• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Découverte et apprentissage

  • Auteur de la discussion DeletedUser53399
  • Date de début

DeletedUser53399

Guest
Bonjour à tous,
Comme je l'indique dans le titre, je découvre, depuis très très peu de temps, les jeux en ligne à travers FOE... et j'apprends (doucement :-))...
Mais comme ne le dit pas mon pseudo, je suis une femme. J'ai 52 ans et je vis dans l'Indre, c'est normal si vous ne connaissez pas, il est des endroits qu'on ne connaît que si on a besoin d'y aller, l'Indre (Berry) fait partie de ceux-là ! :-D
J'aime les jeux vidéo, les discussions, les gens, le théâtre et mon travail... Je travaille pour une petite compagnie théâtrale, malheureusement, mon contrat se termine le 19 mars... Du temps en perspective pour saisir les subtilités de FOE !
Voilà pour la petite présentation ;-)
Et sinon, je joue dans le monde Jaims.

Merci pour votre accueil et à bientôt :-)
 

Thorswall

Navigateur
Bienvenue Madame de l'Indre :-p
Je vous souhaite un bon forum et bon jeu, on aura peut être l'occasion de se croiser ici car pour le jeu, je ne suis pas sur J! :)
Bonne fin de journée et merci pour cette sympathique présentation. :)
 

DeletedUser53399

Guest
Bienvenue Madame de l'Indre :-p
Je vous souhaite un bon forum et bon jeu, on aura peut être l'occasion de se croiser ici car pour le jeu, je ne suis pas sur J! :)
Bonne fin de journée et merci pour cette sympathique présentation. :)
Merci à toi Thornwall :-)
Je me permets de t'appeler "tu" :-D mais si c'est un problème, fais-moi signe... sourire
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour à tous,
Comme je l'indique dans le titre, je découvre, depuis très très peu de temps, les jeux en ligne à travers FOE... et j'apprends (doucement :-))...
Mais comme ne le dit pas mon pseudo, je suis une femme. J'ai 52 ans et je vis dans l'Indre, c'est normal si vous ne connaissez pas, il est des endroits qu'on ne connaît que si on a besoin d'y aller, l'Indre (Berry) fait partie de ceux-là ! :-D
J'aime les jeux vidéo, les discussions, les gens, le théâtre et mon travail... Je travaille pour une petite compagnie théâtrale, malheureusement, mon contrat se termine le 19 mars... Du temps en perspective pour saisir les subtilités de FOE !
Voilà pour la petite présentation ;-)
Et sinon, je joue dans le monde Jaims.

Merci pour votre accueil et à bientôt :-)
Bonsoir et bienvenue.
j'ai découvert le Berry l'an passé. Il y a longtemps que je rêvais de faire un périple George Sand.... et j'ai enfin eu cette chance. C'est très beau et surtout fort accueillant. :-)
Bon, je joue sur Jaims, donc, je t'expédie illico une demande en "amie". Bon jeu à toi.

Ah mais quelle étourdie, tu es DEJA de mes ami/e/s. :-):-):-):-)
 

DeletedUser53399

Guest
Eh bien... Voilà un bien bel accueil ! :)
Sincèrement, ça fait très plaisir.

@LudmillaDc, oui c'est juste, c'est joli l'Indre, enfin moi j'aime bien... Mais il faut reconnaître que je ne connais personne ayant en haut de sa liste "Mes rêves": visiter l'Indre :mrgreeen:
Merci pour ton accueil

@pn1908, oh ton commentaire est très gentil, je suis touchée.rolleyes
Merci à toi Nicky

@BlackKwolph, eh oui déjà amies dans le jeu ;)
Alors pour toi qui as découvert le charme berrichon à travers George Sand, voilà quelques-uns de ses mots qui me paraissent avoir leur place ici :
Je m'imaginais me résumer. Est-ce qu'on peut se résumer ? Est-ce qu'on peut se connaître ? Est-ce qu'on est jamais quelqu'un ? Je n'en sais plus rien. Il me semble qu'on change de jour en jour et qu'au bout de quelques années on est un être nouveau. George Sand
Merci BlackKwolph


Alors @Fornikandias le Satyre, oui il me semble que je vais passer un peu de temps sur le forum, ne serait-ce que pour comprendre les difficultés auxquelles je me heurte dans FOE... Mais aussi parce que certains sujets (déjà pas mal explorés) me font de l'œil, tel que celui sur la musique... :-p
Merci pour ton accueil
 

pn1908

L'Aède Romantique
coucou, n'hésite pas à consulter aussi le wiki.. ça peut aider aussi mais le forum , c'est le top, tu poses tes questions et tu verras l'aide afflue.
 

Pusso

Empereur
tu poses tes questions et tu verras l'aide afflue.

Non, moi je fais un bannissement définitif directement si un joueur pose une question.:mrgreeen: (Désolé, humour de modo.)

Bienvenue à toi @Ostrakoi et pour faciliter les débuts sur le forum, tu pourras aller voir en section Questions pour éventuellement avoir des réponses aux questions que tu te poses et que d'autres joueurs se sont déjà posés avant toi (et promis, pas de bannissement:D). Sinon, comme l'a rappelé @pn1908 il y a aussi le wiki qui complète bon nombre de points sur le jeu.

Pour les autres sections, tu pourras les visiter quand bon te semble.
 

DeletedUser53399

Guest
Merci @Pusso et @pn1908, ça marche je vais faire comme ça... Mais faudra pas vous étonner après s'il y a des questions stupides dans la liste hein ! :mrgreeen:
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour @Ostrakoi ,

Bienvenue sur le Fofo.
L' Indre est peuplé d' Indrien, d' Indriois ou d' Indrus ?
Bah, je connais pas ta région. C' est montagneux ?
J' attends tes questions stupides avec un certains empressement.
Parce que moi, j' arrive à te faire des réponses beaucoup plus stupides.
Enfin tout dépend de la présentation de la question:
> Pas de bisous, réponse totalement déjantée.
> Un bisou, possible vérité envisageable si ma femme ne me gonfle pas avec sa vaisselle.
> Un petit pack de bisous, risque de dévissage à envisager avec forte tendance à te trouver extrêmement jolie et urbaine.
> Un grand pack de bisous, je file des somnifère à ma femme.
> Une relique rare de bisous, je rachète FOE !
Il est pas cool ton nouveau copain, hein ?

Moi dans le théâtre, j' aime bien les ouvreuses.
Enfin, quand il y en a ! Sinon, c' est un peu chiant.
On peut pas faire de bruit et y z' arrêtent pas de causer sur la scène.
Mais bon, le Moulin rouge, j' adore !!!!
C' est toujours un plaisir à zieuter la confrérie de Géraldine qui lèvent les arpions.
Enfin quand elles n' essayent pas de décrocher la barre au milieu de la scène.
Je comprend pas pourquoi ils ont mis cette barre saugrenue au milieu de tout.
Cela oblige les actrices à faire des truc bizarres pour essayer de l' enlever.
Purée, les accessoiristes sont nul !
Bisous ma Puce.
Bon jeu.
 

abillard68

Empereur
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

J'ai aussi fait du théâtre personnellement; ça aide pas mal quand on est timide ^^ (j'en ais fait au lycée et continue à l'université :) )
Je joue aussi sur Jaims, peut-être nous nous y croiserons :)

Bonne journée et bon jeu :)
 

DeletedUser53399

Guest
L'indrienne te salue @OR73,

Que nenni, aucune montagne, il n'est chez moi en guise de hauteur seulement quelques buttons, signe de dépâtures laissé par les bottes crottées de Gargantua... A moins d'entreprendre, avec un brin d'inconscience, l'escalade des pilônes/antennes de la base militaire sous-marine sise au sein d'un PNR au milieu des étangs et des marécages... parce que non, il n'y a pas de mer non plus, seulement des marins !

Dès que je sens poindre la stupidité de mes question, je me lance dans une recherche acharnée de réponse ou je file me rouler en boule dans ma caverne en attendant que lumière se fasse... Mais nul n'est à l'abri d'une erreur... Dans ce cas, je serai obligée de faire face au choix cornélien que tu impose...

Ta femme a bien de la chance d'avoir de la vaisselle, et toi, tu manges avec tes doigts ?
Tu veux lui filer des somnifères ? Pourquoi, elle t'empêche de dormir ?
Racheter FOE, es-tu certain d'avoir envie de t'emcombrer de soldats qui font n'importe quoi, de vivre dans des maisons aux allures de masures, avoir des menhirs devant ta fenêtre comme horizon, de voir encombrer tes tavernes par des soiffards aux moeurs douteuses ? Rhaaa la la, le capitalisme fait bien faire n'importe quoi !

T'as raison, c'est chiant le théâtre, non pas parce qu'il n'y a pas d'ouvreuse mais parce que les ouvreuses ne sont pas des ouvreurs ! Bon pour ces gens qui parlent en permanence, on a résolu le problème : le mime, c'est bien aussi !
Mais non, les accessoiristes ne font pas n'importe quoi, c'est une barre pour faciliter l'arrivée des pompiers... Toujours prévoir qu'un public puisse s'enflammer!

Merci à toi @OR73 pour ton souriant message de bienvenue.

Et hop, je t'envoie quelques bisous et même pas en échange d'une quelconque réponse :p

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

J'ai aussi fait du théâtre personnellement; ça aide pas mal quand on est timide ^^ (j'en ais fait au lycée et continue à l'université :) )
Je joue aussi sur Jaims, peut-être nous nous y croiserons :)

Bonne journée et bon jeu :)


Bonjour @abillard68,

Merci pour ton mot de bienvenue :)
Eh oui, la timidité est une drôle de bête à apprivoiser, personnellement, il est plus compliqué pour moi de m'exprimer sur ce forum que de faire du théâtre... Mais tu as raison, en plus d'être ludique, l'exercice peut se révéler salutaire.

Ah, je vais aller visiter ta ville, la mienne étant plus près d'un village préhistorique... Mais je ne perds pas espoir :mrgreeen:

A très bientôt @abillard68 ;)

Édit modération : merci d'utiliser le bouton "Éditer" afin d'éviter de poster plusieurs messages à la suite.
 
Dernière édition par un modérateur :

OR73

Forgeur d'or
Bon bin t' as réussi le test de passage !
Je t' accorde le reblochon d' OR.
C' est une récompense très prisée par la communauté.
Heu remarque, maintenant on devrait dire très reprisée.
Puisqu' il s' agit de ma paire de chaussette de la semaine dernière.
Bon je vais avoir un peu de mal pour te les envoyer, La Poste m' a refusé mon dernier envoi.
Motif: colis suspect et dangereux.
Même le timbre ne voulait pas coller !
Bisous.
 

Loup Tenace

Empereur
Ah l'Inde ... Quoi manque d'air vous dites ? :eek:
Hein ? I N D R E ahhhhh ok connais pas.

Bon plus sérieusement bienvenue sur le forum et le jeu.
Tu va vois c'est facile de s'y retrouver sur le forum, et si jamais t'es perdu à chaque coin il y a de bonnes âmes pour aider.
Bonne continuation sur le forum et le jeu.
 

OR73

Forgeur d'or
Loup t' as oublié ton truc de guidage spatiaux-temporel pour forgien à la recherche de la gale.
Je vais réparer de suite:

Si Madame la Femme du Forgeron Indrisienne est lourdée.
Vous pouvez vous rendre sur le Forum et aller:
> par là-bas, y' a les boutiques de lingerie
> par ici, pour la bijouterie
> autrement vous avez la possibilité de vous rendre chez le chocolatier en empruntant
le click de ruelle là et en passant par dessus les tracteurs des paysans de l' autres côté de l' accueil.
> le magasin de chaussure est à côté également.

Bin voilà ! Une Géraldine qui va s' y retrouver.
Il faut de suite situer les centres d' intérêts du joueur.
T' inquiète Loup, je maitrise. La Géraldine, c' est pour moi 30 ans d' analyse.
J' ai pas tout compris encore. Mais je poursuit mon étude.
En ce moment je suis sur un aspect fort intéressant et complexe:
" Pourquoi la Gallinette multiplie par 10 les achats lorsque la CB ne lui appartient pas ? ".
Je pense qu' il existe un lien très étroit entre l' être féminin, le découvert bancaire et les réclamations du banquier.
Mais lequel ? Ce qui est sûr c' est que ce n' est pas le coût d' entretient de la voiture !
:-p

Vous en pensez quoi Madame ?
Bisous.
 

DeletedUser53399

Guest
Ah l'Inde ... Quoi manque d'air vous dites ? :eek:
Hein ? I N D R E ahhhhh ok connais pas.

Bon plus sérieusement bienvenue sur le forum et le jeu.
Tu va vois c'est facile de s'y retrouver sur le forum, et si jamais t'es perdu à chaque coin il y a de bonnes âmes pour aider.
Bonne continuation sur le forum et le jeu.

Merci @Loup Tenace :)Bon tu ne connais pas l'Indre, rien de bizarre là-dedans mais... connais-tu l'Inde ? rolleyes
Je confirme, certaines âmes me paraissent bonnes ! ;)

Loup t' as oublié ton truc de guidage spatiaux-temporel pour forgien à la recherche de la gale.
Je vais réparer de suite:

Si Madame la Femme du Forgeron Indrisienne est lourdée.
Vous pouvez vous rendre sur le Forum et aller:
> par là-bas, y' a les boutiques de lingerie
> par ici, pour la bijouterie
> autrement vous avez la possibilité de vous rendre chez le chocolatier en empruntant
le click de ruelle là et en passant par dessus les tracteurs des paysans de l' autres côté de l' accueil.
> le magasin de chaussure est à côté également.

Bin voilà ! Une Géraldine qui va s' y retrouver.
Il faut de suite situer les centres d' intérêts du joueur.
T' inquiète Loup, je maitrise. La Géraldine, c' est pour moi 30 ans d' analyse.
J' ai pas tout compris encore. Mais je poursuit mon étude.
En ce moment je suis sur un aspect fort intéressant et complexe:
" Pourquoi la Gallinette multiplie par 10 les achats lorsque la CB ne lui appartient pas ? ".
Je pense qu' il existe un lien très étroit entre l' être féminin, le découvert bancaire et les réclamations du banquier.
Mais lequel ? Ce qui est sûr c' est que ce n' est pas le coût d' entretient de la voiture !
:-p

Vous en pensez quoi Madame ?
Bisous.

Il est toujours un peu dangereux de demander son avis à quelqu'un... :mrgreeen:
Mais soit !
J'en pense donc qu'il ne faut jamais cesser d'étudier... :D
Et aussi que LA Galinette n'existe pas !
Il en est de toutes sortes, la Galinette cendrée, la Galinette jaune, la Galinette arc-en-ciel, celle qui parle en chantant, celle qui marche en levant le doigt au vent, celle qui rêve les yeux ouverts, celle qui vit les yeux fermés et toutes les autres... :-p

Bisous Monsieur @OR73 ;)

 
Dernière édition par un modérateur :
Haut