• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Rentabilité des GMs

  • Auteur de la discussion DeletedUser51939
  • Date de début

DeletedUser51939

Guest
Bonjour a tous,

Ayant, comme beaucoup, un petit paquet de GMs a monter, je m'interrogeais sur la rentabilité de ceux-ci, et notamment du Cap.

Globalement, l'Arche est rentable très rapidement, les GMs sans PFs sont plus ou moins rentables en fonction du style de jeu mais apportent quelque chose, quand enfin les GMs à PFs apportent tous un bonus intéressant en plus des PFs. Sauf le Cap.

Le Cap, c'est le GM qui ne donne que des PFs, GM que beaucoup montent, que tout le monde me dit de monter mais punaise je ne vois vraiment pas comment je vais un jour rentabiliser mon Cap.

Au final, si je place tous les PFs que je mettrais sur mon Cap pour le monter 60 (ou 70), j'aurais un Castel très haut ou une Orangerie très correcte qui, en plus des PFs vont m'apporter quelque chose.

Alors que mon Cap, combien d'années il me faut pour le rentabiliser ?!

Bref, le Cap, j'ai loupé un épisode? Ou alors pourquoi ? A part gagner 70 PFs par jour avec en oubliant qu'on en a claquer 50 000 pour arriver la.

Merci d'avance :)
 

DeletedUser54195

Guest
Salut,

Je débute donc les haut niveaux c'est pas vraiment mon truc, mais je vais monter cap au moins jusqu'au niveau 6 avant de poser l'arche.

Au niveau 5 il est plus rentable que des sanctuaires au bout d'un moment ( ~6 mois ).
Pour un joueur avancé ayant les moyens/amis le monter plus haut ( 60 ) est faisable & rentable en moins d'un an.

Je sort ces chiffres de cette adresse, j'ai pas fait les calculs moi même, t'as quelques réponses parmi les 3 pages qui résument bien la situation avec les chiffres et tout.

Bonne soirée
 

DeletedUser45360

Guest
Il te faut environ 13250 pf pour monter ton Cap du niveau 11 au niveau 60 (si toutes les places sont prises a 1.9). Ce qui fait 221 jours avant qu'il soit rentabilisé.

Pour le niveau 70, c'est 17295 pf, soit 247 jours.

En pratique, si tu joues avec les doubles récoltes, ton Cap sera rentabilisé beaucoup plus vite :)
 
Sans oublier qu'un PF posé sur un niveau ne coute pas vraiment 1PF avec le système des bonus de contribution.
C'est pas le GM que je privilégie mais il a sa place dans ma cité.
 

Sylvie Cultrice

Président
Il te faut environ 13250 pf pour monter ton Cap du niveau 11 au niveau 60 (si toutes les places sont prises a 1.9). Ce qui fait 221 jours avant qu'il soit rentabilisé.
Pour le niveau 70, c'est 17295 pf, soit 247 jours. En pratique, si tu joues avec les doubles récoltes, ton Cap sera rentabilisé beaucoup plus vite :)
Ces valeurs sont à augmenter pour tenir compte de ce qu'il serait possible d'avoir en montant un autre GM.
Et dans ce cas, ce n'est plus seulement une question de rentabilité en pf.
Par exemple si avec les 13250 pf la tour de l'innovation est montée, non seulement elle donne également quelques pf de plus mais elle permet de gagner de la place pour poser par exemple les supers bâtiments spéciaux obtenus lors des événements gagner éventuellement plus de pf par jour ou du bonus d'attaque, ....
 

DeletedUser

Guest
@Sylvie Cultrice loooool :laugh::laugh::laugh:

Ces valeurs sont à augmenter pour tenir compte de ce qu'il serait possible d'avoir en montant un autre GM.
Et dans ce cas, ce n'est plus seulement une question de rentabilité en pf.
Je me disais que c'était intéressant de relativiser, le bonus secondaire pouvant en effet être un autre attrait, voir améliorer le retour sur investissement


poser par exemple les supers bâtiments spéciaux obtenus lors des événements
Voila, un hamac par exemple !! :razz::razz::laugh::laugh::laugh::laugh:

Naaaannn je déc****ne mais booster Cap permet justement de développer sa prod de PF pour, ensuite, développer ses autres GM. Pour moi, non, ce n'est pas augmenter de ce qu'il serait possible d'avoir "à la place", car cela permet de l'avoir "ensuite", y compris, s'agissant de la Tour Inno, du gain en pf... d'ailleurs, peut-être faudrait-il en diminuer le gain pour bien mesurer le ROI ? :mrgreeen::mrgreeen:
 

DeletedUser26168

Guest
Bonjour a tous,

Ayant, comme beaucoup, un petit paquet de GMs a monter, je m'interrogeais sur la rentabilité de ceux-ci, et notamment du Cap.

Globalement, l'Arche est rentable très rapidement, les GMs sans PFs sont plus ou moins rentables en fonction du style de jeu mais apportent quelque chose, quand enfin les GMs à PFs apportent tous un bonus intéressant en plus des PFs. Sauf le Cap.

Le Cap, c'est le GM qui ne donne que des PFs, GM que beaucoup montent, que tout le monde me dit de monter mais punaise je ne vois vraiment pas comment je vais un jour rentabiliser mon Cap.

Au final, si je place tous les PFs que je mettrais sur mon Cap pour le monter 60 (ou 70), j'aurais un Castel très haut ou une Orangerie très correcte qui, en plus des PFs vont m'apporter quelque chose.

Alors que mon Cap, combien d'années il me faut pour le rentabiliser ?!

Bref, le Cap, j'ai loupé un épisode? Ou alors pourquoi ? A part gagner 70 PFs par jour avec en oubliant qu'on en a claquer 50 000 pour arriver la.

Merci d'avance :)

Monter le castel du niveau 0 a 60 est légèrement plus coûteux que monter le cap de 0 à, 60, pour un gain de pf plus faible même si bonus offensif à côté
 

RobertOi

Conquistador
Alors que mon Cap, combien d'années il me faut pour le rentabiliser ?!
Cette question se poserait si on ne produisait pas 24pf/jour. Parce que payer 13'000 pf pour en gagner 70/jour, ça semble cher et long à rentabiliser comme investissement. Ce raisonnement se tiendrait dans la vie réelle (qui achèterait à 13'000$ une action d'entreprise qui offre 70$ de partage des bénefs chaque année?).
Mais dans FoE, le raisonnement change. C'est quoi l'intérêt de produire 100pf/jour au lieu de 30? La réponse devient évidente, non? ;)
Monter cap avant tout autre GM est même la meilleure idée du monde si on n'est pas pressé d'avoir immédiatement les autres boni des GM. Parce que si on produit 100pf/jour, on monte 3x plus vite les autres GM ensuite, et du coup il ne faut pas 185 jours pour rentabiliser l'investissement: au lieu de mettre p.ex. 400 jours pour miser 12'000pf sur un autre GM, il n'en faut plus que 120. On a gagné 280 jours pour monter un seul GM, soit même pas le temps qu'il faut pour monter son cap, en gros (si on préserve ses doubles récoltes), et tous les GM suivants sont autant de bénef.
Ce raisonnement s'étend aux autres GM à pf. Quand on produit 400 ou 500pf/jour une fois qu'on a monté ses GM à pf, le reste est tellement facile que ce n'est même plus drôle de faire 5 doubles récoltes par jour.
 
Haut