébullition.
Donc y a pas 36 mille réponses possible, la réponse c'est au moment où il entre en ébullition et non quand il est en ébullition.
 

DeletedUser40209

Guest
Bonjour @marilhp
alors cela vaut ce que ça vaut mais même si vu que j'ai pas vu à quel élément dont il est question.
La question parle bien : d'entrer en ébullition.
Donc y a pas 36 mille réponses possible, la réponse c'est au moment où il entre en ébullition et non quand il est en ébullition.


oui donc on parle du point d’ébullition...... et si je regarde sur wiki et sur un autre site https://www.lenntech.fr/francais/data-perio/temperatures-d-ebullition.htm eh bien la temperature n'est pas la meme.....
je sais bien qu'il y en a qu'une de juste, il n'y a pas 2 temperatures possible......... mais je crois qui ? ou plutot les correcteurs croient qui ?
 

DeletedUser44686

Guest
oui donc on parle du point d’ébullition...... et si je regarde sur wiki et sur un autre site eh bien la temperature n'est pas la meme.....
je sais bien qu'il y en a qu'une de juste, il n'y a pas 2 temperatures possible......... mais je crois qui ? ou plutot les correcteurs croient qui ?
Comme je l'ai dit sur post plus haut, Wikipédia n'est pas une source sûre, n'importe qui peut écrire dessus que les réponses soient bonnes ou mauvaises, à toi de voir si tu préfères une source qui a toujours été dite comme "pas fiable" ou une autre source ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut