• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement estival 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
Bonjour,
Je te disais juste que, comme tu as 9 possibilités, sur 4 tirages tu as déjà environ 40% de tomber sur le lot "or" et donc qu'il n'y a rien de très surprenant statistiquement (et je n'ai même pas compté le fait que 3 tirages peuvent éliminer une des 9 possibilités)... et non, il est possible de dépasser les impressions en ayant un échantillon d'observations suffisamment étendu. C'est par exemple ainsi que chacun connaît les probabilités pour les gains des différents lots de Frontenac ou du puits aux souhaits. La supposée martingale a été testée par bon nombre de mes amis et guildeux (et par moi) pour conclure que c'était un fantasme.
Je te certifie les données de rushs puisque je pose depuis un an plus de 150 000 pfs/jour... Disons que je connais :-).
Je n'ai pas réduit ton propos mais dit exactement que :"Dernière chose : un joueur qui sait ne plus pouvoir faire polimotiver de nouveaux sanctuaires du savoir va actualiser la roue car ce lot ne l'intéresse plus, ce n'est pas qu'il ne regarde pas mais qu'il n'en veut pas. D'autres pouvaient préférer les plans pour les navires ou les trésors, par exemple pour les ressources produites...". C'est une raison pour toute une série de joueurs (dont beaucoup sont parmi les plus actifs voire diamantaires et donc ont beaucoup de lancers) d'actualiser la roue en évitant les sanctuaires. Je n'ai jamais, en revanche, prétendu que cela concernait chacun. Pour en finir sur ce point c'était mon cas et celui de mes amis les plus avancés... d'autres voulaient avant tout les trésors engloutis... d'où une bonne part des actualisations... D'autres aussi croyaient tenir une martingale ;-).
Bref et si je ne peux certifier sur tous les supports que les probabilités de chaque lot étaient équivalentes j'en suis intimement convaincu. Par ailleurs mon pourcentage de gains or, sur un nombre de lancers conséquent (je me suis offert 3 navires) est parfaitement conforme aux attentes statistiques. Pour autant je sais aussi (sans dire que c'est ton cas) que certains se convainquent des choses les plus improbables, sur ce jeu comme ailleurs, et n'en démordront pas. Cela va du fait de ne pas avoir marché sur la lune au 11 septembre organisé par la CIA en passant par l'Oracle, la terre plate, le créationnisme... et le fait d'avoir des martingales. En général cela répond à un besoin non de Vérité mais d'ordre psychologique. N'aimant pas m'épuiser dans des discussions ne se basant pas sur des données objectives je laisse alors chacun croire ce qu'il veut sans plus insister.

@ Richelieu,
D'abord, je ne suis pas complotiste mais, à l'opposé de ces gens.
Je ne dis pas que les joueurs sur téléphone gagnent plus facilement le gain "or" que ceux qui jouent sur portable.
Pour moi, la probabilité est la même quelque soit le support !
Ensuite, je ne peux pas être légitimement convaincu du ressentit (que je voulais seulement donné) vu que, je l'ai précisé dans mon premier post, je n'ai pas fait de statistique... Je voulais juste le partager.
Mais, je vois que seules les probabilités mathématiques vérifiables t'intéressent...

Bonne soirée
 

La Blonde

Mousquetaire
L'event se termine, et comme tout event estival, il a offert un bon nombre de récompenses, quoi qu'en disent les râleurs invétérés. Mon point de vue est que cet event est très réussi, avec une limitation de l'aléatoire et de jolis lots à remporter. Merci FOE et au prochain ;-)
 
Bonsoir,


@ Richelieu,
D'abord, je ne suis pas complotiste mais, à l'opposé de ces gens.

Mais, je vois que seules les probabilités mathématiques vérifiables t'intéressent...

Bonne soirée

Bonjour,

Ais-je dit que tu étais complotiste ? Et oui, lorsque je recherche une vérité je cherche quelque chose de vérifiable, ce qui est logique. Je peux donc partir d'un ressenti, d'une intuition mais je cherche ensuite à le valider ou à l'infirmer car c'est le seul moyen de passer de "croire" à "savoir". Accessoirement c'est aussi le seul moyen de réfuter le complotisme sans pour autant croire n'importe quelle autorité. Se baser sur des faits (qu'ils soient modélisables mathématiquement ou pas) est une base de qui cherche. Il se trouve que, sur ce jeu, tout est vérifiable ou infirmable très aisément par des mathématiques basiques au sens large.

C'est toujours sympa l'épistémologie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Épistémologie :-)
 
Y a-t-il eu blocage, intentionnel ou non, de non possibilité d'utiliser les pack (pirate, commerçant, ...) une fois l'événement terminé ?
Au lieu de visualiser construire ou utiliser, n'apparaît que fermer ...
 

DeletedUser54195

Guest
possibilité d'utiliser les pack (pirate, commerçant, ...) une fois l'événement terminé ?
Au lieu de visualiser construire ou utiliser, n'apparaît que fermer ...

Tu a du appuyer sur le bouton "info" non ? J'ai toutes les options possible sur un pack marchand qui traîne dans mon inventaire sur U.
 

DeletedUser

Guest
Bilan.
Deux pirates sur mon principal, un sur mes 3 secondaires.
Des puits au taquet.
La vérité, jme suis gavé.
Moi être content :-)

(à l'année prochaine pour des améliorations du navire ?)
 

kafidav

Mousquetaire
bonsoir question les pack gagne a event pirate marchand peuvent donne des resss si on les garde pour change d'age changeront-il d'age merci d'avance
 

Larmenius

Force de frappe
Bilan post événement

  • 1,5 navire sans achats -> conforme aux espérances, les plans supplémentaires serviront à faire la mise à niveau des changements d'age si besoin.
  • 1 bateau échoué -> je ne le cherchais pas spécialement donc bonus
  • 0 trésor :-( (vu un seul qui m'est passé sous le nez) -> conforme à ma change légendairement proverbiale :-D
  • 4 packs -> aurais pu faire mieux si mes voisins ne ré-initialisaient pas la roue quand il ne reste plus que le pack et 3 babioles :mad:. C'est comme ça mais c'est rageant. Encore ma chance
  • 15 totems et baobabs :eek: -> Encore et toujours ma chance
  • 20 bonus divers et variés -> idem que précédemment.
  • Et on ne parlera pas de l'or et des marchandises en pagaille, vu que les ressources et les PFs j'ai pas réussi à avoir, que des unités militaires à la place :confused: (sympa les porte-étendard, mais j'en ai pas l'utilité)
  • Quand aux bâtiments, j'ai juste un regret qu'on ait pas pu gagné des bâtiments militaires de notre age. Les autres seront revendus pour les quêtes or/marchandises à venir.
Bref, un événement fidèle à ma chance ...
 

DeletedUser

Guest
Bilan post événement

  • 1,5 navire sans achats -> conforme aux espérances, les plans supplémentaires serviront à faire la mise à niveau des changements d'age si besoin.
  • 1 bateau échoué -> je ne le cherchais pas spécialement donc bonus
  • 0 trésor :-( (vu un seul qui m'est passé sous le nez) -> conforme à ma change légendairement proverbiale :-D
  • 4 packs -> aurais pu faire mieux si mes voisins ne ré-initialisaient pas la roue quand il ne reste plus que le pack et 3 babioles :mad:. C'est comme ça mais c'est rageant. Encore ma chance
  • 15 totems et baobabs :eek: -> Encore et toujours ma chance
  • 20 bonus divers et variés -> idem que précédemment.
  • Et on ne parlera pas de l'or et des marchandises en pagaille, vu que les ressources et les PFs j'ai pas réussi à avoir, que des unités militaires à la place :confused: (sympa les porte-étendard, mais j'en ai pas l'utilité)
  • Quand aux bâtiments, j'ai juste un regret qu'on ait pas pu gagné des bâtiments militaires de notre age. Les autres seront revendus pour les quêtes or/marchandises à venir.
Bref, un événement fidèle à ma chance ...

Quand on fait un bilan, ici ou ailleurs, mieux vaut rester concis, ni parler de chance.
Afin de retenir l'attention.

Comprends bien que tes 0 "trésors" et 15 baobabs n’intéressent personne :-)
Autant créer un fil avec référence à palmarès sur baobabs ou autre tikis...
Demander en Suggestion que celui-ci soit créé dans la suite interminable et nullissime des réussites à afficher.

Ce qui aurait été intéressant, c'est de donner ton choix de navire pour ta cité.
D'en donner raison.
Le reste n'est que paraphrase.

Bon jeu néanmoins :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser54195

Guest
Petit bilan de cet évènement :
Sur Qunrir, la ou j'ai passé le plus de temps a surveiller la roue :
-1 bateau et demi
-15 sanctuaires du savoir
-1 trésor englouti

Sur Uceria :
-1 bateau et demi
-8 sanctuaires du savoir
-2 trésors engloutis

Bref, très content :-)
 

Loup Tenace

Empereur
Plus d'houblons ? :eek:
Comment qu'on va faire pour boire ?
Changer de boisson.

Sinon pour être "sérieux" un instant, sans avoir fait la liste de tout ce que j'ai reçu mon bilan pour cet évent est plutôt positif.
Seul regret c'est de pas avoir eu assez de chance pour chopper de quoi mette un bateau Marchant poursuivi par le Pirate lui même pris en chasse par le Royale. :-D:-p Même si cela demander une place de 21x3 :eek: ça en fait de la place.
 

Larmenius

Force de frappe
@celui qui n'as pas interprété ma prose
Je disais juste que l'event n'a pas été transcendant pour moi.
- 1 seul navire (prévisible)
- pas de trésor (quasiment pas vu sur la roue, et je dis bien pas vu, et non pas déjà gagnée) (probabilité d'apparaitre sur la roue ?)
- des voisins qui n'ont pas compris comment ça marchait, ou dont le plaisir était de gêner les autres (pour rester poli)
- et un regret sur le fait que différents bâtiment étaient gagnable, mais pas les casernes.
 

Taxy

Médecin
Bilan sur un monde où je devais ouvrir la roue uniquement 2 ou 3 fois par jour:

6 trésors
5 sanctus
plein de babioles

Sur le monde principal: 7 trésors, le tout sans diamanter.

Très rentable comme event...
 

Icare48

Laborantin
L’événement est terminé mais il manquait la satisfaction ressentie lors de précédents événements : celle d'avoir eu la "chance" de gagner le gros lot.
Certes, j'ai eu (et non gagné) mes 2 navires, mais cela, je l'avais décidé dés le début.... heureusement qu'il y avait les trésors engloutis pour donner un peu d’intérêt.
J'aurai pu avoir beaucoup plus de navires, mais, ne réussir à évoluer qu'avec sa CB ne me procure que peu de satisfaction.
En espérant que l'esprit des précédents événements revienne.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut