• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vos astuces pour entretenir de bonnes relations avec le voisinage

pn1908

L'Aède Romantique
Bonjour Toutes et Tous,
Je joue à Foe depuis de nombreuses années. Au tout début, mes relations avec le voisinage se bornaient à me défendre, à attaquer, à piller (en réponse à un pillage ou par nécessité :oops: ), à polir ou motiver.....
J'ai même organisé à un temps des journées porte ouverte, (sans réelle défense) certains venaient aider, d'autres piller :eek:
Depuis quelques temps, je crée systématiquement un fil "Relations voisinages" , sur Tél et tablette, c'est rapide et facile. Dans cette discussion, chaque voisin peut mettre en exergue ses demandes de ressources, promouvoir ses GM, ou tout simplement passer un petit bonjour. Ces fils sont toujours restés courtois... Ca marche plutôt bien. Et ils sont plus "lisibles" que le tchat.
Attention, je n'essaie pas de créer un monde de "bisounours" !!!
Bien sûr, ça n'empêche pas de s'attaquer , voir même de se piller. Ceci dit, je ne me fais piller plus qu'exceptionnellement !
Je trouve les relations plus "décontractées", et plus du tout "agressives" comme parfois elles pouvaient l'être.

Ce fil commun évite de voir sa messagerie encombrée par de multiples messages des voisins. Là, tous sont sur un même fil
Et je profite de ce fil pour faire (une fois) de la pub pour le forum.

Et vous ? quelles sont vos astuces ? Souhaitez-vous avoir de bonnes relations avec vos voisins ? ou préférez-vous une "guerre ouverte" ? Vos voisins vous sont-ils indifférents?

Bon jeu, bon forum à tous.
 

DeletedUser44728

Guest
salut la miss


Pour ma part c'est la guerre ouverte , le problème c'est que plein de voisins ne connaissent pas les règles du jeux et ne sont pas respectueux des joueur

c'est mon point de vue
 
Ah bah déjà si tu envoies des spam la relation de voisinage va bien commencer... Pour moi message groupe voisin = pillage en non stop ;) message groupe avis = bon vent l'ami... On reçoit déjà assez de spams IRL sans en plus devoir les subir pendant nos instants de détente.
 

Pusso

Empereur
Personnellement, les seuls messages que j'envoie aux voisins sont pour annoncer les événements forum. Sinon, je reste un joueur ordinaire, et je rush ou j'attaque.
 
Bonjour,

Pour moi c'est simple : sur mon profil il est précisé que je polimotive tous les jours qui fait de même avec moi et je fais un premier passage pour tous le lundi matin du changement de voisinage. Par ailleurs il est indiqué aussi que, sur demande, je rushe au taux de 1.95. C'est amplement suffisant sauf pour mon "hate club", surtout qu'en contrepartie j'ai une solide défense et annonce aussi que je pille 15 jours qui m'attaque.

L'inconvénient par rapport au système proposé sur le premier fil est que cela ne tisse pas de vrais échanges hors jeu mais je manque de temps pour en faire en plus de mes amis et de ma guilde et cela me convient donc bien. Naturellement si quelqu'un m'écrit de façon sympathique il est très bien reçu mais je n'en prends pas/plus l'initiative.

Bon jeu à chacun.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je fais un peu de tout ^^
Je po/mo systématiquement tout le monde le 1er jour (sauf si un défi me demande de faire des batailles...) et la plupart du temps je crée aussi une discussion de groupe pour tous les voisins. De ce fait, je suis également très rarement attaqué, encore moins pillé, mais je ne me prive pas quand je vois une culture en terrasse non récoltée chez un voisin qui ne po/mo jamais xD.

Je le fais car c'est cette initiative d'un voisin, alors que je jouais depuis quelques semaines, qui m'a fait rencontrer des joueurs super sympa qui m'ont beaucoup aidé et conseillé, cela a vraiment boosté mon développement, permis de comprendre certains rouages du jeu, et m'a permis de construire une cité qui me plait bien =) Donc si en retour je peux le faire, ça me plait bien, et mes GM commencent à être attractifs, donc cela suscite l'intérêt et les investissements, donc je continue de m'y retrouver largement.

Belle journée et bon jeu à tous
 

DeletedUser37000

Guest
Alors que les guildes etaient inaccessible sur appli, que la messagerie venait d'y être implanté et que la taverne des amis n'existait pas. J'avais pour habitude de créer un fil taverne des voisins pour :
Créer une ambiance
Que chacun fasse sa pub sans spammer un nouveau message de groupe tout les quarts d'heure
Parler du jeu, échanger des conseils, souhaiter joyeux Noël
Attaquer ceux qui quittait le fil sans saluer et qui spammaient leurs messages ensuite
Etc..

J'ai perdu peu à peu l'habitude, la guilde ayant finalement été implanté sur l'appli.

Pour autant j'apprécierai que ce genre de fil existe toujours car j'ai horreur des spams message de groupe.
 

boldon97419

Laborantin
moi aussi je polimotive tout le monde au changement de voisinage ensuite je passe par l'historique. Je n'attaque que lorsqu'il y a un défi et tel un félin je m'attaque toujours au plus faible. Je leur mets ensuite 1 pf sur un gm par attaque effectué.
Si on m'attaque pas grave ( puisque je le fais) par contre je garde rancune éternelle si on pille.
Et je rush autant que possible sauf si on me demande d'arrêter ou d'augmenter le taux.
 

pn1908

L'Aède Romantique
attaque et pillage, c'est à cela que servent les voisins
je ne comprends même pas pourquoi on peut les aider :)

C'est une des nombreuses possibilités de jeu, et pourquoi pas ! :-)
Je n'ai jamais "traité de sales pilleurs" les voisins qui se "servaient" chez moi. Je ne suis pas guerrière dans l'âme, mais j'essaie toujours de rendre coup pour coup. Dans la barre de voisinage, je suis restée assez longtemps à un bout (celui de droite)
et j'ai gagné le respect et l'amitié de plusieurs des voisins de l'autre extrémité car j'ai toujours "accepté cette règle" et essayé de rendre la pareille... Ce que les pilleurs n'aiment pas, ce sont les plaintes et les défenses à zéro :-) )
On peut être pilleurs et "courtois" , c'est loin d'être incomptatibles......
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Je n'attaque que lorsqu'il y a un défi et tel un félin je m'attaque toujours au plus faible. Je leur mets ensuite 1 pf sur un gm par attaque effectué.
Ça me rappelle quelqu'un!... ;-)
Bon, c'est vrai, je mets plutôt 5 pfs mais je suis peut-être un peu plus avancé sur le jeu que toi... :-)
En plus, j'envoie un petit mot sympa pour m'excuser et leur signaler que je ne les pillerai pas (Il est rare qu'une quête exige de piller...)!... :-) Bizarrement, c'est rare qu'on me réponde... :confused: Mais je suis têtu, je continue quand même!... :-p
 

pn1908

L'Aède Romantique
Bonjour,
Ça me rappelle quelqu'un!... ;-)
Bon, c'est vrai, je mets plutôt 5 pfs mais je suis peut-être un peu plus avancé sur le jeu que toi... :-)
En plus, j'envoie un petit mot sympa pour m'excuser et leur signaler que je ne les pillerai pas (Il est rare qu'une quête exige de piller...)!... :-) Bizarrement, c'est rare qu'on me réponde... :confused: Mais je suis têtu, je continue quand même!... :-p
C'est sympa le petit massage, pardon message, après le pillage. J'en ai reçu quelques uns, peu, mais quelques uns... auxquels je répondais qu'il n'y avait pas de problème, que c'était le jeu, et qu'il (ou) elle ne m'en voudrait pas si j'accomplissais moi aussi cette même quête :-p
:thisifoe:Je retiens l'idée de mettre quelques pf !!!
 

Lilith*

Force de frappe
Coucou.

Selon mon humeur ou le temps que j'ai pour attaquer ou pas (je n'attaque pas mes voisins en mode auto donc c'est long), je pomo ou j'attaque. Je ne pille pas automatiquement, mais un palais ou une terrasse laissés à l'abandon, c'est trop tentant :)
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
ah ? Les voisins peuvent être utile ?
Pff moi je m'intéresse à mon voisinage que quand il faut attaquer pour une quête, à la rigueur par pur plaisir j'attaque des fois et parfois même après une victoire je pille (peu importe quoi du moment que c'est à disposition) :-p
 

OrchiS09

Missionnaire
En général, les 3 ou 4 premiers jours d'un changement de voisinage, je PO/MO systématiquement mes voisins en visitant leur cité et en privilégiant les bâtiments qui leur rapportent.
Ensuite, j'attaque ceux qui ne m'ont pas rendu la politesse, pour le fun, car j'adore me battre ... :-p:-D mais j'adresse à ceux qui avaient eu la courtoisie :rolleyes: de mettre une défense un petit message rassurant les informant que je ne pille jamais. En revanche, je laisse dans l'angoisse du pillage ceux qui se contentent des 2 sempiternels lanciers, même s'ils me permettent de concourir dans les JcJ des petits âges.
Je n'ai pas souvent de réponse, alors j'essaye de laisser tranquilles ceux qui m'ont adressé un petit MP sympa en retour.

Le problème, c'est que j'aime concourir pour la première place de tous les JcJ de mon voisinage, et que j'y réussis souvent ! :-)
Alors, je pense que mes voisins doivent me détester (en tout cas, moi, je crois que je me détesterais ... :rolleyes::-D)
 

DeletedUser

Guest
Si FOE a mis des voisins à piller, c'est pas pour leur faire des discours de comment tu vas bien, et autres oui ma chère ce jeu est amusant.
Rien à faire.
Fallait pas en mettre sinon.
Ce qui est rigolo, c'est qu'ils changent souvent ;-)
L'astuce est là, ça crée l'effet de surprise quand on les tape la 1ere fois :-)

Voisins = points = gains.
 
Bonjour,
ah ? Les voisins peuvent être utile ?

Bonjour,

Je sais que tu plaisantes mais il est sans doute bon de rappeler à quoi cela peut servir d'avoir de bonnes relations de voisinage :
- Les pomos
- Les échanges de ressources
- La limitation de leur envie de piller
- Une bonne publicité pour la guilde (pour un fondateur c'est un élément qui compte)
- Pour un gros rusheur le fait d'avoir des amis (et amis d'amis) est bien plus précieux que le résultat des pillages
- En dehors du jeu lui même il peut être agréable d'avoir des relations chaleureuses et c'est plus facile via des relations de solidarité que via des pillages.

Bref avoir de bonnes relations de voisinage est souvent "gagnant/gagnant" sur le long terme il me semble mais piller peut être très rentable au début d'un monde ou sur le court terme. En fait c'est un véritable choix de jeu tout autant qu'un choix personnel que d'aider, d'ignorer ou de combattre ses voisins. Sur le plan du jeu il n'y a pas une option qui s'impose d'évidence pour tous les profils de joueurs en terme de rentabilité. Dans ma guilde il y a quelques pillards qui y trouvent vraiment un avantage et d'autres qui, comme moi, y perdraient beaucoup car nous avons des stratégies différentes.

Au delà de l'option stratégique c'est aussi une relation différente à l'autre mais toutes les options se défendent...sauf selon moi celle qui consiste à tenter de passer ses nerfs sur plus faible que soi (ce n'est en aucun cas une généralité et c'est même très minoritaire chez qui pille mais il existe quelques tempéraments sadiques, sur FoE comme ailleurs et le pillage leur sert alors de prétexte).

Bon amusement à chacun.
 
Haut