• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonne nouvelle, les robots ont le droit de jouer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Parce qu’envoyer un mail en temps réel pour avertir d'un siège, c'est bel et bien jouer, ce n'est pas collecter des données.

Ou alors que fait un vrai joueur quand il surveille les cartes et écrit aux membres de sa guilde s'il détecte un siège ? il joue ? ou il ne joue pas ?

Prochaine étape: le robot qui envoie un mail quand une ville a été attaqué et que l'attaquant peu alors piller.

Ma plus grosse déception de FoE ! :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 

DeletedUser

Guest
Sylvie...j'ai appris à t'apprécier pour d'autres raisons sur ce forum mais là...
Vraiment, tu fais comme Don Quichotte.
Va pas combattre contre une perception du jeu qui te semblerait, à toi, la pire...

Demande-toi si cette fonctionnalité n'arrange pas le plus grand nombre...
Demande-toi pourquoi ce site externe est toléré par, voire imposé à Inno...

Sincèrement, être H24 sur le jeu ou pouvoir s'y rendre à la moindre alerte, démontre à défaut d'addiction, une réalité bien triste :-(
 
Parce qu’envoyer un mail en temps réel pour avertir d'un siège

Faux.
Quand vous recevez le mail, vous avez pratiquement déjà perdu votre secteur.

Je précise que c'est le joueur qui parle, pas le modo.

J'utilise cette application, je reçois le mail 5 à 15 minutes après que le secteur soit assiégé.
Cela ne change en rien vos habitudes en GcG.
Cette fonctionnalité est disponible depuis 2017!
Si vraiment ça changeait quelque chose, ça fait longtemps que ce "scandale" aurait éclaté…
 
Oui testez la fonctionnalité vous verrez et puis diffusez l information sur vos mondes si le probleme est que seuls quelques guildes soient au courant...
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous pouvez justifier tout ce que vous voulez, il reste un fait indéniable: le robot participe au jeu, d'ailleurs s'il était si peu utile vous ne l'utiliseriez pas !
 

Vandetta

Mathématicien
Faux.
Quand vous recevez le mail, vous avez pratiquement déjà perdu votre secteur.

Je précise que c'est le joueur qui parle, pas le modo.

J'utilise cette application, je reçois le mail 5 à 15 minutes après que le secteur soit assiégé.
Cela ne change en rien vos habitudes en GcG.
Cette fonctionnalité est disponible depuis 2017!
Si vraiment ça changeait quelque chose, ça fait longtemps que ce "scandale" aurait éclaté…

Faux, je reçois le mail en temps réel, à quelques secondes près....
 

Vandetta

Mathématicien
De nombreux joueurs connaissent le site mais ne savent pas qu'en créant un compte on a accès à cette alerte....Ça n'est pas précisé dans les fonctionnalités, on le découvre en s'inscrivant ;)
 

Taxy

Médecin
C'est très connu ce truc, je ne l'utilise pas car je n'aime pas recevoir des mails ou sms de pubs ou autres trucs inutiles mais ça fait un bail que c'est utilisé.

Je trouve ça bien moins embêtant que toutes les triches genre push multicomptes et compagnie qui ne sont pas sanctionnées.
 
L'équité, dès lors que c'est accepté par Inno, est juste de donner ici et ailleurs l'adresse du site, afin qu'il n'y ait pas d'asymétrie de l'information. Je ne l'ai pas vue ici.

Ensuite ce peut être sympa, en cas d'insomnie ou d'autres levers nocturnes et face à un furieux, de poser un siège pour le réveiller, un nouveau concept en somme si quelqu'un a posé une alerte à son chevet :mrgreeen:.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonsoir à tous,


Je crois qu'il y a méprise sur le terme de robot. Il veut tout et rien dire à la fois.
Sur foe ce qui est interdit c'est d'automatiser des actions de jeu (je dis bien action). Par exemple automatiser ou semi automatiser des cliques dans le jeu.
Là pour ce qui concerne l'information d'une attaque en GcG il n'y a aucune action. Il y a simplement la constatation sur une carte de ce que tous les joueurs peuvent voir, à savoir la pose d'un siège sur un secteur.

Le fait d'automatiser cette information (qui n'est pas une action mais un état de fait) n'entrave en rien les règles du jeu.
Cela revient exactement à la même chose que de tenir des statistiques sur les guildes (qui sont visibles par tous les joueurs également via le classement).

Pour résumer, tout ce que peuvent voir les joueurs d'un serveur peut faire l'objet d'une collecte et d'un traitement (mais évidemment c'est au joueur de le faire, InnoGames ne fournit aucune aide d'aucune sorte pour cela), par contre dès qu'on est dans une action du jeu (l'action sur un compte ne peut être vue que par le joueur concerné sur sa partie et l'aide à avancer dans le jeu) tout doit être manuel.

J'espere que cette confusion sera levée par cette petite explication.

Bonne soirée à tous.
 

DeletedUser43716

Guest
Bonsoir LadyKisaragi
En suivant ton raisonnement il est donc autorisé d'avoir un 'outil' analysant les données du jeu.
On pourrait donc tres bien imaginer un outil qui scanne tous les voisins/amis et nous alertent par mail de places à prendre sur les GMs (avec le nombre de pfs à poser, le gain potentiel etc...)
Peut être que ca existe deja d'ailleurs ?

Mais un tel 'outil' serait autorisé?
 

Kiss...

Médecin
Cet alerte mail est loin d'être très connu sur les différents serveurs. A mon avis peu de joueurs connaissaient le truc
 

Sylvie Cultrice

Président
Non ce n'est pas convainquant pour moi, surveiller les cartes c'est bien une action de jeu même si elle ne modifie pas le jeu, envoyer un mail c'est bien une action.

C'est trop facile de laisser l'ordinateur allumé, de mettre un son à l'arrivée d'un mail, de faire autre chose que de jouer à FoE et d'être prévenu dès qu'un siège est posé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut