• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résumé du Q&A facebook (08/08/2K18)

  • Auteur de la discussion DeletedUser54195
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser54195

Guest
Coucou,

Comme je prends le temps d'écouter ça, je pense à nos amis anglophobes et vous propose un grossier résumé des questions/réponses du live Q&A facebook d'hier, je zappe tout le blabla inutile.

Le live en entier est accessible à cette adresse. Il était focalisé principalement sur l'évènement en cours, l'audio est dégueulasse j'ai l'impression qu'ils ont laissé un ventilateur tourner à côté d' un micro dont le gain est au maximum :rolleyes:
Je m'excuse en avance pour les maniaques de l'orthographe.

Les protagonistes : Robert ( Product Manager ) & Kurt ( Game Designer ).

1. Combien de nouvelles ères sont prévues ?

Nous sommes déjà entrain de réfléchir à ce qui viendra après le FV mais nous ne divulguerons aucunes informations pour le moment.

2. Je suis bloqué sur deux quêtes de l'âge précédant que je n'arrives pas à abandonner.
Peut-être que ces quêtes requièrent la construction de bâtiments de l'ère en question, auquel cas il suffit de construire ces bâtiments.
Dans tous les cas ces quêtes sont réalisables. Si jamais c'est vraiment impossible voir avec le support.

3. Pourquoi avoir choisit le thème des pirates ?
Nous y pensions depuis longtemps ( au moins 1 an ), les pirates c'est génial. On essaye de choisir des thèmes nous permettant de créer des jolis bâtiments & des récompenses attrayantes.

4. Sera t'il possible d'avoir le bateau niveau 7 sans diamants ?
Pour un joueur actif oui.

5. "Barbenoire" a t'il inspirer le portrait du capitaine pirate ?
Non pas directement.

6. Est-ce qu'un client dédié pour le jeu est prévu ?
Non pas pour PC, sur smartphone c'est déjà le cas, le client sur navigateur rempli toutes les fonctions souhaitées.

7. Quid de pouvoir poser tous nos bâtiments en inventaire pour pouvoir reconstruire notre cité ?
Cette feature est déjà entrain d'être testé (mode reconstruction), vous pouvez l'essayer sur le serveur beta.

8. Pourquoi ne pouvons nous pas gagner les bâtiments spéciaux des années précédentes sur la roue ?
On à déjà eu ce retour sur la beta, les récompenses n'étaient pas assez attrayantes, des changements ont été effectués et nous sommes plutôt satisfait du résultat.
Nous n'avons pas jugé utile d'introduire ces bâtiments ( les bâtiments "sets" genre fontaine/elephant/... ), car ça ne colle pas au thème de l'évènement et les joueurs n'auraient pas eu la possibilité d'obtenir un set complet.
Si vous voulez obtenir ces bâtiments ils sont disponibles dans les défis quotidiens.

9. Sera t'il possible de changer la couleur de l’hôtel de ville dans le futur ?

Suggestion intéressante, nous allons y réfléchir.

10. Possibilité d'avoir des perroquets volant au dessus de notre cité ( animations ) même après l'évènement ?
Non ça n'est pas prévu.

11. Il y a un bug quand on clique sur........ ( il ne lit pas la question en entier )
Il y a des bugs sur le jeu, veuillez contacter le support à ce sujet, nous y jetterons un œil.

12. N'est-ce pas trop demander aux joueurs d'être chef de guildes ?
Pas du tout certains sont plus investis que d'autres et nous sommes heureux d'avoir de tels joueurs dans notre communauté.
De plus personne ne vous force à être chef de guilde.

13. Pouvoir stocker les GMs ?
C'est une idée, on y réfléchira .

14. Pourquoi le bateau n'est pas placé dans l'eau ( autour de la ville ) ?

L'espace en dehors de la cité est réservé pour certains bâtiments spéciaux qui prennent beaucoup de place ( le port/... ).
Le bateau n'en fait pas parti et il a sa place à l'intérieur de votre ville.
L'organisation est un des principes du jeu, vous devez décider si vous voulez le bateau ou d'autres bâtiments à sa place.

15. Il n'y a pas de kit d'amélioration du navire dans les packs de la roue.
Non, les packs disponibles dans la roue offrent différentes récompenses basées sur le thème du pack, les kits d'améliorations sont disponibles dans les grand prix à côté.

16. Quand est-ce que le mode reconstruction sera disponible pour tout le monde ?
Nous n'avons pas de réponse concrète pour le moment mais plus d'information à ce sujet sera disponible bientôt.

17. Rotation des bâtiments prévue ?
Non.

18. Plus d'expansions via médailles disponibles à l'avenir ?

Oui, soyez patient ça sera introduit avec la deuxième partie du FV.

19. GvG sur mobile ?
Nous y réfléchissons depuis longtemps, nous avons quelques prototypes mais rien de concret.

20. Pourquoi je ne gagne plus de culture en terrasse en EG ?
Les récompenses changent chaque semaines, nous n'avons pas réduit les chances d'avoir les cultures en terrasse c'est donc juste que vous n'avez pas eu de chance récemment.

21. Possibilité de partager son armée entre plusieurs mondes ?

Non, seulement les diamants sont partagés entre plusieurs mondes.

22. Possibilité de dé-zoomer un peu plus ?

Nous avons déjà introduit un nouveau niveau de zoom récemment, il pourrait être difficile de lire avec un nouvea niveau, notemment sur les petits écrans.

23. Expliquez nous les voleurs, comment les combattre ?
Il suffit de détruire toutes les autres unités en premier.

24. Possibilité de modifier le fonctionnement de la taverne pour pouvoir uniquement récolter l'argent de quelques joueurs et laisser certains autres assis dans notre taverne, pour nous aider sur certaines quêtes ?

Non, plus la taverne est remplie, plus vous récoltez d'argent, il y a un côté risque/récompenses au fait de récolter sa taverne pleine ou seulement à moitié pleine pour pouvoir justement réaliser ces quêtes à temps.
Le fonctionnement que vous proposez serait exploitable trop facilement pour obtenir beaucoup d'argent de taverne.

25. Pourrions nous obtenir les portraits des années précédentes ?
Non, pas pendant l'évènement en tout cas, nous avons cependant eu plusieurs retours à ce sujet et y nous y réfléchirons.

26. Est-il possible de rajouter quelque chose nous informant des possibles résultats d'un combat à l'avance ?

Intéressant, ça serai plutôt cool notamment pour les joueurs ne combattant pas souvent.

27. Pourrions nous avoir l'inverse d'un kit d'amélioration pour réduire l'âge d'un bâtiment ?

Nous y réfléchirons ça pourrait être intéressant pour ceux qui ont besoin de ressources d'âges inférieurs.

28. Pourrions nous voir le temps restant des bonus utilisés en EG (4ème tour/..) ?
Il y a déjà eu plusieurs suggestion à ce sujet nous aimerions l'implémenter à l'avenir, mais en ce moment nous sommes occupés avec le passage à l'html5.

29. J'adore le kit de réduction des puits au souhait, pourrions nous en obtenir plus ?
Beaucoup de joueurs sont intéressés par ce kit, nous pensons créer de tels kits pour d'autres bâtiments dans le futur
Gardez les yeux ouverts il se pourrait que ça arrive bientôt.


Bon jeu !
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour
et grand MERCI à Sirthael de nous faire partager

J'ai noté pour le moment que :
- Si Robert, Product Manager, est bien dans le secret des Dieux chez INNO ,
pas de quoi être aux anges... car aucune amélioration du navire n'est à espérer sur la roue .....

à suivre
 

DeletedUser42200

Guest
Merci pour la traduction :)
Pressée d'avoir la fonction reconstruction, ma ville est un vrai gruyère
 

DeletedUser26168

Guest
Coucou,

Comme je prends le temps d'écouter ça, je pense à nos amis anglophobes et vous propose un grossier résumé des questions/réponses du live Q&A facebook d'hier, je zappe tout le blabla inutile.

Le live en entier est accessible à cette adresse. Il était focalisé principalement sur l'évènement en cours, l'audio est dégueulasse j'ai l'impression qu'ils ont laissé un ventilateur tourner à côté d' un micro dont le gain est au maximum :rolleyes:
Je m'excuse en avance pour les maniaques de l'orthographe.

Les protagonistes : Robert ( Product Manager ) & Kurt ( Game Designer ).

1. Combien de nouvelles ères sont prévues ?

Nous sommes déjà entrain de réfléchir à ce qui viendra après le FV mais nous ne divulguerons aucunes informations pour le moment.

2. Je suis bloqué sur deux quêtes de l'âge précédant que je n'arrives pas à abandonner.
Peut-être que ces quêtes requièrent la construction de bâtiments de l'ère en question, auquel cas il suffit de construire ces bâtiments.
Dans tous les cas ces quêtes sont réalisables. Si jamais c'est vraiment impossible voir avec le support.

3. Pourquoi avoir choisit le thème des pirates ?
Nous y pensions depuis longtemps ( au moins 1 an ), les pirates c'est génial. On essaye de choisir des thèmes nous permettant de créer des jolis bâtiments & des récompenses attrayantes.

4. Sera t'il possible d'avoir le bateau niveau 7 sans diamants ?
Pour un joueur actif oui.

5. "Barbenoire" a t'il inspirer le portrait du capitaine pirate ?
Non pas directement.

6. Est-ce qu'un client dédié pour le jeu est prévu ?
Non pas pour PC, sur smartphone c'est déjà le cas, le client sur navigateur rempli toutes les fonctions souhaitées.

7. Quid de pouvoir poser tous nos bâtiments en inventaire pour pouvoir reconstruire notre cité ?
Cette feature est déjà entrain d'être testé (mode reconstruction), vous pouvez l'essayer sur le serveur beta.

8. Pourquoi ne pouvons nous pas gagner les bâtiments spéciaux des années précédentes sur la roue ?
On à déjà eu ce retour sur la beta, les récompenses n'étaient pas assez attrayantes, des changements ont été effectués et nous sommes plutôt satisfait du résultat.
Nous n'avons pas jugé utile d'introduire ces bâtiments ( les bâtiments "sets" genre fontaine/elephant/... ), car ça ne colle pas au thème de l'évènement et les joueurs n'auraient pas eu la possibilité d'obtenir un set complet.
Si vous voulez obtenir ces bâtiments ils sont disponibles dans les défis quotidiens.

9. Sera t'il possible de changer la couleur de l’hôtel de ville dans le futur ?

Suggestion intéressante, nous allons y réfléchir.

10. Possibilité d'avoir des perroquets volant au dessus de notre cité ( animations ) même après l'évènement ?
Non ça n'est pas prévu.

11. Il y a un bug quand on clique sur........ ( il ne lit pas la question en entier )
Il y a des bugs sur le jeu, veuillez contacter le support à ce sujet, nous y jetterons un œil.

12. N'est-ce pas trop demander aux joueurs d'être chef de guildes ?
Pas du tout certains sont plus investis que d'autres et nous sommes heureux d'avoir de tels joueurs dans notre communauté.
De plus personne ne vous force à être chef de guilde.

13. Pouvoir stocker les GMs ?
C'est une idée, on y réfléchira .

14. Pourquoi le bateau n'est pas placé dans l'eau ( autour de la ville ) ?

L'espace en dehors de la cité est réservé pour certains bâtiments spéciaux qui prennent beaucoup de place ( le port/... ).
Le bateau n'en fait pas parti et il a sa place à l'intérieur de votre ville.
L'organisation est un des principes du jeu, vous devez décider si vous voulez le bateau ou d'autres bâtiments à sa place.

15. Il n'y a pas de kit d'amélioration du navire dans les packs de la roue.
Non, les packs disponibles dans la roue offrent différentes récompenses basées sur le thème du pack, les kits d'améliorations sont disponibles dans les grand prix à côté.

16. Quand est-ce que le mode reconstruction sera disponible pour tout le monde ?
Nous n'avons pas de réponse concrète pour le moment mais plus d'information à ce sujet sera disponible bientôt.

17. Rotation des bâtiments prévue ?
Non.

18. Plus d'expansions via médailles disponibles à l'avenir ?

Oui, soyez patient ça sera introduit avec la deuxième partie du FV.

19. GvG sur mobile ?
Nous y réfléchissons depuis longtemps, nous avons quelques prototypes mais rien de concret.

20. Pourquoi je ne gagne plus de culture en terrasse en EG ?
Les récompenses changent chaque semaines, nous n'avons pas réduit les chances d'avoir les cultures en terrasse c'est donc juste que vous n'avez pas eu de chance récemment.

21. Possibilité de partager son armée entre plusieurs mondes ?

Non, seulement les diamants sont partagés entre plusieurs mondes.

22. Possibilité de dé-zoomer un peu plus ?

Nous avons déjà introduit un nouveau niveau de zoom récemment, il pourrait être difficile de lire avec un nouvea niveau, notemment sur les petits écrans.

23. Expliquez nous les voleurs, comment les combattre ?
Il suffit de détruire toutes les autres unités en premier.

24. Possibilité de modifier le fonctionnement de la taverne pour pouvoir uniquement récolter l'argent de quelques joueurs et laisser certains autres assis dans notre taverne, pour nous aider sur certaines quêtes ?

Non, plus la taverne est remplie, plus vous récoltez d'argent, il y a un côté risque/récompenses au fait de récolter sa taverne pleine ou seulement à moitié pleine pour pouvoir justement réaliser ces quêtes à temps.
Le fonctionnement que vous proposez serait exploitable trop facilement pour obtenir beaucoup d'argent de taverne.

25. Pourrions nous obtenir les portraits des années précédentes ?
Non, pas pendant l'évènement en tout cas, nous avons cependant eu plusieurs retours à ce sujet et y nous y réfléchirons.

26. Est-il possible de rajouter quelque chose nous informant des possibles résultats d'un combat à l'avance ?

Intéressant, ça serai plutôt cool notamment pour les joueurs ne combattant pas souvent.

27. Pourrions nous avoir l'inverse d'un kit d'amélioration pour réduire l'âge d'un bâtiment ?

Nous y réfléchirons ça pourrait être intéressant pour ceux qui ont besoin de ressources d'âges inférieurs.

28. Pourrions nous voir le temps restant des bonus utilisés en EG (4ème tour/..) ?
Il y a déjà eu plusieurs suggestion à ce sujet nous aimerions l'implémenter à l'avenir, mais en ce moment nous sommes occupés avec le passage à l'html5.

29. J'adore le kit de réduction des puits au souhait, pourrions nous en obtenir plus ?
Beaucoup de joueurs sont intéressés par ce kit, nous pensons créer de tels kits pour d'autres bâtiments dans le futur
Gardez les yeux ouverts il se pourrait que ça arrive bientôt.


Bon jeu !

Sérieux ? Mais certaines questions rassurez moi ce sont des fakes hein ? Me dites pas que certains ont vraiment demandé des conneries pareilles en live ou je vais définitivement perdre foi en l'humanité ....
 

DeletedUser26168

Guest
Bonjour,
Ah?.... o_O Ce n'est pas déjà fait?... :eek: Tu ne regardes pas souvent la télé, toi!... :-p

Non effectivement j'évite vu les conneries pour décérébrés qu'on nous sert sur la plupart des chaînes justement...

Non mais sérieux entre l'autre qui vient demander comment combattre les voyous, les kits d'amelio sur les roues, le bateau niveau 7 sans diamants ou même celui bloqué sur des quêtes, je ne sais pas comment ils ont pu garder leur calme pour répondre à ces boulets. Enfin d'un côté il en a coupé un sur une question stupide cest un bon début.
 
Non effectivement j'évite vu les conneries pour décérébrés qu'on nous sert sur la plupart des chaînes justement...

Non mais sérieux entre l'autre qui vient demander comment combattre les voyous, les kits d'amelio sur les roues, le bateau niveau 7 sans diamants ou même celui bloqué sur des quêtes, je ne sais pas comment ils ont pu garder leur calme pour répondre à ces boulets. Enfin d'un côté il en a coupé un sur une question stupide cest un bon début.
T'as pas pigé ils choisissent les questions stupides pour pas avoir à répondre aux vraies questions (enfin bon je dis répondre est-ce que répondre qu'on ne veut pas répondre c'est vraiment répondre )

Ce que je vois c'est rien sur les derniers loupés, rien sur les problèmes de performance, rien sur les lots or qui partent en premier, rien sur les lots de m... qu'on nous propose sur les roues...
 

DeletedUser21909

Guest
pas vraiment d'innovation dans leur réponses, c'est des choses que l'on sait déjà, qu'on a déjà proposé depuis des années et puis voilà,...
pour la question sur les expansions pour en avoir plus avec les médailles, la réponse oui il y en aura avec la partie 2... ben wesh mon gros, un peu comme chaque partie donc il n'y en aura pas plus que prévus donc 1 à chaque fois...

dommage qu'il n'y ait pas eu de question sur les tréso qui débordent
 

DeletedUser26168

Guest
T'as pas pigé ils choisissent les questions stupides pour pas avoir à répondre aux vraies questions (enfin bon je dis répondre est-ce que répondre qu'on ne veut pas répondre c'est vraiment répondre )

Ce que je vois c'est rien sur les derniers loupés, rien sur les problèmes de performance, rien sur les lots or qui partent en premier, rien sur les lots de m... qu'on nous propose sur les roues...

Ah parce que c'est eux qui choisissent les questions ? Ah ben dans ce cas effectivement. Si tu préfères prendre le temps de répondre a l'idiot fini qui te demande comment combattre des voyous plutôt qu'à des questions un chouia plus pertinentes...
 

DeletedUser7667

Guest
6. Est-ce qu'un client dédié pour le jeu est prévu ?
Non pas pour PC, sur smartphone c'est déjà le cas, le client sur navigateur rempli toutes les fonctions souhaitées.

Merci beaucoup Sirthael !
Par contre je n'ai pas compris la question 6. Un client ? C'est quoi ?o_O
 

DeletedUser24078

Guest
Si tu préfères prendre le temps de répondre a l'idiot fini qui te demande comment combattre des voyous plutôt qu'à des questions un chouia plus pertinentes...

Il n'y a pas de question bête, c'est peut être un joueur débutant, ne pense pas qu'a toi

Et bien sûr ils ont choisie leurs questions

Merci beaucoup Sirthael !
Par contre je n'ai pas compris la question 6. Un client ? C'est quoi ?o_O

Un client c'est une application, comme sur les téléphone ou tablette le jeu est exécuter dans un programme installer sur l'appareil. Sur PC il est exécuté sur navigateur.
 
Oui c'est un sujet dont on a beaucoup parlé sur beta mais ils ne semblaient pas chauds à cette idée de downgrade des bâtiments spéciaux.
 

DeletedUser38412

Guest
Merci pour ta retranscription. Je dois avouer ne pas avoir eu le courage d'y assister en direct... Il est vrai que certaines questions, si elles sont opportunes pour les jeunes joueurs, devraient figurer dans le forum plus que dans un Q&A en live.

Par contre, je ne vois pas l’intérêt de la question 26. Pourquoi diable voudrait-on connaitre les possibles résultats à l'avance ? Pour moi, la sélection des soldats est part entière de la mise en place de ma stratégie, et connaitre l'issue potentielle du combat avant même de le commencer faciliterait trop les choses.... Vous en éprouvez le besoin, vous ?

Pour la réduction des bâtiments, je pense que s'ils nous en proposent, cela sera une, voire deux fois par an, pas plus. Mais ce serait déjà pas mal :-)
 

DeletedUser53399

Guest
je ne sais pas comment ils ont pu garder leur calme pour répondre à ces boulets
Comme le souligne @Mick.44, il n'y a pas de question idiote...

Par contre, en dehors de ça, on peut toujours se féliciter que Inno n'embauche pas de personnes suffisantes remplies de mépris et de condescendance... :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut