• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Recherche mentor

  • Auteur de la discussion DeletedUser52554
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52554

Guest
Bonjour a tous,

Je suis fan de jeux de stratégies en ligne tel que les nombreux jeux d'inno et je souhaite en ce moment me lancer sur FoE. J'ai très peu joué au jeu, juste quelques jours il y a assez longtemps donc je ne connais vraiment pas le jeu (je connais donc vraiment juste les mécaniques de bases).

Je crée donc ce post (en esperant me situer au bon endroit) pour chercher un mentor afin de m'apprendre a jouer d'une manière plus simple, plus ludique que de lire des guides qui ne permettent pas de savoir qu'est ce qui est le mieux a faire selon la situation.

Mon objectif : est de bien m'entraîner, de bien apprendre les mécaniques de jeu sur un monde déjà existant (grace a mon mentor) pour me lancer sur le prochain monde (je sais qu'il risque de sortir dans longtemps donc j'aurai le temps de bien apprendre). Je souhaite me lancer sur le prochain monde non pas pour être dans le top car je sais que c'est impossible mais pour essayer de faire de mon mieux sans être largué car ne connaissant pas le jeu.

Ce que je recherche : Je recherche donc un mentor qui aura la gentillesse de passer du temps pour m'apprendre a jouer, me donner des conseilles, repondre a mes questions. Pour cela on pourra utiliser un logiciel tiers (discord,skype autre).
Je cherche donc quelqu'un qui connait très bien le jeu, qui est actif et bien évidemment sympathique^^

Je sais que ma demande est assez particulière et peut être irréalisable mais on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien ! Je vous remercie donc d'avance ! Bon jeu a tous.
 

DeletedUser52554

Guest
Ah mince, un moderateur pourra t il deplacer le sujet au bon endroit s'il vous plait.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour @Balmir,
voilà déplacé en D.G. et si tu précisé ton monde actuel cela plus simple pour trouver un Mentor qui pourra même peut être t’accueillir dans sa guilde.
 

DeletedUser47410

Guest
Je ne peux pas être ton mentor, cependant j'ai un conseil pour en trouver un ;) Il suffit généralement d'être sociable sur le tchat général pour nouer de bons contacts. Partant, ce sera au fil des discussions que tu te "reconnaîtras" ou te choisiras un mentor.

En procédant ainsi, tu peux même recouper les avis de plusieurs joueurs expériementés, ce qui te laisse une part importante de l'apprentissage du jeu : choisir. Car il ne s'agit pas d'un jeu en ligne droite et il existe plusieurs styles/orientations. A toi de choisir, c'est ton impression et ton amusement qui doivent guider tes actions de jeu ;)

Pour finir, je te conseille plutôt de te faire parainer par une guilde nombreuse, et n'hésite pas à demander en ami des joueurs haut placés dans les âges (ils apprécient aussi les nouveaux et pour certains, partager leur expérience personnelle fait partie des plaisirs du jeu).

Bon jeu à toi :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour @Balmir,
voilà déplacé en D.G. et si tu précisé ton monde actuel cela plus simple pour trouver un Mentor qui pourra même peut être t’accueillir dans sa guilde.
Ben n'importe quel monde il me semble, il ira là ou il trouvera, s'il trouve car la demande est bizarre.

Quel plaisir de jouer si ça consiste juste à obéir à un joueur expérimenté ?
 

DeletedUser52554

Guest
Le but n'est pas d'obéir a un joueur expérimenté mais d'apprendre grâce a une personne qui me donnera des conseils, des astuces, en m'expliquant ce qui est le mieux selon ma facon de jouer et pourquoi c'est mieux, les erreurs a eviter etc. En aucun cas j'ai l'intention d'être sous des ordres !
 

Sylvie Cultrice

Président
Le but n'est pas d'obéir a un joueur expérimenté mais d'apprendre grâce a une personne qui me donnera des conseils, des astuces, en m'expliquant ce qui est le mieux selon ma facon de jouer et pourquoi c'est meilleur, les erreurs a eviter etc. En aucun cas j'ai l'intention d'être sous des ordres !
Selon la personne que tu trouveras, tu n'auras pas les mêmes conseils, pourquoi ne pas faire tes propres expériences et juger par toi-même de la meilleure stratégie ?

Dans n'importe quelle guilde ou presque tu auras des conseils variés, et tu peux déjà en trouver en pagaille ici pas besoin d'un "mentor" qui va en profiter pour te demander un paiement en échange (pourquoi le ferait-il gratis ?)
 

Loup Tenace

Empereur
Quel plaisir de jouer si ça consiste juste à obéir à un joueur expérimenté ?
Faudra que tu me dise où je parle d'être soumis à une autorité supérieur pour parler d'obéissance ?

Dans n'importe quelle guilde ou presque tu auras des conseils variés, et tu peux déjà en trouver en pagaille ici pas besoin d'un "mentor" qui va en profiter pour te demander un paiement en échange (pourquoi le ferait-il gratis ?)
Pas forcement demander un paiement en retour, là encore c'est vraiment exagéré. A titre d'exemple, les modos et tant d'autres joueurs ici sur ce forum aide sans contre partie. Et bé en jeu plein de joueurs aident sans contre partie.
 

DeletedUser52554

Guest
J'ai deja trouve sur d'autres jeux des mentors qui m'ont énormément aidé, passer beaucoup de temps sans rien demander en retour, juste pour le plaisir ...

Ce que je recherche c'est justement une personne qui connait bien le jeu, qui est tres actif et que je peux contacter très facilement pour poser des questions, demander des conseils qui pourra me dire fait attention a ca car... il est preferable de faire ca car ....., je pourrai lui demander "que penses tu de ca ...".
Tous cela pour etre en contact rapide sans avoir un ecrire sur un forum ou tchat a chaque petite question ou conseil que j'ai besoin ou encore de chercher dans des guides, cest quand même plus plaisant.
 

DeletedUser47410

Guest
Le but n'est pas d'obéir a un joueur expérimenté mais d'apprendre grâce a une personne qui me donnera des conseils, des astuces, en m'expliquant ce qui est le mieux selon ma facon de jouer et pourquoi c'est mieux, les erreurs a eviter etc. En aucun cas j'ai l'intention d'être sous des ordres !
Je ne pense pas qu'un mentor te tombe tout cuit dans le bec, et quand bien même, il se peut qu'il soit de bonne volonté sans être de bon conseil pour ton propre amusement (question de styles et d'attentes pouvant être différents).

Commence déjà par donner tes premières impressions de chacune des facettes de FoE ? Ca donnera un ordre d'idée de tes attentes.
 

Sylvie Cultrice

Président
Faudra que tu me dise où je parle d'être soumis à une autorité supérieur pour parler d'obéissance ?


Pas forcement demander un paiement en retour, là encore c'est vraiment exagéré. A titre d'exemple, les modos et tant d'autres joueurs ici sur ce forum aide sans contre partie. Et bé en jeu plein de joueurs aident sans contre partie.
Je n'ai pas écrit que "tu" parlais d'être soumis, je t'ai répondu pour le côté "quel monde ?"

Et j'ai peut être été excessif en parlant d'obéissance, simplement ça me semble bien plus intéressant de découvrir par soi-même plutôt que de se fier systématiquement aux conseils d'un "mentor". Les conseils gratuits existent déjà comme tu le dis, en priorité dans les guildes, faire un duo "mentor/débutant" juste pour les beaux yeux d'un inconnu me semble un peu inhabituel.
 

DeletedUser47410

Guest
Pas si inhabituel, mais moi c'est sur le tchat de jeu que j'ai rencontré de bons mentors :)
 

DeletedUser52554

Guest
D'accord, je me lancerai sur un monde mais en avez vous un a me conseillez ? Pour l'activité, l'entraide ?

Merci
 

Dams54320

Astronome
évite uceria, monde moisis, le reste c'est presque la même chose

édit: après ta le choix entre 19 serveurs, de A à T
a toi de faire le bon choix ^^
 
Dernière édition :

DeletedUser47410

Guest
Allons. Les mondes ne sont pas "pourris", seulement certaines relations entre les gens :rolleyes:

@Balmir
Essaye un monde avec la même initiale que ton prénom ou tout autre méthode :-D Plus sérieusement, c'est sans importance : les plus expérimentés jouent sur plusieurs monde à la fois, tu les croiseras forcément ;)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,

Si tu veux choisir un monde, je pense qu'il vaut mieux éviter un monde vraiment ancien (de A à G, à peu près) car il y a assez peu de nouveaux sur ces mondes, il est donc plus difficile d'y trouver des joueurs au même niveau que toi... ;-)
Évite également les mondes très récents (de S à U) car ils ont été pris d'assaut par des "anciens" bien rodés et bardés de diamants qui ont vampirisés les 1ères places... :-p
 
Le but n'est pas d'obéir a un joueur expérimenté mais d'apprendre grâce a une personne qui me donnera des conseils, des astuces, en m'expliquant ce qui est le mieux selon ma facon de jouer et pourquoi c'est mieux, les erreurs a eviter etc. En aucun cas j'ai l'intention d'être sous des ordres !

La difficulté est déjà, comme sur les forums, que ce soit la bonne personne qui te réponde. :-)

Ce que tu souhaites est cohérent mais, à mon avis, soit tu sais apprendre de façon "intellectuelle abstraite"... et là tu peux aussi bien étudier le jeu que demander des conseils à quelqu'un. Cela a été mon approche il y a 4 ans, avec pour avantage que tu peux parfois découvrir des idées que personne n'a eu (sur ce jeu assez récent et aux changements fréquents ce n'est pas encore impossible loin de là)... soit tu apprends en alternant "théorie" et pratique (cas le plus courant et de loin) et il est alors préférable que tu sois accompagné dans la "durée" (plusieurs semaines ou mois). Dans ce cas l'endroit idéal est, comme déjà dit, d'intégrer une guilde avec une ou des personnes expérimentées et qui acceptent de prendre le temps de partager.

Selon moi et au risque de faire hurler (j'assume) la difficulté est que la plupart des joueurs connaissent bien leur façon de jouer mais ont une compréhension limitée de l'ensemble des aspects du jeu... donc et sauf à trouver quelqu'un qui joue comme toi tu auras sans doute du mal à avoir des conseils toujours pertinents.

Bonne chance et, surtout, bon amusement. :-)
 

DeletedUser52523

Guest
Moi si j'ai le temps, je peux t'apprender et repondre a tt les questions que tu veux y a pas de soucis :)
D'ailleurs ca serait idéal que tu me rejoignes sur le nv monde V qui j'èspere ne vas pas tarder a sortir :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut