• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication [Messagerie] Icône du groupe en fonction du dernier message

  • Auteur de la discussion DeletedUser47882
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 9 20,9%
  • Contre

    Votes : 34 79,1%

  • Total de votants
    43
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47882

Guest
Bonjour/Bonsoir

Une petite suggestion qui n'alourdirait pas le jeu mais qui serait plutôt esthétique selon moi, ce serait que l'icône du groupe dans la messagerie soit l'avatar du dernier qui a posté. Je trouve que ça donnerait un aspect 'dynamique' à ces groupes qui m'ont parfois l'air lents lorsqu'on les regarde depuis la liste des messages, alors qu'ils sont très actifs.

Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser37552

Guest
Bonjour,

Je passe cette suggestion au vote de la communauté.

Merci de donner votre avis. :-)
 

Pusso

Empereur
Cela servirait un peu à colorer différemment la messagerie, donc cela pourrait me faire pencher pour le positif. Mais j'avoue aussi que si plusieurs personnes ont le même avatar, il se peut qu'on s'y perde (ce qui est déjà le cas avec les simples messages de groupe quand plusieurs personnes ont des avatars identiques).

Donc je ne vais pas voter pour le moment, je vais continuer de réfléchir encore un peu.
 

eve69

Reine de l'animation
Suis contre
L'avatar c est pour les fils en tete à tete, l icone actuelle pour les messages collectifs est là pour faire la différence. Et pour savoir si ton fil est actif ou pas tu as le nombre de messages qu il y a eu depuis ta derniere lecture.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Comme @Harley D je trouve l'icône utile pour différencier les messages.

Et comme cela a été dit, on voit si un fil est actif grâce à l'indicateur du nombre de messages non-lus.

Je trouve que ça donnerait un aspect 'dynamique' à ces groupes qui m'ont parfois l'air lents lorsqu'on les regarde depuis la liste des messages, alors qu'ils sont très actifs.

Je ne vois pas en quoi une icône donne un aspect "lent" au regard du joueur surtout que l'activité du fil se voit via l'indicateur de nouveaux messages et que les messages ont la date et l'heure de publication.

==> CONTRE
 

Zaro.

Navigateur
Tout comme les intervenants précédents, je trouve que cela nuira à la distinction entre les messages de groupe et les messages personnels.
Donc, je vote contre.
 

DeletedUser

Guest
Pareil, c'est bien que cela se distingue.

Une autre suggestion liée pourrait être la possibilité de modifier l'avatar de groupe ?
 

DarkFire31

Lancier
Bonsoir,

Désolé mais je vote contre. En effet je trouve qu'afficher l'avatar du dernier joueur ne donnerait pas un aspect plus "dynamique" de la conversation, le petit point rouge le fait déjà très bien. On pourrait également facilement confondre ces conversations avec les conversations privés qui affiche l'avatar du joueur avec qui on partage cette conversation. De plus si on souhaite savoir qui est la dernière personne à avoir posté un message sur les conversations de groupes, il suffit de regarder le pseudo qui s'affiche !
Par contre pouvoir modifier l'icone pour l'adapter à chaque conversation serait une bonne idée (à voir dans une autre suggestion, ce n'est pas le sujet de celle-ci).
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut servir à faire évoluer la suggestino ou s'il faudrait en refaire une nouvelle

Une autre suggestion liée pourrait être la possibilité de modifier l'avatar de groupe ?
Le système sait identifier lorsque tous les membres d'une discussion sont de la même guilde (ce qui autorise ou pas à diffuser des liens web) : peut-être que, dans le cas où justement seuls des membres de la même guilde participent à une discussion, l'avatar pourrait être celui de la guilde ?
On le distinguerait encore mieux.
 
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut servir à faire évoluer la suggestino ou s'il faudrait en refaire une nouvelle


Le système sait identifier lorsque tous les membres d'une discussion sont de la même guilde (ce qui autorise ou pas à diffuser des liens web) : peut-être que, dans le cas où justement seuls des membres de la même guilde participent à une discussion, l'avatar pourrait être celui de la guilde ?
On le distinguerait encore mieux.
On va éviter de trop s'éparpiller, pour ta proposition vaudrait mieux ouvrir une nouvelle suggestion (je complèterais d'ailleurs en proposant une icone différente si message groupe guilde/voisins/amis ou autres... on pourrait aussi imaginer une personnalisation par le créateur pour par exemple différencier les CSF des échanges marché...)

En tout cas la proposition telle que présentée je vote "contre", au lieu d'apporter un plus ça noierait les messages groupes dans la masse des messages simples.
 

DeletedUser37552

Guest
Bonsoir,

Cette suggestion est refusée par la communauté. Nous vous remercions pour votre participation et vos retours.

Bien cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut