• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commentaires sur l'événement hivernal 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47463

Guest
Hmm... Vu que les éléments du set devraient passer (au moins) 2x tout au long du mois... y aurait quelqu'un qui tient à jour la liste des cadeaux quotidiens depuis le début? Vu le peu d'étoiles au début, je compte en effet les économiser pour le 2e passage... mais il faudrait que je sache quand arrivera le 2e passage :p (y a déjà eu 2-3 éléments du set qui sont passés mais je sais pas lesquels).


Tu devrais trouver ta réponse ici :

http://forgeofempires.wikia.com/wiki/2017_Winter_Event
 

Mufasa28

Missionnaire
bonjour a tous

j'ai parcouru les 15 pages du post mais j'ai vu personne proposer une solution pour le problème du marchand de pâtisserie
le schéma proposé ne permet pas de récupérer le PF sur le marchand

une idée ou faut que je commence a découper des petits papier ?
 

DeletedUser45138

Guest
FOE ne nous a pas habitué à cela, mais leur présentation de l'ensemble du village hivernal ne permet pas de récupérer tous les bonus !!!!???
Cette présentation ne permet pas d'obtenir le 4ème bonus (1 PF) sur le marchand de patisserie
 

Pusso

Empereur
Tout dépend comment on voit les choses. Le total est de 26 cases, mais après, peut-être que vous demandez en terme d'emplacement (6x5).
 

DeletedUser50472

Guest
il faut voir aussi qu'on peut faire l'impasse sur certains bâtiments, et en trouver d'autres indispensable d'avoir en plusieurs exemplaires. Du coup, c'est à chaque joueur de réfléchir à ce qu'il veut vraiment.
 

DeletedUser26168

Guest
Bon bah après calculs et lecture et vu des bonus magnifiques des sets ( ça change de ceux de l'été en terme de qualité, dommage ) on va revenir aux valeurs sûres ....

" Hello shrine of knowledge my old friend..." ( Pas taper c'est une citation )
 

fortes974

Mathématicien
puit aux souhait aujourd'hui. +11 puits ce tour ci sur 7 mondes^^
En sachant que la prochaine fournée j'aurais bien plus d'étoiles, je table sur +25 puits sur cet évènement^^ Plus que l'évènement de la st valentin (bon j'avais que 5 mondes à l'époque...) Bon évènement pour le coup
 

DeletedUser37826

Guest
Bonjour,

Quete du jour : "remporter 5 batailles consécutives". Il semble que si vous perdez une bataille (ou vous vous retirez) alors que vous n'avez pas atteint les 5, le compteur revient à zéro.
 

DeletedUser37552

Guest
Quete du jour : "remporter 5 batailles consécutives". Il semble que si vous perdez une bataille (ou vous vous retirez) alors que vous n'avez pas atteint les 5, le compteur revient à zéro.
Si ça t'arrive, tu peux toujours donner des ressources de l'âge en cours ou du précédent. 100 unités, ce n'est pas beaucoup, ça ne fait que 20 de chaque.
 

fortes974

Mathématicien
Lol, même quand l'énoncé est clair ça semble poser des soucis....
Et +12 puit au final sur la journée^^ Il s'agit surement d'une fausse impression, mais les fois où j'ai peu d'étoiles et donc de tentative j'ai eu l'impression de gagner plus "facilement" que les fois où j'en avais plein. Par exemple, sur un de mes mondes j'ai fais 19 tentatives pour ne gagner "qu'un" puit; Sur un autre monde, avec 5 tentatives a la base j'en récupère 3 d'affilé.... Pour les sets par contre j'ai eu de la chance, j'ai les 5 parties dont 1 en x2. ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut