• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement estival 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Non ca c'est autre chose c'est le pack cadeau au choix, ca ne conditionne pas le bateau final

Pourrais-tu développer ? Ce pack cadeau final permet donc bien de choisir à la fin entre les 3 bateaux ou, s'il est marqué par exemple "pack de sélection marchand" cela signifie-t-il qu'au final il te permettra d'avoir un bateau marchand et pas l'un des deux autres ? Franchement, je suis sans doute fatigué, mais là cela ne me semble pas clair.

Édit : Merci à vous :-). Curieux dans ce cas d'indiquer 3 packs différents mais, une fois que chacun le sait, c'est sans souci.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourrais-tu développer ? Ce pack cadeau final permet donc bien de choisir à la fin entre les 3 bateaux ou, s'il est marqué par exemple "pack de sélection marchand" cela signifie-t-il qu'au final il te permettra d'avoir un bateau marchand et pas l'un des deux autres ? Franchement, je suis sans doute fatigué, mais là cela ne me semble pas clair.

Édit : Merci à vous :-). Curieux dans ce cas d'indiquer 3 packs différents mais, une fois que chacun le sait, c'est sans souci.
Les packs dans la roue permettent d'avoir soit un navire au niveau 1 soit autre chose.
c'est différent des améliorations que l'on gagne et dont la dernière permet de choisir le type de navire
 

DeletedUser21897

Guest
Pourrais-tu développer ? Ce pack cadeau final permet donc bien de choisir à la fin entre les 3 bateaux ou, s'il est marqué par exemple "pack de sélection marchand" cela signifie-t-il qu'au final il te permettra d'avoir un bateau marchand et pas l'un des deux autres ? Franchement, je suis sans doute fatigué, mais là cela ne me semble pas clair.

Édit : Merci à vous :-). Curieux dans ce cas d'indiquer 3 packs différents mais, une fois que chacun le sait, c'est sans souci.

Je dois être fatigué également.

Les packs dans la roue permettent d'avoir soit un navire au niveau 1 soit autre chose.
c'est différent des améliorations que l'on gagne et dont la dernière permet de choisir le type de navire

Merci, c'est nettement plus clair.
 
il y a 3 types de pack, marchand pirate et royal.
chacun donne le choix entre 4 cadeaux dont un bateau niveau 1

C'est limpide, merci !

En revanche si la règle ne change pas les packs d'amélioration ne sont disponibles qu'en nombre strictement prévisible (3 via les quêtes et ensuite en fonction du nombre de lancers de roues de chacun) si je ne fais pas erreur. Donc le nombre final de navires, si la règle ne change pas durant l'événement comme avec le Tholos, dépendra exclusivement du nombre de lancers et donc du nombre de diamants dépensés pour qui voudra plus que ce qui est prévu.

Je trouve cela peu ludique car, s'il est logique de favoriser les diamantaires pour financer le jeu, une corrélation stricte n'a plus rien de stimulant (il suffirait de regarder la ville pour dire que X ou Y a dépensé tant de diamants à tel event, où est le challenge ?). Dans ces conditions et pour éviter la même surprise qu'avec le Tholos, si c'est confirmé ici, je vais attendre la fin de l'event, prudemment, et conseiller à ma guilde de faire de même. Il sera toujours temps de gagner les lots en fin d'été, packs de sélection inclus. Et je serai sans doute aussi bien moins incité à dépenser des diams car, faute de challenge, l'amusement ne sera pas présent et, donc, la tentation absente.
 

Dartrana

Navigateur
Dans ce cas le nombre de bateaux va dépendre presque exclusivement du nombre de doublons et donc de diamants dépensés. C'est dommage car un des challenges des années précédentes était de pouvoir avoir un facteur chance mais aussi temps passé à observer les différentes roues pour choisir son moment. Là ce serait bien moins ludique. A confirmer vu ce qui avait été observé avec le Tholos.

Ça dépends.... Si tu as de la chance sur le nombre de fragments de carte récupérés pour chaque doublons, tu dois pouvoir avoir deux bateaux sans dépenser de doublons (ou très peu). Par exemple : j'en suis à 4 doublons dépensé et 9 fragments gagnés (2/2/2/3). pourvu que ça dure!

@Prom d Exolandia : Étrange... J'ai eu le même pack de sélection pirate mais avec 3 fragments.... du coup les récompenses Or ont aussi de l'aléatoire sur le nombre de cartes apparemment... ça va rendre le challenge du "2 bateaux gratuits" plus compliqué....
 
Ça dépends.... Si tu as de la chance sur le nombre de fragments de carte récupérés pour chaque doublons, tu dois pouvoir avoir deux bateaux sans dépenser de doublons (ou très peu). Par exemple : j'en suis à 4 doublons dépensé et 9 fragments gagnés (2/2/2/3). pourvu que ça dure!

C'est ce point que j'ignorais, faute d'avoir encore testé (je préfère me renseigner avant et attendais le lancement en cas de modifications de dernière minute... comme le nombre de doublons par quêtes...)... mais cela ne modifie pas ma conviction, faite lors du Tholos, qu'attendre ne présente pas d'inconvénient réel mais peut offrir des avantages conséquents...et donc....

Merci et bonne chasse à chacun :-).
 

Chris1977

Mousquetaire
Bonjour

Quelqu'un à déja pu voir ce que donne le 4 ieme grand prix ? sur le serveur normal , pas sur la beta

Bon jeu a tous
 

DeletedUser21897

Guest
il suffit de tourner la roue une fois et il disparait

Oui je m'en suis rendu compte une fois fait, mais ce n'est pas comme habituellement, là ça pousse clairement à pousser la roue et à la consommation de doublons, et quand il n'y a rien de bien durant deux heures....
 

DeletedUser53887

Guest
Étant donné que certains voisins actualisent la roue à chaque lancé, j'aimerais bien savoir comment ils vont réussir à comprendre ce qu'il est possible de gagner. BA TO.
 

Cureindo

Navigateur
Salut,
(...) Donc le nombre final de navires, si la règle ne change pas durant l'événement comme avec le Tholos, dépendra exclusivement du nombre de lancers et donc du nombre de diamants dépensés pour qui voudra plus que ce qui est prévu (...)
Cela dépendra surtout -comme à chaque event été- de l'actualisation abusive ou pas des voisins (les 5 premiers lancers de mes voisins le furent !).
Pour éviter ça, il faudra être présent 24 h / 24 sur la roue et piller (conseille que j'ai lu ici) les voisins abuseurs....
A cela, je réponds qu'il est impossible de rester H24 sur la roue et en outre, on ne peut piller (activité qui ne fait pas partie de mes habitudes de jeu) les voisins que 1 fois tous les 24 h : maigre punition, surtout s'il y a 2 lanciers et rien à piller....
Bon sinon, agaçant ce sabre (tout comme le gros ballon, l'étoile, etc...) qui plane comme une épée de Damoclès sur ma belle cité ! (oui, j'exagère un tout petit peu :D)
Y aurait-il encore des joueurs qui feraient un message pour demander où se trouve l'event ? (quoique, il y a bien eu au moins une demande ici pour savoir quand l'event commençait !)

Bon été à tous :thisifoe:
 

DeletedUser21897

Guest
Étant donné que certains voisins actualisent la roue à chaque lancé, j'aimerais bien savoir comment ils vont réussir à comprendre ce qu'il est possible de gagner. BA TO.

J'ai vu "mieux". Plus aucun lot intéressant et personne ne réactualise et pourtant ils continuent à faire tourner pour gagner des pièces ou des bonus marchandises, dans un voisinage Futur Virtuel où l'on pourrait penser que les gens connaissent un peu le jeu et un peu ce type d'événement. Il y a des choses qui m'échappent parfois rolleyes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut