• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement estival 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42886

Guest
Richelieu a raison, c'est quand même un poil moins stimulant que l'été dernier où l'on pouvait gagner les prix directement sur la roue.
Ajouté à cela l'effet Tholos qui va faire craindre à tout le monde d'éventuelles améliorations dans les dernières roues et rien ne se passera avant la fin de l'évent.
Un peu étonné du faible nombre de doublon à gagner. Quelqu'un se souvient du nombre l'année dernière ?
Je note également qu'à première vue il y a des roues particulièrement moisies. Mais c'était surement le cas l'année dernière.
 

DeletedUser21897

Guest
je suis en FV et aucun lot ne m'intéresse dans les roues donc j'actualise et prends un lot au hasard

Oui mais là, ils n'actualisaient pas ! Ils continuaient à faire tourner comme s'ils voulaient épuiser tous les lots pourris !
 
Étant donné que certains voisins actualisent la roue à chaque lancé, j'aimerais bien savoir comment ils vont réussir à comprendre ce qu'il est possible de gagner. BA TO.

A cela il y a une solution très simple qui est d'attendre que les voisins ayant ce profil se lassent. Ce n'est pas le premier jour des soldes qu'il faut escompter des comportements civiques et rationnels :-)

Après il y aura toujours quelques enquiquineurs (il y a sur mon monde un joueur qui passe tout son jeu à détruire les doubles récoltes de tous ses voisins, au point qu'il ne parvient même pas à monter ses GMs et cela dure depuis des mois, il est très présent...) mais c'est très limité. Bien entendu la contrepartie est que c'est alors toi qui dois actualiser la roue dans la plupart des cas... Monde cruel !

A ce que je vois rapidement il y a peu de lots enviables. Les packs sont utiles en petit nombre, pour débuter les navires, ensuite les autres lots "internes", si je me fie au pack pirate gagné, ne sont pas exceptionnels (20% de bonus attaquant, 65 ressources et 25 PFs dans mon cas, pas de quoi se ruiner pour cela) et les autres lots de la roue, jusqu'ici, ne sont pas franchement plus attractifs que ce qui est gagné dans les EGs. J'attends de voir pour les trésors engloutis (je suppose qu'ils sont sur certaines roues) mais.... Donc l'actualisation intempestive de la roue est moins ennuyeuse que l'année dernière, lorsqu'un Palais était ainsi perdu.

Avec les règles actuelles l'event est bien moins attractif que l'année dernière (je ne parle pas esthétiquement bien entendu) et je doute qu'Innogames fasse fortune ici. L'élimination de la part de hasard/chance et réussite lié au temps de présence fait que seuls ceux qui désirent payer rapidement pour avoir les lots sans réellement jouer achèteront des diamants en grand nombre. Reste à voir si, comme avec le Tholos, les règles changeront en cours de jeu.

A ce stade je suis déçu, l'event estival était chaque année très amusant mais aussi le meilleur pour développer sa cité. Cette année me semble faire exception, au moins pour l'instant.
 
Dernière édition :

KaiserOfFrance67

Laborantin
Ça dépends.... Si tu as de la chance sur le nombre de fragments de carte récupérés pour chaque doublons, tu dois pouvoir avoir deux bateaux sans dépenser de doublons (ou très peu). Par exemple : j'en suis à 4 doublons dépensé et 9 fragments gagnés (2/2/2/3). pourvu que ça dure!

@Prom d Exolandia : Étrange... J'ai eu le même pack de sélection pirate mais avec 3 fragments.... du coup les récompenses Or ont aussi de l'aléatoire sur le nombre de cartes apparemment... ça va rendre le challenge du "2 bateaux gratuits" plus compliqué....

Ah j'avais pas compris ça. Donc si je tourne la roue je peux recevoir plusieurs fragments de carte?
 
Selon les dernières infos et sous réserves, la totalité de l'event (hors dotations roue) permet de gagner 138 doublons répartis comme suit:
- Départ d'event : 2 doublons
- 1 doublon pour chaque jour d'event : 22 doublons
- 1 + 1 doublons pour chaque quête : 102 doublons
- Récompense 30eme quête...
Visiblement pas 2 doublons par quête, on peut cependant espérer 2 pour les quetes temporisees, donc au mieux 109 doublons
Et donc en moyenne moyennee 8 grands prix et donc 5 ameliorations via grands prix
 

DeletedUser24078

Guest
Voila qui prouve qu'il sera plus facile d'avoir un bateau niveau 7 que la Tholos au niveau 10
Soit en gros 100 doublon pour 5 Grand Prix qui donne 3 Pack d'amélioration + les 3 pack dans les quêtes de l’événement
 

Mdidu

Marchand
Une amélioration de l'event peut arriver mais je n'y crois pas trop sachant qu'il a déjà était amélioré une fois sur la béta ^^" ( et il faut pas s'attendre à voir des palais/fontaine arriver s'ils améliorent encore l'event, ils ont dit clairement qu'il n'y en aura pas vu que le thème est différent)
 
On ose plus donner d'infos de la beta mais en theorie on a :
Up, up, sds, up, up, puits, up, up, reno, up,up, puits, up...

D'accord et merci, avec les réserves habituelles pour la bêta... donc 2/1/2/1/2/1... avec 2 grands prix sur 3 pour l'amélioration des navires... Cela se vérifiera (ou s'infirmera) très vite. Reste à calculer le nombre moyen de plans par doublon (1.5 ?) et nous saurons combien "coûte" un plan... donc combien peuvent être gagnés sans diamants et combien les autres navires nécessitent en moyenne de diamants.

Bien entendu ce n'est valide que si les règles ne changent pas en cours d'événement.
 
Dernière édition :

DeletedUser24078

Guest
  1. Pack d'amélioration du navire
  2. Sanctuaire du savoir
  3. Pack d'amélioration du navire
  4. Pack d'amélioration du navire
  5. Puits aux souhaits
  6. Pack d'amélioration du navire
  7. Pack d'amélioration du navire
  8. Pack de rénovation
  9. Pack d'amélioration du navire
:p
 
  1. Pack d'amélioration du navire
  2. Sanctuaire du savoir
  3. Pack d'amélioration du navire
  4. Pack d'amélioration du navire
  5. Puits aux souhaits
  6. Pack d'amélioration du navire
  7. Pack d'amélioration du navire
  8. Pack de rénovation
  9. Pack d'amélioration du navire
:p

CQFD ? :p;)

Reste à voir le nombre de plans moyen par roue et nous aurons pour ainsi dire toutes les données.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut